krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interview Avi Moyal

Aller en bas 
+2
katagatame 11
Kuf
6 participants
AuteurMessage
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:43

Le responsable de l'IKMF interviewé pendant 40 minutes (en anglais).


Pour les non-anglophones, je ne vais pas retranscrire tout l'entretien, en revanche Avi surligne un point très intéressant à la fin de l'interview.
Il explique que dans son esprit, au final, les divergences entre les différentes organisations de Krav Maga feront que "Krav Maga" sera un terme générique, analogue à "Karate", et qu'il y a aura autant de différences entre l'organisation X et l'organisation Y qu'entre, par exemple, le Shotokan et le Kyokushinkai.

Que pensez-vous de cette affirmation ?

http://kravmagatalk.com/page/full-interviews
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:55

Biensur ,puisque l'appelletion "krav maga" n'est pas protegée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:34

katagatame 11 a écrit:
Biensur ,puisque l'appelletion "krav maga" n'est pas protegée !!!!

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire, ou du moins on en a pas la même compréhension.
Sans parler des organisations qui ne sont pas fondées à enseigner le Krav Maga et qui enseignent leur soupe, il y a plusieurs organisations légitimes, ne serait-ce qu'en France.
Et globalement, parmi ces organisations, tu peux passer d'un club à l'autre sans trop sentir de différences (il y a en a mais pas insurmontables).
Ce que dit Avi Moyal, c'est qu'à terme, il y aura de disparité entre ces organisations qu'entre différents styles de Karate (ce qui n'est pas le cas dans le Krav d'aujourd'hui).

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeMar 22 Mar - 20:21

C'est bien ce que je voulais dire ! Actuellement nous faisons tous ,et peut importe la fédé,du" krav maga ".Car celà est encore assez nouveau chez nous .Mais comme "krav maga" n'est pas protégé ,a long termes ,chaque fédé pourra evoluer vers le krav quelle "veut"....Puis d'autre fédés (déjà existantes?) pourront elles aussi faire du 'krav '. Tu parle d'organisations légitimes en France ,mais juste un exemple:Dans la fédé de Karaté(ffkda),si tu es shodan (ceinture noire ) en shotokan et bien tu peut etre aussi shodan en krav maga .....Et nous sommes bien d'accord que l'enseignement du shotokan n'as rien avoir avec le krav .Nous sommes encore au tout début ,mais tu verra qu'ily aura "disparité " au sein d'une meme fédé .....enfin c'est se que je pense aprés .... Il ne faudrait pas voir les Aikidokas faire eux aussi leurs Krav.......
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeMar 22 Mar - 21:21

katagatame 11 a écrit:
Il ne faudrait pas voir les Aikidokas faire eux aussi leurs Krav.......
Déjà fait !
Ca s'appelle le krav magen, ça existe depuis longtemps, fondé par l'un des premiers élèves de Imi, c'est très développé en Israel, et c'est plutôt pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeMar 22 Mar - 21:24

Merci Damien ,on apprend tous les jours...pas que des bonnes nouvelles :14:
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeMer 23 Mar - 4:46

les differences de style en krav tels qu elle peuvent exister en karate, ne seront pas " a terme ", car c est deja le cas....

les styles entre les federations sont deja tres different, autant sur le plan de l approche, de la technique, de son apprentissage, pedagogie etc....

le krav maga est deja un nom generique comme karate, kung fu, penchak etc...

ceci est ni bien ni dommage, c est l evolution naturelle et normal de tous les systemes de combat .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeMer 23 Mar - 11:48

bayard a écrit:
les differences de style en krav tels qu elle peuvent exister en karate, ne seront pas " a terme ", car c est deja le cas....

les styles entre les federations sont deja tres different, autant sur le plan de l approche, de la technique, de son apprentissage, pedagogie etc....

le krav maga est deja un nom generique comme karate, kung fu, penchak etc...

ceci est ni bien ni dommage, c est l evolution naturelle et normal de tous les systemes de combat .

Je suis d'accord pour la nature générique du terme.
D'ailleurs quand les gens de KMWW ont essayé de trademarker le terme "Krav Maga", les représentants d'IKMF, d'IKMA, de KMF, etc....se sont accordés pour dire qu'il n'était pas possible de revendiquer ce terme au détriment des autres groupes.

En revanche j'ai tout de même du mal à voir des différences aussi importantes que dans les différents styles de Karate.
Par exemple on remarque que même s'il y a des divergences techniques, les concepts restent "relativement" les mêmes: être fluide, "noyer" l'adversaire sous un flot de coup, alterner les niveaux de frappe, casser la distance, etc....
En Karate il y a des divergences énormes, certains styles se basent sur le coup unique alors que d'autres sur les enchaînements.
Pour prendre un exemple, au stage d'Eyal Yanilov et même durant la partie instructeur, il y avait des instructeurs FEKM, EIKM, IKMF, etc....et cela n'a pas empêché de bien travailler.
Ceci dit je ne suis pas expert en KM et je pratique ce système depuis une durée relativement restreinte, surtout à l'échelle d'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeMer 23 Mar - 16:34

je faisais du krav, ca ne m empechais pas de bien travailler avec des boxeurs, des aikidoka et des JJB, et pourtant, on ne pratiquait pas le meme systeme de combat...

les concepts restent "relativement" les mêmes: être fluide, "noyer" l'adversaire sous un flot de coup, alterner les niveaux de frappe, casser la distance,

cela n est pas propre au krav, mais a tout systeme qui recherche l efficacite, on retrouve les memes principes en Boxe thai, savate, JJB, MMA, boxe chinoise, pemchak silat etc.....

il est vrai que les differences de style ne sont pas aussi importantes qu en karate, tout simplement car le krav est plus jeune, mais il n en reste pas moins, qu'a mes yeux, les differences sont deja notables, certaines, et ancrees. Et elles le seront autant que dans le karate dans qq annees....

Desole, il y a pas d accent sur mon clavier...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeMer 23 Mar - 18:31

totalement d'accord avec toi.
pas d'accent sur ton clavier? tu as un clavier américain?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeMer 23 Mar - 18:53

C'est ce que je disais non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeMer 23 Mar - 23:29

Citation :
les differences sont deja notables, certaines, et ancrees

D'ailleurs ce serait bien de discuter un peu des différences entre les différentes expériences que les pratiquants ont pu avoir.

Mais même au sein d'une même fédération, ont sent que des choses ont évolué.
Je re-visionnais la vidéo "First Strike" de Yanilov avec Levine et Whitman, et on voit qu'il y a beaucoup de différences entre ce que Yanilov montre dans la vidéo et ce qu'il enseigne actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 8:11

MANBERNA a écrit:
totalement d'accord avec toi.
pas d'accent sur ton clavier? tu as un clavier américain?

non, mais je suis en chine actuellement.... 049


pour Kuf, le mieux est que tu t entraine avec des pratiquants de bon niveau ( minimum ceinture noire ou equivalent ), de chaque federation....sans jugement ni partie pris, du genre, ici c est mieux que la bas biggri , et tu verras tres vite , je pense, les differences...
mais ne regarde pas les videos, fais des vrais entrainements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:29

Citation :
mais ne regarde pas les videos, fais des vrais entrainements...

Je suis d'accord, la vidéo peut être assez "dangereuse" pour la pratique.
En fait j'essayais d'illustrer le fait que même au sein d'un même courant, les choses peuvent radicalement changer avec le temps (pour prendre un autre exemple que j'ai pu voir en terme de pratique, Yanilov a beaucoup changé ses défenses contre menace de face/attaque piquée par rapport au moment où j'ai commencé -un laps de temps de +/- 5 ans).
En fait ce sont surtout les différences de méthodologie qui m'intéressent, et je sais que j'aime bien la méthode "américaine" avec beaucoup de frappes sur pao, cibles, etc....mais ce n'est qu'un exemple.

Merci pour cette discussion, c'est très intéressant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:11

Une petite précision pour expliquer l'étendue des différences entre les karate: le karaté à consister à regrouper sous une même appellation un ensemble de styles de combat issus de régions diverses du Japon, chacune inspirées de sources différentes (boxe du sud de la Chine, origines Coréennes, etc...) selon les voyages des enseignants. Il y avait donc de ce fait des différences dès l'origine.
Il y a eu ensuite, si je ne me trompe pas une tentative d'uniformisation de la codification (par les katas). Puis les choses se sont à nouveau diversifiées selon les objectifs (compétition, entretien physique/psychique, self-défense) lorsque le Japon est entrée dans l'ère moderne, où la nécessité de savoir se défendre est devenue moins importante.

J'ai personnellement pratiqué Uechi Ryu, puis Shotokan. Pas grand chose à voir dans les formes de corps et de frappe.

Le Krav prend son orginie dans une synthèse unique récente autour d'un système à visée efficace, qui maintenant prend son essort et se diversifie.
Les différences sont déjà énormes, toutes influencées par la culture, le passé, l'objectif, les capacités, la manière d'être du fondateur de chaque mouvement. Et ça n'est pas fini !
Ce sera le boulot des passionnés de trouver la forme qui leur convient, selon leurs buts et leurs capacités.
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:35

Le krav maga est en constante évolution. Ca a des qualités et bien sur des gros défaut car certains partent dans des dérives où la simplicité n'est plus, avec des techniques pas du tout valables, irréalistes et dangereuses pour celui qui les apprend.. Puis y'a aussi des charlatans.
En restant dans des fédérations serieuses ikmf, fekm, kmg, etc.. on s'assure d'apprendre des techniques de qualités. Ces techniques sont constamment remises en question par les fondateurs et les instructeurs en fonction des feedback de personnes ayant eu à s'en servir, etc... c'est tant mieux pour nous.
On ne devrait pas s'en faire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:45

Damien a écrit:
Une petite précision pour expliquer l'étendue des différences entre les karate: le karaté à consister à regrouper sous une même appellation un ensemble de styles de combat issus de régions diverses du Japon, chacune inspirées de sources différentes (boxe du sud de la Chine, origines Coréennes, etc...) selon les voyages des enseignants. Il y avait donc de ce fait des différences dès l'origine.
Il y a eu ensuite, si je ne me trompe pas une tentative d'uniformisation de la codification (par les katas). Puis les choses se sont à nouveau diversifiées selon les objectifs (compétition, entretien physique/psychique, self-défense) lorsque le Japon est entrée dans l'ère moderne, où la nécessité de savoir se défendre est devenue moins importante.

J'ai personnellement pratiqué Uechi Ryu, puis Shotokan. Pas grand chose à voir dans les formes de corps et de frappe.


En fait, c'est pratiquement là pù je voulais en venir. :)
Dans mon esprit, et de ce que j'ai pu voir en tournant ci et là avec différents groupes de KM, il me semble que pour le moment, les différences entre les différents "courants" du KM sont plutôt similaires aux courant qui existent à l'intérieur d'un style de Karaté (par exemple en TKD, entre la WTF et l'ITF, je connais mieux le TKD que le Karaté).
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:26

bon voyage bayard. a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Avi Moyal Empty
MessageSujet: Re: Interview Avi Moyal   Interview Avi Moyal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Avi Moyal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avi Moyal en Italie (directeur IKMF)
» Interview Ygal
» interview haim Gidon
» Interview et démo d'Imi en personne...
» interview de mon dernier stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: