forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hommes-Femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : Policier
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Sam 28 Déc - 20:50

Sujet super intéressant, désolé si je fouille les archives du forum mais comme je me suis inscrit il n'y a pas longtemps, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.

Ce qui ressort le plus de vos messages est aussi le cas pour moi, c'est à dire que l'on s'adapte à l'adversaire en face.
Homme ou femme peu importe, c'est une question de niveau. Bien souvent en 10 secondes, on a vite compris quel rythme adopter, soit l'adversaire est d'un niveau globalement inférieur et dans ce cas j'en profite pour bosser plutôt en technique, essayer des enchaînements tout en laissant travailler l'adversaire et lui montrer ses failles, ou soit l'adversaire est d'un niveau égal ou supérieur et là il va falloir s'accrocher !
De toutes façons, cela mène à rien d'écraser son adversaire, dans un combat en krav maga, on se bat avec respect pour que l'un et l'autre puissent progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport

MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Lun 17 Mar - 14:15

Et encore un déterrage de topic.
Je me sens concernée car effectivement beaucoup de mes partenaires de krav ont eu peur de me faire mal. Pour certains, il a fallu que je les réprimande à plusieurs reprises puis qu'ils se prennent un coup car ils n'étaient pas suffisamment sérieux lorsqu'ils étaient contre moi.
En ce moment, ils ont compris et certains refusent même de se mettre avec moi car trop agressive et pousseuse (le coup du "je peux pas", ou "attaque plutôt à droite, à gauche j'y arrive pas", ça prend pas). Alors bien sûr, les vieilles habitudes reviennent vite, quand je me prend un coût, tout le monde s'arrête et me demande si ça va (alors que souvent le mec d'en face s'en ai pris un au même moment).
Pour les attaques au sol, c'est toujours marrant de voir le groupe des débutants arrivé alors que nous travaillons des techniques tel que la clé de bras au sol ou l'étranglement entre les jambes ou sur la personne. Surtout qu'avec mes partenaires habituels nous cherchons surtout à faire perdre les moyens de l'autre alors on raconte des blagues vaseuses du genre très classique "let me in" durant un étranglement du violeur.

Par contre, c'est vrai que je comprend que certains n'apprécient pas s'entrainer avec des femmes. Moi-même, avec les débutantes j'ai du mal. Trop souvent, elles ne savent pas contrôler leurs coups et je sais que ça s'apprend, mais je dois être mysogine sur les bords   
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Mar 18 Mar - 13:03

J'adore bosser avec les femmes qui en veulent et non pas celles qui font le minimum juste pour la bonne conscience et se dire sportive.
Le dépassement de soi, c'est énorme.
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Mar 18 Mar - 13:24

Damien-KravMaga93 a écrit:
J'adore bosser avec les femmes qui en veulent et non pas celles qui font le minimum juste pour la bonne conscience et se dire sportive.
Le dépassement de soi, c'est énorme.

Ça c'est assez général. Bon après tout dépend du minimum que l'on s'impose ou qui est imposé. Mais je vois plus ça au niveau des hommes que des femmes bizarement. En même temps quand une fille arrive au club, soit elle fait un cour d'essai et repars, soit elle est motivée et reste. Je ne sais pas si c'est l'ambiance quasi pure masculine ou quoi, mais celles qui restent sont majortairement des fonceuses. Au passage d'exam y'a deux semaines, c'était flagrant, moins d'une dizaine de filles pour une centaine de participant, et toutes on était à fond alors que dans les mecs, beaucoup ont pris l'exam trop à la légère...
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Mar 18 Mar - 15:04

Je parle pour le krav maga mais aussi pour d'autres sports parce que de toutes manières, quand qqn donne le meilleur de soi dans une discipline, il le fait pour chacun des sports pratiqués, fille ou garçon.

Pour les garçons, c'est vrai que certains peuvent prendre ça à la légère en profitant peut-être de l'avantage physique que les hommes ont initialement sur les femmes, mais c'est généralement ces mecs là qui baissent le plus rapidement les bras quand on atteint des niveaux supérieurs. Celui qui se donne pas à fond dès le départ, c'est celui qui se satisfait dans son niveau actuel et qui ne fera pas beaucoup d'effort pour l'améliorer.
77herve
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : conseiller
Loisirs : randonnée, marche, krav maga, lecture, cinéma

MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Mer 11 Mar - 8:10

Bonjour.

Celà m'arrive de m'entraîner avec des partenaires femmes; quelques-unes me font la remarque que je n'ose pas leur donner des coups, de ne pas taper assez fort.
La raison est simple: j'ai peur de leur faire mal...
Ceci dit, je pense que c'est bien que les femmes s'entraînent avec des partenaires hommes, car à mon avis, dans la vie réelle, il y a plus de probabilité pour une femme d'être agressée par un homme que par une femme.

Nanna
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Mer 11 Mar - 12:31

Que l'on est peur de faire mal à un débutant, ok, mais pour une femme, il faut se dire que si on a tenu jusque là, ce n'est pas à base de chatouilles et de caresses. Il y a un moment où il faut se dire qu'un adversaire est un adversaire, seul son niveau et son gabarie doit rentrer en compte.

Par contre, j'ai une pote qui me dis qu'elle se prend de gros placards même en combat souple, alors que moi dans ce club, il n'y a qu'une seule fille qui a réussit à m'en coller. J'aurais bien voulu penser que c'est parce que je pare mieux qu'elle, mais je ne pense pas vraiment vu que mes parades jambes sont quasi inexistantes en combat...
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : oui
Loisirs : sport

MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Dim 22 Mar - 1:26

Avec mon recul d'aujourd'hui sur le sujet, je réalise que les gars n'ont plus de difficulté à venir avec moi. Certains recherchent même à travailler avec moi...il y en a toujours qui m'évitent, je le vois bien, mais très peu et c'est compensé par ceux qui me recherchent.

C'est marrant parce que rétrospectivement, j'ai toujours peur d'être trop "douce"; de faire trop attention à mon partenaire et peut être du coup de ne pas être un partenaire intéressant...mais j'ai entendu des gars dire que j'envoyais "du lourd"...par contre, ce n'est vraiment pas mon impression. Peut être qu'ils cherchaient juste à me flatter.
Disons que Je m'adapte à la force qu'ils mettent dans leurs coups et comme la majorité travaille plutôt en souple...
Il y en a un qui me file d'énormes coups de pieds qui me laissent des gros bleus aux jambes; au bout du second entrainement avec lui, je me suis lâchée et je me suis mise à envoyer moi aussi. Y'a pas de raison. Mais je ne l'aurais pas fait s'il n'y était pas allé franco. Le reste du temps, je n'appuie pas mes coups.

La seule anecdote où j'ai vraiment fait mal à un gars avec qui je m’entraînais, je pense que c'était lié au fait qu'il n'avait pas pris en compte que bien que femme, (déjà plus grande que lui) j'étais potentiellement aussi lourde que lui (je sais car il avait dit combien il pesait une fois précédente...et nous les femmes, on n'aime pas trop parler de ça). Il voulait me faire tomber et a trouvé une résistance à laquelle il ne s'attendait pas. Comme je n'étais pas en souffrance sur la lutte et qu'il s'acharnait à vouloir me faire tomber, je lui ai placé un coup de genoux qui est arrivé dans ses parties...je ne voulais vraiment pas arriver à ce résultat; je voulais juste marquer une distance entre lui et moi pour qu'il arrête de vouloir me faire tomber.

Bref, je ne sais pas réellement comment je suis perçue en tant que partenaire et a fortiori "femme" partenaire de krav...et j'ai pas trop envie de poser la question des fois que j'entendrais des trucs du genre "je m'entraîne avec toi pour me reposer car je suis un peu fatigué là".

Nanna
pipelette
pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   Dim 22 Mar - 21:36

Avec forces d'entrainement, les mecs réalisent aussi que finalement, une fille, ça ne change rien sur le fait de travailler correctement.
Ici, il y a en toujours qui font genre de ne pas te voir lorsque l'on doit changer de partenaire, mais il y en a d'autre qui commencent à venir vers moi. Et surtout, il y en a de plus en plus qui viennent me voir pour me poser des questions sur les techniques ou les exercices, du coup, ça fait plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommes-Femmes   

Hommes-Femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2