krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le coup d'oeil...

Aller en bas 
+5
Lamotta
cayenne
Lo
Cyrus
chameau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinz
Langue pendue
Langue pendue
vinz


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : strasbourg
Loisirs : Sport, sport et parfois un peu de sport
Date d'inscription : 09/08/2006

Le coup d'oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'oeil...   Le coup d'oeil... - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Oct - 21:02

Je suis d'accord avec toi Texas, mais sans même parler de blessure, le simple fait d'avoir peur de prendre des coups peut nuir, car la personne focalise la dessus, alors qu'en bossant plus cool, les automatismes viennent au fur et a mesure sans que tu t'en rende compte, car tu n'a plus cette crainte de prendre des coups et d'avoir mal.

Ou alors si tu veux rentrer dedans = combat dur. sport12
Revenir en haut Aller en bas
ckn
Invité




Le coup d'oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'oeil...   Le coup d'oeil... - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Oct - 21:03

g_shock a écrit:
J'suis pas d'accord avec toi bredele, en combat ya pas de gentillesse, ce qui est interessant c'est de faire progresser son partenaire, et c'est pas en lui faisant de fleurs pasque elle a des plus gros tété qu'elle va mieux progresser.

Surtout qu'en situation reel, l'agresseur ne sera a aucun moment clément, c'est pour ca que ya pas bcp de filles au krav, c'est deux fois plus dur pour elles !


Je suis d’accord sur le fait que c’est certainement plus dur que pour un homme : en plus du côté physique et technique , on a à gérer une part de psychologique (peur de prendre un coup, stress) que l’on contrôle moins facilement quand on débute et quand on est une femme.

Par ctre, on demande juste à s’entraîner progressivement sans pour autant finir aux urgences au bout de qqs cours débutant.
Nous pousser à nous dépasser est une chose, nous écœurer en est une autre ....
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Langue pendue
Langue pendue
vinz


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : strasbourg
Loisirs : Sport, sport et parfois un peu de sport
Date d'inscription : 09/08/2006

Le coup d'oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'oeil...   Le coup d'oeil... - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Oct - 21:42

[quote]Je suis d’accord sur le fait que c’est certainement plus dur que pour un homme : en plus du côté physique et technique , on a à gérer une part de psychologique (peur de prendre un coup, stress) que l’on contrôle moins facilement quand on débute et quand on est une femme.[quote]

Le fait d'avoir peur de prendre des coups n'est pas propre au femme, mais d'une grande majorité de personne, même si beaucoup ne l'avouent pas.
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Le coup d'oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'oeil...   Le coup d'oeil... - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Oct - 21:57

Personne ne nie que certaines confrontations sont très dure dans la réalité. Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il faut savoir se ménager pour durer.
Ex. coup de pied dans la cuisse. Trop fort = Ko de la jambe, gros ématome et repos forcé. Pire coup dans un genou, ligaments déchirés et tout le tzoin tzoin. Pour certains l'exercice est réusssi. Pour le blessé, en reste pour ses frais, il ddoit bosser le lendemain, gagner sa croute. Qui peut se payer le luxe de louper le boulot parcequ'il ne peut plus marcher. Frais mécicaux, explication à l'employeur, aux assurances etc.
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Le coup d'oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'oeil...   Le coup d'oeil... - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Oct - 22:40

cayenne a écrit:
g_shock a écrit:
3 fois le meme coup, c'est classique, au moins tu sais que tu peux travailler les defenses sur coup de pied au ventre :)

En general quand j'ai des ptits nouveaux entre les pattes je fais souvent ca, repetez le meme coup jusqu'a ce qu'il arrive a le defendre, mais bon ...

wé ben on verra l'évolution de la ptite nouvelle et quand tu bougeras tes fesses ici tu me testeras... Violence35


Randall m'a dit que tu t'en tirais plutôt bien sport05 sport12 dance Violence35
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Le coup d'oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'oeil...   Le coup d'oeil... - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Oct - 22:40

cayenne a écrit:
g_shock a écrit:
3 fois le meme coup, c'est classique, au moins tu sais que tu peux travailler les defenses sur coup de pied au ventre :)

En general quand j'ai des ptits nouveaux entre les pattes je fais souvent ca, repetez le meme coup jusqu'a ce qu'il arrive a le defendre, mais bon ...

wé ben on verra l'évolution de la ptite nouvelle et quand tu bougeras tes fesses ici tu me testeras... Violence35


Randall m'a dit que tu t'en tirais plutôt bien sport05 sport12 dance Violence35
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




Le coup d'oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'oeil...   Le coup d'oeil... - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Oct - 23:16

Bien sur, j'ai jamais pensé ou dit qu'il fallait exploser le ou la partenaire. Juste qu'un jour ou l'autre il faut surpasser cette peur de prendre des coups.

Et pour ca moi ce qui a marché sur moi, c'est d'en prendre des coups. Pas de me blesser, mais suffisament me secouer ( un oeil au beurre noir ca a jamais tué personne ), des levres explosés, et maintenant je me suis rendu compte qu'un coup c'est pas si terrible que ca.

Et c'est la qu'on se rend aussi compte que certains coups on est obligé de les defendre, et d'autres on peut les negliger et en profiter pour frapper !
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Le coup d'oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'oeil...   Le coup d'oeil... - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 0:00

Bon juste au passage les gars (et fille en fait), on parle de combat plus ou moins dur là, le but était vraiment d'y aller à fond. (passage de ceinture)

Perso je ne lui reproche absolument pas ça puisque mon intention était de clairement me défouler, il l'a juste mieux fait que moi. Si j'ai une chose à lui reprocher c'est simplement d'avoir visé EXPRES et de toutes ses forces (d'après ce qu'on m'a dit) où je n'étais PAS protégée. (et pour une ceinture jaune jtrouve ça trash quand même) ça jtrouve pas fair-play. C'est tout.

Si on parle des entraînements, à ce moment là c'est clair qu'il faut savoir donner et prendre des coups qui peuvent surprendre et laisser un petit hématome, mais se maîtriser la moindre pour ne pas causer de blessures plus grave.

Quant au débat combat homme-femme, je pense qu'il faut se mettre sur un pied d'égalité selon le niveau. Et si l'un des deux veut aller plus fort, que ce soit en commun accord. En tous cas dans mon école on y arrive très bien et on est ..... 7 filles donc environ la moitié des gens qui viennent régulièrement.

Et y a rien de plus agaçant et frustrant qu'un gars vous prend pour une pauvre chose fragile, et dans un même sens, qu'il vous frappe bien fort juste pour vous impressionner et montrer que même si vous vous mesurez à eux avec un sport qui semble cibler plus les hommes, même si vous vous accrochez, il restera toujours le plus fort, toujours dominant.

Y a plus qu'à trouver le juste milieu...
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Le coup d'oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'oeil...   Le coup d'oeil... - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 0:01

Super SeB a écrit:
cayenne a écrit:
g_shock a écrit:
3 fois le meme coup, c'est classique, au moins tu sais que tu peux travailler les defenses sur coup de pied au ventre :)

En general quand j'ai des ptits nouveaux entre les pattes je fais souvent ca, repetez le meme coup jusqu'a ce qu'il arrive a le defendre, mais bon ...

wé ben on verra l'évolution de la ptite nouvelle et quand tu bougeras tes fesses ici tu me testeras... Violence35


Randall m'a dit que tu t'en tirais plutôt bien sport05 sport12 dance Violence35

lol Randall est un flatteur surtout! Mais jvois que ça parle vite... shades
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




Le coup d'oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'oeil...   Le coup d'oeil... - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 3:29

Tiens ca me fait penser a une anectode.

Un jour deux instructeurs se trouve dans des vestiaires, l'un d'eux a le malheur de raconter a l'autre, ptain j'me suis fais mal au genou ces derniers temps, il est tout faiblard ... aussi si jamais on combat ensemble tu serais sympa de faire gaffe.

Pas de bol, le combat etait important et il allait définir lequel aurait un grade ou une ceinture au dessus.

Pas de bol, le combat commence, un coup de pied fuse, le genou d'en face lache, combat gagné !

Moralité, si tu sais que t'as un point faible, tu te tais et tu le proteges au lieu de demander une clémence qui n'a pas lieu d'etre.

Apres chacun peut concluer a sa facon, du genre ya des salops qui respecte rien, enfin bon la vie est ce qu'elle est, aussi mieux vaut s'adapter que se plaindre...

Sinon jsuis d'accord avec ton analyse daFné, mais bon c'est ta faute si t'as pris un coup aussi fort :) ( ps : je pense, ne te connaissant pas, qu'avec un coup de pied vraiment a pleine puissance t'aurais du te coucher sur le premier, et oui les filles ca n'a pas d'abdos ahahaha )
Revenir en haut Aller en bas
Troll84
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Vaucluse
Emploi : étudiant
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 19/06/2012

Le coup d'oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'oeil...   Le coup d'oeil... - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 13:27

Bonjour

pour répondre au sujet mon instructeur nous conseil de regarder au niveau du plexus pour voir les mouvements de hanches et d'épaules .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coup d'oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'oeil...   Le coup d'oeil... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup d'oeil...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coup de téléphone + coup de poing !
» Le coup de coude !?
» Coup de pied
» Coup au foie
» Coup de pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: