krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 clef de bras

Aller en bas 
+10
chris2nice
Brutalizer
chameau
Gazzz
Damien
cayenne
THIERRY
odal
dready
moi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2006

clef de bras Empty
MessageSujet: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeDim 15 Jan - 12:19

salut

suite a une recherche sans succées, je vien poser la question moi meme:

conaisser vous de simple technique pour immobiliser un adversaire qui sais pas vraimeent se batre, genre la clef de bras

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeLun 16 Jan - 13:44

si tu arrives à lui prendre un doigt ( clé ), logiquement il devrait secalmer
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeLun 16 Jan - 14:52

Si c'est un ami et qu'il est pas fort physiquement, tu lui prends le poignet et tu fais se mettre a genou ... j'adore faire ca a ma copine :-D
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeLun 16 Jan - 15:54

y a un truc pas mal.le type en face pose sa main droite sur ton épaule gauche ou te pousse.avec ta main droite tu attrappes la sienne sur le dessuset tout en la tournant et en levant son bras,:avec ta main gauche tu viens appuyer sur l'extérieur de son coude,tu fais ça en pivotant ton bassin vers la gauche.ce qui fait que tu te trouves sur le coté droit du type presque derriere,avec son bras que tu maintiens en l'air tout en exerçant la pression sur le coude,et sa main que tu tiens tordue,lui avec la douleur il est obligé de se pencher et tu as son visage au niveau de ton genoux .Long à decrire mais ce mouvement va vite car s'il est bien fait le type ne peux que suivre s'il ne veux pas souffrir.Si ma description n'est pas claire,venez j'vais vous montrer.Non mais oh!!!
:14:
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeLun 16 Jan - 16:05

Rien compris, lol !!
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeLun 16 Jan - 18:07

odal a écrit:
Rien compris, lol !!

pas mieux en ce qui me concerne lol
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeLun 16 Jan - 20:04

dready a écrit:
odal a écrit:
Rien compris, lol !!

pas mieux en ce qui me concerne lol

girl power!! j'ai tout pigé biggri
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeLun 16 Jan - 20:58

cayenne a écrit:
dready a écrit:
odal a écrit:
Rien compris, lol !!

pas mieux en ce qui me concerne lol

girl power!! j'ai tout pigé biggri

tu as des preuves? bé vas y explique biggri
Revenir en haut Aller en bas
moi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2006

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeLun 16 Jan - 21:46

oki merci de vos conseil (moi j'ai compris l'explication t'inkiete lol)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeLun 16 Jan - 22:40

Et mede ! Tout pigé aussi ! .... Vais vite aller faire un test hormonal... 686

(thierry suis vraiment pas sûr que ça passe ceci-dit, en réel. C'est très aïkido/jiujutsu/chezpastropquoidautre il me semble et il manque au moins un coup -genou, co...lles ou cuisse- pour attendrir le bras et l'aider à plier sans que le type pousse ou tire ou retire. Mais bon, j'ai que 3 mois de krav ... C'est juste qu'à chaque fois que je l'essaye, c'est moi qui me retrouve à genou clef de bras Ko ....)
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeMer 18 Jan - 13:16

Ah mais le coup de genoux ou de pied dans la tête peuvent suivre effectivement,là on parlait seulement d'immobilisation.Une fois le gars immobilisé tu en fais ce que tu veux. clef de bras Ko
Heureux que toi , Cayenne et Moi aient compris.Pour les autres essayez avec un partenaire,ç 'est la meilleure manière de voir que c'est efficace.Mais tu dis que tu te retrouves à genoux?pourtant c'est toi qui est debout,qui te decale en lui tenant le bras....enfin c'est vrai que c'est pas evident à expliquer,faudrais que je trouve une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Gazzz
Langue pendue
Langue pendue
Gazzz


Nombre de messages : 143
Localisation : Lorraine
Emploi : Spiderman nucléaire
Loisirs : Krav biensûr, moto, escalade
Date d'inscription : 13/12/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeMer 18 Jan - 20:31

c pas la peine thierry ton explication était trés bien et trés simple TIP TOP clef de bras 13


Dernière édition par le Ven 20 Jan - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeMer 18 Jan - 23:03

thierry a écrit:
Ah mais le coup de genoux ou de pied dans la tête peuvent suivre effectivement,là on parlait seulement d'immobilisation.Une fois le gars immobilisé tu en fais ce que tu veux. clef de bras Ko
Heureux que toi , Cayenne et Moi aient compris.Pour les autres essayez avec un partenaire,ç 'est la meilleure manière de voir que c'est efficace.Mais tu dis que tu te retrouves à genoux?pourtant c'est toi qui est debout,qui te decale en lui tenant le bras....enfin c'est vrai que c'est pas evident à expliquer,faudrais que je trouve une vidéo

Non non, le coup e de genou ou de poing je le verrai entre le moment ou je saisie la main et le moment où je lui descends le poignet et le coude, pour que l'épaule et le coude s'assouplissent. Mais bon, je débute, c'est donc pas forcément ce qu'il faut faire.

C'est juste que si la personne qui vous bouscule ou saisie est un peu réactive (pas le pote benêt qui te laisse placer ta technique en entraînement) et bien c'est pas facile du tout de lui faire tourner le poignet, le bras et de pouvoir assouplir le coude et l'épaule pour que tout cela parte dans le mouvement circulaire-ascendant-descendant qui est sencé l'amener à genou.
En général (du moins avec moi) le type se rebelle, pousse, retire son bras, me met un pain ou fait quelque chose lorsque je lui saisie la main.
Et comme on m'a toujours expliqué qu'en krav une technique de dégagement ou de déplacement de l'adversaire s'accompagne d'un coup pour "l'attendrir" et le désorienter (pour qu'il ne pense pas à la main viscelarde qui va le mettre à genou), j'ai juste un doute. Ou alors il faut être trèèèèèèès rapide ou très bon techniquement.
Mais là ça me semble un peu aller à l'encontre de l'esprit du krav (faire simple, direct, qui marche).

Mais peut-être que je dis une idiotie ...
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:39

C'est pas du tout une idiotie ton explication.
Et le coup pour attendrir et désorienter est vraiment ce qu'il y a de mieux pour arriver à tes fins.
Bonne intervention biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:29

Bien sur que mettre un 1er coup c'est mieux et c'est ce qu'on nous apprend en krav en cas d'agression,mais ensuite l'eternelle legitime défense...(ça j'avoue que c'est le dernier de mes soucis,j'ai pas appelé le type pour qu'il vienne me chercher)En fait ce mouvement quand il est bien executé,avec rapidité,dans l'elan il y a risque de deboiter le coude voir plus et ensuite en baissant bien le type qui se retrouve penché en avant pas forcément à genoux, terminer par des coups de pieds au visage.Ensuite son utilisation dépend du contexte,le nombre d'agresseurs etc...Pour ma part je l'ai fais à l'entrainement sur un débutant sans qu"il s'y attende,je me suis bien sur arreté a la neutralisation,ouah je me suis régalé biggri :14: Hin hin
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:23

thierry a écrit:
Bien sur que mettre un 1er coup c'est mieux et c'est ce qu'on nous apprend en krav en cas d'agression,mais ensuite l'eternelle legitime défense...(ça j'avoue que c'est le dernier de mes soucis,j'ai pas appelé le type pour qu'il vienne me chercher)En fait ce mouvement quand il est bien executé,avec rapidité,dans l'elan il y a risque de deboiter le coude voir plus et ensuite en baissant bien le type qui se retrouve penché en avant pas forcément à genoux, terminer par des coups de pieds au visage.Ensuite son utilisation dépend du contexte,le nombre d'agresseurs etc...Pour ma part je l'ai fais à l'entrainement sur un débutant sans qu"il s'y attende,je me suis bien sur arreté a la neutralisation,ouah je me suis régalé biggri :14: Hin hin


sadique! pauvre débutant...
Revenir en haut Aller en bas
moi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2006

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeVen 3 Fév - 23:02

oki merci encore pour vos reponse.

mais maintenant j'ai une autre question:
quand je fait cette fameuse clef de bras, si le type est rapide et qu'ils se met a contracter tou les muscles de son bras, la impossible de faire la clef de bras , et ton se trouve asser con quand on arrive pas a fair un truck qui est en general "asser classe"
donc y'a t-il une technique pour quand meme faire dire a son adversaire "aie aie je t'en pri lache moi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeSam 4 Fév - 1:42

moi a écrit:
oki merci encore pour vos reponse.

mais maintenant j'ai une autre question:
quand je fait cette fameuse clef de bras, si le type est rapide et qu'ils se met a contracter tou les muscles de son bras, la impossible de faire la clef de bras , et ton se trouve asser con quand on arrive pas a fair un truck qui est en general "asser classe"
donc y'a t-il une technique pour quand meme faire dire a son adversaire "aie aie je t'en pri lache moi" ?

Ben c'est pour ça qu'il faut mettre un coup avant de tordre le bras ... pour désorienter le type et qu'il ne puisse pas contrer ta clef.
Enfin, encore une fois, moi, ce que j'en dis ...
Je débute donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeMer 15 Fév - 17:28

C'est bien connu qu'une clef ne marchera jamais si l'autre ne veut pas que tu la lui fasse. D'ailleurs au jiu jitsu on dit "pas de clés sans atémis". En francais ca signifie que pour pouvoir porter la clef a ton adversaire tu dois lui détourner son attention (coup dans les parties génitales) C'est le bouton OFF de tous les muscles, et hop tu places ta clef. Qu'il fasse 50 ou 200 kilos de muscles tu y arriveras...Mais rêve pas trop, une clef de bras ca se fait en dernier, du moins en combat réel, quand le mec est déjà bien ivre de coups dans sa poire :)

Alors si ton copain fait le malin en résistant, coup dans les roubignolles, et hop tu enchaines avec ta clef. :-)
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeMer 15 Fév - 17:33

Brutalizer a écrit:
C'est bien connu qu'une clef ne marchera jamais si l'autre ne veut pas que tu la lui fasse. D'ailleurs au jiu jitsu on dit "pas de clés sans atémis". En francais ca signifie que pour pouvoir porter la clef a ton adversaire tu dois lui détourner son attention (coup dans les parties génitales) C'est le bouton OFF de tous les muscles, et hop tu places ta clef. Qu'il fasse 50 ou 200 kilos de muscles tu y arriveras...Mais rêve pas trop, une clef de bras ca se fait en dernier, du moins en combat réel, quand le mec est déjà bien ivre de coups dans sa poire :)

Alors si ton copain fait le malin en résistant, coup dans les roubignolles, et hop tu enchaines avec ta clef. :-)

je viens de comprendre le sens de ton pseudo biggri
Revenir en haut Aller en bas
chris2nice
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 20/07/2006

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 17:12

thierry a écrit:
y a un truc pas mal.le type en face pose sa main droite sur ton épaule gauche ou te pousse.avec ta main droite tu attrappes la sienne sur le dessuset tout en la tournant et en levant son bras,:avec ta main gauche tu viens appuyer sur l'extérieur de son coude,tu fais ça en pivotant ton bassin vers la gauche.ce qui fait que tu te trouves sur le coté droit du type presque derriere,avec son bras que tu maintiens en l'air tout en exerçant la pression sur le coude,et sa main que tu tiens tordue,lui avec la douleur il est obligé de se pencher et tu as son visage au niveau de ton genoux .Long à decrire mais ce mouvement va vite car s'il est bien fait le type ne peux que suivre s'il ne veux pas souffrir.Si ma description n'est pas claire,venez j'vais vous montrer.Non mais oh!!!
:14:
C'est pas un peu ikkyo en aikido que tu décris là? 061
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:20

pour faire une clef de bras il faut d'abord amoché l'adversaire é enfin la faire vla m point de vue
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:41

raid a écrit:
pour faire une clef de bras il faut d'abord amoché l'adversaire é enfin la faire vla m point de vue

merci de passer par la case "presentation " avant tout post !


arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:44

raid a écrit:
pour faire une clef de bras il faut d'abord amoché l'adversaire é enfin la faire vla m point de vue

ah ?..........

et quel est l'interet pour toi une clef de bras ?..............;tu fais partie des forces de l'ordre ?.......

on ne te demande pas de le maitriser , mais de te defendre , le shooter , sauver ta peau et de te barrer !

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:47

j sui nouveau é j pratique pa de sport de combat mé j conte mi mettrre j me sui renseigné é jé vu un club près de ché moi au budokan de brest professeur philippe floch donc ds quelque semaine j conte venir au porte ouverte é m'inscrire si sa me convient mé j fé beaucoup de sport donc bonne condition physique mé pour te rp mon point vue après avoir vu beaucoup de vidéo é livre ds une situation réelle une clef cé pour finir le travail qui vienne plu d'embeté mé j pense si tu tombe face a un boxeur j pense pa que t puisse lui mettre une clef dé le début t risque d t mettre en danger le tatami cé pa pareil que la rue é en plus av lé parametre de la rue é le stress é la peur t perd 40% de se que tu as appris après si tu l' amoche avant au partie génitales ou autre point sensible car le krav as se que jé vu sé efficacité donc sé pour sa que j veu en faire é comme jé 17ans é pa d pratique de sport de combat donc sa rend vite apte A te defendre é comme j'apprend assez vite é jé un sac de frappe é corde a sauté é dé livre donc j reproduit lé technique ds le vide ou au sac de frappe é comme j veu faire plutard entrée ds le gign é comme j sé qu'il en pratique é sé comme ca que jé decouvert é comme j'avai l'intention de mi mettre é j chereché quelque chose d'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clef de bras Empty
MessageSujet: Re: clef de bras   clef de bras I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clef de bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cléf de bras
» Question? pourquoi on nomme cavalier la clef de poignet?
» à la recherche de bras....
» Direct du bras avant
» saisie de mains en clés de bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: