krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 frapper en étant protéger

Aller en bas 
+3
Damien
katagatame 11
samba1999
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 15:54

katagatame 11 a écrit:
Salut ,en krav maga ,je pense que l 'important dans les combats n'est pas de toucher mais d'etre précis .Je m'explique ,contrairement a un sport de combat ou l'on peut gagner "aux poings" ,dans le rue cette tactique ne fonctionne pas .En krav ,il faut essayer de frapper fort et précis ( pointe du menton, entre jambe ,yeux ,gorge ....) ,dans nos combats c'est cette tactique qu'il faut employer .Pour celà ,frapper au niveau des yeux ,gorge ...etc etc .Tout celà avec retenues biensur .On peut vous toucher 10 fois au front .... et vous une seule fois dans les "parties" ,sur un ring vous auriez perdu et meme surement ete discalifiez !!! Dans la rue vous auriez pus rentrez chez vous et revoir vos enfants ....!!!! Enfin ,je vois les combats en krav ,uniquement avec ce point de vue .

On est bien d'accord, une raison de plus de bien travailler cet aspect, taper comme une brute n'est certainement pas productif
ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 17:42

ben taper comme une brute c'est productif pour tester ta force et ta puissance (bien que être puissant ne veux pas dire forcément être éfficace) mais y'a les sacs de frappes et punching ball pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta
Nouveau
Nouveau
cheeta


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go
Date d'inscription : 16/01/2010

frapper en étant protéger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 20:30

Quels sont les objectifs des exercices de combat d'après vos professeurs?
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 20:56

MANBERNA a écrit:
ben taper comme une brute c'est productif pour tester ta force et ta puissance (bien que être puissant ne veux pas dire forcément être éfficace) mais y'a les sacs de frappes et punching ball pour ça.

Amusant, c'est ce que j'ai dit au prof, s'ils tiennent absolument à taper, ils n'ont qu'à se pendre ça au plafond chez eux, ça détend !
ricco
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 21:08

cheeta a écrit:
Quels sont les objectifs des exercices de combat d'après vos professeurs?

hello,

en fait tu poses la question en général, à quelqu'un, ou tu vas nous donner la réponse ?
je suppose qu'il y a une finalité à tout ça, bien sûr.
Je suppose qu'on éprouve sa combativité, ses réflexes, on apprend à " monter sur son adversaire " taper en reculant, ou en déplacement latéral, ce qui est très important et que je ne savais pas du tout faire ( si tant est que j'ai su faire quoique ce soit, d'ailleurs )
moi, j'y apprends aussi à gérer mon endurance, à m'économiser, à ne pas frapper pour rien, à détecter les coups qui vont venir, jee suppose que c'est out ça en fait ?
Et non pas un défouloir en tapant comme un malade.
moi, je suis certain que dans la réalité, si par hasard, certains qui la jouent comme ça, s'ils se font sauter dessus, ils sont rétamés direct.
C'est vrai que les protections, tibias et parties, dents, ça incite à taper, mais il ne faut pas oublier qu'on peut aussi recevoir, et que là, il n'y aura pas de protections, encore quand on est léger et dynamique, on peut toujours se carapater.
mais pour certains du club, le quart d'heure de cardio, ils le sautent, parce que c'est trop dur, alors j'imagine dans la rue ?
Dans la rue, c'est tenue de ville, souvent surprise énorme et plusieurs agresseurs, et de gros risques de voir sortir un couteau, ça ne sera pas pareil que sur le tatami.
Et encore une fois, je ne suis sûr de rien en ce qui me concerne, il se peut que je file à l'hosto direct sans avoir rien vu !

ricco
Revenir en haut Aller en bas
samba1999
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : photographe
Loisirs : sambo
Date d'inscription : 16/01/2011

frapper en étant protéger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 22:52

slt a tous

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frapper en étant protéger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frapper en étant protéger
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: