krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabien
Langue pendue
Langue pendue
Fabien


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Barman
Loisirs : Foot Musique Boites de Nuit
Date d'inscription : 11/04/2006

Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. Empty
MessageSujet: Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing..   Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. I_icon_minitimeMar 17 Oct - 3:18

Je voudrai savoir quel excercices faire pour gagner en rapidité....
Egalement lors de petites oposition j'ai du mal a alterné attaque haut et bas avec les poings car je suis assez grand 1m88 et lorsque je me baisse pour attaquer bas avec mes poings je m'expose vachement au contre par contre si je ne le fait pas c'est pas assez varié donc plus prévisible...mis a part quand je me met au pied... Quelqu'un aurai t il des conseils ?
Merci

biggri
Revenir en haut Aller en bas
pas_d_bol
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Loisirs : Moto, Ciné...Krav Maga
Date d'inscription : 22/02/2008

Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. Empty
MessageSujet: Re: Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing..   Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. I_icon_minitimeLun 25 Fév - 21:17

Je suis assez nouveau, mais on nous conseille de se pencher en fléchissant les genoux sans pencher la tête en avant. (genre 'ramasser un objet')
Ca expose moins le front. Violence44
C'est une question de souplesse sur tes appuis.
Petit exercice à 2, face à face assez proche, vous fléchissez les genoux l'un après l'autre sans vous tomber dessus...
Ca travaille les cuisses et l'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
SERRASALMUS SANCHEZI
Bavard
Bavard
SERRASALMUS SANCHEZI


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire par dérogation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 09/02/2008

Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. Empty
MessageSujet: Re: Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing..   Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. I_icon_minitimeMar 26 Fév - 15:05

de toute façon, que tu sois grand ou pas, lorsque tu attaques tu t'exposes sport12
l'avantage que tu dois prendre en compte vu ta taille, c'est ton allonge...
pour la vitesse, perso je m'astreins à une routine et je la répète tout le temps, tu obtiens un automatisme, ensuite tu la pratiques éventuellement en te lestant push a priori, tu devrais gagner en rapidité avec le temps!!
bon courage fing33
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. Empty
MessageSujet: Re: Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing..   Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. I_icon_minitimeSam 8 Mar - 11:51

Perso, je donnerais la même réponse que Serra: lester ses membres et répéter régulièrement les enchaînements pour qu'ils deviennent des automatismes et ainsi gagner des dizièmes de secondes...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. Empty
MessageSujet: Re: Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing..   Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. I_icon_minitimeDim 9 Mar - 2:03

pour pas trops en prendre dans la tête quand tu te baisses rentre ton menton baisse la tête. te baisses pas trops qd même pour pas exposer tes cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. Empty
MessageSujet: Re: Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing..   Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. I_icon_minitimeDim 9 Mar - 12:33

Lester c'est les membres,c'est extrèmement mauvais,déjà que les coups à fond dans le vide c'est mauvais pour les articulations,alors lester....
Moi je répète mes enchaînements à fond (maintenant) sur sac ou sur un poteau (je frappe souvent main ouverte donc pas de pb....),mais pas souvent dans le vide (sauf en shadow).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. Empty
MessageSujet: Re: Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing..   Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. I_icon_minitimeDim 9 Mar - 20:33

Nicolas a écrit:
Lester c'est les membres,c'est extrèmement mauvais,déjà que les coups à fond dans le vide c'est mauvais pour les articulations,alors lester....

Je ne suis qu'une novice mais (je parle pour les poings) si tu choisis ta bonne distance-bras, c'est à dire le bras non en extension complète, tu ne risques rien, nan?.... Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. 89
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. Empty
MessageSujet: Re: Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing..   Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. I_icon_minitimeDim 9 Mar - 23:00

Morgane a écrit:
Nicolas a écrit:
Lester c'est les membres,c'est extrèmement mauvais,déjà que les coups à fond dans le vide c'est mauvais pour les articulations,alors lester....

Je ne suis qu'une novice mais (je parle pour les poings) si tu choisis ta bonne distance-bras, c'est à dire le bras non en extension complète, tu ne risques rien, nan?.... Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. 89


Exact,faut pas tendre son bras....en revanche,je ne comprends pas l'histoire de "distance-bras/non en extension complète",tu veux dire que lorsque tu mets une attaque de main directe,ton bras n'est pas en extension totale ?
Pour un crochet ou un backfist,je comprends,mais pour un direct ?!?
Revenir en haut Aller en bas
SERRASALMUS SANCHEZI
Bavard
Bavard
SERRASALMUS SANCHEZI


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire par dérogation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 09/02/2008

Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. Empty
MessageSujet: Re: Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing..   Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. I_icon_minitimeLun 10 Mar - 10:49

+1 avec Morgane, il ne faut pas mettre le bras en extension complète, même pour un direct sport05
Me concernant, dans ma période "noble art", j'étais souvent le bras en extension complète lors d'un direct et je me suis chopé une tendinite au coude Hopital13
pour éviter le traumatisme, il faut arriver à l'impact non tendu, en boxe, tu travaille avec des gants qui amortissent l'impact, donc tu peux te permettre de verrouiller épaule/menton+bras+poing...
mais si j'ai bien compris, en krav tu ne verrouilles pas, ton poing n'opère pas une rotation avant impact et donc tu ne tends pas complètement le bras!!
logique sachant que tu n'as pas de protection (gant) Grrrr09
fing33
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. Empty
MessageSujet: Re: Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing..   Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. I_icon_minitimeMer 12 Mar - 20:08

Bon ben Serra a bien expliqué ce que je voulais dire ! bek047

De toute façon, le but étant de travailler l'explosivité, la vitesse au départ de l'action, l'extension complète serait inutile, nan?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. Empty
MessageSujet: Re: Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing..   Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagner en rapidité et enchainement bas haut avec les poing..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frapper du poing avec le pouce a l'interieur?
» stage pied-poing et sol avec Franck Conejero
» Stage Pied poing avec M Fouad Ezbiri
» Gagner en fluidité
» petit ko haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: