krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hommes-Femmes

Aller en bas 
+6
MANBERNA
synergie
de l'aitre
goten64
katagatame 11
Angélique
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:27

Bonjour,

Je suis une femme. Je pratique des arts martiaux depuis un bon moment maintenant et je trouve toujours le même problème. Les hommes ne nous traitent pas souvent en tant qu'égales.

Du coup, je me retrouve à faire des entraînements d'intensité inférieure à celle de mes copains de cours. Peut-être que l'education subie par les hommes quand à l'interdiction de frapper les fille y est pour quelque chose, mais je ne les vois pas demander aux autres toutes les deux minutes si "ça va", "ça fait pas trop mal" ou "c'est bon". Ma réponse est toujours la même, "si je ne me plains pas, c'est que ça va" mais ça me fait sentir mal à l'aise, pour moi et pour eux, qui se sentent mal à l'aise avec moi.

D'un autre côté, les exercices trop rapprochés tendent à les mettre dans des situations peux confortables. Par exemple, au sol, s'il faut se placer entre les jambes de l'autre pour lui faire lâcher une prise, il le faut, poit c'est tout. Je vois dans les regards de mes compagnons qu'ils n'apprécient que moyennement faire de genre de chose avec moi.

Ça va de soi, il n'est pas question d'y aller trop dur juste pour prouver que j'en suis capable, ni de prendre des risques pas nécessaires. Je ne suis pas masochiste nonplus :-) et je n'aime pas forcémet qu'on me frappe, mais si je suis dans un cours de combat, c'est pour faire du combat, et pas du tricot.

Ça m'a pris plusieurs années en Karate pour me faire respecter en tant que Karateca et qu'ils me regardent, pas comme une fille mais comme un combattant de plus. Je n'aimerai pas que ça m'arrive aussi en cours de Krav. ¿Des idées? ¿Traitez vous pareil les femmes et les hommes?



Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:56

Hihihi ,c'est vrai que le combat au sol avec une femme c'est assez bizarre !! Une fois lors d'un cours de "goshinkai",j'était dans la garde d'une pratiquante (avec qui ,je pratique justement depuis de nombreuses années et qui est une amie ),j'était donc dans sa garde et je lui est soufflé discretement à l'oreille " c'est ma coquille que tu senst dure là ..." ,je vous dit pas l'éclat de rire que l'on a pris tout les deux !Mais on c'est fait allumer ,car anciens nous devions montrer l'exemple , la culture des arts martiaux Nippon .Voilà c'etait juste une petite parenthése .
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeVen 4 Fév - 0:37

ca depend des filles aussi, il y en a des plus douillettes, avec qui il faut faire tres attention, et d autres qui y vont a fond. je m entraine souvent avec une nana de 40 ans tres sympa, on rigole bien, on chahute des fois, parfois on fais des ptis sous entendus comme ceux de katagatame, mais c est une partenaire a part entiere, qui ne lache pas l affaire, cogne sec et est tres vive!!!
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeVen 4 Fév - 1:11



C'est probablement un pb pour certains.
moi, il semble que je sois " demandé " comme partenaire par la gente féminine.
En fait, j'en vois souvent, surtout au début, qui faisaient en quelque sorte des " combats de chatons ", c'est pas bon du tout ça.
En fait, je ne vois pas la différence, on travaille avec un partenaire, on doit à ses différents partenaires, hommes ou femmes, les mêmes égards, à savoir, le respect du partenaire.
Je crois que justement je suis apprécié parce que je travaille avec les filles de la même façon, technique, souple, on est là pour apprendre des techniques.
maintenant, je ne vois pas de différence avec le fait d'être en contact avec sa partenaire, par exemple en danse de salon en tango ou autre danse de contact, d'ailleurs le contact se fait au niveau d diaphragme, aucune sensation.
Des combats au sol, oui, mais je ne vois pas trop le pb, il ne s'agit pas de réviser toutes les positions du Kama Soura version non expurgée.
Ca n'a vraiment rien d'érotique, il faut savoir agir en professionnel.
Trop ménager sa partenaire n'est pas lui rendre service.Les femmes ne sont pas plus fragiles que les hommes, mais moi qui ne suis pas de toute première jeunesse, je peux comprendre certaines réserves, je suis parfois obligé de dire d'y aller, de taper, je ne suis pas en sucre.
Mardi, j'ai pris successivement, un coup à l'œil, un au nez limite saignement, un coup de pied dans une joue par un gars qui faisait du kick boxing, aux jambes et en bas, je ne les compte pas, mais ces coups n'auraient pas dû être, ils viennent de partenaires qui ne respectent pas les règles.
A savoir,on nous dit " quand vous êtes touché " vous ne continuez pas le combat, vous reculez pour que votre partenaire comprenne qu'il n'est pas nécessaire de continuer, mais qu'il faut commencer une autre phase de combat.Et souvent, ils continuent à taper alors que je suis démobilisé et sans garde.
certains me disent qu'ils ne savent pas contenir leurs coups.
Il faut trouver une mesure en tout, moi, j'aime bien travailler avec les filles, on fait technique et pas bourrin, ça rend service à tout le monde.
les filles, ça leur permet de voir les choses de façon plus réaliste, souvent je les stimule, " tape en reculant "
monte au combat, avance, donne des coups, parfois je leur fais le coup façon racaille, " allez salope, file ton sac ou ch'te bourre la gueule ! " après un peu de rigolade, je vois que ça marche, ça stimule, j'en vois parfois qui se déchainent, c'est bien, le KM, c'est pas pour faire joli.
Voilà donc comment je vois et comment je fais ça avec mes partenaires, je les mets à l'aise, comme on a des gants, en fait ça va, ça marche assez bien, mais hélas, beaucoup d'entre elles ont abandonné, je ne sais pas pourquoi, on ne se connait pas à l'extérieur
Quand j'aurai le niveau, je ferais bien un cours spécial filles :=)
ricco

Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeVen 4 Fév - 1:36

C'est comme ça que j'aime qu'on me traite. Comme un partenaire de plus. Sans distinctions.

D'ailleurs, je crois qu'à mon deuxième cours, j'ai réussi, du moins avec deux de mes compagnons. L'un est l'élève le plus avancé et, même si je commets des erreurs à cause de mes habitudes au karaté, il a découvert que je n'ai pas peur d'y aller et qu'il a pas à avoir peur d'y aller nonplus. Pas à fond biensur, mais il a découvert que je peux encaisser un coup sans broncher. L'autre a essayé de me tapper dessus pour de vrai et, je sais que c'est mal de le dire, il a appris que parfois les filles sont pas si dociles que ça. Ça s'est plûtot bien passé une fois qu'on a descendu plusieurs crans l'intensité.

Pour ce qui est des autres... ça ira mieux avec le temps j'imagine.

Quand au combat au sol... Honnêtement, sur le moment je ne pense qu'à maîtriser l'autre, mais ça donne des situations drôles parfois et vaut mieux en rire. Comme dit Goten64, des fois ça donne des positions qui n'apparaissent même pas dans le Kama Soutra :-)
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeVen 4 Fév - 2:08



L'autre a essayé de me taper dessus pour de vrai et, je sais que c'est mal de le dire, il a appris que parfois les filles sont pas si dociles que ça.
Pour ce qui est des autres... ça ira mieux avec le temps j'imagine.

Ce qui est mal, surtout, c'est de faire ça, ça ne se fait pas de toutes façons


Quand au combat au sol... Honnêtement, sur le moment je ne pense qu'à maîtriser l'autre, mais ça donne des situations drôles parfois et vaut mieux en rire. Comme dit Goten64, des fois ça donne des positions qui n'apparaissent même pas dans le Kama Soutra :-)

il faut dire que le Kama Soutra est quand même un peu moins violent !

ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeVen 4 Fév - 10:17

Plus sérieusement ,commme chez les hommes ,il y a des femmes qui aiment ça ....prendre des coups ,etre dures,souffrir ,puis d'autres etre plus timides ou douillettes etc etc , se n'est pas une question de sexe mais de caractéres. Par contre ,j'ai remarqué quand régles générales , les femmes etaient plus technique que nous les hommes .Je pense ,peut etre à tord ,que celà est dus ,que nous les hommes ,nous trichons souvent lors des techniques (nous nous servons de notre force ou rapidité et explosivité pour passer des mouvements )alors que les femmes (toujours en régles générales ),elles sont obligés d'appliquer la technique sans fautes pour que celle çi marche (on voit souvent ça d'ailleur sur les "clés").
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeVen 4 Fév - 11:36



Certainement, Katagatame, ça rejoint ce que je disais sur le fait de travailler avec les filles et faire très technique.
la recherchedu KO n'est pas notre préoccupation, sauf chez certains clubs " treillis ".


Bon, ce que j'en dis, ça ne doit pas valoir grand chose puisque je suis régulièrement agressé en MP par Box 06, qui me dit de" fermer ma gueule et de réfléchir",( je le cite ) je n'aurais pas le droit d'intervenir sur le forum parce que je n'ai pas obtenu la ceinture jaune, j'ignorais qu'il fallait avoir des grades pour intervenir ici , j'ai dû mal lire la charte.
mon "cerveau serait trop ramolli pour changer quoique ce soit ".
je vous passe les " quand on est nul comme toi "
Ça, c'est le forum "OFF " sur les MP, que des gentillesses.

ricco
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeVen 4 Fév - 11:59

homme ou femme, c'est important le controle.
sous la pression d un combat, il faut apprendre a gerer l intensité des coups portés, apprendre qualibrer la touche.

mon avis :

il faut comprendre que peu d hommes se sentent menacer face a une femme, il ne sont pas sous pression et n osent pas toucher
ou bien ils savent controler l intensité des coups portés et n appuient pas (sur une femme)par principe.

une femme qui se sentira menacer (en entrainement lol) aura tendance a n avoir aucune retenue, a envoyer tout ce qu elle a.

ensuite, j ai constaté que l'effet "mirroir" est naturel. on adapte son intensité a celle qui est recue.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeVen 4 Fév - 16:37

@Synergie: Absolument d'accord pour ce qui est du contrôle, et de la gestion de l'intensité. Quand je suis face à un partenaire nouveau en Karaté, j'y vais très doucement malgré que l'autre normalement y va bien plus fort. Il n'est absolument pas question de lui faire mal ou le dégoûter des arts martiaux. Je n'ai pas besoin nonplus de démontrer quoi que ce soit.

@Katagame: je n'aime pas souffrir ou avoir mal, je ne suis pas masochiste, comme le 99% des femmes que je connais. Par contre, je practique des AAMM et pas du tricot et je connais les risques auxquels je m'expose, de même que n'importe qui dans le club.

Donc, partant de la base du contrôle des techniques, de contrôle de l'intensité en fonction du niveau et de ce qui est demandé en cours... Je ne comprends toujours pas pourquoi les filles sont souvent traitées comme des petits objets fragiles par leurs partenaires masculins.

Je suis d'accord avec Synergie lorsqu'il dit que les hommes ne se sentent pas menacés devant une fille, ¿Faut-il toujours qu'on augmente la pression pour qu'ils nous prennent au sérieux?

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeVen 4 Fév - 17:45

Heu ,Angélique, c'est" katagatame" lol. Enfin ,si tu pratique le karate ,donc un art martial Japonais ,tu dois savoir ce que ça veut dire .... !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeVen 4 Fév - 18:28

karaté veux dire main ouverte. homme ou femme je mets l'intensité en fonction de ce que demande le ou la partennaire ou de comment il bosse. s'il m'allume je l'allume aussi. aprés s'il l'on fait du ring ou des exercices en situation on essaye de faire comprendre à la personne en face que les coups que l'on donne peuvent faire mal sans le blesser ni lui faire trés mal.
aprés une blessure peux toujours arrivé c'est humain.
perso la blessure la plus con que j'ai eu et la plus grave c'est pas en ring n'y lors de technique, c'est quand mon partennaire d'entrainnement a encastré son genoux non pas dans le pao comme demandé mais dans ma machoir, lors d'un stage de boxe thai. ça à bien fait rire tout le monde sauf ma prothése dentaire de devant. lol.
sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeVen 4 Fév - 18:34

C'est "katagatame "dont je parlais pour la "traduction",pas karate ,mais c'etait juste une parentheses.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeVen 4 Fév - 18:44

désolé. j'ai cru que tu parler du karaté. lol a+
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeVen 4 Fév - 20:13

@ Katagatame Petit lapsus pour lire trop vite...Je te demande mes excuses. Je me disais bien que ça me sonnait étrange, mais bref, il y a des nicks souvent bizarres sur les forums.

Gomen nasai.

@Manberna Et oui, une fois mon partenaire a raté le pao en karaté et il m'a "un peu plus que frôlé" le nez avec son coude. Pas de lésion mais mal au museau pendant tout le WE...
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeVen 4 Fév - 21:15

Angelique ,Arigatou gozaimasu pour ta correction ! lol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeSam 5 Fév - 2:12

sinon angélique un paretennaire de jujitsu m'a percutéle nez sur un technique au sol et m' fracturé l'arrête droite.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeSam 5 Fév - 2:32

AÏE!! Ça doit faire mal ça.

Aujourd'hui on a pas mal bossé au Karaté, et avec le cours de KM d'hier j'ai des bleus partout. Les genous, les bras, les avant-bras... Heureusement je suis ma propre chef et on ne me prend plus pour une femme battue au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeSam 5 Fév - 12:08

Angélique a écrit:
AÏE!! Ça doit faire mal ça.

Aujourd'hui on a pas mal bossé au Karaté, et avec le cours de KM d'hier j'ai des bleus partout. Les genous, les bras, les avant-bras... Heureusement je suis ma propre chef et on ne me prend plus pour une femme battue au bureau.

Tu vas finir par ressembler à un schtroumpf !
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeSam 5 Fév - 23:50

Les schtroumpfs ne sont pas violets, et surtout, ils ne changent pas au bleu, puis vert, puis jaune, puis rose :-)

D'ici une semaine je vais ressembler plutôt à un arc-en-ciel un peu "gore". Ça ira mieux d'ici quelques semaines, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:09



C'est vrai, les schtroumpf ne changent pas de couleur,
Pour les bleus, c'est vrai, c'est d'ailleurs grâce à ces variations de couleur que l'ont peu dater un coup.
ric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:37

Personnellement je m'adapte aussi à l'adversaire.
Et comme dans mon cours les femmes ( il y en a que 3 ) sont peu agressive et ne tape pas très fort, j'y vais aussi doucement, de la même façon que si j'avais un homme en face de moi qui tape doucement je ferais de même.
Après si elle me demande ou je vois qu'elle veut augmenter un peu l'intensité ya pas de problème.
Comme de l'aitre je constate aussi que l'on travaille généralement plus technique avec les femmes donc du vrai combat souple alors que les hommes iront plus bourrin à donner 200 coups/ secondes ce qui donnera quelque chose de brouillon et du coup non productif, même si je l'avoue que je me prends également au jeu quand j'ai un partenaire comme ça en face de moi ça défoule un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeLun 7 Fév - 12:17


Lenny912 disait :


" Comme de l'aitre je constate aussi que l'on travaille généralement plus technique avec les femmes donc du vrai combat souple alors que les hommes iront plus bourrin à donner 200 coups/ secondes ce qui donnera quelque chose de brouillon et du coup non productif, même si je l'avoue que je me prends également au jeu quand j'ai un partenaire comme ça en face de moi ça défoule un peu ;)"

Je crois beaucoup au " combat souple " , s'il s'agit de taper comme une bête, pas besoin de venir prendre des cours de KM.
On comprend vite que la précision et la techniques sont bien plus efficaces.
Je vois avec regret que, comme dans le cours où je suis, les filles sont en nombre réduit.
Alors qu'elles sont des proies très exposées.
maintenant, qu'on se " libère " de temps à autres en combat souple entre mecs est le cas général, là, je pense que ça tient à la nature de l'homme.
Du reste les moniteurs nous laissent faire en général, ça exerce la combativité également.
Des fois , je décroche le cocotier, la semaine dernière, coup à l'œil, au pif, coup de pied à la joue par un ex kick boxeur et quelques coups de lattes dans les pattes, mais bon, on n'est pas en sucre, ce ne sont que des hématomes.
Constatations : je ne me protège pas assez :=(
mais l'idéal pour moi, en combat souple, c'est quand je ne prends pas un coup.
ricco


Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeLun 19 Nov - 0:52

C'est un vieux sujet mais je me sens vraiment concernée car j'ai été amenée à me faire la réflexion plus d'une fois.
Pour ma part, j'ai remarqué que la majorité des gars dans mon club appréciaient moyennement de se retrouver avec une femme.
Récemment, j'ai fait un stage et il ne restait que moi; le gars a cherché du regard jusqu'au dernier moment s'il ne restait pas quelqu'un d'autre. C'était un peu vexant quand même. A la fin, il m'a dit qu'il n'aimerait pas être mon mec (ce que j'ai pris comme un compliment). En tout cas, il est revenu facilement s'entrainer avec moi depuis.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitimeLun 19 Nov - 12:16

gomme de caroube a écrit:
C'est un vieux sujet mais je me sens vraiment concernée car j'ai été amenée à me faire la réflexion plus d'une fois.
Pour ma part, j'ai remarqué que la majorité des gars dans mon club appréciaient moyennement de se retrouver avec une femme.
Récemment, j'ai fait un stage et il ne restait que moi; le gars a cherché du regard jusqu'au dernier moment s'il ne restait pas quelqu'un d'autre. C'était un peu vexant quand même. A la fin, il m'a dit qu'il n'aimerait pas être mon mec (ce que j'ai pris comme un compliment). En tout cas, il est revenu facilement s'entrainer avec moi depuis.
en fait ca dépends de tes partennaires féminines. Par exemple j'en ai connue c'étaient de véritables guierrières, mais j'en ai rencontré plus souvent qui lors des techniques pendant les stages avaient peur de me faire mal en tapant trops forts et c'est un peu ça qui me gêne un peu lors de l'entrainnement avec une femme. sinon ça ne dérrange pas d'avoir une partennaire (je sais maîtriser mes coups)féminine, surtout si les techniques se termienent au sol . 35 5 fleur
De plius ce que j'aime bien quand je m'entrainne avec une femme c'est que lors des techniques libre je me suis apperçu que dcertaines étaient beaucoups plus vicieuse que les hommes.
sportivement.

ps: Aprés une des plus grosses blessures que j'ai eu en silat c'était à cause d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes-Femmes Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Hommes-Femmes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes-Femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: