krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 parade en coup de poing direct au visage,...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeMer 11 Sep - 11:37

Bonjour,

J'aimerai avoir des un descriptif détaillé ou mieux un vidéo, de la défense contre un coup de poing direct, le partenaire ou agresseur étant en diagonale.

En faite je ne sais pas si il faut lors de la parade avancé la jambe arrière vers l'avant simultanément aux contre ou juste faire pivoter la jambre arrière similtanément au contre?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeMer 11 Sep - 16:55

personnelement sur ce genre d'attaque comme sur toutes attaques de poings j'avances sur mon agresseurs et être au corps à corps. apres je sais pas ce que les auitres font dans les autes art martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeSam 14 Sep - 22:33

salut,

c quoi votre position relative au depart?

en garde, a gauche ou droite, position du bras le plus proche? tant de toi que de ton agresseur!

si tu avance sur un direct tu le prend, LOL non on a des defense en avant sur place ou en reculant, depend du timing et de la situation en générale!

si tu as une photo du depart ou peux l'expliquer je pourrai te repondre!

Bon krav

AK
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeDim 15 Sep - 2:01

Salut

Oui très pertinent comme question ... Position en garde ou naturelle ...

Attaque point avant ou point arrière !!!

Attaque coté gauche point arrière : recule jambe gauche pivot des hanches contre bras gauche saisie de l'avant bras et frappe bras droit + frappe partie génitale jambe gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeMar 17 Sep - 17:31

alliancekravist a écrit:
salut,

c quoi votre position relative au depart?

en garde, a gauche ou droite, position du bras le plus proche? tant de toi que de ton agresseur!

si tu avance sur un direct tu le prend, LOL non on a des defense en avant sur place ou en reculant, depend du timing et de la situation en générale!

si tu as une photo du depart ou peux l'expliquer je pourrai te repondre!

Bon krav

AK

Salut AK

Je suis en position de garde droitier , mon partenaire est positionné en diagonale soit à ma gauche soit à ma droite.
Mon partenaire m'attaque d'un direct au visage gauche ou droit.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeMer 18 Sep - 0:06

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/s403x403/1175287_4898338791298_2023163933_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeMer 18 Sep - 0:08

tu defend avec la main la plus proche comme sur les photos ci dessus, tu doit aller vers ton agresseur, ou alors tu peux reculer dans la diagonale opposée et frapper du pied!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeMer 18 Sep - 12:14

le seul inconvéniant sur les photos pour celui qui se défends c'est que son agresseur est contre un mur donc difficile pour prendre la fuite ou passer derrière l'agresseur. la parade riposte sur la photo 2 est présente dans beaucoups de méthodes de self défense..
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeMer 18 Sep - 15:17

alliancekravist a écrit:
tu defend avec la main la plus proche comme sur les photos ci dessus, tu doit aller vers ton agresseur, ou alors tu peux reculer dans la diagonale opposée et frapper du pied!
Ak, quand tu dis qu'il faut aller vers l'agresseur, tu veux dire faire un pas vers lui?
Car sur la 2eme photo de ton lien on voit que RD à fait pivoter son pied droit.
Donc faut il seulement pivoter en effectuant la parade ou alors faire avancer cette jambe droite (position final =deux jambe parallèle face à l'agresseur)?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 3:46

jamais tu fini les deux jambes parallèle face à l'agresseur mon dieux car si tu le rates tu prends un mega genoux dans les parties.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:00

MANBERNA a écrit:
jamais tu fini les deux jambes parallèle face à l'agresseur mon dieux car si tu le rates tu prends un mega genoux dans les parties.
Bon ben tu confirme ce que je pensais car pour moi le plus naturelle est de pivoter le pied gauche mais lors d'un cours j'ai cru entendre dire d'avancer le pied et j'ai pas eu le temps de lui demander de remontrer le mouvement depuis, donc ca me perturbe depuis.
Bon ben merci pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeSam 5 Oct - 3:03

ckrav_bon a écrit:
alliancekravist a écrit:
tu defend avec la main la plus proche comme sur les photos ci dessus, tu doit aller vers ton agresseur, ou alors tu peux reculer dans la diagonale opposée et frapper du pied!
Ak, quand tu dis qu'il faut aller vers l'agresseur, tu veux dire faire un pas vers lui?
Car sur la 2eme photo de ton lien on voit que RD à fait pivoter son pied droit.
Donc faut il seulement pivoter en effectuant la parade ou alors faire avancer cette jambe droite (position final =deux jambe parallèle face à l'agresseur)?
fing33 tu peux pivoter, aller en avant ou en arriere! c une question de distance et de timing!

les photos sont juste "un" exemple parmis tant d'autres...

bon krav et bon weekend!push 

AK
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeMer 9 Oct - 12:17

merci AK
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:20

Hello,

Je fais remonter ce post car j'ai une question concernant une parade contre un direct poing.

Au programme de la verte il est demandé de faire les parades ci-dessous, contre une attaque direct au poing arrière.

Défenses extérieur :
-Le pouce à l’extérieur
-Le dos de la main à l’extérieur
-L’annulaire à l’extérieur

Pouvez –vous m’expliquer s’il y a une différence entre ces trois variantes. Pour être plus clair dans quelles circonstances on utiliserait la variante 1 au lieu de la 3 etc…

Quand je préparai la verte mon instructeur nous avait dit qu’il s’agit d’une parade utilisée lorsqu'on a un bras de blessé, cependant avec du recul je me dit que si j’ai le bras blessé il est peu probable que j’effectue cette parade car je dois utiliser mes deux bras.
Avez-vous une explication autre concernant cette parade.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Nouveau
Nouveau
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Brignoles (Var)
Emploi : Instructeur
Loisirs : .
Date d'inscription : 25/07/2018

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeMar 11 Sep - 23:04

Pour compléter ce qui a été dit et éviter de se faire des nœuds au cerveau, le krav a été construit sur des principes simples qu'il faut essayer d'appliquer. Ici ce qui peut t'aider :

3eme principe d'IMI. a écrit:
Se défendre et attaquer par la voie la plus courte et depuis la position où l'on se trouve, en privilégiant le minimum de prise de risque pour soi-même.

En détaillant un peu ça veut dire utiliser la main la plus proche, en ligne droite et ne pas attendre de déplacer le reste du corps et en particulier les pieds. Si tu dois les bouger c'est parce que tu es "emmené" par ton mouvement, et avec un tout petit peu d'habitudes il vont trouver tout seul leur place.

Comme de face, la seule chose importante à se demander c'est "ai-je défendu de façon à me retrouver du coté mort ou du coté vif?". Si coté vif (je suis face à son autre main, coté mort je suis derrière le coude du bras qui frappe) il faut que je monte le coude en protection et que j'envoie un marteau dans la foulée.

Essaie, essaie, essaie, si ça ne te semble pas naturel, c'est probablement qu'il y a un problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravclub.fr
Vincent
Nouveau
Nouveau
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Brignoles (Var)
Emploi : Instructeur
Loisirs : .
Date d'inscription : 25/07/2018

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeMar 11 Sep - 23:11

Pour les défenses externes
1 : plus rapide et reflexive, donc si je suis surpris
2 : neutre, ou si poing fermé parce que le mec en face est un gros costaud
3 : je veux lui sauter dans la foulée, ça m’emmène en avant tout en me protégeant un peu pendant le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravclub.fr
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitimeMer 29 Juil - 13:07

Vincent a écrit:
Pour les défenses externes
1 : plus rapide et reflexive, donc si je suis surpris
2 : neutre, ou si poing fermé parce que le mec en face est un gros costaud
3 : je veux lui sauter dans la foulée, ça m’emmène en avant tout en me protégeant un peu pendant le trajet.




Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parade en coup de poing direct au visage,... Empty
MessageSujet: Re: parade en coup de poing direct au visage,...   parade en coup de poing direct au visage,... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parade en coup de poing direct au visage,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARADE COUP DE PIED DIRECT
» Le coup de poing direct (historique par Eyal)
» PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE
» Parade contre agression en voiture
» Coup de poing revers tourner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: