krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit débutant

Aller en bas 
+2
Nanna
Dents d'acier
6 participants
AuteurMessage
Dents d'acier
Nouveau
Nouveau
Dents d'acier


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Canada
Emploi : Soins aux personnes agées
Loisirs : Krav, Kobudo Japonais.
Date d'inscription : 10/02/2015

Petit débutant Empty
MessageSujet: Petit débutant   Petit débutant I_icon_minitimeMar 10 Fév - 15:29

Bonjour,
Je suis du Québec et ce soir je m'en vais suivre mon deuxième cours de Krav-Maga. Je pratiquais déjà du Kobudo japonais depuis 4 ans, le tenshin shoden Katori Shinto Ryu, sans doute la plus ancienne et respecté des écoles d'arme au japon (une frappe, un mort). En plus de ça je me suis initié en autodidacte au sherma di stiletto. Le TSKSR étant majoritairement dispensé hors japon par des clubs d'aikibudo on m'incitait très fortement à en faire aussi mais ça ne me correspondait pas.

En fait j'ai toujours eu un penchant pour le close combat et le krav et voilà que surprise, l'un de mes cousins revient dans la région avec sa certification d'instructeur de Krav-Maga et ouvre son "école".... il n'en fallait pas plus pour me motiver à prendre ma santé en main et perdre 50lb (25kilo).

Une chose me turlupinais cependant, les positions de base. J'avais lue sur d'autres forums que c’était n'importe-quoi (dans le TSKSR c'est le maitre mots). Je me suis donc présenté à mon premier cours gratuit sans vêtements approprié (botte d’hivers, etc..). J'ai donc suivi ce cours sur une chaise et j'ai pu observer attentivement le jeux de positionnement : Non seulement les positionnements étaient impeccable de la part de l'instructeur mais il corrigeait celles de ses élèves. À la fin du cours ma décision était prise, je me suis levé, j'ai remercié l'instructeur (mon cousin) et suis allé m'inscrire directement à la réception.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Petit débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant   Petit débutant I_icon_minitimeMer 11 Fév - 11:51

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

Petit débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant   Petit débutant I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:44

Bienvenue sur le forum bek047
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
Nouveau
Nouveau
Dents d'acier


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Canada
Emploi : Soins aux personnes agées
Loisirs : Krav, Kobudo Japonais.
Date d'inscription : 10/02/2015

Petit débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant   Petit débutant I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 6:11

Depuis la création de ce sujet j'ai participé à 2 cours, premièrement c'est raide sur l'intensité du cardio. On m'a dit que c’était voulu parce que la préparation technique c'est beau mais qu'en live la machine tourne au maximum et brule tout l'énergie en très peu de temps. Hier nous avons donc fait des exercices à deux: "je te touche le thorax et je protège le mien". L'exercice pratiquait à la fois l'explosivité mais aussi la vitesse de réaction en défense et les déplacements latéraux. La position de base est intéressante et efficace pour les échanges à main nue. Pour le cardiaque c'était à la limite de l’infarctus dans mon cas, on m'a dit que certains au début en vomissaient leur souper... heureusement depuis plusieurs mois je mange légèrement pour retrouver une taille de guêpe.

On m'a dit que le bas de mon corps était très solide, par contre pour le haut c'est une autre histoire, mes mains ayant constamment tendance à descendre à hauteur de poignée de katana (plus ou moins hauteur du ventre) plutôt que de rester haute (cou, mâchoire). Par contre quand je garde les mains haute je stop naturellement beaucoup de frappes sur mes avant bras, proche des coudes, ce qui en théorie me permet de frapper dans la fraction de seconde suivante... je dis en théorie parce que ce n'est pas encore naturel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Petit débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant   Petit débutant I_icon_minitimeLun 23 Fév - 10:48

Hello,

Bienvenue cher cousin québécoi 049
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Petit débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant   Petit débutant I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:49

bienvneue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Petit débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant   Petit débutant I_icon_minitimeVen 27 Fév - 19:21

Panneau01 cousin du Quebec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débutant Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant   Petit débutant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un débutant de plus!!!! Un!
» Débutant
» debutant plein d'envie
» un nouveau debutant
» Un débutant supplémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: