krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les erreurs de débutants

Aller en bas 
+3
ckrav_bon
viridian
Nanna
7 participants
AuteurMessage
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Les erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Les erreurs de débutants   Les erreurs de débutants I_icon_minitimeSam 19 Avr - 13:01

Alors voilà un petit topic sur les erreurs "de débutants" qui peuvent survenir à tout moment et surtout peuvent s'avérer dangereuses.
Comme ça tout le monde peut partager les erreurs communes et voir comment on peut y remédier.

Je vais commencer avec une qui part du naturelle : utiliser son bras sur les coups de pieds et surtout le bras tendu vers le bas sur un coup de pied circulaire. Ce dernier est très dangereux, correctement effectué ce coup de pied peut être douloureux même avec la défense adéquate alors sur un bras tendu, cela peut aller du beau bleu à la destruction du coude. C'est ce qui est arrivé à un partenaire de krav récemment (un cours que j'ai du raté, et il s'est retrouvé avec un bourrin). Moralité, il ne peut plus tendre le bras sans se retrouver à terre par la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Les erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutants   Les erreurs de débutants I_icon_minitimeSam 19 Avr - 13:44

Erreur classique sur une chute, fauchage, projection ou soulevé, pas taper la main au sol.

Bilan: L'avant bras qui ce désolidarise du bras et élongation musculaire d'office avec difficulté a mouvoir celui-ci après et arrêt obligatoire.

Étranglement

Ne pas baisser la tête et ne pas remonter la langue en haut du palet pour gagner de précieuse seconde supplémentaire pour passer la surprise et passer à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutants   Les erreurs de débutants I_icon_minitimeSam 19 Avr - 23:47

viridian a écrit:


[b]Étranglement


Ne pas baisser la tête et ne pas remonter la langue en haut du palet pour gagner de précieuse seconde supplémentaire pour passer la surprise et passer à l'attaque.

Salut viridian,

Peut tu apporter plus de précision j'ai pas tous compris il s'agit de la personne étrangler?



Erreur débutant:

En combat c'est basique ==> Toujours avoir sa garde haute

Mettre toujours sa joue gauche sur son épaule gauche car ce manger un crochet au niveau de la mâchoire ca pardonne pas tandis que à la tête on va dire que c'est moins grave.


Projection:Toujours se baisser quand on fait une projection de dos, sinon ton bassin prend cher ( j'en est fait l'expérience en début de saison)



Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Les erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutants   Les erreurs de débutants I_icon_minitimeDim 20 Avr - 0:50

ckrav_bon a écrit:
viridian a écrit:


Étranglement

Ne pas baisser la tête et ne pas remonter la langue en haut du palet pour gagner de précieuse seconde supplémentaire pour passer la surprise et passer à l'attaque.


Salut viridian,

Peut tu apporter plus de précision j'ai pas tous compris il s'agit de la personne étrangler?

Oui la personne étranglé, donc victime. Celle qui fait des erreurs 049 


Erreur débutant:

En combat c'est basique ==> Toujours avoir sa garde haute

Mettre toujours sa joue gauche sur son épaule gauche car ce manger un crochet  au niveau de la mâchoire ca pardonne pas tandis que à la tête on va dire que c'est moins grave.


Projection:Toujours se baisser quand on fait une projection de dos, sinon ton bassin prend cher ( j'en est fait l'expérience en début de saison)



Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Les erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutants   Les erreurs de débutants I_icon_minitimeDim 20 Avr - 1:08

Erreur apprise à mes dépends sur un étranglement au sol ou maintient des bras sur un viol féminin:

Crocheter les jambes de l'agresseur, en intérieur-extérieur est pas maximal, car l'agresseur peu garder une partie des ses appuies.

L'idéale est de crocheter en dépliant ses jambes avant-arrière en montant, comme ça l'agresseur aura plus d'appui, les jambes en tension et la tête descendra au niveau du torse de la victime qui pourra frapper les mains libres voir vriller la tête pour prendre l'ascendant.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutants   Les erreurs de débutants I_icon_minitimeDim 20 Avr - 10:03

viridian a écrit:
ckrav_bon a écrit:
viridian a écrit:


Étranglement

Ne pas baisser la tête et ne pas remonter la langue en haut du palet pour gagner de précieuse seconde supplémentaire pour passer la surprise et passer à l'attaque.


Salut viridian,

Peut tu apporter plus de précision j'ai pas tous compris il s'agit de la personne étrangler?

Oui la personne étranglé, donc victime. Celle qui fait des erreurs 049 




==>Ah ben tu m'interesse biggri  pourquoi ne pas baisser la tête lors ce que l'on se fait étrangler?C'est liée à la respiration? et pourquoi mettre sa langue vers le haut du palet?



Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Les erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutants   Les erreurs de débutants I_icon_minitimeDim 20 Avr - 10:15

C'est pas technique, mais ça reste de l'Erreur de débutant 049 

Perdre son sans froid ou sortant d'un autres sports de combat ce la péter un peu alors que tu a aucun niveau en Krav/Self-Défense.

Eut les 2 cas: Vu dans les yeux d'un nouveau, un jeune, 20 ans, un manque de contrôle, mais il apprendra pas, car il a pas fait 4 mois avec son frère et je suis j'y suis allé très cool en lui expliquant...

Et un gars qui avait un très bon niveau en karaté et qui levait la jambe en appuyant a tous va, en combat souple d'échauffement, ce qui était pas demandé et je suis resté cool malgré lui avoir dit 2 ou 3 fois qu'on était en échauffement...

Venu 2 ou 3 cours et pour lui il a jugé pour l'année!

En gros, des gens pas fait pour la self, qui s'enflamme ou ce là pète et qui auront des surprises car tu sais Jamais sur qui tu tombe!!!

Comme un collègue sur une sortie ou un gars bourré de loin nous insulte dans un parc, qui s'enflamme, veux lui démonté la gueule et je le calme en lui disant que c'est que des paroles et que si il vient pas, c'est qu'il veut pas ce battre. Je le regardais en souriant, il est jamais venu...
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Les erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutants   Les erreurs de débutants I_icon_minitimeDim 20 Avr - 10:23

ckrav_bon a écrit:


.....


==>Ah ben tu m'interesse biggri  pourquoi ne pas baisser la tête lors ce que l'on se fait étrangler?C'est liée à la respiration? et pourquoi mettre sa langue vers le haut du palet?


J'ai pas dis ça...

L'erreur du nouveau est de pas baisser la tête.

Remonter la langue en haut palet t'oblige musculairement à ouvrir ta voie respiratoire, à te laisser plus de seconde de respiration pour te focaliser sur la défense.

Appris en stage avec Jérome Roesch, Instructeur Militaire en Krav Commando FR
Revenir en haut Aller en bas
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Brazil , northern, São luis-MA
Emploi : papa
Loisirs : Krav maga et kali silat
Date d'inscription : 26/01/2015

Les erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutants   Les erreurs de débutants I_icon_minitimeMer 28 Jan - 15:20

les erreurs de debutants les plus communes ( je suis debutant ..en krav) pour moi sont :

-Ne pas avoir de controle sur la riposte a l'entrainement ..a savoir porter les coups " sur une contre attaque avec blocage de l'avant bras armé d'un couteau ( exemple), et clef au niveau du coude .

-Mauvaise evaluation de la distance avec l'adversaire .

- Oublier d'acheter ( ou de mettre ) sa coquille .

- Ne pas avoir de "glaçons" dans son frigo ( pour se soigner des coups , pas pour l'apero heiiinnnnn!)

- Etre Trop sur de soi !

- Divulguer cette activité a des tiers en permanence ..il y aura toujours un Cxx pour vous tester !


en premier jet ! .

salut
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutants   Les erreurs de débutants I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:57

Ah oui être trop sur de soi moi aussi au début et tu va vite apprendre ce qu c'est que l'humilité au fur et mesure des années. :-)
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Les erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutants   Les erreurs de débutants I_icon_minitimeMar 3 Fév - 10:47

En krav maga,les progrès et l'évolution sont très rapides car l'assimilation des gestes est relativement facile.Ces gestes appris étant tellement efficaces que l'on se sent vite ''très fort''.
Lorsque l'on arrive aux combats, à l'entrainement ,celà remet un peu en place,car on se rend compte qu'avec le stress ,la fatigue,les techniques apprises sont moins aisées à passer.
En parler autour de soi..j'en parle pour vanter le krav maga et son efficacité.Mais en cas de conflit ,je pense qu'il vaut mieux ne rien dire et agir.Tu réussis tant mieux.Tu te plantes et là ton agresseur te rigole au nez en se moquant de toi et de ''ton ''krav maga. fing33
Revenir en haut Aller en bas
CorpusDoloris
Nouveau
Nouveau
CorpusDoloris


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : lorraine
Emploi : informaticien
Loisirs : krav maga et informatique
Date d'inscription : 08/03/2015

Les erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutants   Les erreurs de débutants I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:27

Ne pas avoir acheté de protège genoux !


Au début pas de problèmes puis un jour en combat j'ai levé le genoux pour porter un coup de pied et  mon adversaire à paré le coup avec sa chaussure contre mon genou... Et là.. ouille ouille ouille !

3 mois après je ne m'en suis pas encore remis ! Depuis j'ai acheté des super genouillères de volleyeurs

De mémoire les Kipsta V500


Les erreurs de débutants Kipsta-genouillere-genouilleres_volley_v500_bleue-8064471_878723

présentes dans tous les magasins de sport !
Revenir en haut Aller en bas
krav-maga 81
Nouveau
Nouveau
krav-maga 81


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : lacrouzette
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 22/01/2015

Les erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutants   Les erreurs de débutants I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:29

erreurs "de débutants" c'est de résister contre une technique pour voir si elle marche et bien souvent il se font mal. il y a beau coup de problème débutant on est tous passer par la.c'est a force de répéter que l'on efface c'est défaut. il faut donc s'entrainer toujours encore et encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/117383993721031608463/posts
Contenu sponsorisé





Les erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutants   Les erreurs de débutants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs de débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils aux débutants
» les debutants petits au Krav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: