krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quid du Systema

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quid du Systema  Empty
MessageSujet: Quid du Systema    Quid du Systema  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 0:51

Yop,

Vous l'avez sans doute remarqué, après le kravmaga, le systema devient de plus en plus "à la mode" ...
Bon au-delà du phénomène de mode, c'est une discipline qui a assez bonne réputation dans le milieu martial. Mais quand est-il exactement ?

Je lorgne dessus depuis un moment, et je dois avouer que j'aimerais bien essayer mais il n'y a pas de club à proximité de chez moi ... J'aime bien l'idée de relachement et de non opposition sans compter qu'il parait que leurs coups sont lourds, dévastateurs et spéciaux (onde ?)

Cependant, j'ai beau regarder des vidéos, j'ai du mal à croire que c'est applicable à vitesse réelle.
Et puis à force de travailler le relachement et "l'accompagnement", j'ai l'impression que les (fake) agresseurs dans les vidéos sont bcp trop complaisant (ils tombent pour rien jester ) ... face à un gros bourrin qui n'a pas été conditionné à suivre le mouvement et a se laisser tomber, j'aimerais bien voir ce que ça donne ^_^'

Je suis sûr que certain d'entre vous ont déjà participé à des stages voir à des cours ... qu'en avez vous pensé ?
Et les autres peuvent lacher leurs impressions et leurs ressentis sur cette discipline également hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Quid du Systema  Empty
MessageSujet: Re: Quid du Systema    Quid du Systema  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 1:00

J'suis dans le même cas de figure que toi Noha, connaît que via des vidéos, il paraît que c'est bien, mais je suis comme toi... 1 peu perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

Quid du Systema  Empty
MessageSujet: Re: Quid du Systema    Quid du Systema  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 2:07

Salut,
depuis 2 ans je pratique le systema.
Moi certain aspect de la discipline me rebute, mais j ai reppris une partie de leurs travaille dans mes cours de krav.
Je compare souvent le systema et le krav comme deux pierres d un meme murs.
L aspect non serieux et relache donne une impression de ridicule a la discipline. Mais il est tres interessant et permet a tous de travailler.
Apres l avenir nous diras la maniere dont la discipline vas evoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

Quid du Systema  Empty
MessageSujet: Re: Quid du Systema    Quid du Systema  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 2:13

De plus leurs travaille sur le lien sol/debout contre de multiple agresseur est avec l.aspect pedagogique qui vas avec un travaille que je conseille a tous les enseigants de krav.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
Invité
Invité




Quid du Systema  Empty
MessageSujet: Re: Quid du Systema    Quid du Systema  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 20:44

Salut fab, tu pourrais nous expliquer ce que sont exactement les aspects qui te rebutent ?
et ce qu'est leur travail sur le lien sol/debout ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

Quid du Systema  Empty
MessageSujet: Re: Quid du Systema    Quid du Systema  I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 3:31

Salut,
a part te montrer ou faire une video en ligne, l expliquer avec des mots surtout pour un mauvais parolier comme moi c est tres dure.
Entre le travail au sol et le travail pied poing tu as grace a des exercices pedagogiques un lien qui enrichie de technique permet de combler le vide (relatif) entre le grappling et la boxe.
Rendre le combat continu quelque soie notre position.
Ex : au sol et les agresseurs debout. Existe en krav mais les exercices pedagogique qu ils font en systema rend la chose plus efficace a faire travailler et aguerrir a n importe qui.
Le travaille au ralenti du debut qui fini en travaille a vitesse reelle est quelque chose qui permet de mieux acquerir et de facon durable une technique ou l enchainement de geste (le terme technique rebutant certain systemisque).
L aspect deroutant c est le fourre tout actuel que cache le terme systema. Sans compter une certaine mystique. Le cote faire different des autres (posture,discour) pour etre different, alors que cela n est pas necessaire.
Mais je suis toujours ravi de pratiquer.
L approche general est a prendre et permet d enrichir.
Les exercices de gestion du stress sont interessant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
Contenu sponsorisé





Quid du Systema  Empty
MessageSujet: Re: Quid du Systema    Quid du Systema  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du Systema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsunami Krav Systema...
» systema
» Ninjutsu et Systema
» Realty based / Systema
» KAPAP Chemoul et SYSTEMA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: