krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Combat ( vraiment ? ) dur.

Aller en bas 
+5
MANBERNA
PSRB
simon
cirosolo
de l'aitre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:21

de l'aitre a écrit:
Nico83 a écrit:
Je conçois très bien votre point de vue ( on ne va pas buter quelqu'un pour une insulte ).
Mais il faut arrêter de dire que le krav maga et noble ou respectueux !!! il n'a pas été conçu pour ça il ni a rien de noble ou de tolérant dans un combat !!!

Bizarre, je ne lis rien de tel dans le texte qui nous est soumis ?
Je ne sais pas si c'est Nico lui-même qui en est l'auteur, mais c'est clair et pertinent en tout cas.
Je vais d'ailleurs le sauvegarder.
A ne jamais perdre de vue.
Bonne piqure de rappel.
Ricco

C'est pourtant sans ambiguïté.

Citation :
Dans un combat pour assurer sa survie (donc de type non sportif), le seul but est d'éliminer la menace avant que celle-ci ne vous élimine.
Citation :
Le combattant cherche systématiquement à prendre l'initiative de l'assaut, puis à écraser l'ennemi sans pitié
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:25


En tout cas, personnellement, je me fiche pas mal que les moyens que je serais éventuellement obligé d'utiliser soient ou pas nobles.
Considérant qu'être attaqué pour des raisons basses, vol, désir de faire mal, je ne vois pas pourquoi je devrais être animé de nobles sentiments.
Je dirais même que la question ne se pose pas.
Si de plus il y a une arme quelle qu'elle soit, je considère qu'on en veut à mon intégrité physique, et qu'à ce titre, pas de quartier, mettre tout en œuvre pour s'en sortir, les dommages, dégâts éventuels m'indiffèrent totalement.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:30


C'est pourtant sans ambiguïté.

Citation :
Dans un combat pour assurer sa survie (donc de type non sportif), le seul but est d'éliminer la menace avant que celle-ci ne vous élimine.
Citation :
Le combattant cherche systématiquement à prendre l'initiative de l'assaut, puis à écraser l'ennemi sans pitié
[/quote]

Ce que je dis n'est pas en contradiction avec ce que tu écris, pas du tout même, mais j'ai probablement mal formulé, c'est sur le terme " noble " que je faisais cette remarque, pour l'ensemble et la suite dans ton post, j'adhère totalement.
Désolé si mon propos porte à confusion.
Bon, j'en reste là, parce que je ne vais pas en tartiner des pages puisque je suis d'accord :=)
C'est un peu comme quand on dit " on est d'accords et on se dispute " !
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat ( vraiment ? ) dur.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Passages de Grades
» Combat dur
» y a vraiment des gros mulets
» C'est vraiment fort, lisez jusqu'au bout...
» combat souple , combat dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: