krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 frapper en étant protéger

Aller en bas 
+3
Damien
katagatame 11
samba1999
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samba1999
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : photographe
Loisirs : sambo
Date d'inscription : 16/01/2011

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeSam 26 Fév - 17:02

slt a tous

Cet apres midi , j ai donné un coup facial a mon adversaire et pendant le coup il a répliqué en me donnant le meme frapper en étant protéger  102
Une personne pourrais peut etre m indiquer une facon de frapper en étant protéger ??
Car dans le sport que je fais le sambo .Si des que je donne un coup on me donne le meme je risque de ne pas aller loing .

merci d avance


cordialement samba1999

...................................

Je suis en recherche de beaucoup de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeSam 26 Fév - 17:37

Qu'appelle-tu coup facial? Un coup de poing, pied? (jab, direct ou front kick) Aurais-tu un exemple en vidéo s'il te plait? Par ce que là comme ça si on n'arrive pas à visualiser c'est pas évident de te donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeSam 26 Fév - 18:39

Un truc qui s'appelle la garde, ça marche pas trop mal.

Je t'avais donné quelques trucs sur des gardes iconoclastes utilisables en MMA sur un autre thread, tu n'as pas daigné en tenir compte.
Tu aurais peut-être du.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:02

La garde ......Trés bien Nicolas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeSam 26 Fév - 21:06

Frapper c'est se découvrir (un peu). C'est un basique.
C'est pour cela qu'on apprend le timing et à avoir l'oeil.
Pour les sports de combat à KO (comme le sambo), c'est me semble-t-il une des bases de l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
samba1999
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : photographe
Loisirs : sambo
Date d'inscription : 16/01/2011

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeSam 26 Fév - 21:18

NICOLAS

si j ai pris en compte ta garde mais désolé mais quand je frappe forcément je suis a découvert a l endroit ou je frappe .

Onite

je parle d un jap

Damien

je te remercie mais une garde c est l ensemble des deux bras alors que quand tu tapes tu n as qu un seul bras dans la garde
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeSam 26 Fév - 21:59

forcement c'est pour ça que ton coups doit être préciset rapide pour revenir en garde.
Revenir en haut Aller en bas
samba1999
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : photographe
Loisirs : sambo
Date d'inscription : 16/01/2011

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeSam 26 Fév - 22:31

MANBERNA

merci de ta réponse .
Comment je peux travailler ma rapidité de coups ???
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeDim 27 Fév - 1:26

sac de frappe, poire de vitesse, shadow....
de plus quand par exmple tu envois ta droite essaye de protéger ton menton, avec lépaule. a+
Revenir en haut Aller en bas
cheeta
Nouveau
Nouveau
cheeta


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go
Date d'inscription : 16/01/2010

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeDim 27 Fév - 3:02

Je rejoins bien sur ce qu'on dit les uns et les autres quand à la maitrise de la distance,de la cadence etc...

Cependant en ninjutsu nous ajoutons un autre facteur souvent négligé des autres disciplines pieds/poing car provenant du travail aux armes.
Il s'agit de la prise le ligne et,au delà de cela,du centre.
Cela permet de frapper sans risquer de se faire contrer durement.
mais cela demande, dans la façon dont nous le faisons,un engagement total...Qui, au final,limite vraiment les possibilités de contre efficace.
En fait,dans tous les combats au Ko que j'ai fait,personne ne m'a JAMAIS contré cette façon d'attaquer.
Tout au plus il parvenaient à l'esquiver...
Ca n'est pas facile de se le représenter dit ainsi...Il faut le sentir...C'est pourquoi tu es bienvenu pour passer si tu veut "sentir" ce que je veut dire.
Tout est déjà finit avant que les deux se soient rencontrés.
Mais cela demande une bonne maitrise de ses différents segments corporels pour qu'ils soient TOUS protégés et cachés derrière l'attaque.
Avec une forme de corps boxe,Krav ou Systéma c'est impossible à faire car il y a toujours une cible qui n'est pas derrière l'attaque...
Alors on a recours à la cadence, à la maitrise de la distance et du rythme pour se protéger...Ce qui est intéressant aussi :)







Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeDim 27 Fév - 11:58

Cheeta, je serais intérressé par une illustration de ce principe.
Tu as une vidéo pour nous montrer ?
Parles-tu de désaxement pour la frappe ?
Ton principe fonctionne-t-il même lorsque le "combat" s'éternise (dure plus que 2 échanges de coups) et que tout se mèle dans un brouillon avec peu de marge pour les déplacement asyncrhones et surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
samba1999
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : photographe
Loisirs : sambo
Date d'inscription : 16/01/2011

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeDim 27 Fév - 12:52

MANBERNA

merci j essaie de le faire mais quand je frappe en me protégeant avec l épaule sa me met un coup dans le menton

quesque je peux faire ??
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeDim 27 Fév - 13:09



SLt

C'est vai que quand tu tapes, tu découvres forcément une partie puisque tu n'es plus en garde, mais il faut choisir, rester en garde ou frapper ?
la solution consiste à se faire greffer un troisième bras.
Comme dit Manberna, rapidité et retour en garde immédiat, et faire en sorte de ne pas " téléphoner le coup "
Je dis ça, mais j'en prends aussi tout pareil.
La première année, c'est pas facile de gérer tout ça, apprendre les techniques, avoir la moelle pour se défendre, se protéger, éviter les coups de pieds et de poings, répliquer, être mobile, ne pas de découvrir en baissant sa garde, ça fait beaucoup.
Au début dans les combats on voudrait mettre beaucoup de directs, mais les profs le disent, on essaie d'en mettre trop, mieux vaut en placer un bon au bon moment plutôt que trois cents qui ratent leur but et te fatiguent, autre notion à travailler du reste, l'endurance.
mais bon, un combat de rue, en général ça ne dure pas une heure.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeDim 27 Fév - 14:05

je faisais ça avantb je donner milles coups dont trois ou quatre touché mais je me fatiuais et c'étais pas puissant , maintenant les mecs de la boxe françases m'ont appris à donner moins de coups et à plus les placer. moralitév je touches autant ou presque, mais avec plus de puissance et maitrise et de plus je me fatigue moins au niveau cardio.
Revenir en haut Aller en bas
samba1999
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : photographe
Loisirs : sambo
Date d'inscription : 16/01/2011

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeDim 27 Fév - 14:09

re

et pour mon menton comment je peux faire ??
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeDim 27 Fév - 14:12

normalement si tu frappe bien ton épaule s'encastre pas dans ton menton. ou lalors tourne légèrement ton menton vers l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
samba1999
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : photographe
Loisirs : sambo
Date d'inscription : 16/01/2011

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeDim 27 Fév - 14:35

ok merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cheeta
Nouveau
Nouveau
cheeta


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go
Date d'inscription : 16/01/2010

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 3:04

Citation :
Cheeta, je serais intérressé par une illustration de ce principe.
Tu as une vidéo pour nous montrer ?
Hélas non...
J'ai beau chercher, je ne trouves pas...ce qui ne m'étonnes pas ceci dit ;)

Citation :

Parles-tu de désaxement pour la frappe ?
Non,au contraire!!!!Je parles de rester absolument dans l'axe,comme lorsque l'on attaque avec une lance ou un sabre...Il faut avoir une certaine expérience de ces armes pour "sentir" ce que je veut dire.
Totalement caché derrière.
Citation :

Ton principe fonctionne-t-il même lorsque le "combat" s'éternise (dure plus que 2 échanges de coups) et que tout se mèle dans un brouillon avec peu de marge pour les déplacement asyncrhones et surprise ?
Le combat ne s'est jamais éternisé quand je l'ai utilisé...
En fait, il ne PEUT PAS s'éterniser.
C'est fait pour!
Si un échange de coups s'éternise cela signifie qu'aucun des deux protagoniste n'attaque le centre de l'autre ni ne sait le prendre.
Cela signifie donc également que les deux protagonistes sont d'accord pour se battre et échanger des coups au sein d'un rituel de type "pieds/poings".
Deux aberrations martialement parlant.
La façon de faire à laquelle je pense a été conçue pour être appliqué avec armes face à des gens en armures qui chargent...Cad dans un climat très violente ou une façon de se mouvoir de type boxe avec des appuis sur la balle du pied ne permet pas de stopper 90 kilos lancés sur nous.

Ca n'est pas évident à faire en sparring car inconsciemment en sparring on "fait mumuse",même si le Ko est potentiellement la.
Personnellement je ne sort cette forme que dans des sparrings à deux ou trois contre uns ou celui qui est seul a intérêt à arrêter de jouer si il veut survivre.
Plée ne dit pas autre chose.
Le sparring type boxe c'est bien mais ca n'est pas le combat.
C'est un exercice qui développe certaines qualités (coup d'œil, appuis, capacité à sécher qqn...)mais le considérer comme une fin en soi risque de créer des automatismes dangereux par la suite...Enfin il me semble.

Âpres il faudrait préciser le sujet et notamment le cadre dans lequel s'inscrit la question de départ.
Est ce pendant un assaut souple au club?
Dehors?
Dans d'autres contextes?













Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 13:38



Bon, normalement, pour atteindre son adversaire, il est donc en face, il t'envoie une droite, normalement, tu dois dévier son coup , par exemple avec ton bras gauche, tu le repousse vers ta gauche , tu as le choix de reculer la tête pour être plus loin, ou de la désaxer sur ta droite, tu as n face de toi son visage sans protection puisqu'il t'a envoyé son poing, c'est là, dans cet espace vide que tu envoies ta droite, pareil pour un gauche, dévier et envoyer ton poing, en direct, crochet ou ce que tu veux si tu en a profité pour te mettre à la distance qui convient, enfin, ça c'est une des techniques KM, il y en a d'autres.
Ce demande bien sûr de s'être entrainé, parce que c'est pas vraiment inné :=)

ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 18:11

pour ma part quand y'a embrouille je suis légèrement désaxé par rapport à mon agresseur je reste trés peu de face afin de lui offrir peu de possibilité de frappes.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 20:53

MANBERNA a écrit:
pour ma part quand y'a embrouille je suis légèrement désaxé par rapport à mon agresseur je reste trés peu de face afin de lui offrir peu de possibilité de frappes.

Ce me semble une sage attitude :=)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeMar 1 Mar - 2:05

c'est la base du penchak légèrement désaxé. ça te permet aussi la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
samba1999
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : photographe
Loisirs : sambo
Date d'inscription : 16/01/2011

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeMar 1 Mar - 13:42

slt a tous

pour dévier une frappe j utilise une autre technique

la garde de MMA : bras gauche a 90 ° et le droit qui protege le menton de la face droite .

Quand l adversaire m envoie un coup , je rapproche mes deux bras les coudes sérés et les poings vers le haut , pour que les poignets face intérieur soit en face de mon front .

Pour le dévier quand le jap viens vers mon avant bras droit je le pousse avec mon avant bras vers la gauche ceci dit quand je lève mon avant bras pour dévier le coup les deux poignets restent sérés ce qui permet d éviter le KO et se protéger si le jap est puissant .

bien sur cette technique et du sambo mais vous pourrez peut etre l utiliser en KM

j espere que vous avez compris fing33
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeMar 1 Mar - 15:22



de toutes façons, toutes les techniques sont bonnes à prendre, du moment que ça marche.
L'essentiel étant au krav, de se proteger d'un coup, mais d'en envoyer un immédiatement en retour, un ou plusieurs, sans compter les pieds, bien sûr
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitimeMer 2 Mar - 3:54

samba1999 a écrit:
slt a tous

pour dévier une frappe j utilise une autre technique

la garde de MMA : bras gauche a 90 ° et le droit qui protege le menton de la face droite .

Quand l adversaire m envoie un coup , je rapproche mes deux bras les coudes sérés et les poings vers le haut , pour que les poignets face intérieur soit en face de mon front .

Pour le dévier quand le jap viens vers mon avant bras droit je le pousse avec mon avant bras vers la gauche ceci dit quand je lève mon avant bras pour dévier le coup les deux poignets restent sérés ce qui permet d éviter le KO et se protéger si le jap est puissant .

bien sur cette technique et du sambo mais vous pourrez peut etre l utiliser en KM

j espere que vous avez compris fing33
samba je suis pas pour la garde coude serrés et poignet face au front type mma sans gant.pourquoi ? parcequ'il suffit que je frappe trés fort ou que simplement j'exerce une pousser plein pot sur tes poignets avec mes deux mains pourque tes bras et poings viennent se planter eux même dans ta tête. en combat de rue j'adopte la garde penchak avec les deux avant vbras face au visage, quand je commence à prendre des coups aux visages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frapper en étant protéger  Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frapper en étant protéger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oser frapper
» Frapper du poing avec le pouce a l'interieur?
» De l'intérêt de frapper le premier
» D'abort mourir ensuite frapper !
» La meilleur facon de frapper un adversaire au sol...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: