krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
programm
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Galaxy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:19

Hello tout le monde,
maintenant que je connais l'age minimum j'ai encore quelques petites questions !

Je porte des lunettes, est ce qu'il faut les enlever aux cours ?
Comment le mot "krav-maga" se prononce ?
Au bout de combien de temps un peu près on voit qu'on s'améliore ?


Dernière édition par programm le Sam 26 Nov - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:16

Pas de lunettes (moi je porte des verres de contact pour l'entraînement) ou alors des lunettes anti-choc.
Pas de boucles d'oreilles, pas de piercing et tout habillement pouvant blesser les partenaires ou soit-même.

Krav Maga se prononce comme tel sans accent nul part.

Et les progrès dépendent de beaucoup de paramètres, mais en particulier, de ton assiduité à l'entraînement et de la régularité à suivre ces entraînement.
Je ne mets pas en doute les capacités des profs qui sont à mon avis ( pour ceux que je cotoie) très pédagogues et bien formés au Krav Maga et t'apporteront la technique nécessaire. De plus, la simplicité même du Krav Maga dans l'application des techniques permettent des prgrès rapide.
Bien sûr, il y aura certainement des moments de découragement si la progression n'atteint pas tes attentes immédiates.
Des moments de doutes peuvent apparaitre mais ce n'est pas dû à l'activité elle-même mais à un état personnel du moment qu'il faut savoir gérer et qui d'ailleurs, peut se présenter dans n'importe quel secteur (tes études par exemple).
En terme de temps, cela peut varier d'un individu à l'autre. Pour ma part, je constatais des progrès dès les premiers cours.
Et le plaisir de sortir d'un entraînement en ayant le sentiment d'avoir appris et intégré une nouvelle technique. Ca c'est vraiment super...

Je te souhaite bien du plaisir à l'entraînement et tiens nous au courant de ton entraînement.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
programm
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Galaxy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:58

Oki pour les lunettes, je ferais sans 220

D'accord. J'étais pas sur, je croyais peut-être qu'on prononcait le "v" "f" :1261: Comme allemand biggri

Ouaip. Bah je vais voir ça!
Merci d'avoir répondu à mes trois petites questions!
Revenir en haut Aller en bas
programm
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Galaxy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions I_icon_minitimeSam 3 Déc - 0:33

Encore une autre petite question que j'ai dans la tête :) Lorsqu'on commence à avoir un bon niveau on arrive à mettre des personnes plus "balaises" que nous par terre si elles nous gressent ?


Dernière édition par programm le Sam 26 Nov - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions I_icon_minitimeSam 3 Déc - 13:09

programm a écrit:
Encore une autre petite question que j'ai dans la tête :) Lorsqu'on commence à avoir un bon niveau on arrive à mettre des personnes plus "balaises" que nous par terre si elles nous gressent ?
Parce que je suis pas "balaise..."
1m75 pour 60 kilos

La différence de gabarit ne joue pas pour les techniques d'impact (coups de pieds, poings, etc.). C'est le cas pour les projections, ou un manque de musculature peut se faire sentir.
Un type de 100 kg sur le dos, c'est lourd...

A noter : il est important de ne pas se laisser "impressionner" par son adversaire, que ce soit par son gabarit, mais également son allure (méchant, bagarreur...). Ce n'est pas le plus facile, mais il convient de ne pas laisser son adversaire prendre un ascendant psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions I_icon_minitimeSam 3 Déc - 13:33

moi j' aurais appris qu 'il faut se méfier de tout le monde , petits , gros , grands , homme ou femme.
Comme dirait richard " on dirait pas mais parfois en face on a un mamouth !!!" dance
A l 'inverse il y a des gars au look " bad boy " qui ne voient rien arriver.
Revenir en haut Aller en bas
ari
Nouveau
Nouveau
ari


Nombre de messages : 44
Localisation : Metz
Emploi : Consultant
Loisirs : Sport - Lecture et ... restaurants
Date d'inscription : 12/10/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions I_icon_minitimeSam 3 Déc - 13:47

Merlin a écrit:

La différence de gabarit ne joue pas pour les techniques d'impact (coups de pieds, poings, etc.). C'est le cas pour les projections, ou un manque de musculature peut se faire sentir.
Un type de 100 kg sur le dos, c'est lourd...

A noter : il est important de ne pas se laisser "impressionner" par son adversaire, que ce soit par son gabarit, mais également son allure (méchant, bagarreur...). Ce n'est pas le plus facile, mais il convient de ne pas laisser son adversaire prendre un ascendant psychologique.

Salut Merlin,

La différence de gabarit a quand même un rôle à jouer dans le pied/poing, une droite d'un gars de 100 kg n'a pas le même impact que celle d'un gars de 70 kg.
Un combattant lourd pourra espérer "sécher" son adversaire plus facilement (la preuve en boxe tu as des catégories) mais il est vrai que les différences physiques sont moins flagrantes.
Chacun va jouer sur ses qualités, un lourd va s'appuyer sur sa puissance de frappe et l'efficacité inhérente de ses coups tandis que le léger va privilégier la vitesse d'enchaînement et la rapidité des déplacements.

Le problème du judo et autres arts martiaux de ce type est que tu es ogligé d'aller "au contact" et que tu t'exposes obligatoirement à des frappes courtes distances terriblement efficaces (coup de boule, genous, coudes, low kick) qui peuvent te mettre hors combat avant que tu es pu placer ta technique. Maintenant il est clair qu'un judoka très bien entraîné est un redoutable adversaire mais cela va lui demander une technique irréprochable et une excellente expérience ainsi qu'un "physique".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions I_icon_minitimeSam 3 Déc - 14:03

oui mais tout ça c'est de la théorie bek032

je pense qu'une personne bien entrainée et technique peut faire tres mal , et ce independamment de son physique !

je me suis souvent battu jeune , au college , au lycée beaucoup et puis en fac et deux ou trois fois dans la rue il ya une dizaine d'années dans ma trentaine quoi ; donc j'ai un peu d'experience , et je fais 95 kgs et bien je peux vous dire que face a certains kravistes de mon club qui pesent 75 kgs tout mouillés , ceinture bleus je ne ferai pas long feu ...

donc du physique oui mais surtout de la condition physique , et de la technique .

maintenat toujours pareil même un champion et ce a arrive frequemment ne peut rien et ne pourra jamais grand chose contre 3 ou 4 gars bien determinés.

pat ( je ne compte pas les peignées au rugby , ça fait partie de certain matches yahoo
Revenir en haut Aller en bas
programm
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Galaxy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions I_icon_minitimeSam 3 Déc - 14:34

D'accord, merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
ari
Nouveau
Nouveau
ari


Nombre de messages : 44
Localisation : Metz
Emploi : Consultant
Loisirs : Sport - Lecture et ... restaurants
Date d'inscription : 12/10/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions I_icon_minitimeMer 7 Déc - 0:05

Ouais et puis de toute façon tout le monde sait que la meilleure technique c'est le 400 m plat (ou avec obstacle cela marche aussi) bek032
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions et encore des questions !
» Des questions !!
» Questions
» 3 Questions
» questions d'hétique???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: