krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le krav se suffit-il a lui meme?

Aller en bas 
+9
KRIS
wazabi
web-spider
Gary
allocine
arnold
eco
Lem
corto
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eco
Invité




Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 14:40

:thumright: :thumright: tous simplement
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 17:10

❤
on l'aime notre wazabi...................mais faut pas l'enerver ,sinon il voit bleu :mrgreen:
arnold 😉
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 17:53

oula !! c'est n chaud wasabi, mais bon, il n'a pas tout à fait tort. Il faut regarder pourquoi on fait du Krav et quel est l'objectif du Krav
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:48

Je suis moyennement d'accord avec tout ça...

Le Krav est un très bon système, souvent le meilleur qu'on puisse trouver "aisément".
Cependant le krav, comme n'importe quel système "isolé" n'est pas et ne sera jamais LA réponse à TOUS les problèmes liés à la protection personnelle.
Il y a malheureusement bien trop de facteurs qui ne sont pas envisagés dans le krav ou qui sont envisagés d'un point de vue qui ne convient pas à un civil ordinaire.

"Si les arts martiaux étaient si efficaces qu'on doivent les rajouter au krav quel est l'intérêt de faire du krav?"
Et le krav, il vient d'ou dans ce cas?
Imi s'est réveillé un jour en ayant tout le système en tête?
Ou est-ce qu'il a fait des recherches, qu'il est allé voir d'autres choses, d'autres façon de faire pour en faire la synthèse que nous connaissons aujourd'hui?

Dire que le krav se suffit à lui-même, il me semble que c'est un peu aller à l'encontre de la démarche qui a donné naissance au krav...
Enfin bon, juste mon avis...

Si vous permettez, pour illustrer mon propos, une petite citation de Rex Applegate:
"En 1942, j'ai reçu l'ordre du Colonel Donovan, d'apprendre tout ce qui existe dans le monde entier concernant le combat rapproché avec ou sans armes.
C'était un P... d'ordre! A ce jour, je suis toujours en train d'apprendre!"
R. Applegate en 1996!

Pour ceux qui ne connaissent pas ce grand monsieur, il est généralement considéré comme un des "pères fondateurs" du close-combat militaire, et à été un des principaux instructeurs des forces anglo-américaines pendant la seconde guerre.
Pour la petite histoire, ce close-combat a été entre autre enseigné aux régiments britanniques, qui l'ont transmis au "Jewish Brigade" qui combattaient avec eux au moyen-orient.
Une fois les "Jewish Brigade" dissoutent, ses membres se sont pour la plupart enrolés dans la "Hagganah" qui deviendra plus tard "Tsahal".
Un de ses membres avait pour nom Imrich Sde-Or (plus onnu sous le nom d'Imi Litchenfeld).

Stay safe,

Lem.
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:29

Merci pour ta leçon d'histoire :study: ,il n'en reste pas moins qu'avant d'aller chercher ailleurs il faut être excellent dans ce qu'on fait au départ, se diversifier ne vient qu'après mieux vaut être bon en une chose qu'être mauvais dans tout.
Avant que le krav ne soit crée il a fallut aller voir toutes les pratiques ,aujourd'hui qu'il existe si c'est bien ,ce que tu dis ,un mélanges de ces différentes techniques de combats c'est qu'elles sont réunies et donc qu'il n'est pas necessaire d'aller voir ailleurs,l'évolution du krav ne s'ignifie pas le rajout de mouvements d'arts martiaux sinon ce serait déjà fais puisque se sont des techniques figées(qui n'évoluent pas depuis leur création),mais simplent une amélioration dans les techniques utilisée sur le terrain qui est le seul lieu de test en situation réelle,c'est de l'adaptabilité.
Mais je réitère en disant que ceux qui veulent aller voir ailleurs n'ont qu'à le faire,pour ma part j'ai pratiqué la bagarre de cité pendant quelques années ainsi que d'autres combats réels(pas dans des salles de sport pour ceux qui me connaissent un peu)et ce que je trouve de plus complet et efficace c'est le krav pourtant je me suis retrouvé face à de bons boxeurs ou karatékas,alors je m'en tiens à mon expérience,cependant si vous connaissez mieux que le krav et que quelqu'un me démontre une plus grande efficacité et simplicité dans une autre technique de combat je suis preneur comme beaucoup je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:57

le krav evolue de jour en jour , et c'est bien car la rue aussi evolue
pour ce qui est du close combat (francais ou anglais ), je comprend que ce monsieur rex applegate cherche toujours vu la mediocrite des techniques de corps a corps de ces deux armées :no (je suis ancien militaire et pour l'avoir pratique je suis content de l'avoir oublie)
mais bon cela ne regarde que moi

pour le reste chacun et maitre de savoir ce qui est bon pour lui

ps: le krav maga de 1948 n'a plus rien avoir avec celui de 2005 car il a beaucoup evolué
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:55

salut :cheers:
qui peut me dire quel art martial repond aux mieux a la diversite des agression de la société moderne,a part le krav maga :?:
En tant qu'ancien judoka et karateka, ou les techniques ,par exemple contre un couteaux, sont tres "joli" a voir ,mais peu realiste et efficace dans la realité :!:
maintenant si vos instructeurs refusent de vous montrer toutes les techniques ,avec toutes les categories d'armes existantes (ceci-dit avec ou sans armes ,les techniques sont les memes;a vous de vous adapter) cela est une autre histoire :lol:
chez nous a BREST, on utilise batte de base ball,baton,hache ,couteau ,fusil a pompe,fudil d'assault,armes de poing ect................ :rambo:
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: OK, OK...   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:29

On arrivera visiblement pas à s'entendre, j'ai d'ailleurs l'impression qu'on ne parle pas tous de la même chose...

Enfin, soit...


Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OK, OK...   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:23

on ne parle pas de s'entendre ,nous donnons simplement notre point de vu sur un sujet ,c'est ce qui fait un forum
les discutions , les points de vu differents etc..........

mais je suis persuader que nous nous entendrions bien si on se voyer
la preuve etant c'est que nous pratiquons la meme passion le krav .........non

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: et ca c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:41

:scratch: HEU JE CROIS QUE OUI

:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:44

bonsoir, :o
le fait de pas parler la meme chose vient plutot, du fait qu'il n'est pas enseigné de la meme facon tout simplement. :? pourquoi faire dans la "finesse" lors d'une agression ,si j'ai un baton telescopique dans la mains,crois moi que moi non plus je serais pas fin dans la defense :rambo:
j'ai l'occasion de faire des stages de baton et tonfa ,ce qui m'a permis de connaitre ,ou plutot d'adapter mon krav maga avec le baton qui est mon prefere,en fin de compte ca ne change en rien dans la technique.........................ou plutot si,mais pour l'autre 👁 👁
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 10:44

arnold a écrit:

le fait de pas parler la meme chose vient plutot, du fait qu'il n'est pas enseigné de la meme facon tout simplement.
arnold 8)

Non, je pensais plutot au fait que vous sembliez parler de rajouter des trechniques isolées d'una art martial.
Je parlais plutot de concepts et de principes d'utilisation des techniques du krav.
Je visais également l'aspect psychologique qui est souvent abordé de façon très insuffisante (voir pas du tout) dans les cours/stages de krav auxquels j'ai participé (toutes fédés confondues).

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:22

Pourquoi aller chercher ailleurs lorsque l'on a tout en 1(c'est comme les pastilles lave vaisselle).Un produit ,plusieurs actions.Le krav regroupe plusieurs techniques puisées dans différents AM afin d'être le plus efficace en fonction d'une situation donnée.
kravmagant
Thierry :DD
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 10:15

j'aime bien ta comparaison avec les pastilles de lave vaiselle !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 12:56

Merci ,bien sur je n'abaisse pas le krav à cette comparaison mais si tu regardes bien c'est:pratique,efficace,gain de temps(pas besoin de courir d'une salle à l'autre),tout en 1,que demande le peuple!!!!!
Salutations
Thierry :jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
harmar
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 12:33

Chers,

Etant nouveau sur le site, j'apprécie les commentaires de chacun et surtout la réalité de chacun.

Pour répondre à ce message, rappelons que, oui le Krav est super au niveau self et en contre réaction... Mais néanmoins avoir des notions de combat pieds poings ( karate, kick, etc...) ainsi que des notions de sol ( bjj, lutte, etc...).

Je pratique le Krav depuis 1 an et je suis 3 eme dan de Karaté et je peux affirmer que sans conteste en combat rapporché " on y est " par contre en combat pieds poings, j'ai des doutes quand je vois le niveau des anciens.

Bien sur, cela n'engage que moi, et bon Krav

Harmar
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 12:44

desole je ne suis pas du tous d'accord avec toi :pale: le krav est tres complet , mais c'est vrais que pour descendre un mec dans la rue pas besion de frapper haut ,les parties suffise :dwarf:
de plus les coup de pied aux karate son trop armée a mon gout (je suis ancien pratiquent de karate)
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 16:09

arnold a écrit:

chez nous a BREST, on utilise batte de base ball,baton,hache ,couteau ,fusil a pompe,fudil d'assault,armes de poing ect................ :rambo:
arnold 8)
Utilisez vous aussi des nunchakus?Je trouve cet arme dévastatrice mais assez courante et ça fait un peu peur... :? d'autant plus que n'importe qui peut en acheter dans le commerce.Personnellement,on m'attaque avec ça,je cours trés vite chez moi...Mais je serais curieux de savoir si il existe des méthodes de défense(hormis la fuite :lol: )contre cette petite sal.. :twisted: ..rie.
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: eco   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 16:56

non car la defense sur un munchak est identique (a peu pres) que sur un baton
mais tu as raison car quelqu'un sachant un munchack est dure a approcher 👁
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 21:12

Réponse à Harmar
Bonjour Harmar,je comprends ton point de vue,vu ton niveau en karaté,mais où je rejoins Eco c'est dans le fait que le krav est complet car il puise dans chaque AM ce qu'il a besoin pour être efficace,si en pieds poings un "krav man :scratch: "peut être moins bon qu'un karateka,il aura d'autres techniques prises ailleurs pour compenser.
Sportivement
Thierry :roll:
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 21:55

[
Utilisez vous aussi des nunchakus?Je trouve cet arme dévastatrice mais assez courante et ça fait un peu peur... :? d'autant plus que n'importe qui peut en acheter dans le commerce.Personnellement,on m'attaque avec ça,je cours trés vite chez moi...Mais je serais curieux de savoir si il existe des méthodes de défense(hormis la fuite :lol: )contre cette petite sal.. :twisted: ..rie.[/quote]



bonsoir a toi , :salut:
oui ,comme tu le dis ,il est fortement question d'inclure des defenses et eventuellement l'utilisation du nunchaku dans notre technique de self defense ,je te tiendrai au courant dun developpement du sujet :thumright:
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 1:21

tu veux te balader en ville avec un nunchak?
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 1:42

allocine a écrit:
tu veux te balader en ville avec un nunchak?
:lol: Si cette question s'adresse à moi,non(relis bien).Je n'ai aucune raison de porter un nunchaku en ville.Pas grand monde d'ailleurs n'a de raisons valables de se balader avec...mais j'en ai déjà vu le faire.Il faut croire que c'est assez courant.C'est d'ailleurs en vente libre en France.Je suis en outre persuadé qu'avec,on peut faire trés mal à quelqu'un sans pour autant etre un expert dans son maniement.Ce genre de techniques s'est beaucoup vulgarisé(c'est mon avis,c'est peut etre regrettable par rapport à la violence et puis à un autre niveau par rapport à la technique elle meme :suspect: ).Je ne désire dessouder personne et ne me sens pas assez en danger pour en porter un. :)

ps:j'avais juste du mal à imaginer quelqu'un en train de neutraliser un nunchaker fou... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 13:45

Effectivement, c'est très difficile de maitriser qq'un qui a un nunchaku.
Je me souviens d'un "nuchaker fou" en Belgique il y a environ une dizaine d'annees, il avait fallu 7 policiers pour le maitriser.

Il m'est arrivé de me promener avec un nunchaku telescopique comme arme de defense personnelle et j'ai du le sortir une fois, à 1 contre 3.

pas besoin de l'utiliser, c'est une arme très dissuasive...les 3 se sont calmés très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le krav se suffit-il a lui meme?   Le krav se suffit-il a lui meme? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le krav se suffit-il a lui meme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le krav-maga se suffit-il à lui-même ?
» Je, Moi et Moi-Même
» Franchement c'est quand même dur les entrainements !!!
» Tout de même!!!!
» Présentation de moi même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: