krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les grades sont-ils obligatoires en Krav ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? Empty
MessageSujet: Les grades sont-ils obligatoires en Krav ?   Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 10:45

Je suis d'avis que le passage de grades ne devrait pas être imposé...
Que ceux qui veulent puissent les passer, ok, mais perso j'aimerais pouvoir ne pas me soumettre à des examens de passage...

Est-ce le cas dans les clubs de krav ? A-t-on le choix ? Ou alors faut-il s'adapter afin d'éviter de se sentir un peu à l'écart du groupe ?

Dans le système que je pratique en ce moment il n'y a pas de grades et on s'en trouve très bien, on est adultes et consciencieux...

Ca va paraître un peu prétentieux, mais c'est ce qui va en grande partie déterminer si je me met au krav ou pas (et j'en ai envie! shades ): la possibilité de choisir mon mode de progression...

Vos réponses et expériences personnelles sont les bienvenues... Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? 13
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades sont-ils obligatoires en Krav ?   Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 10:53

Le passage de grade n'est pas obligatoire, sauf si tu te destines à devenir enseignant.
Il ne faut pas le prendre comme une punition, mais comme un objectif supplementaire de ton aprentissage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades sont-ils obligatoires en Krav ?   Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:12

Tu pratiques quoi Dodisa?
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades sont-ils obligatoires en Krav ?   Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:30

Bonjour Bredele,

Voici mon club: http://www.cba-hartmann.ch/. Je pratique une sorte de Jeet Kune do très simplifié... où le but est (évidemment!) efficacité en premier, simplicité, directe, sans fioriture et sans artifice (sans grades, sans salut particulier) j'apprécie beaucoup même si quelques fois on se fait un peu mal... car ça y va question pression et combat "libre"... Et on m'a dit qu'avant c'était une vraie "rue" ce club, mais à cause de ça il y avait trop de désistements Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? Ko . Heureusement que je n'ai pas connu cette époque. Mais je pense que pour vous les kravistes ça ne devrait pas vous changer de vos entraînements qui sont, semble-t-il, aussi assez proches de la réalité... y a pas mal de bobos non ? biggri
La chance est que notre instructeur, qui a la cinquantaine, traîne derrière lui une sacrée expérience dans les am, sdc, et self défense... et c'est un bon pédagogue et un mec vraiment sympa... C'est aussi un "rouleau compresseur" quand il avance vers son adversaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades sont-ils obligatoires en Krav ?   Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 12:02

Ca a l'air intéressant.
Ca me fait bcp penser au Wing Chun que j'ai pratiqué pendant un an.
Je n'ai pas vraiment accroché.
En fait ils présentaient ça comme du kung fu simplifié adapté à la self.
Le problème c'est qu'aux entrainements on passait bcp de temps à faire des taos et l'exo des "main collantes" (que vous faites aussi visiblement). S'il restait un peu de temps on faisait 10 mins d'application à la self.
J'ai laissé tombé pour me mettre au krav.
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades sont-ils obligatoires en Krav ?   Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 12:30

Pas de taos chez nous.
Les mains collantes oui mais d'une façon vraiment différente, avec beaucoup de pression. C'est un exercice destiné à développer une certaine sensation. Je le trouve assez pertinent dans cette optique: il y a toujours un moment très probablement (fraction de seconde) où tes bras entrent en contact avec ceux de l'adversaire (disons dans une confrontation frontale) et là c'est une question de réaction immédiate grâce à la sensation... J'ai vu dans la rue des altercations qui commencent dans le cafouillage et l'entrelacement de bras qui cherchent à saisir, à pousser, à frapper et le contact entre avant-bras est bel et bien là, ne serait-ce que pour bloquer ou dévier un coup de poing. Si tu développes ce sens aiguisé du touché, je pense que ça peut aider dans ces cas là. C'est ce à quoi devrait servir cet exercice des mains collantes... Mais les partisans de cet exercice affirment qu'il développe un sens nouveau, qui peut servir dans bien d'autres cas de figure dans la self.

On travaille aussi beaucoup la frappe, les coups enchaînés. Pour l'instant pas de travail au sol. C'est sans doute une lacune mais on cherche plutôt à terminer le combat debout et très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades sont-ils obligatoires en Krav ?   Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 13:19

Gasoil a écrit:
Le passage de grade n'est pas obligatoire, sauf si tu te destines à devenir enseignant....

Merci.
Est-ce que cela dépend de la fédération ou c'est général ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades sont-ils obligatoires en Krav ?   Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 13:21

les grades ne sont pas du tout obligatoire en Krav....ils servent juste de référentiel technique a l'élève dans sa progression....mais aucun caractere obligatoire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades sont-ils obligatoires en Krav ?   Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 23:30

pour la fekm je sais que ceux n'est pas obligatoire.
Moi je trouve néanmoin que c'est trés intéressent de les passé car sa nous force(enfin "me force" plus exactement) a etre plus technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades sont-ils obligatoires en Krav ?   Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? I_icon_minitimeLun 3 Avr - 16:09

bonjours a tous,

pour ma part ,je porte aussi des ceintures , mais elles ne servent qu'a tenir mon pantalon!
bon je sais ,ce n'est pas drole,mais je ne suis pas trop pour ce systeme de "ceinture", trop martial a mon gout et cela ne signifie pas grand chose ,a part seulement l'anciennete del'enseignement de la pratique.


arnold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades sont-ils obligatoires en Krav ?   Les grades sont-ils obligatoires en Krav ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grades sont-ils obligatoires en Krav ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRADES
» grades
» grades ?
» Passages de Grades
» Passage de ceintures / grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: