krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???

Aller en bas 
+9
Nemesis
MANBERNA
jer13
PHISH
erasmuss
Martialarts
simon
No²
seereal
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seereal
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Mandelieu
Emploi : Chercheur
Loisirs : Pas mal de choses
Date d'inscription : 04/08/2011

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:29

Bonjour à tous,j

J'ai un enorme dilemne. Mon club de Goshindo doit malheureusement fermer ses portes. Je cherche donc un sport par lequel je vais le remplacer.
Je ne vous cache pas que cela me decoit carrement car cet art martial etait vraiment complet pied poing sol soumission et on appuyé pas mal les coups sans bien sur aller jusqu'a ce faire mal car cela n'etait pas le but.
J'hesite donc avec le Krav que j'ai pu tester il y a un moment quand la salle etait au dessus de K+ et le penchak.
J'avais bien aime le krav mais 600 euros par an c'etait carrement hors de prix je trouve.

Merci pour votre aide

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:50

600 euros ? Chez moi c'est 350 donc oui, prohibitif comme politique tarifaire ^^
Y'a un club de Penchak Silat près de chez toi ? C'est très très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:33

Si tu hésites entre le silat et le krav, va tester pour te faire une idée. Les différences entre les 2 disciplines ne sont rien comparées aux différences que tu peux trouver entre 2 enseignants d'une même discipline !! D'une manière général, le silat est quand même bien plus complexe et plus exigeant physiquement. C'est vraiment une question de goût. Après cela dépend de ta pratique et de ta recherche perso.

Cordialement. Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:56

Ouais, testes. Après le problème du silat c'est son côté traditionnel mais sinon niveau self défense, leurs techniques sont d'un très bon niveau je trouve
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:09

Je pense qu'il faut essayer les deux si tu en as l'opportunité et s'ils sont proches de ton domicile.

Puis 600€ ça fait réfléchir !!!

De ce que j'ai vu le pencak silat est aussi très intéressant et très physique !

@MartialArts: dans les "dérivés" (pardon pour le mot mais c'est le plus adaptés que j'ai trouvé) de silat (Fisfo et roppers), y a aussi un coté traditionnel ou pas du tout ?

Les vidéos de Fisfo que j'ai pu voir ne m'ont pas vraiment fait ressentir ce coté tradition.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:20

Tout dépend des instructeurs et ce même dans une même fédé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:24

Ouais pour Roppers c'est certain que le côté traditionnel est présent. Et pour le FISFO en effet je pense que la pratique est uniquement tournée sur l'autodéfense. Faudrait demander à Mamberna
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:28

Je t'ai répondu dans mon post ^^ même au sein de la FISFO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:40

D'accord, donc faut aller voir sur place alors et se faire une idée :D
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:45

Tant qu'à faire...;)
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:03

En théorie, le " traditionnel ", entendons par là : les lankas, le travail très bas, 1 certaine approche du sol, certains déplacements ... font partie à part entière du silat FISFO puisqu'il constitue un travail physique important qui permet d'affiner sa technique, sa condition physique et de mieux comprendre les techniques du silat. En quelque minutes on distingue quelqu'un qui a fait du tradi d'un autre. Maintenant, comme dit très justement PHISH cela dépend beaucoup des instructeurs, de leur parcours, de leur choix. Mais le discours de Charles Jousso est clair : il faut du traditionnel ! Il n'est pas arrivé à la création de ce système sans l'aide précieuse du travail traditionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
seereal
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Mandelieu
Emploi : Chercheur
Loisirs : Pas mal de choses
Date d'inscription : 04/08/2011

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:20

Merci pour vos réponses.

Je pense effectivement qu'il vaut mieux que j'y aille pour me faire une idée.
Pour le Krav il parait qu'il ouvre une salle à Barbossi à Mandelieu.
Quelqu'un est-il au courant ?
Deux salles à Mandelieu ça semble un peu beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
seereal
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Mandelieu
Emploi : Chercheur
Loisirs : Pas mal de choses
Date d'inscription : 04/08/2011

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:49

Après renseignements, il se trouve que la salle de Krav des Tourrades ai été déplacée à Barbossi dans l'estérel sur la N7.

Mais voilà le tarif 750€ / an pour 15 cours par semaine.


Dernière édition par seereal le Mar 9 Aoû - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:52

Tu as aussi une salle dans la zone des tourrades (Krav maga High School) pour un tarif élevé, mais moins que le tien: 450€ par adulte.

Il me semble aussi qu'il y a, sur ce forum, des pratiquants de cette école qui pourront te renseigner.

Sinon leur site internet est plutot pas mal fait et leur salle est toute neuve : http://www.kravmaga-highschool.com/
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:47

Salut a tous,

je me permet juste d'intervenir car j'hallucine sur les tarifs qui vs sont proposes, c'est la cote d'azur qui veut ca, moi a marseille, 300 euros l'année 4h semaine je trouve que 700 euros c'est abusé non?
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:54

Je suis d'accord avec toi jer13 !!!

Pour moi, à moins d'avoir le meilleur instructeur du monde et encore, c'est vraiment du vol.

Je comprends que les cours provoquent de nombreux frais: achat de matériels, location de salle etc .... mais à 700 euros là c'est abusé !

Après quand je vois ça, je comprends ceux qui critiquent le Krav en parlant des dérives marketing et commerciales et ca me parait justifié.

Pour infos quand j'ai cherché pour le KM sur Nice, les prix étaient les suivants: 390 pour nicekravmaga, 150E/trimestre pour l'abcc soit 600€ par an et un autre à 490 !

Il y en avait un autre où tu payais 5€le cours (kravmaganikaia) mais si on fait le calcul, cela revient également très cher sur l'année.

Bref, le KM à Nice est très cher !!!

Perso je pense m'orienter vers le club nicekravamaga affilié FEKM qui propose des réductions dès la seconde inscription (310€) et jusqu'à cinq entrainements par semaine.

Après sur Cannes, je crois qu'il n'y a que le penchak qui soit moins cher..... mais j'ai pas réussi à avoir les infos de la salle de KM à Cannes, donc faut voir.

La High School est également chère même si la salle et le matos sont neufs.

Bref, après c'est une question de choix et de budget mais c'est vrai que quand on voit ces montants énormes, ca fait réfléchir et je pense que beaucoup ne s'inscrivent pas à cause de ces tarifs !
Revenir en haut Aller en bas
seereal
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Mandelieu
Emploi : Chercheur
Loisirs : Pas mal de choses
Date d'inscription : 04/08/2011

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:02

C'est la high school qui est maintenant à Barbossi sur la RN7. La salle des Tourrades a fermée ou va l'être pour être remplacée par celle-ci. Le nouveau nom est krav maga school de barbossi

Je tiens tout de même à préciser que pour les mandelociens c'est 675€ et qu'il y a une réduc de 20% sur la 2ème inscription et 50% sur la 3ème.

Va falloir que je trouve des amis parce que malheureusement à ce prix là je n'irais clairement pas en faire.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:26

Ah d'accord, bizarre qu'ils ferment la salle des tourades, il me semblait qu'elle avait été ouverte il n'y a pas très longtemps !!!!

Concernant les prix, je ne comprends pas non plus cette hausse, sur leur site ils affichent :
450/adulte
350/ado
10% de réduction sur la deuxième inscription
20% sur la troisième

S'ils passent de 450 à 675, ca m'étonnerait qu'ils conservent beaucoup d'élèves !!!
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:32

c'est clair a des tarifs prohibitifs comme ca, il faut au moins que ce soit IMI en personne qui revienne de l'au delà pour te donner les cours, comme dis Erasmuss, je trouve que ca participe à l'image negative marketing et commerciale du krav, c'est dommage, moi ds mon club, tu peux payer en plusieurs fois, l'instructeur m'avait dit que les gens interressés
par la pratique du krav ne devais pas etre penalisés par manque d'argent, c'est aussi ce qui avez ete determinant ds mon choix pour ce club, moi perso pas de problème de sous, mais j'avais trouvé son discours et son approche de l'enseignement super, ca en disais long sur le personnage. bek047
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:05

jer13 tu pratiques dans quel club ?
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:13

Salut Nonox,

en fait je suis a aubagne mes profs sont roland leyret et thomas davin, que tu peux voir en action au festival des arts martiaux de marseille 2009 avec gaby noah ou sur la démo de camerone 2010 qui a été postée sur le forum malheureseument par obligation professionnelle Roland ne continue plus les cours l'année prochaine, il a plus le temps dommage car c un super mec, donc cette année je rejoint le club du 1er RE a aubagne qui sera a partir de cette année ouvert au civil, et qui est animé par thomas, avis aux amateurs
et toi tui pratique ou sur Marseille? sport12
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:19

ça dépends jet 13 nous ons bénéficie d'une salle municipale donc pas de loyer donc 200 reuros à l'années pour 2 à 3 cours d'une heure trente. aprés 450 euros pour moi par élèves si tu loues ta salle et que y'a plusieur instructeurs, c'est raisonable. mais 750 euros c'est un peu fort. avec 10 élèves seulement en comptant 450 euros de location de salles il lui reste quand même 3000 EUROS le mois c'est pas mal.
pour la krav maga high school les infos demande les à thierry modo du forum, il s'entrainne là. a+
sinon comme dis plus haut je suis au club fisfo de cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:59

C'est vrai que ça fait cher mais si l'instructeur veut vivre de son art c'est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:32

Martialarts a écrit:
C'est vrai que ça fait cher mais si l'instructeur veut vivre de son art c'est nécessaire

Là je ne suis pas d'accord !

Vouloir vivre de l'enseignement c'est une chose, prendre les élève pour des pigeons en les faisant payer des prix prohibitif en est une autre !!!

Pour vivre de son art, si le prof est bon et qu'il est pas trop mauvais communicant, ca donne pas plus envie de venir s'inscrire si le prix est moindre ?

Prix plus bas = potentiellement plus d'élèves non ?

Perso à 700€ la saison même pas j'envisage un club comme ça, c'est clairement du vol!

Après je ne remets pas en cause la qualité des enseignants et des cours, je dis seulement que rien ne justifie un tel prix !
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:36

Salut,

C'est vrai manberna, que la loc de la salle peut couter cher, nous c'est pareil, on beneficie de l'utilisation du gymnase de la légion gracieusement, precedement le club payé la salle c'est sur que c'été pas^pareil pour le prof, mais bon souvent les instructeurs font autre chose acoté professionnelement, que tu veuille vivre de ton enseignement est une chose mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour, c'est au prof de demontrer la qualité de son enseignement, ce qui lui permettra au fur et a mesure des années d'avoir un plus grand nbre d'adhérents , sinon le leitmotiv de l'instructeur c'est plus le pognon que l'envie de transmettre son savoir, et ca se ressentira ds ses cours, enfin moi la dessus +1000 avec Erasmuss 049
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???   Et maintenant que vais je faireuuuuue? ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant que vais je faireuuuuue? ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour barbecuetesque (jamais contente les femmes) :
» Qui maintenant a une excuse valable?
» Bon, je vais carrément demander une bonne fois pour toutes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: