krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 saisie de mains en clés de bras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

saisie de mains en clés de bras Empty
MessageSujet: saisie de mains en clés de bras   saisie de mains en clés de bras I_icon_minitimeDim 16 Sep - 13:12

bonjour a tous,
je me suis mis au sambo défense cette année et je n'arrive pas a trouver comment placer ma main lors d'une clés de bras en dégagement de saisie de col, je vais essayer de vous expliquer la technique ,si l'adversaire me saisie au col avec la main droite (saisie plus vers le mon propre coté droit),je dois saisir sa main avec ma main gauche , en ramenant ma main sa lui tord le poignet et je place ma main droite au creux de son coude pour accentuer la douleur.

désolé pour l'explication je ne sais pas si vous verrez de quel type de technique il s'agit , mais c'est une technique assez courante alrs j'éspére?...

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

saisie de mains en clés de bras Empty
MessageSujet: Re: saisie de mains en clés de bras   saisie de mains en clés de bras I_icon_minitimeDim 16 Sep - 13:19

thibalt a écrit:
bonjour a tous,
je me suis mis au sambo défense cette année et je n'arrive pas a trouver comment placer ma main lors d'une clés de bras en dégagement de saisie de col, je vais essayer de vous expliquer la technique ,si l'adversaire me saisie au col avec la main droite (saisie plus vers le mon propre coté droit),je dois saisir sa main avec ma main gauche , en ramenant ma main sa lui tord le poignet et je place ma main droite au creux de son coude pour accentuer la douleur.

désolé pour l'explication je ne sais pas si vous verrez de quel type de technique il s'agit , mais c'est une technique assez courante alrs j'éspére?...

merci beaucoup.

salut thibalt ,

ta mains oppose a la saisie vient saisir la mains de l'agresseur , en cuillere , blocage de sa mains contre le corps , pivot du corps et un doigt vient au creux du coude , sur le bracchial anterieur pour accentuer la douleurs .

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

saisie de mains en clés de bras Empty
MessageSujet: Re: saisie de mains en clés de bras   saisie de mains en clés de bras I_icon_minitimeDim 16 Sep - 13:54

voila mais ce que je n'arrive pas a bien trouver c comment ma main opposé vien saisir l'autre,ma saisie ne semble pas étre bonne, j'ai l'impression que l'autre peut se dégager, donc si on pouvait m'expliquer en détail si il y a une facon bien particuliére de saisir l'autre mains (plus particuliérement l'emplacement du pouce) , et je ne pense pas manquer de force dans la main...
Revenir en haut Aller en bas
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

saisie de mains en clés de bras Empty
MessageSujet: Re: saisie de mains en clés de bras   saisie de mains en clés de bras I_icon_minitimeDim 16 Sep - 13:55

et aussi qu'es que tu appelle "en cuillére" ??
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

saisie de mains en clés de bras Empty
MessageSujet: Re: saisie de mains en clés de bras   saisie de mains en clés de bras I_icon_minitimeLun 17 Sep - 19:24

ta main opposée a celle de ton adversaire saisie sa main par le dessus tu fais une rotation de ton poignet en enfermant sa main par la tienne ton index de la main libre vient saisir dans le creux du coude le muscle qu'arnold appelle "brachia" tu effectue une torsion si cela est bien fait la douleur est vive et ton adversaire se met a genou au sol face a toi
cependant je trouve qu'il y a peut etre probleme car se faisant en s'agenouillant celui ci peut te frapper aux parties pour aider son degagement ce qui est efficace

si d'autres avis plus experimentes pouvaient etre apporter svp???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

saisie de mains en clés de bras Empty
MessageSujet: Re: saisie de mains en clés de bras   saisie de mains en clés de bras I_icon_minitimeMar 18 Sep - 18:52

autant pratiquer le MMMPDTG.
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

saisie de mains en clés de bras Empty
MessageSujet: Re: saisie de mains en clés de bras   saisie de mains en clés de bras I_icon_minitimeMar 18 Sep - 23:46

moi je ne connais que le jmmpp ( je me mets plus pres ) pub cretin .fr
Revenir en haut Aller en bas
unihunter
Bavard
Bavard
unihunter


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Brest / Audierne
Emploi : Etudiant fac de bio-stu
Loisirs : Dessin, Geekage...
Date d'inscription : 31/08/2007

saisie de mains en clés de bras Empty
MessageSujet: Re: saisie de mains en clés de bras   saisie de mains en clés de bras I_icon_minitimeMer 19 Sep - 13:54

Autant se munir d'un chien d'attaque surentrainé, "Video Retriever"...

Pelle... DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saisie de mains en clés de bras Empty
MessageSujet: Re: saisie de mains en clés de bras   saisie de mains en clés de bras I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saisie de mains en clés de bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage PENCHAK FISFO : les clés de bras
» ETREINTE AVANT MAINS PRISE
» défense sur saisie de poignets
» défense contre couteau sans clés
» Defense d'un VIP, derrière l'agresseur, mains nues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: