krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 interview maitre en penchak silat. lol

Aller en bas 
+2
Haggen
MANBERNA
6 participants
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeLun 19 Sep - 17:20

http://www.abccnice.fr/crbst_5.html
quand je lis cette interview jai honte pour les instructeurs qui n'ont pas reconnaissance pour les gens qui l'on formé. Surtout quand ils répondent, que c'est le terrain qui les as formé quand on leur demande quels étaient leur instructeurs dans les arts martiaux.
voilà tout est dis sur un certains F.M.
sportivement

Ps : tu as raisosn AK quand tu disais que je faisais du politiquement incorrecte.lol
pps: je fus tenté un temps de faire un stage avec ce fameux instructeur mais là plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeLun 19 Sep - 18:39

Ben ouais y a des gens comme ça qui ne sont pas reconnaissant,
je lui renverrais sa propre remarque:Coup de gueule : Marre de tous ces mythos dans les arts martiaux et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeLun 19 Sep - 19:19

Haggen a écrit:
Ben ouais y a des gens comme ça qui ne sont pas reconnaissant,
je lui renverrais sa propre remarque:Coup de gueule : Marre de tous ces mythos dans les arts martiaux et la sécurité.
100% d'accord avec toi. quand tu piques els techiques des autres et que tu t'en dis précus=rseur tu la ramène pas. enfin. tout est dis dans cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
hulubalang
Bavard
Bavard
hulubalang


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP
Date d'inscription : 20/11/2007

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeLun 19 Sep - 20:28

MANBERNA a écrit:
Haggen a écrit:
Ben ouais y a des gens comme ça qui ne sont pas reconnaissant,
je lui renverrais sa propre remarque:Coup de gueule : Marre de tous ces mythos dans les arts martiaux et la sécurité.
100% d'accord avec toi. quand tu piques els techiques des autres et que tu t'en dis précus=rseur tu la ramène pas. enfin. tout est dis dans cette interview.

Excuse_moi de te dire ça Manberna....mais ça me fait franchement marrer quand j'entends..."ce mec là il a piquer les techniques d'un tel"... c'est du grand n'importe quoi!!! Charles Joussot n'a rien inventé, il a "adapté" certaines techniques de Silat....faut-il déposer un brevet pour autant????

Maintenant c'est vrai que le SDS donne une mauvaise image du Silat, tout comme le FISFO....c'est VIOLANT et c'est du business et Fred Mastro a eut un bon Maître pour ça....



Revenir en haut Aller en bas
http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeLun 19 Sep - 20:54

non la polemique n'est pas là,bien sûre Charles Joussot n'à pas inventé le Penchak Silat.
Mais de là a nier l'existence de son prof,ainsi que son enseignement,en assurant a tout le monde que ce que lui fait c'est bien lui même qui l'a imaginé et inventé,c'est selon moi tres petit.


Monsieur Joussot affirme lui bien avoir "adapté" le Penchak enseigné par Maitre Turpinj,il n'oubli pas son Maitre lui.

Quand au buisness je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là,il y a un minimum de promotion qui est inhérent a chaque pratique et professeur,le "Fisfo/sds/penchak Roppers/ ou tout simplement le Penchak en general reste tres mal et peu connu.
Tu ne trouves que peu de video de ces styles comparé au Krav par exemple,ce sont des disciplines assez mal connu du reste du monde occidentale.

Ps:sinon je ne vois pas trop ce que tu veux dire par buisness
Revenir en haut Aller en bas
hulubalang
Bavard
Bavard
hulubalang


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP
Date d'inscription : 20/11/2007

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeLun 19 Sep - 22:54

Haggen a écrit:
Ps:sinon je ne vois pas trop ce que tu veux dire par buisness

Le coté business tu le retrouves déjà par le fait que FISFO est un organisme privé destiné au milieu professionnel de la sécurité; Charle Joussot Reçoit de l'argent par rapport aux cotisations et aux stages donnés....c'est son métier.
Il dépose des noms (Penchak, FISFO), des brevets pour des armes qu'il à adapté ou crée, il a fait des livres, des vidéos...tout ça c'est du Business.

Maintenant certain de ses anciens élèves veulent faire pareil...Franck Roppers et une pâle copie de Charles Joussot...Fred Mastro...pour celui-ci, ça sent le fric à plein nez
Revenir en haut Aller en bas
http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeLun 19 Sep - 23:53

non je ne parlais de mastro dans le sens buisiness car tout le monde en fait un peu pour attirer des élèves à son cours ou à ses clubs. il dit justes que ce qu'il a appris c'est uniquement par le combat, non ps grace à des gens qui leur ont transmis leur savoir . si tu regarde le sirte de charles joussot tu veras qu'il fait référence à maitre turpinj qui lui a enseigné ; mastro lui par contre dans ses interviews, ou sur son site il ne parle pas de charles ne le site jamais alors que ce qu'il sait en silat il l'a appris chez fisfo et non en indonésie; de plus c'était lui qui représenté le silat fisfo en belgique avant de créer sa propres fédé. et c'est ça que j'apprécie pas dans son interview. et se que je trouve ridicule dan sson interview c'est qu'il essaye de justifier sa défaites dans le ring avec des pretextes bidons. oui dans le ring dans un avec règle j'ai perdu contre un mec de 40 kilos de plusque moi. oui mais on ne l'a pas obligé de le faire se combat stupide perdu d'avance. et pour moi avoir accepter un de faire un combat perdu d'avance ce n'est pas un gage de serieu désolé... c'est comme si tu demandais à GSP d'aller dans le ring affronter avec kimbo slice. je sais pas s'il accepterais , c'est un warrior certes mais pas un fou.lol
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeMar 20 Sep - 1:35

c est vraiment dommage ce comportement, je veux dire nier qu il a appris de quelqu un, ne pas le citer ca n est pas respectueux et cela montre un aspect pas tres positif de sa personnalité.
cela étant dit, étant parfaitement néophyte en penchak je regarde les videos et je trouve ca cohérent, bien executé, follement attirant sur le plan "visuel/artistique" en plus d avoir l air tres efficace! son comportement est d autant plus incompréhensible puisqu il semble a son affaire et capable d enseigner correctement son art!
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeMar 20 Sep - 10:58

hulubalang a écrit:
Haggen a écrit:
Ps:sinon je ne vois pas trop ce que tu veux dire par buisness

Le coté business tu le retrouves déjà par le fait que FISFO est un organisme privé destiné au milieu professionnel de la sécurité; Charle Joussot Reçoit de l'argent par rapport aux cotisations et aux stages donnés....c'est son métier.
Il dépose des noms (Penchak, FISFO), des brevets pour des armes qu'il à adapté ou crée, il a fait des livres, des vidéos...tout ça c'est du Business.

Maintenant certain de ses anciens élèves veulent faire pareil...Franck Roppers et une pâle copie de Charles Joussot...Fred Mastro...pour celui-ci, ça sent le fric à plein nez


On sent aussi tout le respect que tu sembles avoir à l'égard de FISFO et consorts..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
hulubalang
Bavard
Bavard
hulubalang


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP
Date d'inscription : 20/11/2007

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeMar 20 Sep - 16:13

Tu sais Simon...si je fais du Silat c'est grâce à Charles Joussot, j'ai découvert le Silat en Regardant "récréa2"dans les années 80 où il y avait un reportage sur le Penchak Silat..dans une cave ou un truc comme ça...mon premier prof de Silat ne jurait que par Charles Joussot et pour moi à l'époque M Joussot représentait tout le Penchak Silat....

Lors d'une démonstration d'art martiaux à Mons en Belgique il y a de nombreuses années Charles Joussot était là, avec Sébastien V et des élèves FISFO du club de Liége...j'étais tout gêné à l'idée de faire une démonstration (avec mon club de Lille) où il était présent... j'osais à peine le déranger dans les vestiaires pour faire une photo avec Lui..tant j'avais de respect et d'admiration pour lui.......

Mais lors de cette démo, tout le respect et l'admiration que j'avais pour lui est parti, tant lui n'a pas fait preuve de respect envers ses élèves du club de Liège lors de la démonstration.

Et puis à force de faire du Silat, de rencontrer de vrais maîtres de Silat.... tu te dis interview maitre en penchak silat. lol 563118

et pour Roppers....c'est un arriviste qui à profité du système
Mastro...vaut même pas la peine d'en parler interview maitre en penchak silat. lol 506120
Revenir en haut Aller en bas
http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeMer 21 Sep - 11:18

Bonjour hulubalang,
Je te trouves juste un peu dur systématiquement à l'égard de ceux qui ne pratiquent pas le "vrai" silat, c'est à dire comme toi ! Tu as vu Charles dans une démo, et là tout c'est écroulé. Je peux comprendre. Tu ne vois que du business et ses effets néfastes. Ok.

Maintenant, il existe d'autres façon de voir les choses et j'ai l'intuition que jamais cela ne sera concevable pour toi car nous ne pratiquons pas l'authentique silat traditionnel avec rituels, prières et costumes .

Moi, en tant que responsable de section FISFO (d'ailleurs au passage Charles ne touchent rien d'énorme sur les cotisations de club, ne créons pas de légende svp ! Il n'encaisse sur ces cotisations, comme n'importe quelle fédé ou asso comme la tienne d'ailleurs, que les adhésions, c'est à dire moins de 30€ par an/adhérent assurance comprise ! ), je le côtoie depuis maintenant quelques années, il mène sa barque commerciale certes mais ne s'en ai jamais caché, et les formations qu'il proposent ne sont pas des modules creux et bidons mais des produits qui ont fait leur preuve auprès d'organisme sérieux ( flics, établissements hospitaliers, transports etc...) ce qui implique forcément un minimum de gestion commerciale pour les vendre, non ?

C'est quelqu'un de particulièrement franc qui n'a pas adoucis (loin de là ! ) sa pratique pour faire plus de licences (ce qui est très fréquent dans les arts martiaux !!).

Il protège le matériel qu'il produit ( mais sais-tu seulement ce que cela coûte ??), dépose les noms utilisés etc....son matériels est utilisé par des dizaines d'organismes privés et publics en France et à l'étranger. Est-ce si choquant qu'il face cela avec professionnalisme ?

A tout cassé, il a produit 5 DVD et 1 série vidéo en 30 ans ! (il y a pire !!) et jamais de méthode accélérée pour devenir ceinture noire, de techniques dévastatrices pour être redoutable en 10 leçons etc....

Il a son caractère, c'est vrai mais il est particulièrement ouvert lorsqu'il y a des difficultés financières pour un élève, un stagiaire ou un club. J'ai des tonnes d'exemple...
Il faut une main de fer aujourd'hui pour résister dans ce panier à crabes que sont les arts martiaux. Charles y est depuis plus de 30 ans...

Je ne suis pas d'accord avec tes points de vues en générale sur le silat. Mais ça ce n'est pas important, le désaccord a le mérite de susciter le débat !

Mais vraiment sur CJ et FISFO en général, je suis quelqu'un de plutôt critique, et je peux t'assurer que tu ne devrais pas te contenter des on-dits, des vidéos pour juger l'homme et l'organisme car c'est, de mon point de vu, une des structures les plus familiale et sincère que j'ai pu rencontrer avec bien entendu des défauts mais vraiment loin d'être le temple de business que je lis souvent !

L'ouverture d'esprit et l'esprit critique sont des outils indispensables dans le mondes des arts martiaux. Ce n'est pas très efficace de stigmatiser systématiquement ce que tu ne connais que de très loin.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:57

LOL qui sont tes profs?

la réalité du terrain, donc si il etait dans un parc, son prof c'etait l'herbe et dans le parking
sa voiture! 27

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:48

merci pour ses précisions simon.
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:11

Salut a tous,ben hier soir j'ai fait mon 1er cour de Fisfo avec CJ,l'entrainement etait tres intéressent,on y a vu des techniques tres simpa,et puis CJ est toujours aussi marrant,bref un vrai plaisir ce cour hier :p
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:32

heureux que le cour t'es plus. C'est vrai que joussot est trés marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview maitre en penchak silat. lol Empty
MessageSujet: Re: interview maitre en penchak silat. lol   interview maitre en penchak silat. lol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interview maitre en penchak silat. lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retenir les coups
» muriel mon maître
» belle video de maitre yoda
» Interview Ygal
» Interview Avi Moyal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS LIENS-
Sauter vers: