krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Combat ( vraiment ? ) dur.

Aller en bas 
+5
MANBERNA
PSRB
simon
cirosolo
de l'aitre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 16:49

Je précise que mon post était ironique.
Inutile d'être injurieux.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 16:57

"]Je précise que mon post était ironique.

Mets des smileys dans ce cas, comment veux tu qu'on le sache ?

Inutile d'être injurieux.

Il ne me semble pas t'avoir injurié, les gros cons de chasseurs en treillis, oui, ceux là, je ne les blaire pas, ceux qui flinguent leur chien à coup de fusil s'il ne chasse pas bien,
je parle des certains chasseurs en général, tu te sens visé où quoi ?
T'es vraiment susceptible !
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 18:17

Citation :
Mets des smileys dans ce cas, comment veux tu qu'on le sache ?

Lol.

Citation :

Il ne me semble pas t'avoir injurié, les gros cons de chasseurs en treillis, oui, ceux là, je ne les blaire pas, ceux qui flinguent leur chien à coup de fusil s'il ne chasse pas bien,
je parle des certains chasseurs en général, tu te sens visé où quoi ?
T'es vraiment susceptible !


Je ne me sens pas visé, n'étant pas moi même chasseur.
Je dis juste qu'il n'est pas nécéssaire d'être injurieux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 19:17

Lol !! Moi je me suis bien marrer !!!
Apparemment met propos ne plaise pas a tous ;) !!!




(Voilà encore un joli post soit d'un débutant, soit d'un idiot.
Le Var n'est plus, me semble-t-il, depuis 1944, une zone de guerre ... Ce genre de propos est parfaitement délétère, dénote d'un manque de recul cruel (ou alors d'un sentiment d'insécurité maladif doublé d'une surcharge de testostérone-de-derrière-le-clavier).


Celui qui a une surcharge de testostérone-de-derrière-le-clavier c'est toi mec !!
Je n'insulte personne !!!
Je dit juste que prendre de coup dans une baston c'est normal !!
Que le krav n'est pas un loisir !! c'est pas du babington !!
Que trop de protection n'est pas bon !!!
Je vois pas ce qui t'amène a parlé de guerre et autre :))




(As-tu déjà "cassé" ? As-tu déjà "tué" ?)



J'ai jamais tué et prie pour que sa n'arrive jamais !!
Pourquoi ils ont oublier de te dire dans tes cours q'une frappe a la gorge ou plexus peu tuer?
Ou q'une clé de bras trop violente peu déchiré les ligaments ?
Et c'est pour cela que je répète que ce n'est pas un sport !!!



(En France, on fait de l'auto-défense)

Qui a dit le contraire ? ;))) Ou c'est marqué ? :)))


(L'histoire du combat dans la rue, on finit par connaiitre la musique, c'est le registre préféré des purs et durs en treillis)

Tu fait du krav pourquoi alors ? pour te défendre non ?
Et pourquoi tu crache sur les chasseurs ta femme et parti avec l'un d'eux ? ;(





Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 20:22

cqfd ...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 22:32

mdr les gars je fais du silat et de la self défense pour apprendre à me défendre et à m'en sortir avec le moins de coups possible, voir si vraiment c'est l'ultime recours, casser un os comme le disait mon prof, mais si chez certains on leur apprends à tuer c'est que soit ils font du krav à la légion, ouù alors qu'il n'ont rien compris à la différence entre krav civil et krav militaire. parceque si pour certains le principe fondammentale de la self defense c'est d'estropier ou de tuer son agresseur, vous faites pas chier à apprendre le krav, faites comme l'inspecteur Harry lorsque l'on vous agresses sortez simplement votre MAgnum python 357 si vous voulez être sur de votre coups.
ps +5 Pour le sage Damien.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 22:35

de l'aitre a écrit:


moi, je ne sais pas ce qu'est le " sparring " alors... ?
je ne sais pas si dans le club ils se servent des casques, le club est récent, donc, les gens formés ne doivent pas avoir au mieux qu'une marron et encore je ne pense pas.
Pour le combat réel, à part ...un combat réel, je ne vois pas grand chose d'autre.
ricco
pour de l'aitre : à mon club on utilise des casque avec visière pour pas se faire peter les dents ouù le nez lorsque l'on fait des exercice trois contre un etc... simplement parcequ'il y a des gens commes moi qui peuvnet pas se permettre d'aller bosser en ressemblant à une gueulle cassée de 14/18, ça le fait pas devant les clients.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 22:36

MANBERNA a écrit:
mdr les gars je fais du silat et de la self défense pour apprendre à me défendre et à m'en sortir avec le moins de coups possible, voir si vraiment c'est l'ultime recours, casser un os comme le disait mon prof, mais si chez certains on leur apprends à tuer c'est que soit ils font du krav à la légion, ouù alors qu'il n'ont rien compris à la différence entre krav civil et krav militaire. parceque si pour certains le principe fondammentale de la self defense c'est d'estropier ou de tuer son agresseur, vous faites pas chier à apprendre le krav, faites comme l'inspecteur Harry lorsque l'on vous agresses sortez simplement votre MAgnum python 357 si vous voulez être sur de votre coups.
ps +5 Pour le sage Damien.

mort de rire, j'avoue que le Python 357 est somme toutes expéditif :=)

ricco
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 22:39


pour de l'aitre : à mon club on utilise des casque avec visière pour pas se faire peter les dents ouù le nez lorsque l'on fait des exercice trois contre un etc... simplement parcequ'il y a des gens commes moi qui peuvnet pas se permettre d'aller bosser en ressemblant à une gueulle cassée de 14/18, ça le fait pas devant les clients.[/quote]


Sage précaution tout ça !
Mais bon, le combat dur, renseignements pris auprès du prof se font plus tard, à la bleue je crois.
C'est vrai, que pour le boulot, ça te ferait vite une réputation, ou alors il faut bosser seule comme Angélique :=)
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 11:07

MANBERNA a écrit:
[...]mais si chez certains on leur apprends à tuer c'est que soit ils font du krav à la légion, ouù alors qu'il n'ont rien compris à la différence entre krav civil et krav militaire. [...]

A la Légion, comme partout ailleurs dans les forces françaises, ils font du TIOR, pas de krav ...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 12:49

Damien a écrit:
MANBERNA a écrit:
[...]mais si chez certains on leur apprends à tuer c'est que soit ils font du krav à la légion, ouù alors qu'il n'ont rien compris à la différence entre krav civil et krav militaire. [...]

A la Légion, comme partout ailleurs dans les forces françaises, ils font du TIOR, pas de krav ...
tu as raison damien maisq quand je parlais de légion je parler de l'armée en générale, tsahal, meurines.....
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 15:48

ou alors il faut bosser seule comme Angélique :=)

Oui, mais je vais voir des clients aussi. Et crois-moi, plein juillet, à Madrid, en tailleur, sans air conditionné chez le client et sans pouvoir enlever la veste à cause des bleus... C'est pas facile. Il y en a qui me prennent pour une tarée :=)

Sinon, dans mon club, on fait du combat souple et pas de combat dur. Pour ça, on a des stages où on peut aller se fritter tranquilement. Normal, c'est plein de débutants. On verra d'ici un an ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 17:16



Oui, mais je vais voir des clients aussi. Et crois-moi, plein juillet, à Madrid, en tailleur, sans air conditionné chez le client et sans pouvoir enlever la veste à cause des bleus... C'est pas facile. Il y en a qui me prennent pour une tarée :=)


Une solution : recentre sa clientèle sur le monde du sport, ils comprendront
C'est vrai qu'il fait chaud à Madrid, mais tu sais, ici, ce n'est guère mieux.

Sinon, dans mon club, on fait du combat souple et pas de combat dur. Pour ça, on a des stages où on peut aller se fritter tranquillement. Normal, c'est plein de débutants. On verra d'ici un an ou deux...

On devrait toujours commencer par être à niveau élevé et devenir débutant après, ce serait plus simple.
En revanche, je ne sais pas comment vous fonctionnez en Espagne, ici, tu payes une cotisation pour l'année, et par avance, j'ai donc appris que mon club avait inscrit environ 90 élèves, voire plus, en septembre, maintenant, nous somme en gros, une trentaine, les débutants du premier trimestre ne font pas long feu.
Une question inspirée par un autre fil de discussion, à propos d'une femme qui à la suite d'une remarque d'un autre automobiliste, est descendue de sa voiture pour aller l'engueuler, toi qui est pratiquante d' AM et KM , te viendrait il à l'idée de faire une telle stupidité.
Enfin, ma question a peut être sa réponse induite, la fille est quand même assez stupide, et je ne voudrais pas non plus que tu imagines que je te mets au même niveau, ces précautions oratoires étant prises, toi, jeune femme, qu'en penses tu ?
Il faut simplement être stupide et téméraire, ou disposer d'une technique de combat, mais là encore je doute, il ne s'est agit que de paroles, on peut supposer que , disposant d'une technique la personne s'en soit servie, à savoir sauter directement sur la personne ?
j'avoue que j'ai du mal à me faire une opinion ?
A+
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 21:32

@de l'aitre:

Non, je ne suis pas stupide, du moins c'est l'opinion de la plupart des gens que je connais (remarque qu'il y en a aussi qui disent le contraire...)

Je n'ai jamais cherché une bagarre. Ça ne me viendrai même pas à la tête de le faire. D'un côté parce que je suis une personne très pacifique, d'un autre parce que je n'ai rien à démontrer.

Je pense (et je le pense aussi bien pour les hommes que pour les femmes) que les gens qui ne pratiquent pas de "sports" de combat ou qui sont débutants sont bien plus grande-gueule que les gens qui maîtrisent une ou plusieurs AM.

Je crois que quand tu est vraiment conscient du "bobo" que tu peux faire, et je ne parle pas de tuer quelqu'un, mais de lui faire vraiment mal, moins envie tu as de mettre les techniques que tu connais en pratique.

Pour ce qui est des filles qui gueulent... je ne sais pas, j'en ai vu quelques unes et je crois que ça vient d'un côté de l'envie de paraître dures comme les garçons et d'un autre de l'assurance que leur donne le fait qu'elles savent que pour un homme ce sera plus difficile de leur coller une à cause de l'éducation qu'ils ont reçu.

De toute façon, ma position sera toujours d'éviter la confrontation, que ce soit à travers le dialogue ou simplement en ignorant la personne. Je préfère fuir à avoir des regrets. Que ce soit parce que l'autre m'a sorti un couteau ou parce que je lui ai cassé un bras. Malgré ma passion pour les Arts Martiaux, je ne supporte pas la violence, que ce soit verbale ou physique. Une autre chose serait qu'on touche à ma famille ou a mes amis/amies...
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 0:15

[quote="Angélique"]@de l'aitre:

Non, je ne suis pas stupide, du moins c'est l'opinion de la plupart des gens que je connais (remarque qu'il y en a aussi qui disent le contraire...)

je n'ai aucun doute sur le fait que tu ne sois pas stupide, c'est clair, du reste, si je te demande ta position à ce sujet, c'est bien pour ça !
Autrement, on est toujours le con d'un autre, faut pas se faire d'illusions.


Je n'ai jamais cherché une bagarre. Ça ne me viendrai même pas à la tête de le faire. D'un côté parce que je suis une personne très pacifique, d'un autre parce que je n'ai rien à démontrer.

OK, je note, car c'est intéressant : parce que je n'ai rien à démontrer.


Je pense (et je le pense aussi bien pour les hommes que pour les femmes) que les gens qui ne pratiquent pas de "sports" de combat ou qui sont débutants sont bien plus grande-gueule que les gens qui maîtrisent une ou plusieurs AM.

j'en suis également convaincu, mais quoique, il y a ici une personne du 06 qui hait les débutants, parce que lui il est fort qui a une bien grande gueule aussi ?
Alors ?


Je crois que quand tu est vraiment conscient du "bobo" que tu peux faire, et je ne parle pas de tuer quelqu'un, mais de lui faire vraiment mal, moins envie tu as de mettre les techniques que tu connais en pratique.


En fait, c'est plutôt avant que ça m'aurait fait peur de taper sur quelqu'un , maintenant, j'ai changé de point de vue, le truc , c'est qu'il faut que tu sois plus fort, sinon, c'est toi qui te prend tout dans la poire .


Pour ce qui est des filles qui gueulent... je ne sais pas, j'en ai vu quelques unes et je crois que ça vient d'un côté de l'envie de paraître dures comme les garçons

On ne peut pas dire que ce soit vraiment une bonne idée,


et d'un autre de l'assurance que leur donne le fait qu'elles savent que pour un homme ce sera plus difficile de leur coller une à cause de l'éducation qu'ils ont reçu.

C'est un peu pourri comme attitude, mais c'est risqué, certains n'en ont absolument rien à faire.
Nous sommes à ce qu'il semble, ici en France dans un pays où les hommes tapent joyeusement sur les et leur femme
.

De toute façon, ma position sera toujours d'éviter la confrontation, que ce soit à travers le dialogue ou simplement en ignorant la personne.


pas toujours facile, ça demande un peu d'entrainement, mais on y arrive.



Je préfère fuir à avoir des regrets.


des regrets ou des bosses !



Que ce soit parce que l'autre m'a sorti un couteau ou parce que je lui ai cassé un bras. Malgré ma passion pour les Arts Martiaux, je ne supporte pas la violence, que ce soit verbale ou physique. Une autre chose serait qu'on touche à ma famille ou a mes amis/amies...

je pense que chez certains, arts martiaux n'est pas synonyme de violence, je trouve que les AM sont surtout une école de maitrise, mais bon, on a aussi nos guignols en KM-treillis ici.
parfois quand je les lis, je les imagine cassant la figure à dix personnes en rentrant du boulot chez eux, mais je crois qu'ils sont plus amusants que dangereux, merci pour ton concours, on ne voit pas Synergie qui pourrait nous éclairer sur ce sujet.


ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:20

de l'aitre a écrit:


Je pense (et je le pense aussi bien pour les hommes que pour les femmes) que les gens qui ne pratiquent pas de "sports" de combat ou qui sont débutants sont bien plus grande-gueule que les gens qui maîtrisent une ou plusieurs AM.

j'en suis également convaincu, mais quoique, il y a ici une personne du 06 qui hait les débutants, parce que lui il est fort qui a une bien grande gueule aussi ?
Alors ?


ricco

Tu fais fausse route mon vieil ami. Ce n'est pas les débutants que je n'aime pas, c'est juste toi. Je ne t'apprécie pas parce qu'après quelques mois de km tu penses savoir mieux que tes instructeurs ce qu'est le km, parce que si t'as raté ta ceinture jaune ce n'est pas toi qui montraient de mauvaises techniques. Tu ne reconnais pas que t'as été mauvais donc tu dechires ta licence et tu changes de club devant ton instructeur. Tu n'as aucun respect. Tu ne fais que te plaindre: tu te plains de tes instructeurs, des autres qui ne veulent pas s'entrainer avec toi (on se demande pourquoi..), des femmes qui ne sont pas sympa dans ta salle de muscu, des techniques qui selon toi ne fonctionnent pas (defenses 360). Tu te plains de te faire aggresser par une femme promenant son chien alors que c'est toi qui la provoque en faisant le donneur de leçons. T'es un calimero.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 13:14

Moi je suis pour la quiétude des forums, et répondre ne serait pas une " KM-attitude "
Le premier principe étant d'éviter de répondre aux provocations, ne pas rechercher le conflit, eh bien, mettons le en pratique sur le forum, afin de bien commencer.
Fuir ce genre de débat qui ne peut déboucher sur rien de bon, d'intéressant pour les autres, laisser s'épancher les petites rancœurs basses et puériles, elles ne seront que feu de paille.

et plus que jamais, ce qu'avait écrit Georges Courteline restera d'actualité :

"Se faire traiter de con par un imbécile est un délice de fin gourmet."

ricco, fondateur de la " KM-Attitude "
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 18:16

Nicolas a écrit:
Citation :
Maintenant, je me demande si une confrontation dure ne manquerait pas à certains, le genre KM treillis semble adorer ça, et si jamais on sait qu'ils ne font pas de combats durs, pour quoi vont-ils passer ?

Je ne remets pas en cause l'utilité du travail *dur*, je remets en cause l'utilité du *sparring*.
Bien sûr qu'un entraînement réaliste doit comprendre des phases de travail plein pot, avec casques et autres, je ne dis pas le contraire.
Ce que je dis c'est que le sparring type "on se tape sur les gants et on se la donne", ça peut être un bon outil si utilisé avec parcimonie, mais c'est assez éloigné d'une confrontation réele.
perso le sparring dur te permets de voir si tu peux rester lucide en prennant un bon coups de poing ou de pieds, et si tu as pas peur d'aller au contat même avec un plus costaud ou entrainné à cette exercice, car les trois quart du temps les mecs qui veulent t'en coller une ils y vont aux poings ou aux low kick. c'est pour ça que je fait des rounds avec des pratiquants de boxe française. aprés ce n'est que mon avis .
sinon le mieux c'est les exercices de combats trois contre un pour savoir si tues capable de bien te proteger dans un premier temps et savoir restituer les techniques apprise sur agresseur mobile et quand tu es sous presion.
Revenir en haut Aller en bas
Elric
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : commercial
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 21/07/2009

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 0:09

Bonjour,
je me permets d'apporter ma modeste contribution afin de partager mon expérience en la matière.
Pour rappel je fais du krav dans un club affilié FEKM.
J'ai eu il y a un mois à faire un combat dur pour le passage de ma ceinture verte.
Première question: pour quoi faire?
La réponse a déjà été donné, les combats souples sont très bien pour les techniques, mais le combat dur permet de se confronter au stress, de prendre des coups, de mettre en pratique malgré tout quelques techniques, de montrer qu'on va de l'avant, etc. ... Donc l'utilité de ce passage me semble indéniable.
Pour le comment ça se passe: au cours de l'année ont fait des combats souples (presque une fois à chaque séance). A un certain niveau on se met d'accord avec le prof et notre partenaire pour appuyer les coups par moment. Ca permet d'y aller progressivement pour ceux qui n'ont jamais fait de dur. D'une manière générale les combats durs se passent très bien, hormis quelques bobos de temps en temps.
Pour ce qui est des protections: protège coquille, protège dents et gants obligatoires.
Combattre en dur sans gant, pour se retrouver avec le nez pété et devoir arrêter le krav, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est de toute façon en contradiction avec l'esprit du krav où, pendant les séances, l'adversaire est un partenaire, et la seule règle au krav est de ne pas le blesser. (après y'a des accidents, nous sommes d'accord).
Le combat sans coquille me fait bien rire aussi. Dire que si on combat avec des gants et une coquille on fera des erreurs dans la rue est une ineptie. Les techniques se travaillent avant tout en souple, pas en dur, ça n'est pas le premier rôle de ce type de combat!!
De toute façon avec gants et coquilles, si on se prend des bourre pifs c'est qu'on a un problème de garde, et la sanction est immédiate, même sans nez cassé! Pour les coups dans les parties, la règle chez nous c'est un pas en arrière et marquer un arrêt pour celui qui s'est prit le coup de pied par exemple. Même avec une coquille, ça n'est pas très agréable.... donc pas besoin de risquer la castration pour que ça soit efficace!
Enfin une dernière aparté sur quoi faire en cas d'agression, puisque le point a été abordé.
Ceci n'engage que moi et est tiré de mon petit vécu.
Quand tu es le seul a être agressé et que tu peux te barer, tu te casses, toujours. La première défense c'est la fuite. Le problème vient des gens qui ont un excès de frustrations accumulées (ce que je comprends pour me faire régulièrement emmerder) ou qui ont quelque chose à prouver.
vous n'avez rien à prouver.
Perso je suis comme beaucoup énervé d'avoir du faire profil bas quand j'aurais pu cartonner un mec, mais je m'enorgueillis d'une chose: je n'ai jamais pris de mauvais coups, je suis toujours là, entier. Mon intégrité physique vaut plus qu'une insulte ou un doigt levé.
Le combat dur, encadré comme il se doit et dans un but pédagogique est donc, à mon sens, quelque chose de tout à fait profitable. Le danger viendrait plus d'un excès de confiance qu'on pourrait ressentir à l'issu de se combat. Mais je ne connais pas encore de pratiquants dans mon club qui sont tombés dans ce travers, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 1:43

totalement d'accord avec toi de plus pour les combat dur on met des gaznts pour une raison c'est que si plein pot tu frappe le front de ton adversaire tu le feras une fois deux fois peut être mais a la troisiçme tu joues des osselets avec tes os des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 12:39

Salut,

Si toutefois il m'est permis de répondre, vu mes quelques mois de KM, je suis bien d'accord avec vous deux, je pourrais souligner chaque phrase écrite par Elric, rien à ajouter, je note néanmoins :



Mon intégrité physique vaut plus qu'une insulte ou un doigt levé.




Bien vu, puisque c'est effectivement assez courant dans une journée ordinaire, surtout ici en RP, de la part de gamins, de filles, de femmes, les racailles, je n'en parle même pas tant c'est courant.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 13:01

A lire pour tout ceux qui ce serai perdu en route .
Pour ceux qui ne comprendront pas létale ou incapacitante ils leurs reste le dico !!!
Source Wikipédia

Priorités du krav-maga[modifier]
Tout comme le close combat, le krav-maga se caractérise par différentes techniques incapacitantes ou létales. Ces méthodes sont très faciles à apprendre et très efficaces. Elles visent à mettre hors d'état de nuire un ennemi :
le plus vite possible
le plus efficacement possible
par tous les moyens possibles (aucune limite de combat)
Les techniques de combat à mains nues employées sont typiquement les plus dangereuses, les plus puissantes, et les plus simples que puisse générer le corps humain[réf. nécessaire]. Ces techniques sont choisies et adaptées pour fonctionner dans des conditions de stress maximum, et sur quelqu'un qui ne se laissera pas faire. Dans un combat pour assurer sa survie (donc de type non sportif), le seul but est d'éliminer la menace avant que celle-ci ne vous élimine.
Les coups sont donc focalisés sur des cibles anatomiques :
yeux
nuque
genoux
gorge
parties génitales
Le combattant cherche systématiquement à prendre l'initiative de l'assaut, puis à écraser l'ennemi sans pitié. La défense est donc toujours un pis-aller (récupération de l'initiative), visant à rétablir l'action offensive. Le déplacement est toujours en avançant (forward drive).
Dans une situation donnée, la réponse doit être :
Immédiate
Aussi forte que nécessaire
Sans appel
Naturelle
Choisie pour servir un objectif précis, comme déconcentrer, tuer, fuir, immobiliser au sol, neutraliser ou s'écarter de quelqu'un.
Il en résulte 3 ensembles de technique suivant que l'enseignement est destiné à l'armée, la police ou les civils. En effet, les objectifs n'étant pas les mêmes suivant ces catégories, attaquer, neutraliser, ou se défendre.3
Entraînement au krav-maga[modifier]
Le krav-maga ne présuppose pas que les combattants respectent un ensemble de règles. En particulier, l'entraînement insiste sur des situations atypiques telles que :
Réagir à une attaque surprise ;
Combattre à mains nues contre un adversaire armé d'une arme tranchante (ex. : couteau) éventuellement dissimulée, une arme contondante (ex. : batte de base-ball) ou une arme à feu ;
Empêcher l'adversaire de sortir une arme ou de s'en servir ;
Combattre contre plusieurs adversaires, sortir d'une situation d'encerclement ;
Protéger une tierce personne.
L'entraînement au krav-maga couvre aussi des situations susceptibles de dégénérer en combat ainsi que des méthodes, aussi bien verbales que physiques.
Les qualités développées lors de l'entraînement sont : l'amélioration des réflexes, la fluidité, la rapidité, la précision, l'utilisation correcte des armes naturelles du corps, la détermination, la maîtrise de soi, et des réponses adaptées aux situations d'agression.
L'entraînement s'articule donc autour de deux piliers : les techniques de self-défense et le combat.
1. Auto-défense : cette composante du krav-maga regroupe toute une série de techniques dont le but est de donner à ceux qui les apprennent la possibilité de se défendre contre des actions hostiles, d'être en mesure d'avoir le dessus sur leur(s) assaillant(s) et d'éviter d'être blessés. Cela comprend également les défenses contre toutes sortes d'agressions : coups de poing, coups de pied, étouffements, différentes prises et attaques à main armée (avec couteau, arme à feu, grenade ou gourdin). L'élève apprend ainsi à appliquer les différentes méthodes de krav-maga dans un maximum de situations (familières ou inconnues) : obscurité, positions assise ou couchée, environnements étroits, contre plusieurs agresseurs, etc.
2. Combat : le combat au corps à corps marque une phase plus avancée du krav-maga, où l'on apprend à neutraliser rapidement et efficacement son assaillant. Celle-ci met en œuvre des éléments ayant trait au combat proprement dit : tactiques, feintes, attaques avec combinaison de plusieurs techniques, dimension psychologique du combat, etc. On distingue plusieurs types de combats :
- Le combat technique. Objectif : il permet de travailler sa technique, seul (shadow) ou face à un adversaire qui ne fait que recevoir les coups (avec ou sans esquives ou parades). Vitesse : lente.
- Le combat souple. Objectif : il permet d'exercer les qualités de vision, de distance et de coordination des mouvements avec le bon timing, le tout en conservant son intégrité physique et son assurance. Vitesse : moyenne.
- Le combat appuyé. Objectif : le but est d'éprouver sa propre efficacité, avec des coups portés mais également reçus. La gestion du souffle et du stress est également recherchée. C'est une logique de progression dans l'échelle des combats. Vitesse : normale.
- Le combat dur. Objectif : l'obtention de ceintures est subordonnée à cette épreuve (à partir de la ceinture verte et obligatoire pour les moins de 40 ans). Ce combat, très encadré, permet au pratiquant de donner le maximum de son potentiel dans un contexte de stress et de peur, tout en gardant sa lucidité. Vitesse : normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 13:14

Je conçoit très bien votre points de vue ( on ne va pas buté quelqu'un pour une insulte ).
Mais il faut arrété de dire que le krav maga et noble ou respectueux !!! il n'a pas été consu pour ça il ni a rien de noble ou de tolérant dans un combat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:14

Parfaitement, il peut être employé dans un noble but (protéger les innocents des agresseurs) mais par essence les moyens ns seront pas nobles.

P.S. : suivant les époques et les lieux, il était parfaitement noble d'exterminer certaines catégories d'individus (même les bébés). De ce point de vue, notre société actuelle est une exception. Aucun paradigme n'est absolu.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:17

Nico83 a écrit:
Je conçois très bien votre point de vue ( on ne va pas buter quelqu'un pour une insulte ).
Mais il faut arrêter de dire que le krav maga et noble ou respectueux !!! il n'a pas été conçu pour ça il ni a rien de noble ou de tolérant dans un combat !!!

Bizarre, je ne lis rien de tel dans le texte qui nous est soumis ?
Je ne sais pas si c'est Nico lui-même qui en est l'auteur, mais c'est clair et pertinent en tout cas.
Je vais d'ailleurs le sauvegarder.
A ne jamais perdre de vue.
Bonne piqure de rappel.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat ( vraiment ? ) dur.   Combat ( vraiment ? ) dur. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat ( vraiment ? ) dur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passages de Grades
» Combat dur
» y a vraiment des gros mulets
» C'est vraiment fort, lisez jusqu'au bout...
» combat souple , combat dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: