krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel

Aller en bas 
+5
krav-maga 81
goumpo
frankie
Nanna
killapig
9 participants
AuteurMessage
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel Empty
MessageSujet: Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel   Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:57

Bonjour,

J'ai passé 10 jours en Mars en Israel, avec comme hôte l'ecole Impact Krav Maga de Zeev Cohen (KMG).
Seriez vous interressés par un feedback et les infos utiles ?

A vous bek047

-----------------------------------------------------------------------
Compte rendu

Apres l'obtention de mon dipome d'instructeur, j'avais dans l'idée d'aller en Israel pour travailler aux sources.
J'ai donc organisé un voyage en "Freelance" de maniere autonome, sans passer par un quelconque organsime.
Au depart je devais partir seul, mais 3 amis insrcuteurs, motivés, on souhaités se joindre à mon aventure.
Pour la petit histoire, 4 instructeurs pour 3 "courants" differents de Krav Maga, pour 2 fédés differentes ... comme quoi entres gens inteligents ...  biggri
Dates retenues du 19 au 29 Mars 2015 (10 jours).
J'ai commencé par une grosse phase de prospection pour une ecole en Israel. Apres des semaines d'echanges avec diverses ecoles, mon choix s'est porté vers l'ecole Impact Krav Maga de Zeev Cohen (expert, n°2 KMG), les raisons etant :

- localisation (Tel Aviv et alentours)
- serieux
- prix
- qualité de l'echange par Internet

Au final, j'ai "negocié" un package pour nous 4 (moins de 200€):

- Acces à tous les cours
- 5h de "private training" dont 1h30 avec Zeev Cohen

Les infos de l'ecole et des prix publics :

- http://kravmagaimpact.com/
- http://kravmagaimpact.com/wp-content/uploads/2014/12/KravMaga-training-in-Israel-prices.pdf

Pour la partie logistique, nous sommes partis avec la compagnie low cost Pegasus Airlines, et avons portété notre choix de logement sur le Hayarkon 48 de Tel Aviv.
Pour le vol, no comment, c'est pas cher et on sait pourquoi, mais satisfait vu le prix (AR <200€ en s'y prenant 6 mois en avance).
Pour le loogement, l'idée etait de trouver un endroit peu cher, bien placé, avec possibilité de faire la cuisine. De ce point vu, le Hayarkon 48 semblait le mieux placé

- http://www.hayarkon48.com

Les chambres sont partagés (mode auberge de jeunesse). Nous etions tous les 4 dans une chambre de 4.
Pour info le batiment de cet hotel est l'ancien QG de la Haganah à Tel Aviv 049 et est situé a moins de 100M d'une superbe plage, avec tous les commerces à proximité.
Pour les prix, 200€ pour les 10 jours.

En plus de ces frais, nous avons loué une voiture pour nous deplacer librement. A savoir que les tarifs de location sont bons en Israel. A 4, cela nous est revenu a 7€ par jour et par personne. Nous avons été surclassé avec une mazda 3. Atention , le parking est payant partout à TLV et les amendes chers ! (testé)
A savoir que l'ecole à 3 sites (TLV, Kfar Saba, Herzliyah), avoir une voiture permet facilement d'aller sur ces differents sites pour participer à tous les cours.

Concernant l'aspect pure Krav Maga, nous nous sommes entrainés environ 20h dans la semaine :

- cours collectifs
- cours privé
- seminaire de combat

Nous sommes allés a tous les cours possibles sur tous les sites, ce qu'a apprecié Zeev. Nous avions à coeur de montrer notre motivation et notre envie d'apprendre.
Nous avons travaillé pas mal sur le couteau et baton, avec Zeev et ses instructeurs.
Zeev est hyper sympa et ouvert, il nous a accueilli de maniere chaleureuse. Saar, l'un de ses instructeurs et un facilitateur extremement gentil, c'est lui qui organise tout et fait office de "secretaire" avec les "etrangers". De bels rencontres humaines.
Nous avons été integré dans les cours collectifs comme des simples eleves, ce que nous recherchions, cela nous a permis de travailler et tourner avec les locaux, tisser des liens et avoir des discutions sympa. La majorité des instructeurs on fait l'effort de faire les cours en anglais, mais même en hebreu pas de probleme pour suivre. Certains eleves parlent français.
N'etant pas affilié ni lié à KMG, j'ai apprecié la façon de travailler de l'ecole. Tres pragmatique, moderne, avec pas mal de preparation pied poing.
Au final nous avons soit revu/retravailé/reappri du "connu", soit decouverts certaines nouvelles techniques, mais nous sommes revenus enrichi sur tous les points.
Notre immerssion s'est terminée avec un seminaire de combat, aucours duquel Zeev nous a remis un certificat de "intensive training" devant tous les eleves de l'ecole, beau moment.

Le bilan economique, sportif et humain de ce sejour depase largement mes attentes initiales.

J'oubli surement plein de choses, alors n'hesitez pas a poser des questions  !

Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel Dsc_0210


Dernière édition par killapig le Ven 22 Mai - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel   Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:04

Ce serait cool ouais :)
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel   Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:36

Ben oui, un retour d'expérience est toujours intéressant même s'il sera nécessairement teinté de subjectivité.
Revenir en haut Aller en bas
goumpo
Nouveau
Nouveau
goumpo


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Centre
Emploi : eleveur de citoyens
Loisirs : UC / SD et autres joyeusetés
Date d'inscription : 16/03/2015

Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel   Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:17

+1 061
Revenir en haut Aller en bas
krav-maga 81
Nouveau
Nouveau
krav-maga 81


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : lacrouzette
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 22/01/2015

Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel   Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel I_icon_minitimeVen 22 Mai - 0:48

049
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/117383993721031608463/posts
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel   Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel I_icon_minitimeVen 22 Mai - 11:49

J'ai mis a jour mon premier post 049
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel   Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel I_icon_minitimeVen 22 Mai - 15:33

bravo, superbe CR Killapig :)

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel   Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel I_icon_minitimeDim 24 Mai - 9:17

Cela a du être une sacrée expérience.

Merci pour ton feedback Killapig 049
Revenir en haut Aller en bas
Dracknard
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Haute savoie
Emploi : comptable
Loisirs : divers et variés
Date d'inscription : 25/03/2015

Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel   Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel I_icon_minitimeDim 24 Mai - 20:56

Joli voyage et merci de ton retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
goumpo
Nouveau
Nouveau
goumpo


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Centre
Emploi : eleveur de citoyens
Loisirs : UC / SD et autres joyeusetés
Date d'inscription : 16/03/2015

Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel   Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel I_icon_minitimeLun 25 Mai - 11:50

Bon CR, belle motivation !

Bravo Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel 13
Revenir en haut Aller en bas
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel   Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel I_icon_minitimeDim 3 Jan - 0:51

Je remet ça cette année :-) 150€ le billet A/R, j'ai craqué ... De nouvelles aventures dans une autre académie 👍
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel   Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel I_icon_minitimeDim 3 Jan - 18:06

Nickel ça.
Trés bon compte-rendu,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel   Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'experience : Impact Krav Maga Israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMMERSION IMPACT KRAV MAGA EN ISRAËL par P.BITTAN
» STAGE DE KRAV MAGA EN ISRAEL
» ICCS Krav maga - 10 a 16 ans test en Israel -
» Stage de Krav-Maga en Israël, du 5 au 15 juin au
» ICCS Krav maga . Stage en Israel a jerusalem 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: