krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PARADE COUP DE PIED DIRECT

Aller en bas 
+2
villi
ckrav_bon
6 participants
AuteurMessage
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:23

Bonjour,

Lors de combat pouvez-vous me décrire quel sont vos parades lorsqu'on vous attaque d'un coup de pied direct à distance longue ou courte.

Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:29

pour ma part un direct ou un coup de pied génital ,j ai tendance a monter le genoux c est un réflexe qui marche plus tôt bien pour moi ou il y a les contres qui sont dans le programme avec les avant bras mes je ne suis pas trop a l aise avec
Revenir en haut Aller en bas
Qyzam
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Namur
Emploi : Sport
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 03/04/2013

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeVen 5 Avr - 0:07

c'est difficile à parer... un coup direct au niveau du bas ventre ou du plexus, on peut utilisé une déviation avec l'avant-bras, s'est plutôt efficace mais faut être rapide.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeVen 5 Avr - 9:06

Qyzam a écrit:
c'est difficile à parer... un coup direct au niveau du bas ventre ou du plexus, on peut utilisé une déviation avec l'avant-bras, s'est plutôt efficace mais faut être rapide.

Oui effectivement c'est ce qui nous est enseigné un contre avec l'avant bras comme une épée mais j'ai jamais réussi à placer cette parade en combat, et le problème c'est que je me fait toujours tenir a distance avec ces coups de pied direct, surtout face à une personne qui est plus grand que moi en taille.
Revenir en haut Aller en bas
Qyzam
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Namur
Emploi : Sport
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 03/04/2013

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeVen 5 Avr - 11:11

ckrav_bon a écrit:
Qyzam a écrit:
c'est difficile à parer... un coup direct au niveau du bas ventre ou du plexus, on peut utilisé une déviation avec l'avant-bras, s'est plutôt efficace mais faut être rapide.

Oui effectivement c'est ce qui nous est enseigné un contre avec l'avant bras comme une épée mais j'ai jamais réussi à placer cette parade en combat, et le problème c'est que je me fait toujours tenir a distance avec ces coups de pied direct, surtout face à une personne qui est plus grand que moi en taille.


je réfléchis au problème...et il est vrai qu'un coup direct est tellement rapide, qu'il est difficile à parer. Maintenant, il nous est souvent dit, qu'on ne bloque pas un coup de pied avec les mains...mais dans certaines conditions ( et c'est une technique krav ikmf ), on peut bloqué avec les deux avant bras et rentré dans l'attaque. Mais uniquement un coup venant de bas en haut. Sinon le mieux, gardé assez de distance pour avoir le temps de parer...mais s'est chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeVen 5 Avr - 11:14

j arrive aussi rarement à la passer mais une bonne parade patte de tigre ou avant bras sur un front lkick ou un low kick c'est hyper efficace surtout si vous touchez la fémorale. sur un genital rotation et blocage avec le genoux et et riposte génitale ou femorale .
Revenir en haut Aller en bas
Qyzam
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Namur
Emploi : Sport
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 03/04/2013

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeVen 5 Avr - 11:21

MANBERNA a écrit:
j arrive aussi rarement à la passer mais une bonne parade patte de tigre ou avant bras sur un front lkick ou un low kick c'est hyper efficace surtout si vous touchez la fémorale. sur un genital rotation et blocage avec le genoux et et riposte génitale ou femorale .

Tu peux me décrire la parade patte de tigre ? je ne connais pas ce nom bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeVen 5 Avr - 11:27

Qyzam ce que l'on appel patte de tigre c'est une frappe main ouverte avec les premieres phalange repliées ce qui te permets aprés la frappe de pouvoir saisir la peau comme le ferait les griffe d'un tigre. si j'ai une vidéo je te l'envois. la patte de tigre se fait sur les oreilles le visage sur les triceps les reins femorale.... sauf que sur la techniques pattes de tigres fémorale il faut avoir endurcie ses cuisses car vous risquez quand même d vous faire légérement toucher si vous n'êtespas assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Qyzam
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Namur
Emploi : Sport
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 03/04/2013

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeVen 5 Avr - 11:28

MANBERNA a écrit:
Qyzam ce que l'on appel patte de tigre c'est une frappe main ouverte avec les premieres phalange repliées ce qui te permets aprés la frappe de pouvoir saisir la peau comme le ferait les griffe d'un tigre. si j'ai une vidéo je te l'envois. la patte de tigre se fait sur les oreilles le visage sur les triceps les reins femorale.... sauf que sur la techniques pattes de tigres fémorale il faut avoir endurcie ses cuisses car vous risquez quand même d vous faire légérement toucher si vous n'êtespas assez rapide.


Ouf....ça à l'air bien efficace cette technique, je suis curieux de la découvrir. Merci d'avance en tout cas, je vais voir ce que je trouve là-dessus :-)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeVen 5 Avr - 11:42

https://www.youtube.com/watch?v=iFEmQxQ811I
voici une video pour visualiser la patte de tigre.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeVen 5 Avr - 22:18

salut a tous,

pour ckrav_bon, un coup de pied direct a courte ou longue distance?? sa veut dire quoi? 686

si ton gars te tient a distance par ses coup de pieds, c que tu est assez loin pour pas les prendres!? donc pas defendre! autrement il faut couper la distance et rentrer dans l'agresseur mais il faut deja un certain niveau pour le "faire juste"!

Qyzam un coup de pied direct bloquer avec les 2 avant bras? je vois pas! et uniquement de bas en haut? on parle bien de coup de pied direct?? 686

bon pour commencer,il faut distinguer l'attaque, si elle est haute, moyenne voire basse.
si l'agresseur est loin, a distance de jambe, de poings ou de genou.
dans quelle position on se trouve lors de l'attaque (en garde passive ou active, de coté etc..)
et si l'attaque vient de face ou...d'ailleurs!? biggri

voila qque exemple par Eyal Yanilov:

http://www.blackbeltmag.com/daily/self-defense-training/krav-maga/israeli-martial-arts-eyal-yanilov-on-the-best-krav-maga-technique-against-a-front-kick/



la premier video il frappe en contre mais il faut bien anticiper ou alors on peut la faire en sautant de coté avec un pas chassé!


la 2eme
avec la deviation bras avant doigt vers le haut s'effectue si l'on a une garde de droitier (main-pied gauche en avant), si l'on a pas de garde on peut faire une variante avec les doigts en bas et frapper avec le tranchant ext de l'avant bras!


et ensuite des variantes sol!

on peut defendre aussi en se deplaçant a notre gauche et toucher legerement voire devier brutalement selon les ecoles avec la main gauche (position de depart mains en bas) et contre du droit ou deviation de la main droite de l'agresseur et contre du gauche!

on peut defendre avec la main arriere quand on est en garde, avec le poing de preference toujours en se deplaçant sur notre gauche!

on peut devier avec le genou ou le tibia ou le pied en fonction de la position relative et de la distance.

on peut reculer a 180 avec une jambe et enrouler la jambe qui attaque avec le bras opposé(comme en judo, kung fu etc) suivi d'une montée pour faire chuter l'agresseur en arriere ou tourner pour le projeter en avant!

on peut aussi crocheter avec la main (style patte d'ours pour manbé ou utiliser dans certaine defense comme pique/couteaux coup de pied lateral etc) si l'agresseur est plus sur le coté!

Bon krav les gars, un peu long donc j'espere lisible! Grrrr03

bon weekend,

AK

ps les principes 1,2,6,7 et 12 sont a reflechir dans cette defense sur coup de pied direct! bek047

1) Le chemin le plus court, la vitesse la plus haute, le poids le plus grand en direction de l’adversaire
2) Rien d’inconnu ni d’étrange pour notre corps
3) Douceur, Souplesse, Flexibilité
4) La force des frappes et des coups de pieds est conservée dans le mouvement de retour.
5) Ne pas tourner pas le dos à l’adversaire.
6) La détermination pour « entrer ».
7) Faire ce qui est possible mais avec justesse et détermination.
8) Le Krav Maga est enseigné en hébreu exactement comme le Judo est enseigné en japonais, dans la langue originale de l’art.
9) Atteindre un niveau suffisamment élevé pour ne pas avoir à tuer.
10) Casser la distance avec l’adversaire
11) Retourner la force de l’adversaire contre celui-ci.
12) Apprendre à « lire » l’adversaire.
13) Défense spécifique contre une attaque spécifique.
14) Maintenir toujours la distance d’un pas par rapport à l’adversaire.
Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto
Nouveau
Nouveau
Miyamoto


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Versailles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports de combats, arts martiaux
Date d'inscription : 20/10/2012

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeSam 6 Avr - 19:39

Pour ma part selon les possibilités, j'ai 3 choix possibles x)
- chasser avec l'avant bras
- reculer
- me décaler
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeLun 8 Avr - 9:39


Pour manbe: je vais essayer la technique de la patte de tigre voir ce que ca donne.

Pour AK: Je suis a distance de pied et c'est justement l'orsque que j'essaye de rentrer dans l'adverssaire que je suis parfois bloqué par un coup de pied direct ce qui m'oblige à reculer pour l'eviter.

miyamoto: j'ai jamais penser à me décaler à appliquer aussi .
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeMar 23 Avr - 8:46

salut ckrav,

decale toi alors, tu dois etre ou trop loin, ou en retard.... et reculer sur une attaque est aussi une defense! 049 il y a bp de variantes en fonction de la distance et de la position relative lors de l'attaque!

bon krav push et bonne semaine a tous

AK
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitimeMar 23 Avr - 9:27

alliancekravist a écrit:
salut ckrav,

decale toi alors, tu dois etre ou trop loin, ou en retard.... et reculer sur une attaque est aussi une defense! 049 il y a bp de variantes en fonction de la distance et de la position relative lors de l'attaque!

bon krav push et bonne semaine a tous

AK
Ouais certainement mais je vais trop pret c'est a dire distance point j'ai peur de me mettre à la merci de mon adverssaire, car j'arrive à bloquer un ou deux coup de poing et il suffit d'une raffale et je suis vite débordé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARADE COUP DE PIED DIRECT Empty
MessageSujet: Re: PARADE COUP DE PIED DIRECT   PARADE COUP DE PIED DIRECT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARADE COUP DE PIED DIRECT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parade en coup de poing direct au visage,...
» Le coup de poing direct (historique par Eyal)
» coup de pied
» Coup de pied
» Coup de pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: