krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos conseils aux débutants

Aller en bas 
+6
goten64
MANBERNA
zozio
No²
katagatame 11
erasmuss
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:19

Salut à tous,

La rentrée a eu lieu, a lieu cette semaine ou aura lieu un peu plus tard pour la plupart des clubs.

Les anciens vont reprendre le chemin déjà bien connu de leur club préféré sans la moindre angoisse mais simplement avec une envie de se dépenser un max et de continuer à apprendre à progresser.

Mais, parmi eux, vont se glisser de nombreux petits nouveaux curieux d'apprendre le Krav maga, néophyte en AM/SD ou non, sportifs ou non, jeunes/moins jeunes, grands/petits, gros/maigres, hommes/femmes...

Je pense que pour la plupart, ces petits nouveaux vont avoir une appréhension, vont être stressés d'aller vers l'inconnu malgré une envie certaine de découvrir quelque chose d'efficace et de bon pour le corps et l'esprit.

J'ouvre donc ce topic pour que VOUS, profs, pratiquants confirmés, pratiquants d'autres arts martiaux et même complets néophytes, vous puissiez venir et donner des conseils aux nouveaux, partager les conseils qui vous ont été donnés et échanger dans la joie et la bonne humeur pour progresser et continuer à aimer pratiquer le krav.


Allez, c'est à vous ! Maintenant il faut ouvrir le bal alors je vous laisse nous donner des conseils appliquables dès la rentrée !!!!!

Merci d'avance bek047
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:48

Salut ,
un petit conseil serait de ne pas se dévaloriser ,ne pas se comparer aux anciens .
Il faut bosser pour soi et non les autres .Il y aura toujours plus fort physiquement ,techniquement mais l'important est que toi tu sois plus competant aujourd'hui qu'hier .
Tenacité ,assiduité ,passion feront le reste .L'année prochaine tu pourras donner quelques trucs aux nouveaux ....ce qui t'obligeras a trés bien les executer pour eviter la honte ! Lol
Bonne rentrée et bons cours .Perso j'y cours dans une demi-heure .
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:57

katagatame 11 a écrit:
Salut ,
un petit conseil serait de ne pas se dévaloriser ,ne pas se comparer aux anciens .
Il faut bosser pour soi et non les autres .Il y aura toujours plus fort physiquement ,techniquement mais l'important est que toi tu sois plus competant aujourd'hui qu'hier .
Tenacité ,assiduité ,passion feront le reste .L'année prochaine tu pourras donner quelques trucs aux nouveaux ....ce qui t'obligeras a trés bien les executer pour eviter la honte ! Lol
Bonne rentrée et bons cours .Perso j'y cours dans une demi-heure .

Merci pour ce conseil très utile.

Comme tu le dis, je pense que la comparaison est naturelle, surtout pour un novice qui a passé des heures à regarder des vidéos de krav et qui rêve de connaitre plein de techniques.

Pour mon premier cours j'essaierai de suivre ton conseil et de rester concentrer sur les instructions du prof pour les exécuter du mieux possible.

Bonne rentrée à toi et bon entrainement !

bek047
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeLun 5 Sep - 23:37

Salut Erasmuss, voici comme promis en mp mon compte rendu SANS prétention de mon 1er cours de Krav, que je partage ici pour ceux que ça intéresse.

Donc, 18h30 je pars de chez moi en direction du métro. Je m'arrête à la bonne station et me dirige vers le club, à 5 minutes à pied. Je le trouve facilement, j'avais fait du repérage bien avant :)
18h50 j'arrive donc devant la salle où s’agglutinent une bonne 40aine de personnes, petit pic de stress en arrivant devant tout ce monde qui me regarde avancer et m’asseoir ^^ je fais même semblant d'écrire un texto... à chacun ses méthodes pour paraître moins SEUL AU MONDE; ahah.


18h55, on nous invite à entrer, certains passent au vestiaire, moi je suis directement venu en tenu de combat ;)
Généralement, nul besoin de protection pour le cours d'essai, ce qui est logique d'ailleurs !

19h00 Go go go :) Tous les petits kraveux en ligne face au grand miroir rectangulaire et le prof qui nous fait nous asseoir. S'en suit un rapide topo sur l'histoire du krav, ses préceptes et son fondateur. J'aurais pu le dire à sa place tellement je connais l'histoire de la méthode sur le bout des doigts.

19h05 : échauffements ! Je vais pas entrer dans les détails mais en gros : épaules, chevilles, poignets, cou, hanches... puis on sautille sur place etc.

19h25 : le prof nous montre la garde de krav tout en nous expliquant le pourquoi du comment. Il nous fait passer à plusieurs reprises d'une position neutre à une position de garde et passe dans les rangs pour corriger les moins habiles d'entre-nous.
Après ce travail de répétition, on passe au direct du droit. Idem que pour la garde. Travail de répétition du mouvement en shadow en alternant direct du droit puis gauche et inversement.

19h45 : petite pause pour ceux qui veulent boire !

19h50 : le prof nous montre le coup de pied direct génitales. Le fameux :)
Il nous explique que nul besoin d'être souple pour exécuter un coup en krav maga, le but étant d'être opérationnel le plus rapidement possible.
Idem que pour le reste, travail de répétition du mouvement en shadow en alternant coup de pied direct droit puis gauche et inversement.
Puis le même travail de répétition sur un enchaînement coup de pied aux parties > gauche > droite.

20h10 : Pompes et ses variantes : 3 séries : x10 écartement d'épaule, x10 double d'épaule, x10 mains serrées (mes triceps ne me remercient pas). Puis 3 minutes de gainage. Dur !
Le reste du temps (jusqu’à 20h30 donc) exos d'assouplissement des jambes etc.

Pour conclure sur ce premier cours initiatique, je dirais simplement que ça ne fait que confirmer ce que je pensais du krav maga, qui me passionne depuis 2008.
Lorsqu'on sort de la salle on se sent plus serein, plus confiant et... ça fait du bien ;)


Dernière édition par Nonox le Mar 6 Sep - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeLun 5 Sep - 23:55

Merci pour le CR ^^
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMar 6 Sep - 0:00

mes conseils seraient:
- d'un ne pas trops forcer les premiers cours et surtout dire à ton partennaire d'entrainnement que tu es débutant. ça évite les blessures.
- ne jamais oublier ses protections (coquilles, protèges dents....)
- bien écouter les conseil du prof et surtout les petits détails techniques.
- s'étirer et bien s'hydrater aprés chaques cours.
bon entrainnement.
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMar 6 Sep - 0:03

De rien, de rien ! Je précise que c'est un club affilié à la FEKM et que demain j'assisterai à un cours IKMF... Un autre CR est donc prévu demain, si je constate des différences NOTABLES :p

Citation :
bien s'hydrater aprés chaques cours.

Et surtout... AVANT ! Je pense que lorsqu'on a soif qu'on en peut plus en plein cours, c'est qu'il est déjà trop tard :) Mieux vaut donc bien s'hydrater 20 minutes avant le cours !
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMar 6 Sep - 0:12

ce que je peux te conseiller a toi et a tous ceux qui desirent debuter, c est d être patient, de ne pas vouloir a tout prix imiter les gradés, au risque de se faire mal ou pire faire mal a quelqu un! ne pas bruler les étapes aussi bien techniquement que physiquement... et s accrocher!!!!!!! nombreux sont ceux qui arrivent tout feux tout flammes et qui renoncent aux bout de quelques mois.....

les habitués des salles me comprendront : 100 EN SEPTEMBRE/50 A NOEL/25 A PAQUES/10 EN JUIN deegroller


ps: message a nonox , mdr la sms attitude tres bon j ai bien rigolé, on l a tous fait, hein... ;)
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMar 6 Sep - 0:39

LOL goten, eeeeeet oui ! Une fois j'ai même fait semblant d'être au téléphone quand tout à coup... mon téléphone a sonné ! Hum. Pas class' tout ça :p

Juste pour rajouter un petit truc à mon compte rendu : j'ai complètement zappé le passage où le prof nous a montré une technique de dégagement sur étranglement de face + riposte simultané d'un direct du droit.
Sorry les amis !

Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMar 6 Sep - 1:56

impec Nonox,ce n'est que le début,tu vas te régaler.
Concernant l'hydratation je me prépare ma petite potion ,cote du rhone,rosé.... Vos conseils aux débutants Ko Non, plus sérieusement, aptonia drink hydra energie, achetée à decat vitamine b1 ,sels minéraux,sodium,pas mal .A prendre pendant l'effort.
Pour les débutants,aux anciens de les mettre à l'aise,en les............ fracassant.. :14: euh non, 5 en les aidant dans la gestuelle sans bien entendu vouloir usurper le role de l'instructeur qui est la référence en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMar 6 Sep - 10:02

MANBERNA a écrit:
mes conseils seraient:
- d'un ne pas trops forcer les premiers cours et surtout dire à ton partennaire d'entrainnement que tu es débutant. ça évite les blessures.
en principe, il ne devrait pas y avoir de problème car le 1°cours du lundi (comme celui du jeudi) est, sauf rare exceptions, exclusivement réservé aux débutants .
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMar 6 Sep - 10:27

Nonox a écrit:
Salut Erasmuss, voici comme promis en mp mon compte rendu SANS prétention de mon 1er cours de Krav, que je partage ici pour ceux que ça intéresse.

Donc, 18h30 je pars de chez moi en direction du métro. Je m'arrête à la bonne station et me dirige vers le club, à 5 minutes à pied. Je le trouve facilement, j'avais fait du repérage bien avant :)
18h50 j'arrive donc devant la salle où s’agglutinent une bonne 40aine de personnes, petit pic de stress en arrivant devant tout ce monde qui me regarde avancer et m’asseoir ^^ je fais même semblant d'écrire un texto... à chacun ses méthodes pour paraître moins SEUL AU MONDE; ahah.


18h55, on nous invite à entrer, certains passent au vestiaire, moi je suis directement venu en tenu de combat ;)
Généralement, nul besoin de protection pour le cours d'essai, ce qui est logique d'ailleurs !

19h00 Go go go :) Tous les petits kraveux en ligne face au grand miroir rectangulaire et le prof qui nous fait nous asseoir. S'en suit un rapide topo sur l'histoire du krav, ses préceptes et son fondateur. J'aurais pu le dire à sa place tellement je connais l'histoire de la méthode sur le bout des doigts.

19h05 : échauffements ! Je vais pas entrer dans les détails mais en gros : épaules, chevilles, poignets, cou, hanches... puis on sautille sur place etc.

19h25 : le prof nous montre la garde de krav tout en nous expliquant le pourquoi du comment. Il nous fait passer à plusieurs reprises d'une position neutre à une position de garde et passe dans les rangs pour corriger les moins habiles d'entre-nous.
Après ce travail de répétition, on passe au direct du droit. Idem que pour la garde. Travail de répétition du mouvement en shadow en alternant direct du droit puis gauche et inversement.

19h45 : petite pause pour ceux qui veulent boire !

19h50 : le prof nous montre le coup de pied direct génitales. Le fameux :)
Il nous explique que nul besoin d'être souple pour exécuter un coup en krav maga, le but étant d'être opérationnel le plus rapidement possible.
Idem que pour le reste, travail de répétition du mouvement en shadow en alternant coup de pied direct droit puis gauche et inversement.
Puis le même travail de répétition sur un enchaînement coup de pied aux parties > gauche > droite.

20h10 : Pompes et ses variantes : 3 séries : x10 écartement d'épaule, x10 double d'épaule, x10 mains serrées (mes triceps ne me remercient pas). Puis 3 minutes de gainage. Dur !
Le reste du temps (jusqu’à 20h30 donc) exos d'assouplissement des jambes etc.

Pour conclure sur ce premier cours initiatique, je dirais simplement que ça ne fait que confirmer ce que je pensais du krav maga, qui me passionne depuis 2008.
Lorsqu'on sort de la salle on se sent plus serein, plus confiant et... ça fait du bien ;)

Salut Nonox et merci pour ce super compte rendu !

En te lisant on a l'impression que le stress s'est vite dissipé dès que la séance a débutée pour laisser place au plaisir et au sport !

Content de lire tes réactions et ton humour, ca donne envie de commencer !!!!

J'espère que ton cours de ce soir sera également aussi bien....viens nous dire ensuite quel club tu auras choisi et pourquoi 061



Merci également à tous les autres pour vos conseils.

Ce que je retiens c'est que le maitre mot semble être la PATIENCE !

Difficile d'être patient lorsque l'on est excité par cette discipline et qu'on se renseigne dessus depuis des mois !!!! yahoo
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMar 6 Sep - 19:57

Effectivement, le stress s'est vite dispersé. Bien qu'en shadow j'avais parfois l'impression d'être ridicule, j'ai réussi à contourner le problème en imaginant un adversaire devant moi tout en faisant un maximum abstraction des élèves ainsi qu'en me concentrant sur les instructions du prof. T'essayeras à l’occasion :)

Mauvaise nouvelle par contre, j'ai pas pu assister au cours IKMF ce soir... c'est vraiment dommage, je pense que je vais directement m'inscrire au club que j'ai testé hier.

---

Anecdote amusante (ou pas), hier en fin de cours je vais voir le prof pour récupérer la fiche d’inscription et profite pour avoir confirmation quant à la session de Penchak Silat (école ropers) qui ouvre dès cette semaine dans le même club (cours dispensés par le même prof).
Réponse : "Effectivement mais... c'est pas pareil hein ;) !" traduction : oui oui on va faire du penchak mais tu vas t'en prendre plein la gueule mon petiot, t'es prévenu.

Donc question à simon et manberna : la préparation physique en penchak est SI hard que ça ? Même pour débutants ? :)

Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMar 6 Sep - 22:05

Nonox a écrit:
je pense que je vais directement m'inscrire au club que j'ai testé hier.

coucou1 au club

Nonox a écrit:
Anecdote amusante (ou pas), hier en fin de cours je vais voir le prof pour récupérer la fiche d’inscription et profite pour avoir confirmation quant à la session de Penchak Silat (école ropers) qui ouvre dès cette semaine dans le même club (cours dispensés par le même prof).
Réponse : "Effectivement mais... c'est pas pareil hein ;) !" traduction : oui oui on va faire du penchak mais tu vas t'en prendre plein la gueule mon petiot, t'es prévenu.

Donc question à simon et manberna : la préparation physique en penchak est SI hard que ça ? Même pour débutants ? :)

je ne crois pas : je pense que c'est plus parce qu'il y a un aspect traditionnel avec un travail que l'on a pas l'habitude de voir en krav (peut-être que des plus calés pourraient nous éclairer)
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMar 6 Sep - 22:10

Merci jm, tu pratiques donc avec Samuel.

Oui, les fameux langkah... mais, on s'éloigne du sujet... finalement, je préférerais une réponse en mp :)
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMar 6 Sep - 22:17

Si Ropers c'est comme Joussot, alors non la préparation physique est moins hard qu'au krav... par contre il y a les endurcissements (avant-bras, cuisse etc...) qui sont fort bien sympathique ^^'

Par contre c'est plus technique donc peu qu'il voulait dire : oui oui on va faire du penchak mais faudra bosser dur si tu veux pas ressembler à un pinguin lol
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMar 6 Sep - 22:23

Merci pour vos réinterprétations :p
FIN DU HS.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMer 7 Sep - 1:12

Nonox a écrit:
Merci jm, tu pratiques donc avec Samuel.

Oui, les fameux langkah... mais, on s'éloigne du sujet... finalement, je préférerais une réponse en mp :)
pour répondre a une de tes question oui l'entrainnement penchak et surtout la préparation physique est dur , car au penchak silat en particulier chez fisfo le début du cours c'est pas de l'échauffement mais de l'endurcissement, notement cuisse, pec, dos molets, avant bras...
il m'a fallu un certains temps pour m'habituer, surtout et encore maintenant sur les avants bras et les cuisses sur les série de low kick....
a notre club le cours se déroule de la manière suivante: 10 15 mns d'endurcissement 'avant bras contre avant bras, pattes de tigre au sol, frappe dorsale, derie de low kick interrieur extérieur sur les cuisses.... le but nb'étant pas de se blesser mais de savoir mieux encaisser les coups.
5 10 minutes de lankas (penchak traditionnel)
puis 1h de technique ou de combat (3vs1, ring).
pour finir 5 à 6 minutes d'étirement ou d exercice de respiration.
espérant avoir répondu à ta question.

ps j'ai pas répondu en mp car cette réponse peu peut être interesser d'autre membre. a+
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMer 7 Sep - 7:50

MANBERNA a écrit:
Nonox a écrit:
Merci jm, tu pratiques donc avec Samuel.

Oui, les fameux langkah... mais, on s'éloigne du sujet... finalement, je préférerais une réponse en mp :)
pour répondre a une de tes question oui l'entrainnement penchak et surtout la préparation physique est dur , car au penchak silat en particulier chez fisfo le début du cours c'est pas de l'échauffement mais de l'endurcissement, notement cuisse, pec, dos molets, avant bras...
il m'a fallu un certains temps pour m'habituer, surtout et encore maintenant sur les avants bras et les cuisses sur les série de low kick....
a notre club le cours se déroule de la manière suivante: 10 15 mns d'endurcissement 'avant bras contre avant bras, pattes de tigre au sol, frappe dorsale, derie de low kick interrieur extérieur sur les cuisses.... le but nb'étant pas de se blesser mais de savoir mieux encaisser les coups.
5 10 minutes de lankas (penchak traditionnel)
puis 1h de technique ou de combat (3vs1, ring).
pour finir 5 à 6 minutes d'étirement ou d exercice de respiration.
espérant avoir répondu à ta question.

ps j'ai pas répondu en mp car cette réponse peu peut être interesser d'autre membre. a+


Salut ,
bizarre que vous ne faites pas d'échauffement .Ou alors, l'endurcissement n'est pas si dur au début(meme calme ) , puis il monte doucement en puissance jusqu'a ce que le corps soit prés à encaisser vos "chatouilles" . Violence35
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMer 7 Sep - 10:36

en fait quand tu faits ton endurcissement tu montes en puissance . mais la philosophie du penchak silat notement chez fisfo, car on considère que dans la rue en cas d'agression tu n'as pas le temps de dire à ton agresseur attends je m'échauffe et aprés tu m'envois ton low kick. c'est pour cela que l'on commence direct par de l 'endurcissement. aprés on fait attention car le but n'est pas de se blesser ou de dégouter au premier cours les débutants mais d'arriver à accepter et absorber les coups et être plus résistant au coups. (comme le disait un de mes instructeurs , je préfère avoir un élève qui s'est recevoir qu'un élève qui s'est donner, car c'est pas la peine d'avoir la technique de mohamed ali si au premier coups reçu tu tombes KO.)
aprés l échauffement c'est aussi de l'endurcicement (ou renforcement musculaire...), comme par exemple, se mettre accroupi et se relever en frappant génital (c'est trés bon pour les muscles des cuisses), répéter plusiseur fois de suite la position du cobra... et tu as aussi du shadow pour réveiller les articulations et pas te blesser sur les clés diversent.
espérant avoir répondu à ta question katagame11.


Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMer 7 Sep - 11:01

Ok ! Je vais à la recherche de la position du cobra ! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMer 7 Sep - 11:02

Vos conseils aux débutants Smiley_a

Merci de revenir au thème du topic et de continuer vos discussions sur le penchak dans un topic dédié ou en MP, Merci. bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMer 7 Sep - 11:20

désolé vois pas le hors sujet; c'est des conseils au débutant que je donne sur ce topics en prennant exemple sur mon club et ses entrainnements.
donc pour les débutant je dirais simplement que quand le coups et inévitable ne pas en avoir peur il faut accepter de le prendre et essayer au maximum de l'absorber.
surtout ne pas avoir peur de l'autre même s'il fait 100kilos, car il est pas la pour vous détruire au krav comme dans les autres sports de combat ou de SD on s'est se maitriser. certes on n'est pas à l'abri d'un petit accident. Mais en 11 ans de silat jamais de blessure grave.
pour la position du cobra j'y répondrais sur un autre post. katagatame11. a+ spôrtivement.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeMer 7 Sep - 23:41

merci en effet pour tes infos Manbé, elles ne sont pas hors sujet et reponde aussi a nonox enfin no2 (oui le 2 est plus petit mais moi je sais pas comment faire,LOL)

et merci a toi no2, bienvenue chez les amis d'Imi;-) je pense que ton post va destresser bp de debutants qui se pose un peu tous les memes question, donc tres bon sujet!
bon perso cela me rajeunit pas! LOL mon premier cours de krav a été un stage sur une journée en l'an 2000 dont le theme etait le Krav, donc on a bossé plein de techniques et de situation differentes donc j'ai croché" tout de suite.......

merci aussi a Imi pour nous avoir leguer ce si bel art" qu'est le krav maga!

kravement votre! (oui je l'ai piqué a qqun, LOL) top forum
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:16

Plop plop plop !

Bon, je rentre à peine de mon second cours avec Samuel et... je soupçonne très fortement qu'il ait envoyé des agents du Mossad infiltrer ce forum car, à la fin du cours, il m'a appelé par mon (ancien) pseudo (soit "nonox") :D J'en souris encore, LOL :) Les coquins !!!

Si on peut plus passer incognito, c'est moche, mouahaha !
Et Sam, si tu me lis, j'ai du partir avant le cours de penchak, à mon grand regret :(

Allez bise à tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils aux débutants Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils aux débutants   Vos conseils aux débutants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils aux débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs de débutants
» les debutants petits au Krav
» CONSEILS
» besoin de conseils
» Besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: