krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS Empty
MessageSujet: ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS   ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS I_icon_minitimeMar 13 Nov - 13:32

Bonjour,

J'ai un gros soucis durant certain de mes combats, c'est que j'ai parfois une apréhension des coups.Cette apréhension est pour la pluparts du temp faible (simple clignement des yeux lors du déclenchement d'un coup de poing direct de mon adverssaire) mais quand elle est forte, je fais de mauvais combat (trop de défense et peu d'attaque), donc dans l'optique de progresser j'aimerai savoir si vous avez des entrainements à me proposer pour enlever cette apréhension des coups.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS   ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS I_icon_minitimeMar 13 Nov - 15:01

Bonjour

Pour ma part j'avais trop tendance à attaquer pour ne pas être dépendant de mon "adversaire"...Ensuite quand j'en prend une ça me fait réfléchir pour la suite.L'apprehension des coups,tout le monde l'a,elle est naturelle.
Ensuite apprendre à en encaisser c'est aussi apprendre à les éviter.
En combat maintenant je reste en attente,chercher la faille et ne plus rentrer dedans comme un "bourrin"en me demandant quand ça va partir,dis toi qu'en face il se dit la même chose.
Tu dis être plus en défense,mais ça fait partie du combat.Se protéger pour mieux riposter.
Des entrainements pour enlever l'appréhension des coups?Je n'en connais pas sauf...la pratique,la pratique...
Peut-être que certains ici ont une méthode pour t'apporter le conseil que tu souhaites.
fing33
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS   ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS I_icon_minitimeMar 13 Nov - 17:35

je suis d'accords avec thierry c'est pas parceque tu es sur la défensive que tu ne seras pas un bon combattant. comme dis mon prof je prefère un homme qui sait recevoir que un qu i sait donner. car d'une part savoir donner un bon coups de poing ça prends pas des milliers d'heures et de deux tu peux donner 3 4 coups d'affiler à ton adversaire si lui t'en mets un seul bien placer faut pouvoir l 'accepter, accepter de le recevoir, sans finir ko....d'où l'importance du conditionnement.
sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS   ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS I_icon_minitimeMar 13 Nov - 18:18

Ben je suis come toi thierry, a chercher la faille mais parfois je cherche trop donc réfléchie trop et ok je bloque des coups mais toujours un qui passe et je me dis que la avec des protections ca passe mais sans protection ce coup peut mettre comme dit manberna==>Ko mais bon je comprends à travaers vos réponse que quoi qu'il arrive on se mange des coups et c'est normal que certain passe le tous c'est de savoir encaisser, en tous cas ca me rassure.

merci a vous deux pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS   ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS I_icon_minitimeMer 14 Nov - 14:56

y'a un exo trés bien pour appréhender les coups et apprendre à avoir l'oeil partout. tu reste droit les bras le long du corps ou style garde passive et tu demande à un partennaire de te mettre des coups de poings ou revers dans n'importes quelles positions et sur n'importe quelle parties du corps, et aprés tu fais des combats défensif trois contre un. c'est à dire tu te mets au milieu d un cercle de trois à 5metres sur 3 ou 5 et pendant 1 minutes trentes tu ne fais que te defendre en essayant d'éviter les coups au maximums ( un adversaire rentrant toutes les 15 à trentes secondes). ça m'as permis d'apprehender les coups et aussi d apprendre a mieux regarder mon environnement.
sportivement Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS   ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:50

Ah un collègue du club m'a parlé du première exercice mais le deuxième avec trois personne je connaissais pas et m'a l'air interessant car permet de travailler sur deux tableaux.Il me reste plus qu'à trouvé 3 cobaye et c'est parti lol.
Merci pour la l'info manberna
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS   ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:59

ckrav_bon parles en à ton prof et voir s'il peut mettre en place cet exercice. pour info cette exercice se réalise sans gants pour le defenseur . ça te permettra d'apréhender les coups de voir ce que ca fait d être sous pression et sous stress.
De plus tu as des variantes à cet exercice: comme par exemple le droit de rendre les coups qu'avec les pieds ou qu'avec les mains....
perso la dernière fois que j'étais agresseur dans ce type d'exo je me suis retrouver légèrement ko avec un beau beurre noire, à cause d'une pattes de tigres dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS   ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRAINEMENT CONTRE L'APREHENSION DES COUPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements coups de pieds
» Retenir les coups
» coup de pied au parties... même avec la coquille ça fait mal
» Améliorer les coups de pieds
» et p'tit coups vicieux ds les cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: