krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'experience de la rue

Aller en bas 
+14
zozio
erasmuss
Martialarts
goten64
AZA
simon
k_ma
Elric
MANBERNA
de l'aitre
simo
katagatame 11
Damien
Fifou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 16:12

Sans distinction effectivement, car le "tri" est déjà fait. Parfois, je donne certains détails techniques à un binôme parce que cela leur permet d'aller plus loin, ou parce que par rapport à leur métier, ou leur maitrise de la technique travaillée cela peut apporter une valeur ajoutée.

Mais effectivement, pas de distinction. Je pense qu'il faut responsabiliser les gens en leur montrant justement la dangerosité des techniques. Les cacher, ne sert à rien, elles se trouvent aujourd'hui très facilement, et de toute façon celui dont l'esprit est mal tourner saura faire d'une technique de base un truc dangereux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 16:56

Comme dit le dicton : peu importe la longueur du sabre tant que l'on en connait pas la vertu...ce pas le fusil qui est dangereux mais celui qui le tient !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 17:04

Exactement ,mais comme on ne peux eviter les "dangereux " evitons du coup de leur donner un fusil ou eduquons ceux qui le peuvent (etre eduquer !) lol.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 22:42

katagatame 11 a écrit:
Exactement ,mais comme on ne peux eviter les "dangereux " evitons du coup de leur donner un fusil ou eduquons ceux qui le peuvent (etre eduquer !) lol.
je viens de voir une émission à la télé sur le fait qu'un homme au usa à overt h=justement une salle de boxe pour sortir certains juenes de la rue pour leur éviter de faire des conneries ou de fréquenter des bandes et pour certains ça marche trés bien.
et comme tu le disais justement katagame11 on peu éduquer certains ados par l'apprentissage des arts martiaux ou d'autre sport.
aprés comme le dis simon celui qui à l'esprit de travers ou dés le départ apprends les AM non pas pour se défendre mais péter la gueulle à ses petits camarades de récré,si tu lui dis que telle ou telle technique est trés dangereuse, c'est justement celle la qu'il utilisera.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 10:24

tiens, j'avais répondu a Elric, mais comme j'ai pas envie de recommencer, je laisse tomber, je sais pas si ma réponse a été enlevée ou n'est pas arrivée, tant pis d'ailleurs.
Juste pour dire que j'avais lu et bon, tant pis, pas grave.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 21:46

lol
Sur 4 page , 40 messages ( j'ai pas tout lue ) vous avez toujours pas répondue .
Bon moi j'ai jamais vraiment été attaqué dans la rue mais je pense que ce qu'on apprend dans tout les sports c'est la même chose :

- Il y a ce se fait pas sur un tapis : Bein déjà toute ses technique "sale" ( je pense que si , ce terme peut être employé au sens que ce n'est pas très technique question AM ) , toute les techniques qu'on trouve dans le self défense ou application Kata , Tao donc c'est des choses comme frappe au partie , frappe au plexus , étranglement ( arrachage de partie aussi 220 ) ...
Enfin bon qui se fais pas en compète

- Et puis il y a se qui ce fais quand on est obligé , et les exception moi j'en vois pas , c'est sur qu'il faut aviser ( on va pas grever les yeux au premiers mec avec qui on s'accroche ) , mais quand c'est sa vie qui en dépend oui .


Mais faut toujours aviser si le mec il veut juste ton portable et il a un Ak-47 xd c'est pas la peine de faire Zorro .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 22:07

Perso, je me sis déjà retrouvé au sol en bagarre de rue, je me suis pris un coup de tronche au sol, une patate, j'avais plus de force du tout, j'ai rien trouvé d'autre à faire qu'enfoncer juste un pouce très fort dans son oeil....ben ça marche vachement bien....il s'est relevé de suite et j'ai vite pu me relever....^^

Sinon on parlait justement de mordre avec mon prof, qui est ceinture marron de krav... Il m'a lui même avoué être tres nul au sol...du coup, il a du avoir recours à la morsure lors d'un combat dur...Il a choppé son adversaire au pectoraux, et lui a laissé une belle demi lune autour du teton...^^
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 23:26

AZA a écrit:
lol
Sur 4 page , 40 messages ( j'ai pas tout lue ) vous avez toujours pas répondue ....mais faut toujours aviser si le mec il veut juste ton portable et il a un Ak-47 xd c'est pas la peine de faire Zorro .


.

Ton message non plus n'a rien apporter au post !!! Si ce n'est de repeter ce qui a dejà été écrit, mais en plus mal . L'experience de la rue - Page 3 848952


Dernière édition par katagatame 11 le Lun 27 Juin - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 0:31

lol
Pas faux
J'aime bien faire des synthèse de topic .
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 0:35

shades biggri
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:32

Une experience arrivee a un copain recemment

Le cadre classique: embrouille, un mec demande une cloppe, (mon pote comprend que l'objectif est de taxer son iphone), il refuse, le ton monte, ca se bouscule. Mon copain decroche une belle droite

La dessus le mec se tient la joue, commence a geindre, demande pourquoi mon copain l'a frappe, que c'est bon il voulait pas se battre, il voulait juste une cloppe bla bla bla... Mon copain baisse sa garde, se sent un peu gene d'avoir reagis au quart de tour et la BLAM il se fait etendre...

Moralite la rue c'est vraiment sale! Et les entrainements: on frappe et on cours c'est souvent la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:40

C est clair ton anecdote prouve -si besoin en était - que la lâcheté et le manque de morale est légion ...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:23

dans la rue personnellement on m'a appris à être comme toute ses racailles vicieux. du style un mec t'insulte te bouscules tu fais le mec qui veux pas se battre (garde passive si un coup part)au cas où il y aurait des temoins (en adoptant cette attitude bcps de gens se calme), et s'il continue tu le met ko.

Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:18

rien a ajouter Manberna bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:23

@fifou: j'essaye de jamais frapper le premier dans la rue sinon c'est toi l'agressé qui fini au poste de police.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:49

Moi c'est le contraire. Mon maître est partisan de placer le premier coup et de mettre l'adversaire hors combat immédiatement car il combat dans l'optique de l'ichigeki que ce soit lui ou l'adversaire qu'il frappe.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:39

Tu peux nous en dire un peu plus sur l'ichigeki ? keskecé ? L'experience de la rue - Page 3 563118
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:39

@Martialart, ici aux UK il y a enormement de cameras dont les films sont regardes par des agents a longueur de temps (ils s'en servent beaucoup pour les contravention routieres :( )

Frapper le premier c'est la porte ouverte a toutes sortes d'emmerdes, y compris te retrouver toi en prison et pas ton 'agresseur'

On nous enseigne beaucoup les gardes passives, position non agressive paume ouverte les deux pieds paralleles pour pouvoir reagir vite mais montrer une image passive sur la camera

Le deuxieme reflexe c'est d'appeler la police apres l'agression (sur place si tu peux ou depuis chez toi si tu as du battre en retraite) pour expliquer ce qui c'est passe

Mon instructeur m'a parle d'un de ses eleves qui a ete attaque a une sortie de bar, il a etale les deux attaquants, il s'est retrouve avec la police devant chez lui le lendemain car les attaquants avaient porte plainte...

Pour moi engager un combat c'est deja perdre quelquechose (que ce soit dans le combat, ou le fait de risquer de rentrer dans un cercle de represailles...) donc a eviter autant que possible, et franchement j'ai eu a faire face a tres peu de cas ou le combat etait inevitable (meme si la tension etait parfois tres tres forte...) maintenant je mesure 1m82, plutot carre d'epaules, c'est toujours plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:53

erasmuss a écrit:
Tu peux nous en dire un peu plus sur l'ichigeki ? keskecé ? L'experience de la rue - Page 3 563118

C'est éliminer son adversaire en une seule frappe ou plutôt le mettre hors combat en une seule frappe. On l'appelle également le "coup unique". C'est une notion propre au karate. Comme dirait katagame, c'est le "graal" du karateka, mais c'est souvent après de longues années d'entraînement qu'on est capable de cet exploit. Comme le dit mon maître, il faut au moins 20 ans de pratique pour être considéré comme un karateka digne de ce nom. C'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent le krav maga car ils acquièrent une efficacité en combat réel en très peu de temps sans forcément rechercher à frapper très puissamment. Alors qu'au karate, l'efficacité est fondée sur le fait de suivre un entraînement "rustique" pendant des années pour ensuite avoir les os très durs et des coups très puissants pour atteindre l'ichigeki. Voilà;)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:04

Fifou a écrit:


Pour moi engager un combat c'est deja perdre quelquechose (que ce soit dans le combat, ou le fait de risquer de rentrer dans un cercle de represailles...) donc a eviter autant que possible, et franchement j'ai eu a faire face a tres peu de cas ou le combat etait inevitable (meme si la tension etait parfois tres tres forte...)

Je suis complètement d'accord avec toi ! bek047
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:04

Ok! Merci pour tes explications ! bek047
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:17

De rien erasmuss. Sinon bien sûr qu'il ne faut pas engager le combat si l'adversaire ne présente pas specialement d'animosité mais autant placr son coup avant que ce soit l'adversaire pour éviter une possible dégénerescence de la situation
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:45

Euh tu as lu le message de fifou Martialart ? 3_3
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:59

Damien a écrit:
Fifou a écrit:


Pour moi engager un combat c'est deja perdre quelquechose (que ce soit dans le combat, ou le fait de risquer de rentrer dans un cercle de represailles...) donc a eviter autant que possible, et franchement j'ai eu a faire face a tres peu de cas ou le combat etait inevitable (meme si la tension etait parfois tres tres forte...)

Je suis complètement d'accord avec toi ! bek047
bek047
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:10

Oui j'ai lu et je suis d'accord mais je pense que quand la menace est certaine on peut se donner le droit d'anticiper l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'experience de la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'experience de la rue
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: