krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 3 Questions

Aller en bas 
+3
Talruum
Stormtrooper
disturbed
7 participants
AuteurMessage
disturbed
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2005

3 Questions Empty
MessageSujet: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitimeDim 29 Mai - 14:33

Bonjour tout le monde..

Je suis nouveau et je vous remercie déja de donner autant d'information.

J'aurais donc 3 questions comme l'indique le titre de mon sujet.

1°)Quelles sont les différences entre les 2 fédérations de krav maga ?

2°)Je vois que personnne ne sait comment qualifier le krav ( sport de combat , art martial , ... ) mais qu'en est il réellement, c'est vraiment axé sur la self défense ? n'y a t'il pas une partie attaque? j'ai crus comprendre qu'il n'y avait que de la contre attaque !!!!! eclairez moi svp.

3°)Pourquoi certains parle de gant de boxe pour les entrainements ? Je ne vois pas dans quelle circonstance les utilisés car pour faire un clef de main avec ca ne doit pas etre pratique lol...

Vous m'excuserez directement de mon ignorance sur le sujet.J'ai tout de meme essayé de lire avant de poser mes questions..


Merci d'avance pour les réponses..


Un futur Kravvv mageurrrr ( on dit comment lol )

bek047
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




3 Questions Empty
MessageSujet: Re: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitimeDim 29 Mai - 15:04

disturbed a écrit:
Bonjour tout le monde..

Je suis nouveau et je vous remercie déja de donner autant d'information.

J'aurais donc 3 questions comme l'indique le titre de mon sujet.

1°)Quelles sont les différences entre les 2 fédérations de krav maga ?

2°)Je vois que personnne ne sait comment qualifier le krav ( sport de combat , art martial , ... ) mais qu'en est il réellement, c'est vraiment axé sur la self défense ? n'y a t'il pas une partie attaque? j'ai crus comprendre qu'il n'y avait que de la contre attaque !!!!! eclairez moi svp.

3°)Pourquoi certains parle de gant de boxe pour les entrainements ? Je ne vois pas dans quelle circonstance les utilisés car pour faire un clef de main avec ca ne doit pas etre pratique lol...

Vous m'excuserez directement de mon ignorance sur le sujet.J'ai tout de meme essayé de lire avant de poser mes questions..


Merci d'avance pour les réponses..


Un futur Kravvv mageurrrr ( on dit comment lol )

bek047

Bonjour,

Je donne mon avis pour ce qu'il vaut.

1. Sur le delta entre les deux fédérations : je ne peux pas répondre.

2. Sur la qualification appropriée du KM : je le considère comme un SDC et non un art martial. Le KM se présente comme un ensemble de technique orientée close combat et self-défense, ni plus ni moins. Je n'appelle pas mon moniteur "maitre", et celui ci ne m'appelle pas "petit scarabée" :-)
Sur l'opposition self .vs. attaque : c'est un faux problème, dans la mesure ou la contre-attaque (parade/contre) est en partie basée sur des techniques qui peuvent être utilisées en attaque pure. Vous contrez le premier coup, ensuite vous attaquez pour neutraliser l'adversaire. Ex : je dévie et en même temps j'envoie un direct.
Par ailleurs, vous pouvez fort bien prendre l'initiative pour mettre un terme à une altercation qui peut dégénerer de façon dangereuse.

3. Sur les gants de boxe :
Le port des gants de boxe est utile à l'entrainement lors de l'apprentissage des techniques de boxe pieds/poings, ca permet de ne pas se blesser les mains et de protéger son visage. Bien évidemment, on s'entraine également sans.
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

3 Questions Empty
MessageSujet: Re: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitimeDim 29 Mai - 18:55

Salut!
Voici mes réponses

1. Je ne répond pas à cette question car ce n'est pas mon rôle :)

2. Le Krav Maga n'est pour moi ni un AM, ni un SDC car dans chacune de ces catégorie il y a des règles et des limites, ce qui est totalement absent du Krav (ce n'est absolument pas un jugement de valeur au contraire!). Pour moi le Krav est une technique de combat, qui peut-être utilisé pour se défendre, par les forces de l'ordre, par l'armée et aussi par des personnes mal intentionnées pour l'attaque et l'agression (oui il ne faut pas se le cacher non plus!). Il y a des techniques plus civiles, d'autres beaucoup plus militaire, chacun fait un peu son choix là-dedans tout en sachant qu'avant d'apprendre comment gérer un homme avec une grenade dégoupillée, il vaut mieux avoir passé deux ou trois ans à travailler sa frappe plutôt que de voir des milliers de techniques et de ne pas maitriser la base: les coups!

3. Le port de gants de boxe est comme tu dis quelquechose qui enlève tout de suite du réalisme. Cependant, le fait de pratiquer des combats du type "kickboxing" (même si là il n'y a pas de règle: frappe aux parties, coups de poings marteaux, combat au sol etc..) permet de développer la résistance aux coups et au stress, les distances de frappe, voir venir les coups, voir la réaction d'un adversaire humain (par opposition à un sac de frappe) à un coup etc... C'est un exercice et non un but!
Revenir en haut Aller en bas
disturbed
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2005

3 Questions Empty
MessageSujet: Re: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitimeDim 29 Mai - 20:01

Merci à vous 2 pour vos réponses..

Donc déja je vois que malgré que le krav fasse plus pensé à une logique défensive, vous pouvez etre pret à attaqué ce qui est bien quand on s'en sert dans de bon interets.


Pour ce qui est des gants oki je vois, plus du style endurcissement qu'une véritable technique.

Mais par contre j'aimerais bien savoir ce qui en est pour les différences de fédé car vers chez moi il y a 2 clubs et qui ne dépendent pas tout les 2 de la meme fédé.. Et de plus est ce que les ceintures sont reconnu pareille dans les 2 fédération ( totale équivalence ? )..

Voila voila ca doit etre un peu pret tout pour les questions lol


+
Revenir en haut Aller en bas
disturbed
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2005

3 Questions Empty
MessageSujet: Re: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitimeDim 29 Mai - 20:39

Je viens de lire un peu plus les 2 sites des 2 différents fédération, et Richard Doueib ne dénigrerait pas un peu les instructeurs de l'EIKM ?

Car dans ces textes ils parlent de personnes qui formeraient des instructeurs en peu de temps et qui ne serait pas forcément assez expérimenté pour enseigné et sur le site de l'EIKM on voit des stages pour instructeurs de quelques semaines!!

Ca me ferais un peu penché pour la FEKM cela..

Dites moi si je me trompe totalement

+
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

3 Questions Empty
MessageSujet: Re: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitimeDim 29 Mai - 22:06

Pour ne pas entrer dans les détails car ce n'est absolument pas le but de ce forum je pense, les deux fédérations enseignent la même chose, avec un état d'esprit un peu différent. Malheureusemetn les deux fédérations n'entretiennent pas de bons rapports... c'est dommage je trouve mais les "leaders" ont des visions très différentes des choses et je ne souhaite pas entrer dans les détails car ce n'est absolument pas mon boulot et je n'ai pas de grade pour me permettre d'avoir un jugement sur quoi que ce soit.

Richard Douïeb a dit lors d'un stage à Lyon: "Les conflits entre fédérations concernent les leaders et en aucun cas les élèves". Et il a totalement raison car souvent cette guguerre fait du tord aux élèves et je trouve ça vraiment regrettable.

Donc ce que je te conseille, si les deux clubs sont près de chez toi, c'est d'aller essayer les deux fédérations et de t'inscrire à celui qui te plaît le plus (ambiance, infrastructure, horaires, enseignants, prix etc...) et tu jugeras par toi-même ce qu'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
disturbed
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2005

3 Questions Empty
MessageSujet: Re: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitimeLun 30 Mai - 10:03

Personne ne veut se mouiller à ce que je vois lol, mais je comprend tout à fait en faite. J'irais donc voir les 2 fédérations, enfin les 2 clubs..

Merci beaucoup a+
Revenir en haut Aller en bas
Talruum
Nouveau
Nouveau
Talruum


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur, Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : Art martiaux/sport de combat, infographie
Date d'inscription : 26/05/2005

3 Questions Empty
MessageSujet: Re: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitimeLun 30 Mai - 10:14

Je pense que la question n est pas de se mouiller ou non bek047

Simplement que les divergences entre club ne regarde pas les élèves mais peu parfois les affectés, malheureusement.

Choisi le club où tu te sents le mieux, simplement.

Paix.
TaL.
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




3 Questions Empty
MessageSujet: eco   3 Questions I_icon_minitimeLun 30 Mai - 11:28

le plus important est de pratiquer la ou tu te sent le mieux ,et surtout peut importe la fede ,si celle ci te donne les moyens de repondre correctement a un agression dans rue et ca je pense que c'est le plus important apres peu importe la marque du velo pourvu que celui ci te face avance

sportivement

eco
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

3 Questions Empty
MessageSujet: Re: eco   3 Questions I_icon_minitimeLun 30 Mai - 13:55

eco a écrit:
le plus important est de pratiquer la ou tu te sent le mieux ,et surtout peut importe la fede ,si celle ci te donne les moyens de repondre correctement a un agression dans rue et ca je pense que c'est le plus important apres peu importe la marque du velo pourvu que celui ci te face avance

sportivement

eco

bek047 eco notre philosophe zen bek047 fing02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
disturbed
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2005

3 Questions Empty
MessageSujet: Re: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitimeLun 30 Mai - 22:44

Oui mais le bleme pour moi qui suit une personne qui n'y connait strictement rien est de savoir si justement les 2 fédérations ont de bon instructeurs qui pourront à m'amené à une bonne technique...


car je pense qu'il me faudra du temps pour me rendre compte de ui ou non, je serais capable de me défendre, enfin je me trompe peut etre ..

Merci quand meme les gens fing24

a+
Revenir en haut Aller en bas
Kravi
Nouveau
Nouveau
Kravi


Nombre de messages : 19
Localisation : Bruxelles
Emploi : Instructeur
Date d'inscription : 14/06/2005

3 Questions Empty
MessageSujet: Re: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitimeMar 14 Juin - 17:27

Bonjour,
Je repondrai à la question N° 2, le Krav Maga, n'est ni un art martial ni un sport de combat (il n'y a pas de compétitions), le Krav Maga est un système de défense...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

3 Questions Empty
MessageSujet: Re: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitimeMar 14 Juin - 20:06

Oui un système de défense mais aussi d'attaque ,tout se fait dans la foulée, défense ,neutralisation ,attaque.C'est puisé dans différentes techniques de SDC Violence33 et d' AM bek047
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

3 Questions Empty
MessageSujet: Re: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitimeMar 14 Juin - 21:34

Kravi a écrit:
Bonjour,
Je repondrai à la question N° 2, le Krav Maga, n'est ni un art martial ni un sport de combat (il n'y a pas de compétitions), le Krav Maga est un système de défense...

desole de te contre-dire ,mais il existe des tournois et competitions ,certes pas en EUROPE, mais elles existent et je crois en avoir vu sur internet!

fing31
pour repondre aux trois questions:


1- le krav maga n'est ni un art martial ,ni un sport de combat,c'est une technique defensive!
2- quand aux differences entre les deux federations( malgre qu'il en existe bien d'autres ) elles sont complementaires et differentes a la fois!
je sais que c'est un peu difficile a expliquer ,mais pour y avoir etait dans une et pour en etre dans une autre maintenant ,je vois un peu la difference.
l'eikm a gardé la technique plus rude ,plus militaires; tandis que la fikm a "civilisée" la technique et a favorisé la fluidité et vitesse!

3 -quand aux gants de boxe ,certains font des Violence35 exercices "d'endurcissement" donc l'acceptation des coups,cependant il n'est en aucune facon question de desarmement!
une des differences entre les deux fedes ,et que l'une preconise le desarmement (eikm) et l'autre beaucoup moins (fikm) qui prefere secher l'agresseur et prendre la fuite ( version civile )! peur

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




3 Questions Empty
MessageSujet: Re: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitimeMar 14 Juin - 21:48

[quote="arnold"]
Kravi a écrit:
Bonjour,
Je repondrai à la question N° 2, le Krav Maga, n'est ni un art martial ni un sport de combat (il n'y a pas de compétitions), le Krav Maga est un système de défense...

desole de te contre-dire ,mais il existe des tournois et competitions ,certes pas en EUROPE, mais elles existent et je crois en avoir vu sur internet!

quote]

salut a tous,

interessant ça! cela veut dire que l'affiliation a la fede de karaté , pourrait je dis bien pourrait ,entrainer une évolution comme pressenti dans un autre post ?

l'avenir nous le dira sans doute

pat
Revenir en haut Aller en bas
Kravi
Nouveau
Nouveau
Kravi


Nombre de messages : 19
Localisation : Bruxelles
Emploi : Instructeur
Date d'inscription : 14/06/2005

3 Questions Empty
MessageSujet: Re: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitimeMar 14 Juin - 21:50

Il y a une grande differerence entre competitions et tournois, ça éxiste en effet même en Europe, on apelle plutôt ça des demos, ce sont les fédérations qui décident d'en organiser ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 Questions Empty
MessageSujet: Re: 3 Questions   3 Questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions et encore des questions !
» Des questions !!
» Questions
» Questions
» questions d'hétique???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: