krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?

Aller en bas 
+10
stev
odal
bigs
Brutalizer
cayenne
dready
bertrand pascal
ultra_vegeta
GS
Foxus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 17:30

Le tout c'est si il y a des témoins,quand tu te defends faut pas que les temoins aillent dire que c'est ton agresseur la victime si,ils n'ont pas tout vu.Car ton agresseur va pas se gener pour porter plainte.J'ai des amis dans la police,l'un d'eux m'a dit,si en te defendant tu laisses le mec sur le carreau,qu'il y a des temoins qui ont suivi toute la scene ,demande à ceux là de temoigner et appelle nous,si tu te sauves ,l'interpretation peut être faussée et de victime tu passe agresseur,et c'est cette m... chut* qui s'en sort.
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/11/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 19:27

oui je vois mais c fequent des gens qui on franchi le pas d'agresser kelkun au distributeur et qui portent plainte apres s'etre fait laminé ? en général il son ennemie de la société/justice, et rebelels dans l'ame, ca m'etonne quand meme :)
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 0:19

Et oui ça arrive,ces enfoi... chut* n'ont aucun scrupule,si en te defendant tu leur bourres la tête,certains n'hesitent pas à porter plainte contre toi .ils sont bons comediens.D'ou l'importance de témoins...courageux
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 1:18

Citation :
[quote="odal"]Les mecs vous faites du krav, et vous dites : non tape pas dans la gorge, tape a la tempe avec un coup de coude !

Des fois je me demande si vous etes des mythos ou si vous faites des blagues, meme si ca depend du degré de l'agression si t'as pas un bon niveau tape a la gorge ( evite juste de taper tres tres fort ) plutot que tenter un coup de coude ( rapide mais efficace uniquement en courte distance, donc tu mets pas un pic a la gorge si t en courte distance ... ) ou un crochet ( encore courte distance, ou moyenne raprochée ... sauf que priviliegié un circulaire a un direct dans un situation de self où tu es le premier a taper c'est carrement ridicule ! )

Et pourquoi privilégier un crochet à un direct, c'est carrément ridicule? 686 tout dépend de la situation, tu peux aussi tout à fait privilégier un uppercut à un direct, par exemple si le type t'empoigne. De toute façon, il n'y a pas deux situations d'agressions totalement similaires. Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une frappe à la gorge, si c'est absolument nécessaire, est plus opportune qu'un coup de coude, pour de simples questions de distance, la frappe à la gorde pouvant s'effectuer aux trois distances...

PS: si t'aimes traiter les gens de mythos, tu devrais aller jeter un oeil sur le webmartial section krav, tu y trouveras ton bonheur (même si je sais pas pourquoi, je suis sûr que tu le fréquentes déjà, le webmartial) biggri
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 23:03

Foxus a écrit:
BOnjour

quand une situation est tendu : quand frapper l'agresseur ?

Preventivement pour effet de surprise maximum (peu t'on parler d'agresseur alors ?)

ou quand il s'y attend et ai en garde avec ses mains (si oui comment ?)

je priviligirais le coup de poing dans la pome d'adam, car ca laisse pas de trace, je me trompe ? il peu y avoir un ematome quand meme ?

merci les kravounets :)

C'est une question que je me suis souvent posée! Le problème avec la pomme d'Adam,c'est que la zone à frapper est tout de même assez étroite et il y a risque de rater son coup (c'est le cas de le dire! :14: )
Sinon,on peut aussi jouer les mecs apeurés,limite soumis,s'approcher doucement de l'agresseur en lui disant ds trucs du genre "bon,écoute,arrête,je n'aime pas la bagarre..." et au moment opportun CRAC! lui saisir les bijoux de famille et en faire de la confiture,non? Bon,c'est vicieux,je l'admets,mais nécessisté fait loi! Violence35
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Langue pendue
Langue pendue
Lo


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Valence
Emploi : Formation
Loisirs : Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...
Date d'inscription : 10/09/2005

[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 13:56

CHRIS a écrit:
Foxus a écrit:

quand une situation est tendu : quand frapper l'agresseur ?

Sinon,on peut aussi jouer les mecs apeurés,limite soumis,s'approcher doucement de l'agresseur en lui disant ds trucs du genre "bon,écoute,arrête,je n'aime pas la bagarre..." et au moment opportun CRAC...
Bon,c'est vicieux,je l'admets,mais nécessisté fait loi! Violence35

Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit vicieux...
C'est juste une manière de rattraper à notre compte l'importante avance psychologique qu'a l'agresseur...
Je pense que c'est vraiment la meilleure arme que l'on puisse avoir : l'effet de surprise !deegroller

En effet, psychologiquement, il y a des tas de trucs qui se passent lors d'une altercation/agression.

Je reprends la signature de Sugeman, que je trouve très pertinente:
"Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces." Sartre

Lo



bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?   [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les 4 positions de base du tir! Debout, assis, couché-dos, c
» La meilleur facon de frapper un adversaire au sol...??
» Oser frapper
» frapper en étant protéger
» De l'intérêt de frapper le premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: