krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entre deux stations de métro...

Aller en bas 
+2
MANBERNA
Virgule
6 participants
AuteurMessage
Virgule
Nouveau
Nouveau
Virgule


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : V
Emploi : Etudiante (à visée informatique/documentation)
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 30/09/2012

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeSam 13 Oct - 19:33

fing33



Voilà une anecdote qui m'est arrivée en avril dernier. Je ne pratiquais pas le Krav et n'aurais pas pu m'en servir donc, mais si la situation avait dégénéré, la fuite n'étant pas possible, nous aurions été obligés de bondir sur le gugus d'une manière ou d'une autre.




Vers Paris, un certain vendredi 13, terminus de la ligne 13, dans le 93, je décide de braver le destin et de prendre le métro pour aller au boulot shades . Mal m'en a pris ! Un gars monte dans le wagon habillé de rangers noires, d'un pantalon noir, d'un treillis noir, de gants noirs, de lunettes noires et d'un bonnet noir, bref un gars sérieux. Le métro démarre et le gars s'agite déjà, il se lève, se rassoit, regarde autour de lui et parle dans sa barbe, fait les 100 pas. On comprend vite qu'il n'a pas toute sa tête mais tant qu'il se contente de gesticuler dans le vide ça passe encore.



Les choses se compliquent quand il sort un pistolet automatique (colt 45 peur ) de sa poche et commence à viser nos têtes, les unes après les autres . Il hurle des paroles incohérentes dans lesquelles on comprend quand même : « Je suis Mohamed Merah, je vais tous vous tuer ! », qu'il se sent espionné par les américains, que s'il fait ça c'est pour sauver l'honneur de Merah. Le temps est bien sûr interminable, son manège consiste à circuler dans le wagon, il charge son arme, il vise quelqu'un, il la décharge, il charge, il vise. Personne ne le regarde on entend juste ses hurlements et les clac-clac de son arme qu'il charge et décharge. Heureusement le métro est à 30 seconde de la station suivante, on n'attend que ça, de pouvoir descendre le plus vite possible.




Et là, alors que notre salut arrive, un mec dans le wagon a le réflexe le plus con de sa vie : il tire le frein d'arrêt d'urgence... Entre deux stations de métro... 80

Grand mouvement de consternation dans le wagon : qu'on se fasse menacer de mort par un fou armé dans le métro passe encore, mais qu'un autre soit suffisamment con pour tirer le frein juste à ce moment là ça, ça dépassait l'entendement ! S'il avait voulu se suicider il ne s'y serait pas mieux pris. Bref, nous voilà coincés avec le fou qui hurle toujours pour au moins 5 bonnes minutes sans aucune possibilité de fuir ou de se planquer. Là on comprend tous que s'il doit se passer quelque chose de néfaste ça va se passer. Quelques personnes se roulent doucement en boule sous les sièges, une femme chuchote à quelqu'un au téléphone de dire à son fils qu'elle l'aime. Pour la plupart on reste silencieux avec pour seul but de faire corps avec le siège et ne pas se faire remarquer par le cinglé.





Comme ça on dirait que la situation ne pourrait pas être pire, mais si, ça arrive ! shades

Pour que le métro redémarre, la seule possibilité est que le chauffeur vienne remettre le signal en place avec une clé spéciale. Le voilà donc qui remonte le train de wagon en wagon, ignorant totalement ce qui se trame dans le nôtre. Il vient donc ouvrir la porte de notre wagon depuis le wagon qui nous précède et là plein de monde se précipite pour passer dans le sien. Le chauffeur ne comprend absolument pas le pourquoi de ce mouvement de foule et essaye de distinguer le problème. Quand il aperçoit le fou armé, un seul réflexe : il referme la porte du wagon enfermant le reste des passagers avec le fou .

On était genre, plus que 5 ou 6 avec le gars et je crois qu'on était même plus en état de se dire que décidément, le sort n'était pas avec nous ce jour là sos ...




Et là, heureusement, HEUREUSEMENT, quelque chose de positif est enfin arrivé : le chauffeur avait refermé la porte de son wagon, mais pas le nôtre. Après moult interminables hésitations, le fou est descendu sur les voies. On a attendu encore de longues minutes en espérant qu'il ne remonte pas, qu'il ne tire pas sur les vitres (on était sous terre donc il n'y avait aucune lumière extérieur).

Finalement, il s'était « réfugié » dans une niche sous terre où il a été arrêté par les flics en possession de 2 chargeurs et de 2000 euros. Alors on ne sait pas s'il comptait aller au bout de son acte ou si c'était du bluff, mais rien qu'à y repenser, j'ai le ventre qui se serre, brrrrr.

Ce ce qui nous a sauvé je pense, c'est de ne pas avoir eu la possibilité de paniquer, il n'y a pas eu de crises d'hystéries, pas de sanglots, pas de gestes brusques qui aurait pu effrayer ou énerver le fou.





Alors messieurs, krav maga ou pas, il faut intégrer ces nouveaux paramètres : pas de possibilité de fuite, pas de possibilité de se planquer, pas de possibilité de bouger sans de faire voir, pas de possibilité de le raisonner (eh oui, il est fou) et dernier paramètre : il est armé. Entre deux stations de métro... 595248



Alors, qu'auriez-vous fait ?



Tenter de communiquer quand même ? L'approcher en espérant l'atteindre avant qu'il tire ?
Vous servir du con comme bouclier ? Vous servir du chauffeur comme batte de base-ball et du con comme balle pour atteindre le fou ? Acheter un trèfle à quatre feuilles ?



Perso j'ai rêvé tout du long l'attraper par la nuque et lui exploser la tête contre une paroi du wagon, mais à moins qu'il se mette à tirer, je n'aurais pas osé...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeSam 13 Oct - 20:10

tant qu'il tire pas tu bouges pas tu tentes riens, ou alors tu parles avec lui. c'est tout... apres s'il tire partout et que tu sais que tru vas en prendre une tu tentes quelques choses mais uniquement quand y'a plus rien a faire....
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Nouveau
Nouveau
Virgule


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : V
Emploi : Etudiante (à visée informatique/documentation)
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 30/09/2012

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeSam 13 Oct - 22:19

Oui, faut retenir son souffle, après on a peur de se prendre la première balle quand le gars se décide à presser la détente.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeDim 14 Oct - 15:44

tu as bien réagis.... sans paniqué...
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeDim 14 Oct - 23:44

eh bien Virgule, oui c'etait ce qu'il y avait de mieux (moins mauvais) a faire,

temporiser avant d'arriver a la station suivante, et sortir si l'on peut

cela arrive malheureusement qu'entre deux stations l'attente soit longue avec les fous furieux

qui exhibent leurs armes dans les transports (une fois pour moi il y a bien longtemps ce fut un

grenaille, et plus récemment un camé avec son cutter qui faisait des croix sur toutes les

stations de la bande au dessus d'une porte de metro en disant qu'il allait tuer tous les militaires

francais qu'il croiserait, et pas de chance je rentrais du regiment ce jour la avec un sac kaki!)

mais heureusement peu passent a l'acte; sinon il faudrait vendre cherement sa peau; et la,

krav ou pas, il y a de grandes chances d'y laisser des plumes...

enfin moi, meme fou si je vois une grande jeune fille comme toi dans le metro, j'aurai plutot

envie de reciter des poemes ; mais c'est dommage, je ne suis pas assez fou Entre deux stations de métro... 102 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeLun 15 Oct - 13:02

lcvd a écrit:
enfin moi, meme fou si je vois une grande jeune fille comme toi dans le metro, j'aurai plutot

envie de reciter des poemes ; mais c'est dommage, je ne suis pas assez fou Entre deux stations de métro... 102 lol

Belle approche biggri



Sinon, j'ai vécu ce genre de situation aussi à mon ancien boulot. Y'a pas de mot pour décrire ce qui se passe dans ta tête : 2 voix qui s'affrontent, l'une dit "c'est pas possible, faut faire quelque chose" et l'autre répond "ta gueule, tâche de pas t'en prendre une".

Puis tu restes figé et tu attends. Jusqu'à ce que tu reprennes tes esprits et que tu appelles le 17 \o/
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeMar 16 Oct - 4:31

Je suis impressionné :o

Si c'est une projection dans une situation "imaginaire" je trouve que c'est vachement bien fait ^^

Si c'est vraiment du vécu je suis encore plus impressionné par le détachement et la pointe d'humour qui transparait... Beaucoup de gens auraient été traumatisé pendant plusieurs mois !
Or ça ne semble pas être ton cas vu l'aisance dont tu en parles

Quant à savoir si tu as bien réagis : vu que tu t'en es sortis indemne, on peut conclure que oui.
J'imagine (car je ne peux qu'imaginer ce que doit être une telle situation) que sur le coup, surtout si on a un bagage en self, on doit être tiraillé entre agir ou laisser faire et qu'on doit se poser mille questions...
Et pire après-coup : les "et si", "peut-être que", "j'aurais pu" etc... ça doit résonner pendant des jours. On doit se sentir frustré de n'avoir rien pu faire, on doit se sentir faible, inutile... en tout cas moi je serais dans tous mes états ^^

Donc virgule grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Nouveau
Nouveau
Virgule


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : V
Emploi : Etudiante (à visée informatique/documentation)
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 30/09/2012

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeMar 16 Oct - 21:31

@ lcvd : oui, à Paris en plus il y a un tel brassage de populations que les gens sont particulièrement exposés aux dérapages de toutes sortes. Heureusement les dingues essayent surtout de faire peur, c'est comme ça qu'ils doivent se sentir exister...

Dur pour tes deux fous, surtout à cause de ton sac, avec une cible dessinée sur le front tu aurais été encore moins repérable :p

lcvd a écrit:


enfin moi, meme fou si je vois une grande jeune fille comme toi dans le metro, j'aurai plutot

envie de reciter des poemes ; mais c'est dommage, je ne suis pas assez fou Entre deux stations de métro... 102 lol

Comme il est chou fleur Je préfère qu'on me récite des poèmes ou qu'on me lance des fleurs plutôt qu'on me menace de mort, fou ou pas. Que tu ais l'air « normal » te donne déjà un avantage certain sur les 3 spécimens (au colt, au grenaille et au cuter) cités plus haut ;)






Fahrenheit a écrit:




Sinon, j'ai vécu ce genre de situation aussi à mon ancien boulot. Y'a pas de mot pour décrire ce qui se passe dans ta tête : 2 voix qui s'affrontent, l'une dit "c'est pas possible, faut faire quelque chose" et l'autre répond "ta gueule, tâche de pas t'en prendre une".

Puis tu restes figé et tu attends. Jusqu'à ce que tu reprennes tes esprits et que tu appelles le 17 \o/

Oui c'est exactement ça ^^ L'instinct de survie, si tu ne peux pas courir, donne des choses bizarres genre: si je ne bouge pas, il ne me verra pas ou si je me concentre très fort je vais me transformer en siège !




@ Zozio : Une rapide recherche sur le net te montrera que cet événement a bien eu lieu, après pour savoir si j'étais bien dans ce wagon, comme je ne compte pas amener ici les proches à qui j'ai envoyé un texto pendant les faits, tu devras te fier à ma bonne foi. D'ailleurs j'ai oublié de raconter l'intervention des pingouins roses armés de sabres lasers qui nous ont sauvé la vie !! jester


Pour ce qui est de mon détachement, c'est une hygiène de vie depuis très jeune. Je pense que quand on a une peur irrationnelle (prendre l'avion, les araignées, aller parler à un supérieur hiérarchique qui nous impressionne, demander quelque chose de peur d'avoir un refus, ou prendre le métro parce que potentiellement on va croiser un fou), il faut se forcer à foncer dedans tête baissée. Si on ne tente rien on sera forcément perdant quoiqu'il arrive et on a assez à subir les autres pour avoir en plus à se subir soi-même. Avoir peur n'éloigne pas du danger, alors faut essayer de ne pas trop cogiter sur l'absurdité de ce monde car ça fait plus de mal qu'autre chose et surtout ça n'apporte aucune réponse. Pour reprendre une citation connue : « Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme ».

Après bien sûr ça m'a touché quand même, j'ai repris le métro qui suivait et je n'ai pas cauchemardé, mais quelques semaines plus tard j'ai fait un bond sur mon siège en entendant un *clic-clic* derrière moi : c'était un môme qui jouait avec un jeu macdo... biggri

Alors merci pour tes encouragements ;)
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeMer 17 Oct - 0:27

Virgule a écrit:

@ Zozio : Une rapide recherche sur le net te montrera que cet événement a bien eu lieu, après pour savoir si j'étais bien dans ce wagon, comme je ne compte pas amener ici les proches à qui j'ai envoyé un texto pendant les faits, tu devras te fier à ma bonne foi. D'ailleurs j'ai oublié de raconter l'intervention des pingouins roses armés de sabres lasers qui nous ont sauvé la vie !! jester

Lol oui excuse moi je ne voulais pas donner l'air de douter de ta bonne foi mais je trouve ça tellement incroyable de se retrouver dans une situation comme ça (qui plus es aussi médiatisé) que j'ai pensé que peut-être s'était simplement un web-exercice de mise en situation comme on en fait souvent au krav ^^

Si j'étais à Paris je me ferais immédiatement pardonner en t'invitant au resto \o/ Ensuite tu aurais pu me punir en m'attachant, en me fouettant et en me badigeonnant de cire de bougie chaude je devrais arrêter de fantasmer tout seul XD
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeVen 19 Oct - 15:26

envois d'abord des fleurs zozio comme moi là lol. Entre deux stations de métro... 346684 Entre deux stations de métro... 346684 Entre deux stations de métro... 346684
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeVen 19 Oct - 15:27

on vas peut être arrêter nos conneries les gars je sais que le krav maga c'est Mythique mais pas Meetic lol.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeSam 20 Oct - 0:35

Hello
tres interessant, effectivement eviter de provoquer et attendre de voir ce qui va se passer semble avoir ete une bonne solution
Il est probable que si quelqu'un avait cherche a intervenir cela aurait pu envenimer la situation

Je me demande comment je reagirais, ton experience semble suggerer que le mieux c'est d'eviter la panique et d'attendre de voir ce qui va se passer, par contre s'il commence a tirer alors la quite a mourir autant que ce soit au combat!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeSam 20 Oct - 0:37

@ Manbe xorocho foto ;)
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Nouveau
Nouveau
Virgule


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : V
Emploi : Etudiante (à visée informatique/documentation)
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 30/09/2012

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeDim 21 Oct - 13:13

zozio a écrit:


Si j'étais à Paris je me ferais immédiatement pardonner en t'invitant au resto \o/ Ensuite tu aurais pu me punir en m'attachant, en me fouettant et en me badigeonnant de cire de bougie chaude je devrais arrêter de fantasmer tout seul XD



Hum, c'est pas mon kiff ça ! Pas très stimulant une proie qui n'a même montré les dents 220 .





MANBERNA a écrit:
on vas peut être arrêter nos conneries les gars je sais que le krav maga c'est Mythique mais pas Meetic lol.

Oui, hein bek047




Fifou a écrit:
[…] par contre s'il commence a tirer alors la quite a mourir autant que ce soit au combat!


ça c'est clair ! De toute façon, encerclé comme il était (au moins avant  l'intervention  du chauffeur), il aurait vite fait été maîtrisé. Mais bon, vaut mieux pas être dans les premières lignes.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeLun 22 Oct - 11:10

c'est clair qu'encerclé un homme est facile à maitriser mais qui à le courrage d'y aller le premier et d'essuyer la prmière salve??
aprés oui dés que tu l vois en train de recharger son arme tu tentes quelques chosE.
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto
Nouveau
Nouveau
Miyamoto


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Versailles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports de combats, arts martiaux
Date d'inscription : 20/10/2012

Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitimeLun 22 Oct - 20:45

Oui mais le problème est qu'on a pas tous l'occasion de voir des armes. Et même s'il recharge l'arme n'en demeure pas moins impressionnante pour un oeil inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre deux stations de métro... Empty
MessageSujet: Re: Entre deux stations de métro...   Entre deux stations de métro... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux stations de métro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENTRE DEUX COURS
» Choix entre deux clubs
» Aide choix entre deux mitaines type MMA
» le metro de NY
» dans le métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: