krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Améliorer les coups de pieds

Aller en bas 
+9
AZA
Jean-François Redon
faf
mangeur
Mangezdespommes
hatoul
allocine
arnold
Nicolas.k
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas.k
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2005

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeMer 2 Fév - 23:47

Bonjour,

Comme je suis grand, mon point faible est un certaine lenteur au niveau des coups de pied, je manque d'"explosivité". Savez vous comment pourrais je m'améliorer à ce niveau là ?

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 1:24

bonsoir a toi ,
moi aussi je suis grand(1,90),mais nous pratiquons du krav maga et non de la boxe (pieds-poings),le coups de pieds ne devrait pas depasser la ceinture et de toute facon dit toi que l'agresseur sera obligé de s'approcher pour taper ,donc profite de ton allonge.......
essaies moi ca :
1-direct gauche
2-direct droit
3-coup de pied droit ---> genital
et vice vers ca.........
sache que si tu tombes contre un boxeur thai,son pied de frappe sera un peu plus en arriere ,pour mieux ouvrir sa hanche!:rambo:
arnold :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.k
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2005

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 2:28

Salut arnold

Effectivement c'est du krav mais tu vois en combat contre un partenaire plus petit que moi (donc 9 fois sur 10), j'ai bcp de mal a placer un coup de pied (tibia ou partie) car contré. Et je me fais parfois avoir si cette personne est explosive dans ses attaques... Alors c'est vrai qu'avec mon alonge je surprend mes partenaires d'un direct gauche mais dur d'encaisser lorsque ce n'est pas moi qui attaque en premier... 👎

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:32

Hello Nicolas

essai de profiter de ton allonge de jambes comme tu profites de ton allonge de bras pour le contrer lorsqu'il essait de rentrer dans ta distance.
Pour casser la distance et te frapper, il lui faudra au moins 2 temps alors que toi, en un temps, tu peux envoyer ta jambe.
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:22

tu devrais faire des mouvements de plyométrie, et des exos pour les jambes, par exemple:

squat en series longues (flexions de jambes)
squat sautés
squat sur un pied
course de vitesse (100m sprint, puis retour en marchant 5 fois de suite)
fentes avant
etc
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.k
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2005

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeVen 4 Fév - 0:03

OK Allocine, mais je me demandais si de me muscler les jambes ne me ralentirai pas plus lors de mes mouvements.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeVen 4 Fév - 14:33

non, car tu ne vas pas les muscler pour gagner du volume, mais tu vas les gagner pour gagner de la puisance et de l'explosivité.
Revenir en haut Aller en bas
hatoul
Nouveau
Nouveau
hatoul


Nombre de messages : 6
Localisation : Nice - Alpes-Maritimes
Loisirs : Montagne - Natation - Musculation
Date d'inscription : 12/02/2005

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: explosivité dans les jambes   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeDim 13 Fév - 0:36

Une idée pour te donner plus de vitesse lors de l'exécution d'un coup de pied :
Essaye de te procurer des poids de 500 g ou 1 kg sous forme de poche en tissu que l'on attache avec un velcro autour du pied (à Décathlon ou autre magasin) et effectue des mouvements d'attaque de pied avec ces poids pendant 5 mn par ex.
Effectue ces mêmes mouvements sans les poids ensuite. Tes pieds devraient sembler plus légers et tes mouvements plus véloces.
C'est un peu comme courir avec un sac à dos de 15 kg sur le dos puis ensuite courir sans le sac. Je pense que l'on fait travailler certains muscles avec cette méthode. Et c'est ce qui lui donne de l'efficacité.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:14

Pour améliorer les coups de pieds(en puissance),nous on donne les coups de pieds à partir d'une garde trés basse de karaté.C'est un travail plutot ingrat mais assez payant...
Les poids peuvent etre je pense une bonne solution mais il faut savoir s'en servir car il y a quand meme des risques au niveau des articulations... :? Moi,dépassé le kilo par membres,je mets pas.
A propos de cela,on m'a dit de mettre les poids aux chevilles et surtout pas aux poignets,meme avec une charge légère...si quelqu'un en connait la raison,pourrait-il me la communiquer.

Enfin,dernière question(c'est promis :) ),si j'ai bien compris,vous n'utilisez pas de coups de pieds hauts ou sautés,quelle en est la raison?Et si un cavalier vous attaque,vous faites comment( :mrgreen: )?
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeMar 22 Mar - 0:05

salut Mangezdespommes, je comprends pas très bien ce que tu veux dire par "Pour améliorer les coups de pieds(en puissance),nous on donne les coups de pieds à partir d'une garde trés basse de karaté.C'est un travail plutot ingrat mais assez payant..."

tu pourrais détailler stp ? ça m'intéresse bien....
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeMar 22 Mar - 3:12

Hello,

Moi pour ameliorer ta vitesse d'execution, je te conseil de travailler le plus decontracté possible, et surtout la répetition la répétition et encore la réptition du mouvement.
De la la vitesse va venir d'elle meme.
Un ptit travail de msucu adapté et aussi de timing.

A+ :face:
Revenir en haut Aller en bas
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeMar 22 Mar - 15:45

jaws a écrit:
Hello Nicolas

essai de profiter de ton allonge de jambes comme tu profites de ton allonge de bras pour le contrer lorsqu'il essait de rentrer dans ta distance.
Pour casser la distance et te frapper, il lui faudra au moins 2 temps alors que toi, en un temps, tu peux envoyer ta jambe.
*
Je suis d'accord avec toi, a mon avis en krav les coups de pieds doivent resté bas pour évité d'être attrapé, et surtout à utiliser comme un baton, c'est a dire pour garder une distance de sécurité...
Car je pense que nous somme plus lent avec nos jambes que nos bras... 🐘
Dite moi si je me trompe :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeMar 22 Mar - 23:42

mangeur a écrit:
salut Mangezdespommes, je comprends pas très bien ce que tu veux dire par "Pour améliorer les coups de pieds(en puissance),nous on donne les coups de pieds à partir d'une garde trés basse de karaté.C'est un travail plutot ingrat mais assez payant..."

tu pourrais détailler stp ? ça m'intéresse bien....
Bonjour mangeur,
tout d'abord,va sur le site:"taido.net",là,tu vas sur "theory" et là tu cliques sur "Taido Theory and Techniques"(doc au format pdf).A la page 10,tu trouveras la garde que j'adopte pour cet exercice(gedan kamae ou gamae).Sinon,c'est impossible pour moi de t'expliquer... 😉


Bon,maintenant,je vais essayer de t'expliquer clairement ce que je fais... 8)
je me mets en garde basse pied droit devant(gedan kamae),et je donne un coup de pied de face,je me retrouve en garde basse mais cette fois ci pied gauche devant...je continue la série tout droit jusqu'au mur le plus vite possible SANS POSER LE GENOU et le dos le plus droit possible...

:pale: Au début ,tu auras trés mal aux jambes et tu ne pourras t'empecher de poser le genou ou d'aller doucement.C'est tout à fait normal.Fais cette exo échauffé et assoupli sinon tu risques de te blesser.Attention à ce que ton genou ne cogne pas par terre sinon bye bye genou :salut: ...

Je pratique un karaté ou le centre de gravité est trés près du sol et ou il ne faut jamais s'arreter de bouger,ce qui fait que nos déplacements,nos gardes SONT TOUJOURS BAS et nous font beaucoup travailler les jambes...Ce qui est trés douloureux surtout au début... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: eco   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeMer 23 Mar - 11:04

tu devrais faire des assouplisement , et tu veras tu gagneras en vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Redon
Nouveau
Nouveau
Jean-François Redon


Nombre de messages : 20
Localisation : île de la Réunion (DOM)
Emploi : Magicien illusionniste
Loisirs : la Magie et le krav maga !
Date d'inscription : 22/03/2005

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:21

je suis nouveau (débutant) je suis pas musclé du tout, alors j'ai décide de travailler les coup de pieds avec des chaussure HI trés lourde, et de rajouter sur chaque jambe des "laistage pour chevilles" j'en met 3 X 500 gramme par pied, ce qui me fait 1.5 kg par coup de pied, quand je frappe avec le poid de la chaussure et du lestage cheville, je suis lent, mais quand je frappe sans tout sa, je suis trés rapide, je ne sais pas grand chose en sport de combat je vous faites juste part de ma tite trouvaille !
Est ce une bonne chose de travailler avec des charges au pieds aussi importante sa je ne le sais pas, si les muscles risque quelque chose, mais j'ai gagner en rapidité comme sa, mais en puissance je ne sais pas car je n'ai jamais frappé pour de vraie (sauf dans le sac de frappe !)
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: eco   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:34

sincerement non ca ne sert a rien du tout (pour avoir essaye) le mieux et de travailler les etirements ainsi que des frappes sur cible et la tu vas vraiment bosse
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:45

Bonjour Jean François et bienvenue,
Ce sont tes articulations et ta colonne vertébrale qui risquent le plus de choses,pas trop tes muscles.
Naguère,certains maitres karatékas usaient de sandales plombées lors de leurs entrainements...ils se sont retrouvés tout abimés au bout d'un certain temps...et leur vieillesse fut assez pénible comme tu peux l'imaginer. :mrgreen:
Un des but du Krav et de la self en général,apparemment(vous me dites si je me trompe,hein? :mrgreen: ),c'est de se préserver physiquement...au contraire de certains arts martiaux et sports de combat ou au bout d'un certain temps,les pratiquants s'autodétruisent...Alors faites gaffe avec les poids au pieds,on est pas dans Dragon Ball Z... 😉
...pensez à vos vieux jours... :lol!:

De plus,les poids aux pieds font plus travailler les fibres lentes du muscle(endurance)...
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: eco   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeVen 25 Mar - 14:47

:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:43

Salut , alors moi je vais pas de Krav mais du Kung-fu alors vous vous tapez pas au dessus de la ceinture nous c'est le contraire xd , en revenche cella ne m’empêche pas d'avoir le même problème que nicolas , c'est même pire .
Grrrr09
En lisant le topic j'ai trouvé des choses intéressantes ( la plupart sont présente chez nous ) mais pour moi la meilleurs synthèse de tous ça c'est :

Gasoil a écrit:
Hello,

Moi pour ameliorer ta vitesse d'execution, je te conseil de travailler le plus decontracté possible, et surtout la répetition la répétition et encore la réptition du mouvement.
De la la vitesse va venir d'elle meme.
Un ptit travail de msucu adapté et aussi de timing.

A+ :face:

Pour le travail de muscu c'est ce que je cherche justement , alors moi personnellement je fais pas mal de cavalier , je sais pas si vous connaissez c'est une position de renforcement . Vous avez les pieds parallèles , les genoux plié en équerre , les cuisses bien alignés et parallèle au sol et le buste droit . Au bout d'un moment ça fais mal mais ça renforce .
Sinon pour ce qui est de répété le mouvement si vous pouvez vous mettre à deux pour faire avec des pao Violence35 ( patte d'ours raquette etc ... ) en mon sens c'est beaucoup mieux qu'un sac de frappe car c'est plat et les raquette au début sont plus adapté pour certain coup ( mais la raquette c'est plus pour les frappes hautes ) . Améliorer les coups de pieds 844862

Bonne entrainement
push
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 4:07

merci mais^peux tu passer par la case présentation merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:45

Je sais pas si ça peut t'aider mais nous au karaté on effectue nos coups de pied de manière fouettée. Et on a appris dans le cadre d'un coup de pied de face à lever le genou puis détendre la jambe en se concentrant surtout sur le retour de la jambe. En gros tu donnes 3O pour cent de vitesse pour détendre ta jambe et 70 pour cent pour la ramener en essayant de claquer ton mollet contre ta cuisse
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeVen 24 Juin - 18:20

Ok j'y vais
ça m'à l'aire chaud quand même , nous on a des fouetté circulaire mais on utilise peu , et que dans des enchaînement .

Au Kung-fu ( Shaolin , car il y plusieurs styles ) on se concentre surtout sur le mentale et la respiration ( on fais aussi un peu de tai-chi bien que je suis pas sur de l'orthographe ) .
Pour la souplesse je pence que ça n'a rien avoir avec le Krav mais doit être proche du Karaté ou Taekwondo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeVen 24 Juin - 23:31

arnold a écrit:
bonsoir a toi ,
moi aussi je suis grand(1,90),mais nous pratiquons du krav maga et non de la boxe (pieds-poings),le coups de pieds ne devrait pas depasser la ceinture et de toute facon dit toi que l'agresseur sera obligé de s'approcher pour taper ,donc profite de ton allonge.......
essaies moi ca :
1-direct gauche
2-direct droit
3-coup de pied droit ---> genital
et vice vers ca.........
sache que si tu tombes contre un boxeur thai,son pied de frappe sera un peu plus en arriere ,pour mieux ouvrir sa hanche!:rambo:
arnold :thumleft:

En effet c'est un exercice assez efficace. Mais par contre, les coups de pieds "giflés" au visage sont au programme en krav....ainsi que les low kick etc...
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeSam 25 Juin - 13:43

Mais vous avez pas dit que vous tapez pas au dessus de la ceinture ?

Par contre je suis pas sur de comprendre ce que veut dire arnold par

"sache que si tu tombes contre un boxeur thai,son pied de frappe sera un peu plus en arriere ,pour mieux ouvrir sa hanche!"

Il parle sur la position de ses appuis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitimeSam 25 Juin - 14:23

En cas d'agression, il est vrai que le coup de pied à la tête n'est pas le premier reflexe...^^pour moi en tout cas. On apprend donc à taper aux parties. Mais les low kick et high kick sont au programmes....du moins à la FEKM. Apres cela ne fait qu'un an que j'en fais, je suis ceinture orange, donc n'hesitez pas à apporter des précisions.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer les coups de pieds Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer les coups de pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction du combat
» coup de pied au parties... même avec la coquille ça fait mal
» Entrainements coups de pieds
» coups de pieds retourné sauté
» Coups de pieds pouvant neutraliser en une fois un adversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: