krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 frapper en étant protéger

Aller en bas 
+3
Damien
katagatame 11
samba1999
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 13:31



" en combat de rue j'adopte la garde penchak avec les deux avant bras face au visage, quand je commence à prendre des coups aux visages. "


et finalement, ça t'es arrivé souvent des combats de rue ?
raconte :=)
ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:01

non non Ricco dieux merci, les combats de rue en vrais j'ai en pas eu beaucoups trois ou quatre max et dans ses cas là le combat à pas duré car soit sur un coup vicieux j'ai été éclaté ou alors j'ai maitrisé mon adversaire rapidement. que c'est bien les frappes génitales. quand je parles de combat de rue ricco, je parler d'exercice que l'on fait en cour de penchak c'est à dire tous les participants font un cercle, un vas au milieu et toute les 15 secondes un rentre et te frappe jusqu'a trois agresseurs comme si on simuler une agression dans la rue et tu doit uniquement te défendre. aprés on fait des exercices un contre un un agresseur un agressé. un agresseur se met à distance de sécurité, et comme à t'insulté en avançant vers toi, aprés à toi de trouver les mots pour qu'il s'en aille ou de trouver la meilleur technique pour le stopper.
pour info de l'aitre on me repproche souvent d'ête trops calme et de pas rentrer assez dans la tronche des mecs, et on m'a même repprocher d'avoir empécher une baston, parceque quand je sors avec des amis je sort pour boire un verre pas pour finir en garde à vue.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:05

ps ricco depuis que dans ces exercices j'adopte la garde penchak et pas celle de boxe anglaise, je ramasse bcps moins.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 19:35



D'accord, Manberna, je me demandais, je me disais, c'est un " street killer " ce gars là !
C'est bien cette technique que vous faites, mais bon, nous on est débutants.
Et je disais hier soir au prof que finalement tous nos combats " souples " prenaient des allures de combat dur, ce qui n'est pas un bon plan.
J'ai d'ailleurs pris un joli direct ( avec gants) dans un oeil, puisque comme d'habitude le partenaire ne stoppes pas quand tu es touché, tu te recules et il en profite pour te bourrer la gueule comme un bœuf.
Si par une grand miracle j'allais jusqu'à la ceinture verte, je demandais, normalement plus de combat dur après 40 ans, ce qui fait que j'y coupes largement, même en fait si tu dis que tu prends le risque, eux ne veulent pas le prendre, et en fait, si on a en face un adversaire chevronné, normalement il devrait pouvoir se maîtriser ?
On fait malgré tout un truc assez stressant, tu sonnais , tu attends les yeux fermés, l'autre te dis "top" tu ouvres les yeux et il t'attaque, malgré tout, c'est pas facile et fout les flubes.Sauf qu'hier soir mort de rire, deux fois l'adversaire mort, il croit que je suis derrière et me cherche, faut acheter un sonotone :=)
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 19:59

enfin si tu tombe sur un bon boxeur même en combat dur il fera comme en compétition si'l vois qu'il t'as mis dux trois bon coups et qu'il peu t'en mettre dix d'affiler derrière sans que tu réagisses il s'arrêtera de lui même comme le ferais un arbitre. aprés ça mets arrivé de tomber sur des débutants qui quand ont disait combat souple, ben il appuyais leur coup aprés de trois remarques sils continuaient , ben je leur montrer ce que c'était de frapper fort mais cici version penchak ou krav pour vous et plus boxe . ça les calmais direct.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 20:31

MANBERNA a écrit:
enfin si tu tombe sur un bon boxeur même en combat dur il fera comme en compétition si'l vois qu'il t'as mis dux trois bon coups et qu'il peu t'en mettre dix d'affiler derrière sans que tu réagisses il s'arrêtera de lui même comme le ferais un arbitre. aprés ça mets arrivé de tomber sur des débutants qui quand ont disait combat souple, ben il appuyais leur coup aprés de trois remarques sils continuaient , ben je leur montrer ce que c'était de frapper fort mais cici version penchak ou krav pour vous et plus boxe . ça les calmais direct.

C'est effectivement une méthode dissuasive, du reste je commence à en avoir marre de ça, qu'ils s'achètent un putchin ball !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 21:08

Normalement les combats sont appuyés où pas en fonction du désir de chaques combattants et définit à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 21:50

"MANBERNA"]Normalement les combats sont appuyés où pas en fonction du désir de chaques combattants et définit à l'avance.

Oui, comme tu dis, " normalement " c'est d'ailleurs aussi défini dans les consignes, de marquer une attaque réussie de façon à ce que le combat cesse et qu'une autre séquence commence.
Mais autour de moi, j'entends des " dans la rue tu choisiras pas " sauf que là on est à l'entrainement, à la mise en pratique des techniques, moi, je trouve que ça fait perdre pas mal de temps.
Enfin, pour l'instant on bosse quand même mieux, vu le nombre de desistements, et encore le prof me disait qu'il avait inscrit des gens qui ne sont même pas venus une seule fois :=)

ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:26

Je remarque en combat que même en combat souple certains ont du mal à se contrôler. Tu leurs met un coup bien placé et tu sens que leur frappes deviennent de plus en plus fortes.. Un problème de fierté?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:37

de l'aitre ce qui te dise dans la rue tu choisira pas c'est des abruti et tu leur répond ok: sur les prochaines techniques couteau je te sort mon laguiole et si tu rates ta technique t'es mort, ou alors au lieu de prendre un baton d'entrainnement tu pend un manche un balais et tu réalise la même technique , la il évitera de te dire dans larue tu choisis pas.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:04



Tu as raison Manberna, mais tu sais ici, ce sont des bobos, alors ils racontent ça, ils se la jouent, mais par ailleurs si tu leur dis que tu es là parce que tu as eu plusieurs embrouilles,( l'une d'elle à d'ailleurs conduit l'agresseur devant le tribunal où il s'est pris un mois avec sursis ), ils te snobent en te disant que , eux, ils n'ont jamais eu d'ennuis, que ça n'arrive qu'à moi, avec un énorme sous-entendu que je chercherais des noises, ben voyons !
Le style, je viens faire du KM, vous comprenez c'est un sport de combat....
Alors ça, le " dans la rue..." c'est leur grand truc, moi, je préfère travailler ma technique que de jouer " combat dans la rue " en tapant comme un sourd, si c'est pour faire ça, pas la peine de venir au cours, et on verra bien si par malheur ça leur arrive un jour.
Tu as raison, je vais faire le coup du couteau en bois que je vais lui sortir par surprise, il verra bien s'il est ok pour la rue, comme il dit.
A+
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
cheeta
Nouveau
Nouveau
cheeta


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go
Date d'inscription : 16/01/2010

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:27

Citation :
Je remarque en combat que même en combat souple certains ont du mal à se contrôler. Tu leurs met un coup bien placé et tu sens que leur frappes deviennent de plus en plus fortes.. Un problème de fierté?

Problème de peur et d'image de soi.
Toutes les personnes un peu avancées avec qui je tournes savent aller lentement et ne pas accélérer,chose dont est incapable un débutant,prisonnier qu'il est de la moindre émotion.
C'est un réflexe de newbie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:36

cheeta a écrit:
Citation :
Je remarque en combat que même en combat souple certains ont du mal à se contrôler. Tu leurs met un coup bien placé et tu sens que leur frappes deviennent de plus en plus fortes.. Un problème de fierté?

Problème de peur et d'image de soi.
Toutes les personnes un peu avancées avec qui je tournes savent aller lentement et ne pas accélérer,chose dont est incapable un débutant,prisonnier qu'il est de la moindre émotion.
C'est un réflexe de newbie.

+1.
Perso je remarque surtout une incompréhension manifeste chez ceux que cela concerne: le *sparring* ou les jeux d'opposition sont des exercices, si libres soient-ils, et pas des confrontations de type sportive ou il y a un gagnant et un perdant.
Beaucoup de pratiquants ne captent pas non plus qu'il s'agit d'un travail souple et volontairement lent, parce que c'est ce qui fait travailler, et pensent qu'ils vont "gagner" en accélérant.

Il ya aussi une tendance à mettre de l'ego partout.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:11

cheeta a écrit:
Citation :
Je remarque en combat que même en combat souple certains ont du mal à se contrôler. Tu leurs met un coup bien placé et tu sens que leur frappes deviennent de plus en plus fortes.. Un problème de fierté?

Problème de peur et d'image de soi.
Toutes les personnes un peu avancées avec qui je tournes savent aller lentement et ne pas accélérer,chose dont est incapable un débutant,prisonnier qu'il est de la moindre émotion.
C'est un réflexe de newbie.
+1 cheeta.
mais l'image de soi dans un ring elle en prends forcément un coups surtout si le mec en face et plus fort ou a plus d'expérience.
et perso je veux bien que mon image en prenne un coup mais pas mon nez ni mes dents.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:32



OK avec Sheeta, BX06, Manberna, je n'avais pas pensé à ça.
Surtout que , quand je cite mon partenaire concerné, la plupart du temps, il s'arrange pour ne pas faire l'entrainement cardio, vu que du côté poids, c'est grave.
Et ce que vous dites, c'est bien observé, mais je suis moi-même dans la catégorie débutants, donc aussi " newbie " mais ce n'est pas pour ça que je ne tiens pas compte des consignes données par le prof.
Parce qu'en fait, il se déchaine sur moi après que je lui aie filé le coup bien ajusté aux parties, je ne suis pas bien expérimenté, mais je suis encore souple et très mobile, j'arrive à donner des coups de pieds au plexus, mais pas plus haut pour l'instant, sauf en pas chassé là où j'ai plus d'élan.
Alors, normalement, il est out, mais comme visiblement ça ne lui plait pas que je l'aie eu, il me saute dessus et me bourre de coups, le mec est bien plus grand que moi et très massif, forcément si je suis démobilisé, c'est pas trop difficile.
Et il est à peu près certain, que si dans la réalité je tombe sur un type de ce gabarit, que j'arrive à lui placer un coup de pied, il n'aura pas le loisir de me voir longtemps, j'en aurai profité pour me tirer, enfin, si possible et si je n'ai pas subi les assauts des potes.
Je trouve que ça doit être là l'explication, mais c'est bien regrettable dans la mesure où c'est un combat sans enjeu, uniquement pour se tester.
mais en revanche, là où je trouve que c'est bien, c'est de laisser une partie combat à chaque cours, ça entraine quand même pas mal, surtout par exemple à " monter au combat " et également à mettre des gauches tout en reculant ou se déplaçant latéralement ( des gauches pour les gardes de droitiers, bien sûr ) ce qui n'empêche pas que ce combat n'est pas un combat sans régles, et detiné à l'entrainement.
remarquez, il est sympa, à chaque fois qu'il m'en met un il se préoccupe de savoir s'il ne m'a pas fait trop mal, c'est gentil, celui qu'il m'avait mis était sympa, j'ai vu un éclair et titubé.
mais bon, à un moment d'autres ont fini dans les chaises :=)
ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 5:20

eh ben fait comme lui de l'aitre si tu le touche plexus et qu'il est destabilisé t'arrete pas mets en deux trois de plus en enchainné pour lui monter que toi aussi t'es un guerrier .
aprés àale calmera
Revenir en haut Aller en bas
cheeta
Nouveau
Nouveau
cheeta


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go
Date d'inscription : 16/01/2010

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 5:45

C'est compliqué tout ca...

Car derrière ca,il y a la notion de cadre de travail,cadre en principe fixé par le prof et les anciens.

Rien de pire dans ce cas la qu'un prof laxiste...

Il m'est arrivé plus d'une fois de "descendre" des gens qui accéléraient de trop.
Aujourd'hui j'essaie d'éviter autant que possible...Et j'y arrive plutôt bien.

Quand je suis prof ca ne pose pas de problème : je suis a priori meilleur que mes élèves et si l'un d'entre eux me met la pression,je monte avec lui.Parfois je m'arrête,notamment quand il n'a pas la capacité défensive de recevoir l'équivalent offensif qu'il a envoyé.

Avec des partenaires habituels de jeu,on se connait,on sait ce que l'autre a dans le ventre et il s'agit plus de faire bosser autrui/de bosser soi même sur le thème du jour.

Mais en stage/cours public comme on ne sait pas sur qui l'on tombe,je fait attention à ne pas monter tant que je n'ai pas sentit une bonne maitrise en face.
Si je sent la moindre envie de "briller" en face, je laisse le mec travailler sans qu'il ai à accélérer.Il est content...Et moi je travaille le fait de rester zen.
Ça n'est pas l'idéal comme gestion de l'énergie d'un point de vue globale mais si l'autre avait cette vision globale,il ne serait pas tendu...
Donc il faut bien faire avec l'ignorance/le manque de conscience d'autrui...C'est une véritable métaphore de la vie d'ailleurs...












Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 11:43

MANBERNA a écrit:
eh ben fait comme lui de l'aitre si tu le touche plexus et qu'il est destabilisé t'arrete pas mets en deux trois de plus en enchainné pour lui monter que toi aussi t'es un guerrier .
aprés àale calmera

ce serait une solution, mais elle ne me tente pas, je préfère suivre les consignes, sinon, je sais pas où l'on va dans une escalade inintéressante.
Ce qui a été dit au dessus, j'y ai réfléchi, je pense que c'est bien observé, et pas des gens qui ont du recul dans la pratique.
J'ajouterais même, que certains se la jouent " street" en salle, pour se raconter ou s'imaginer qu'ils vont être des bêtes, ils oublient que les deux coups de latte que je leur ai envoyé, sans les porter auraient pour le premier fait qu'ils seraient pliés en deux de douleur, souffle coupé et le deuxième, j'aurais profité de la position pour leur en balancer un dans la tronche, car j'ai aussi mes petites " bottes secrètes " de débutant, un coup avec une jambe, réception changement de garde et enchainement coup de pied avec l'autre jambe.
C'est bien beau en salle d'ignorer les coups de l'autre pour porter les siens, mais dans la réalité.
Eh bien dans la réalité, je tombe sur un mec qui fait une tête de plus que moi, soit 1.85/90 et pèse plus de 130 kg, il va déjà avoir du mal à me choper vu sa faible mobilité, et j'utiliserai mon avantage au maximum, faire en sorte qu'il n'arrive pas à me toucher, là, maintenant je me débrouille pas mal pour les parades coups de pied et travaille ma gauche.
On y va piano, mais ça vient, on est sur le programme " orange ".
Ce qui est étonnant, c'est que le prof le redit à chaque fois, " pas la peine de multiplier des directs qui ne touchent rien et épuisent " faire peu de coups, mais qui vont toucher.
Certains travaillent bien comme ça, je les vois, mais ils se sont arrangés pour créer des binômes, et on ne peut pas leur en vouloir, c'est la seule façon de travailler correctement.

A plus
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 12:59

untruc pas mal à faire ricco que j'ai appris par mon prof qui apprends aussi le mma , tu attaques gauche droite et dés que tu l'a touché tu lui mets un low kick. pour un info les directe que tu mets sans toucher c'est soit pour prendre la distance au départ soit pour l"'empécher d'avancer. a+
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 13:11

Au final le combat c'est surtout pour connaître la sensation de prendre un coup et ne pas s'arrêter de "stupeur" au premier coup reçu non?

Je ferai comme Manberna dit: tu enchaines quelques coups en plus parce que oui en combat d'entrainement peu s'avouent vaincus après un coup dans la coquille..

Bien évidemment les combats c'est aussi pour apprendre à identifier les coups qui partent ou vont partir et les associer à des blocages/esquives/contres attaque mais beaucoup de mes partenaires n'ont jamais vécu d'agression physique. Ca devrait les préparer à cela. Ca va être le choc si ca leur arrive un jour.
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 13:17

Je voulais juste rajouter que c'est mieux à mon sens de rajouter quelques coups en plus pour être sûr d'incapacité l'adversaire. Dans la rue tu tombes sur un mec bien remonté sous l'influence de stupéfiant, tu lui mets un coup.. Pas sur qu'il s'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 13:45

Salut ,en krav maga ,je pense que l 'important dans les combats n'est pas de toucher mais d'etre précis .Je m'explique ,contrairement a un sport de combat ou l'on peut gagner "aux poings" ,dans le rue cette tactique ne fonctionne pas .En krav ,il faut essayer de frapper fort et précis ( pointe du menton, entre jambe ,yeux ,gorge ....) ,dans nos combats c'est cette tactique qu'il faut employer .Pour celà ,frapper au niveau des yeux ,gorge ...etc etc .Tout celà avec retenues biensur .On peut vous toucher 10 fois au front .... et vous une seule fois dans les "parties" ,sur un ring vous auriez perdu et meme surement ete discalifiez !!! Dans la rue vous auriez pus rentrez chez vous et revoir vos enfants ....!!!! Enfin ,je vois les combats en krav ,uniquement avec ce point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 14:29

oui mais box 06 La coquille ça protège et les gars se sentent invulnérable , mais même avec la coquille si tu tape bien ils vont le sentir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 15:00

Tu as raison Manberna ,avec la coquille ,on se sent invulnerable sur certaines techniques .Malheureusement dans la réalité ....
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 15:51

Au final le combat c'est surtout pour connaître la sensation de prendre un coup et ne pas s'arrêter de "stupeur" au premier coup reçu non?

Oui, c'est clair, c'est tout à fait ça

Je ferai comme Manberna dit: tu enchaines quelques coups en plus parce que oui en combat d'entrainement peu s'avouent vaincus après un coup dans la coquille..


c'est vrai, mais tu sais bien qu'on n'en sort plus, c'est une succession de coups dont normalement on ne se remet pas, mais là, ça continue jusqu' à ce qu'on nous dise, " terminé " normalement tu es mort dix fois !



Bien évidemment les combats c'est aussi pour apprendre à identifier les coups qui partent ou vont partir et les associer à des blocages/esquives/contres attaque mais beaucoup de mes partenaires n'ont jamais vécu d'agression physique. Ca devrait les préparer à cela. Ca va être le choc si ca leur arrive un jour

c'est vrai que ça prépare, j'ai constaté que je ne parais pas assez les kick, maintenant, c'est rectifié, on progresse malgré tout, parce qu'il faut se dire que dans la rue on n'a pas de protection et que n'étant pas drogué, moi, je suis nase au premier coup.
Je ne sais pas comment ça se passerait si je me faisais a nouveau sauter dessus, mais j'espère que grâce aux consignes de prudence, de vigilance, j'aurais peut être le temps de voir ce qui arrive, je pense que malgré tout, je suis avantagé, plusieurs agressions, les cours qui malgré tout m'aideraient certainement, parce que, comme je dis, certains semblent croire que ça n'arrive qu'aux autres, que si ça arrive c'est qu'on est allé cherché la cogne.
A+
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frapper en étant protéger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frapper en étant protéger    frapper en étant protéger  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frapper en étant protéger
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question de base] Quand Frapper l'agresseur ?
» Oser frapper
» De l'intérêt de frapper le premier
» D'abort mourir ensuite frapper !
» La meilleur facon de frapper un adversaire au sol...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: