krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Krav Maga ou autre chose ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frenchee
Nouveau
Nouveau
frenchee


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : conseiller spécial
Loisirs : musique, sport, tir
Date d'inscription : 04/09/2010

Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeDim 19 Sep - 21:30

Bonjour à tous,

je suis venu sur ce forum car j'avais l'intention de reprendre un art martial et d'y emmener mes enfants. Le Krav que j'avais déjà pratiqué me tentait bien......Mais figurez vous que choisir un art martial est devenu bien plus difficile que prévu.

Je sonde depuis 15 jours tous les arts martiaux proposés. J'ai assisté à une démo d'Aikido : rien à dire. Un prof haut gradé, des élèves issus de différents arts martiaux (il se trouve que la plupart des enseignants de bon niveau pratiquent en général plusieurs arts martiaux dont souvent l'aikido). Aikido toujours conforme à lui même, on aime ou on aime pas. J'ai aussi été voir différents cours de jiu jitsu avec des variantes "brésiliennes" : là, pas de bol je suis tombé sur des profs qui avaient les mêmes attitudes que la racaille que je côtoie tous les jours dans les rues !!!! Pas d'autorité ni de charisme, que de la gueule.....au suivant...

Je me suis donc rendu en banlieue parisienne (je ne souhaite pas mentionner le nom du club car je ne veux pas en faire une affaire personnelle) pour assister en spectateur à une session adulte de Krav Maga (débutants et avancés).

D'accord, j'ai fait quelques années d'arts martiaux japonais et ai aussi assisté à des cours mixtes (Krav + arts martiaux traditionnels)...mais là, quelle déception !

Rien à dire sur le cours débutant : des débutants qui apprennent et qui en veulent. Rien à dire sur les élèves en général qui ont tous l'air de ne pas se prendre au sérieux et d'être sympas (au moins ça change...), rien à dire sur le prof qui affiche un certain charisme et qui fait en sorte d'essayer de tout voir....mais lorsque j'ai vu les ceintures marrons et noires rentrer des techniques en combat souple : quelle déception sur la pauvreté des coups de poings et coups de pieds...!

Ma référence : le Yoseikan Budo et le Karate Shotokan. J'aurais rêvé trouver un sport de combat qui utilise les techniques poing/pieds/armes de ces arts martiaux, sans les chutes (la séance de Krav à laquelle j'ai assisté était faite sur une surface dure, donc quasiment pas de chutes, et c'est tant mieux) et ce que j'avais testé du Krav il y a un bon nombre d'années était très proche de ces techniques là.......que s'est il donc passé ?

Je voulais vraiment reprendre le Krav, mais j'ai l'impression que les techniques se sont perdues dans l'espace (J'ai déjà vu R. Douieb en cours et franchement il ne manquait rien), ou bien que les ceintures sont données trop facilement.

Dernier point : le prix des cours !!!!! il y a des écoles d'arts martiaux de très bon niveau où la cotisation est d'à peine plus de 100 euros et les protections sont prêtées par le club.....le Krav à plus de 250 euros + équipements, vraiment ça me fait peur.

Rassurez-moi s'il vous plait !!!!! J'avais tellement envie de revenir au Krav Maga.

Frenchee

Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeDim 19 Sep - 22:11

Je ne peux que te conseiller de ne pas rester sur cette première impression....... Vers chez toi c'est pas les clubs qui manquent de la même ou de différentes fédés, n'hésite pas à pousser leurs portes. De moin point de vue, pour ce qui est du pieds poings, c'est pas le but du KM d'être 1 expert du pieds poings, pour ce qui est des prix cela varie énormément suivant les clubs et leurs "logistiques". Après c'est comme dans tous les domaines, tu as des passionés, qui sont sérieux et réalistes, qui retrancrivent le KM tel qui l'a toujours été, fidèle à son enseignement et à ses principes propres........... et d'autres non, n'y voyant là qu'un courant porteur et prometteur.................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeDim 19 Sep - 22:19

Citation :
Ma référence : le Yoseikan Budo et le Karate Shotokan.


Je retrouve les grand classiques de mes années de shotokan au niveau des techniques avec en prime mes amis les piques aux yeux (sans le coté coups de pieds hauts et spectacle) mais bossé différemment. Concernant les chutes, ben c'est pas plus mal, par ce que je n'ai jamais vraiment appris à chuter.

Citation :
le Krav à plus de 250 euros + équipements, vraiment ça me fait peur.


Encore que 250€, c'est pas hyper excessif non plus, je suis sur qu'il y a plus cher ailleurs. Aprés concernant l'équipement, ben c'est comme pour tout, faut investir dans les premiers temps un minimum mais aprés t'es pépère.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeDim 19 Sep - 22:24

A mon avis, suite au titre que tu as donné à ton sujet, tu es tombé sur autre chose que du KM, ou du moins quelquechose qui porte le nom KM mais qui en est pas................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeDim 19 Sep - 22:25

Onite à raison, les chutes et projections font partis du KM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeLun 20 Sep - 2:43

Citation :
que s'est il donc passé ?

Ca m'a pas vraiment choqué cette limitation des techniques au krav comparé aux autres discipline que j'ai eu l'occasion de pratiquer, encore faut il s'entendre sur le sens véritable de"limitation"(par exemple la boxe anglaise aussi est limitée techniquement, ça n'empêche pas les boxeurs d'anglaise d'être redoutables). Et puis dans une optique d'efficacité, mieux vaut parfaitement maitriser une dizaine de techniques simples qui seront facilement et réellement utilisables en situation de stress que des clefs alambiquées et des coups de pieds acrobatiques qui ne seront d'aucune utilité au moment de l'application concrète en situation.

Mais tu donnes pas vraiment de détails et j'ai pas assisté au cours, alors c'est pas facile de te donner une explication précise et correspondant a ce que tu as vu.

edit: plutôt que de raisonner sur des impressions(subjectives pour toi qui ne pourra pas décrire l'ensemble du cours, doublement subjectives pour nous qui te lisons sans avoir assisté au cours) compares ce que tu as vu au programme technique officiel: http://www.ffkama.fr/direction-technique/disciplines-associees/_doc/kravmaga/telechargement/4378%20Programme%20blanche%20%20marron%20fvrier%202010.pdf
Y'a t'il une marge vraiment importante entre ce programme technique et ce que tu as vu? De plus ça pouvait être un cour de reprise, il ne serait alors pas très étonnant que les combats n'étaient pas vraiment à la hauteur de ce que à quoi tu t'attendais.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeLun 20 Sep - 16:22

Citation :
Et puis dans une optique d'efficacité, mieux vaut parfaitement maitriser une dizaine de techniques simples


+1000. Je pense (ou peut être est-ce pour plus tard) que le krav à rangé au placard toutes les techniques 'spectacles' donc les coups de pieds hauts et retournés ou même sauté et je trouve ça pas plus mal.

C'est justement cette envie d'aller droit à l'essentiel qui m'a fait débuter le krav.
Revenir en haut Aller en bas
frenchee
Nouveau
Nouveau
frenchee


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : conseiller spécial
Loisirs : musique, sport, tir
Date d'inscription : 04/09/2010

Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeLun 20 Sep - 21:07

MisterMagoo, merci pour ce document résumé des techniques demandées pour les passages de ceintures. A sa lecture, je retrouve beaucoup plus de coups que ce que j'ai pu voir en live...et pourtant, le cours auquel j'ai assisté est donné dans l'une des salles les plus cotées de la région parisienne. C'est bien pour ne pas nuire au prof que je ne souhaite pas la nommer. Ma conclusion revient donc à dire que "certaines" ceintures marrons et noires ont un peu usurpé leur niveau. Pas normal tout ça !!!!
Pour le reste, je suis parfaitement d'accord : exit les coups "spectacle", retour à l'essentiel. En revanche prévoir des chutes (dans le programme des ceintures) alors que les cours sont donnés sur une surface dure....ouïlle...je n'aimerais pas ça !
Phish et Onit, vous êtes en dehors de Paris, aussi je peux imaginer que l'esprit enseigné dans vos salles est plus proche de l'origine qu'en région parisienne, vos cours sont peut être moins chargés...

Ok ok, je vais donc tenter une séance d'essai avec les débutants (je vais m'ennuyer...) voir avec les gradés car en dehors de la position de garde plus haute que ce que j'ai pratiqué, et en dehors des projections moins nombreuses au Krav, finalement les bases sont les mêmes.
Je vous tiendrai informé de la suite....peut être qq photos à l'appui.
Frenchee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeLun 20 Sep - 21:17

Toi tu as as un soucis avec les cas particulier et les généralités ...

Tu as assisté à un cours qui ne t'as pas convaincu ... ce n'est pas une raison pour généraliser à tout le kravmaga français ... va voir ailleurs.
Des abonnement annuel à 100€ 686 ça c'est un cas particulier, une exception ... la "norme" (toute discipline confondu) tournerait aux alentour de 300-400€ pour 3 cours de 2h par semaine.

De plus, je crois que c'est surtout le niveau en sparring qui t'as refroidi. Il est de notoriété publique que le krav ne forme pas des combattants ... n'importe quel pratiquant assidu de boxe thai, anglaise, française etc a un meilleur niveau en pied/poing.
Est ce pour autant que ces derniers sauront réagir et gérer leurs stress dans une ruelle sombre ? Ou face à 3 gars ? Ou face à une arme ? etc ...

Quand tu choisis une discipline, il faut savoir pourquoi ! il faut connaitre tes objectifs.

Si tu veux faire du pieds/poings yoseikan ou shotokan sans les projections, pourquoi ne te mets-tu pas plutôt à un sport de combat ? => fullcontact, kickboxing ... là tu auras de la beauté et de la technicité dans les combats.
Revenir en haut Aller en bas
frenchee
Nouveau
Nouveau
frenchee


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : conseiller spécial
Loisirs : musique, sport, tir
Date d'inscription : 04/09/2010

Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeLun 20 Sep - 22:37

Noha,

d'accord et pas d'accord ! tu as raison, moins de technicité au Krav (je reprends tes termes) et plus d'efficacité sans doute et c'est tant mieux, car si je me suis intéressé au Krav, hormis des raisons personnelles voire culturelles, c'est bien pour retrouver plus d'efficacité en défense de rue (là je souscris à ton propos).
Oui le sparring que j'ai vu m'a déçu ! Je ne parle pas de former des combattants, mais (désolé pour le terme) un mawashi reste un mawashi et je suis certain que tu rigolerais à voir ce que j'ai vu. J'ai déjà planifié d'aller voir un autre club de plus petite taille.
Merci encore pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeLun 20 Sep - 23:34

Noha a écrit:
Toi tu as as un soucis avec les cas particulier et les généralités ...

Tu as assisté à un cours qui ne t'as pas convaincu ... ce n'est pas une raison pour généraliser à tout le kravmaga français ... va voir ailleurs.
Des abonnement annuel à 100€ 686 ça c'est un cas particulier, une exception ... la "norme" (toute discipline confondu) tournerait aux alentour de 300-400€ pour 3 cours de 2h par semaine.

De plus, je crois que c'est surtout le niveau en sparring qui t'as refroidi. Il est de notoriété publique que le krav ne forme pas des combattants ... n'importe quel pratiquant assidu de boxe thai, anglaise, française etc a un meilleur niveau en pied/poing.
Est ce pour autant que ces derniers sauront réagir et gérer leurs stress dans une ruelle sombre ? Ou face à 3 gars ? Ou face à une arme ? etc ...

Quand tu choisis une discipline, il faut savoir pourquoi ! il faut connaitre tes objectifs.

Si tu veux faire du pieds/poings yoseikan ou shotokan sans les projections, pourquoi ne te mets-tu pas plutôt à un sport de combat ? => fullcontact, kickboxing ... là tu auras de la beauté et de la technicité dans les combats.

+100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeMar 21 Sep - 0:41

Bon je risque de me faire huer, mais je rigole souvent en effet en voyant le niveau en pied/poing des pratiquants de krav ^_^' même des gradés biggri

Bon ensuite, il faut relativiser :
- les clubs affiliés FFKDA ont normalement un programme plus développé (perso j'aime pas trop)
- le krav se veut simple presque simpliste même ... certains styles ne lève pas la jambe plus haut que la cuisse. Mais sur le plan self-défense c'est plus que suffisant !

Ensuite, c'est aussi au pratiquant de connaitre ses limites. Quand j'en vois certains qui se prennent pour des warrior capable d'étaler n'importe qui alors qu'ils n'ont jamais mis les gants contre de vrais boxeurs jester

Avant de me faire lyncher je tiens à préciser que ça vaut pour bcp d'autres disciplines pronant l'efficacité où plutôt ça vaut pour cp de pratiquants de ces disciplines

*enfile ses protections et se prépare à recevoir les jets de pierres* sport05


Perso, je sais que j'ai besoin d'avoir des sparring durs en plein contact ... et je sais que ce n'est pas au krav que je peux les trouver ;)
mais je sais aussi que ce n'est pas la boxe que j'utiliserais si je me faisais agresser.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeMar 21 Sep - 1:07

PHISH a écrit:
A mon avis, suite au titre que tu as donné à ton sujet, tu es tombé sur autre chose que du KM, ou du moins quelquechose qui porte le nom KM mais qui en est pas................

Ah ba non en fait, vu ta réponse frenchee, je pense apercevoir ou tu t'es rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeMar 21 Sep - 1:29

Citation :
je retrouve beaucoup plus de coups que ce que j'ai pu voir en live
Avoir un panel de nombreux coups et techniques ne me parait pas la solution idéale.
Plus les techniques sont nombreuses, plus le temps passé à s'y entrainer afin qu'elles soient efficaces est important, et sous stress, de toutes façons seules les plus basiques vont fonctionner, voir à ce sujet les études de performance sous stress de Bruce K. Siddle(je retrouve pas de lien, désolé).
Et comme le dit Noha, si on veut avoir un stand up vraiment de qualité(sportivement parlant) c'est une boxe pied/poing qu'il faut faire, et si on veut avoir un bon niveau au sol une discipline orientée grappling.
Sinon, je rappelle que dans une confrontation réelle, combattre avec une arme est la règle et combattre à main nue est l'exception. Partant de là, un mawashi techniquement parfait qui vient s'empaler sur un Opinel n°9 n'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour s'en sortir.
En revanche une chaise balancée dans les jambes ou sur la tronche...il faut donc relativiser l'efficacité des techniques sportives utilisées hors d'un cadre sportif, et surtout en cas de confrontation réelle avec pour adversaires non plus des partenaires d'entrainement, mais des vrais méchants, potentiellement habitués à la violence/armés/ayant planifiés leur assaut/sous l'effet de la coke etc...

Revenir en haut Aller en bas
frenchee
Nouveau
Nouveau
frenchee


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : conseiller spécial
Loisirs : musique, sport, tir
Date d'inscription : 04/09/2010

Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeMar 21 Sep - 8:49

MisterMagoo, évidemment je n'ai rien à ajouter, tu as parfaitement raison considérant que la finalité c'est la défense dans la rue. Mais quand je disais que je rigolais à la vue d'un mawashi qui ressemblait plus à un mouvement de danse d'une ceinture blanche qu'à un coup efficace d'une ceinture noire, peu importe quel coup de pied est porté tant qu'il arrive à ses fins, qu'il soit circulaire, droit, retourné...le but est de le faire correctement.

Moi face à un type incontrôlable, j'achève (façon de parler) directement. Mais quand je dis "coup raté" je veux dire que quand tu es en sparring ou en randori, il y a des moments où, quand tu es gradé, tu vois le moment où une ouverture te permet de rentrer une technique...et de préférence efficace !

Phish, tu as certainement compris où je me suis rendu mais je t'assure que je n'ai rien contre le prof. Je pense qu'il est victime de son succès...et grand bien lui fasse... ET qu'il n'a pas d'assistant suffisamment formé pour le seconder. Et ça, c'est aussi important que le charisme du prof et que sa maîtrise de la technique.

Et sans rentrer dans les véritables tribunaux que sont les passages de grades au Shotokan ou au Yoseikan - au-delà de l'usine à gaz qu'il faut mémoriser et exercer en terme de nombre de techniques où là le Krav tient toute sa place - je pense qu'il faut un juste milieu entre récompense d'une année de travail pour ne pas décourager le pratiquant et sanction d'une réelle progression. quand je disais que certaines ceintures avaient "volé" leur grade, je voulais juste dire attention à la complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeMar 21 Sep - 16:46

J'ai pas assisté au cours que tu décris, alors je peux pas vraiment donner un avis tranché.
De ce que je vois, dans mon club, les gradés/pratiquants de longue date(certains n'ont pas passé de ceinture) n'utilisent qu'un nombre restreint de techniques, et rarement des coups de pieds hauts type mawashi-geri au profit de coups de pieds moyens visant le foie ou les cotes et plus typés savate/BF(càd pas sur un plan horizontal, mais suivant un angle de 45°).
Seule solution pour évaluer véritablement le niveau de quelqu'un: sparrer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeMer 22 Sep - 19:40

@mistermagoo :

Citation :
les gradés/pratiquants de longue date(certains n'ont pas passé de ceinture) n'utilisent qu'un nombre restreint de techniques


Un nombre restreint, certes, mais de manière optimale et approprié et c'est ça la gestion inteligente de sa palette techniques et c'est ce qui me plait dans le krav.

Je vois encore hier soir à l'entrainement, le prof démontre ses applications et nous montrent se qu'on pourra faire plus tard, lorsque nous pourrons un peu plus travailler sur le type en face, ben je l'ai pas vu monter un coup de pied au dessus de la ceinture. En revanche tu t'apperçois que ce type de coup de pied demande beaucoup moins de pré-requis que les coups de pieds placés haut et leurs variantes et que tu jouis d'une explosivité non-négligeable.

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:40

pour moi si ton nom c'est pas jet li, jackie chan, chuck norris ou bruce lee, les coup de pieds hauts, voir les middles tu oublies, en combat de rue car c'est le meilleur moyen de te retrouver au sol si tu tombes sur un mec qui à un minimum de bagage en lutte ou jjitsu, et tu sait jamais sur qui tu tombes . je limite mes coups de pieds à lowkick, coup de pieds génitales ou pointe genoux et evnetuelllement pointe plexus sile gars s'est penché en avant..
Revenir en haut Aller en bas
frenchee
Nouveau
Nouveau
frenchee


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : conseiller spécial
Loisirs : musique, sport, tir
Date d'inscription : 04/09/2010

Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeSam 16 Oct - 11:21

Ah ben là j'ai de la matière pour parler !!!

Je viens de tomber sur la vidéo qui a été mise en ligne sur la page d'accueil de ce site....tiens, un paquet de coups de pieds hauts !!!! Bah alors ça existe au Krav ?????!!!!!!!

Non sans déconner maintenant je vous dis tout : j'ai été pratiquant de Krav dans les années 90, plutôt d'un bon niveau, et j'ai lâché l'affaire quand justement les ceintures étaient données par complaisance. Donc maintenant que je veux reprendre, je suis surpris du niveau général des cours dispensés....et c'est bien pour cela que je suis à l'affût d'un bon cours. Je suis même prêt à pratiquer en stage en province s'il y a des opportunités......

Désolé pour mon silence mais je ne voulais pas que vous pensiez que j'avais un parti pris. Je continue de penser que le Krav est excellent mais que certains profs feraient mieux de pratiquer aussi d'autres arts martiaux, pour enrichir leur culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitimeSam 16 Oct - 12:22

MANBERNA a écrit:
je limite mes coups de pieds à lowkick, coup de pieds génitales ou pointe genoux et evnetuelllement pointe plexus sile gars s'est penché en avant..

Suivant la distance, un coup de pied ou de genou aux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krav Maga ou autre chose ??? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou autre chose ???   Krav Maga ou autre chose ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krav Maga ou autre chose ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre site de krav
» Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: