krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kravette
Nouveau
Nouveau
kravette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : A mon compte
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/11/2010

Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeMer 3 Nov - 16:18

Bonjour à tous,

Alors tout est dans le titre ou presque. J'ai deux entraînements de krav par semaine (mardi et jeudi soir) et pour tonifier un peu le tout, je me suis mise à la muscu (full body). J'ai plutôt une bonne endurance/récupération sur des efforts réguliers mais dès que le rythme s'intensifie (genre petits combats avec lutte au sol ou séries de frappes sur pao intensives), je perds mon souffle. J'ai donc absolument besoin de travailler en fractionné (beurk...).

Par ailleurs, je suis fana de surf depuis quelques années donc j'en fais dès que les conditions météo et que mon emploi du temps me le permettent (une fois par semaine en ce moment). D'où, aussi, mon besoin de muscu pour renforcer abdos/bras/dos. Ma question est donc simple, que me conseillez-vous comme programme afin de progresser sans risquer le surentraînement ? Ah oui et pour ce qui est de la muscu, je commence par une course d'échauffement de 20 minutes, plus si j'ai le temps. Je garde ça (parce que ça bouffe du temps sur la séance) ? Sinon, une sortie footing par semaine, vu mon programme ci-dessous, c'est suffisant ?

Lundi : muscu
Mardi : krav
Mercredi : muscu
Jeudi : krav (boxe pieds/poings)
Vendredi : footing
Samedi : surf
Dimanche : repos

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeMer 3 Nov - 16:46

Ah si seulement les journées duraient plus de 24h! On aurait le temps de faire plein de chose! Malheureusement ce n'est pas le cas et il faut faire des choix.

Citation :
que me conseillez-vous comme programme afin de progresser sans risquer le surentraînement ?


Disons qu'à vu de ton planning hebdomadaire, on ne peut pas dire que tu sois une pantouflarde. Niveau musculation que bosses-tu exactement? Comment? Sinon, bosser régulièrement le cardio reste un plus indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
kravette
Nouveau
Nouveau
kravette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : A mon compte
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/11/2010

Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeMer 3 Nov - 17:08

En fait, j'essaie de travailler un peu tout, sans bourriner. Je ne cherche pas de prise de masse mais bien à conserver (han comme je me la pète...) un corps à la fois harmonieux et tonique. J'essaie quand même d'insister sur les abdos et les muscles antagonistes (dos, lombaires) + squats pour les cuisses, leg curls et poulie pour les bras/épaules (indispensables pour la rame en surf).

Je ne dépasse jamais deux séances de muscu par semaine (parfois une seule), d'ailleurs j'ai rarement des courbatures le lendemain donc ça ne me fatigue pas beaucoup. Par contre, le footing me gonfle plus. C'est monotone et ça demande une patience que je n'ai pas forcément pour ce type d'effort. Mais bon, je le fais quand même pour ne pas trop galérer en cours ni à l'eau... enfin la plupart du temps lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeMer 3 Nov - 19:56

Bonjour !!!
J'ai noté que tu n'avais pas de brek !!!
Comme dirais mon Instructeur (trop de sport tue le sport).
Je m'explique : trop d'entrainement a repetition sans repos et nocif pour le corps !!!
un minimun de deux jours de repos par semaines et conseillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeMer 3 Nov - 20:38

bah on peut considérer le surf comme un jour de repos ^_^ non pas que ce n'est pas physique, mais c'est vraiment de la détente et du plaisir ... disons qu'on a pas l'impression de faire du sport ... arfff je me comprend ^_^' et kravette aussi je suppose

Pour ton programme, je ne pense pas que 20min de footing avant tes séances de muscu soit approprié. Une séance à part par semaine c'est mieux.
Tiens d'ailleurs, si tu veux de bon programmes (au poids du corps) avec en plus de tres bon conseils (sur la musculation, la nutrition etc ...) je te conseillerais de te procurer la méthode Lafay pour femme (20€ le livre) :)
Revenir en haut Aller en bas
kravette
Nouveau
Nouveau
kravette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : A mon compte
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/11/2010

Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 2:01

Noha a écrit:
bah on peut considérer le surf comme un jour de repos ^_^ non pas que ce n'est pas physique, mais c'est vraiment de la détente et du plaisir ... disons qu'on a pas l'impression de faire du sport ... arfff je me comprend ^_^' et kravette aussi je suppose
C'est clair que le surf, c'est que du plaisir, sauf quand ça bastonne trop. Et les beach breaks girondins en hiver, c'est pas l'aquaboulevard...


Noha a écrit:
Pour ton programme, je ne pense pas que 20min de footing avant tes séances de muscu soit approprié. Une séance à part par semaine c'est mieux.
Tiens d'ailleurs, si tu veux de bon programmes (au poids du corps) avec en plus de tres bon conseils (sur la musculation, la nutrition etc ...) je te conseillerais de te procurer la méthode Lafay pour femme (20€ le livre) :)
La séance de footing à part, oui, c'est au programme. Avec des bouts de fractionné dedans. Par contre, je vais peut-être réduire mes échauffements pré-muscu, oui. Quant à la méthode Lafay, j'y ai pensé mais je ne vois pas comment je pourrais installer une barre de traction chez moi, or ça a l'air d'être la base de l'entraînement. Dans tout les cas abdos/gainage et pompes à la maison, ça reste une bonne base quand c'est fait sérieusement.

Après, mon jour de repos hebdomadaire s'impose pratiquement de lui-même parce que quand je me sens à plat (souvent le lundi matin), je zappe un entraînement ou j'y vais très molo. La clé, c'est de savoir s'écouter je crois. Pis j'ai pas envie de m'esquinter trop les articulations ni de me blesser bêtement au krav par fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 2:19

bah pour la barre de tracion, il y en a qui se fixe entre 2 mur ou dans l'encadrement d'une porte (sans perceuse en plus ;) )
Et puis je ne sais pas si la méthode Lafay au féminin utilise les traction autant que ça ...

Et oui toujours être à l'écoute de son corps ^_^'


PS : y a pas d'hiver à Tahiti donc le surf c'est toute l'année jester
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:28

Noha a écrit:

PS : y a pas d'hiver à Tahiti donc le surf c'est toute l'année jester

Veinard!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:47

Le surf, c'est pour ceux qui ont peur de faire des vraies plongées d'homme (10 minutes au fond, 40 minutes de remontée). Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Jester


Dernière édition par jago le Jeu 4 Nov - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:21

Et la plongée c'est pour ceux qui ont peur d'affronter de vraies vagues d'homme (40 minutes d'attente, 10 secondes de bonheur) jester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:27

Je te pardonne pour ta jalousie. Toi aussi, tu souhaiterais être comme lui : https://www.youtube.com/watch?v=8ahQYqho7w4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeSam 6 Nov - 2:15

Je constate que notre Brice de Nice n'a pas de répondant. jester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeSam 6 Nov - 3:54

Arfff désolé j'ai pas compris l'intéret de la video ... d'ailleurs me suis endormi en plein milieu biggri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeSam 6 Nov - 3:58

Le jour où tu arriveras à être aussi fluide que lui dans l'eau, je t'appellerai maître.
Revenir en haut Aller en bas
kravette
Nouveau
Nouveau
kravette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : A mon compte
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/11/2010

Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 20:47

jago a écrit:
Le jour où tu arriveras à être aussi fluide que lui dans l'eau, je t'appellerai maître.
Si c'est pour être aussi chiant à regarder, non merci ! biggri
C'est vrai, quoi, il est sympa, Steve avec sa démo sidemount qu'il a mis une vie à fluidifier mais bon pfff... niveau fluidité, je préfère regarder ça par exemple : plouf dans le schnouf. Parce que je connais pas la profondeur de ce truc ni à combien il est lesté, mais plonger là-dedans sans palmes, poumons pas plein à 100% pour mieux piquer j'imagine, ça demande une maîtrise technique assez hallucinante... et chapeau à la réalisatrice au passage, qui freedive tout pareil, sauf qu'on la voit pas. Moi je dis respect. bek047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 21:37

C'est bizarre, mais les plongeurs pensent spontanément à la vidéo que tu as mise en lien lorsque je montre celle de Steve Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Biggrina .

Qui est l'imbécile qui a autorisé les animaux de compagnie à répondre aux maîtres ? jester
Revenir en haut Aller en bas
kravette
Nouveau
Nouveau
kravette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : A mon compte
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/11/2010

Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 14:17

Coucouche panier, jago... Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Whip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeMar 9 Nov - 15:55

Pfff!!!!
fing33 fleur Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? 346684
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:14

salut,

kravette j'ai exactement le meme programme hebdo que toi, lundi mardi muscu ,mercredi
krav, jeudi muscu , vendredi krav et si les conditions meteo le permettent( enfin si ya des vagues) marseille c'est pas hawai, je surf le week end, si pas de surf motocross, donc, pareil programme bien chargé, sinon de temps en temps je pense qu' il faut savoir se reposer le weekend, 2 jours sans effort sportif c'est bon pour la récup et quand arrive le lundi t'a la patate, mais bon vive le sport
Revenir en haut Aller en bas
kravette
Nouveau
Nouveau
kravette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : A mon compte
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/11/2010

Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:08

Je suis d'accord avec toi jer, vive le sport (et vive les jours de repos). Dire que l'école m'en avait presque dégoutée alors que c'est une des choses les plus importantes, aujourd'hui, pour mon équilibre.

La muscu bouffe pas mal de temps (surtout quand on ne néglige pas les étirements pour gagner en souplesse), le footing moins, mais alors l'entraînement en fractionné c'est tuant... Même en respectant les phases 1/3 échauffement, 1/3 fractionné, 1/3 récup. Donc quand je peux courir deux fois par semaine, je fais une des deux séances en course tranquille, normale, juste pour le plaisir de s'oxygéner. Sinon ça tire trop sur l'organisme. Enfin pour moi.

P.S. : moi je dis non aux jours fériés qui font sauter les entraînements de krav ! Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? 595248 Et oui aux jago qui travaillent leur galanterie... Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Kiss2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:41

kravette a écrit:
Et oui aux jago qui travaillent leur galanterie... Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Kiss2

Je suis toujours gentil avec les femelles, je ne m'attaque pas à mes inférieurs. Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Jesors

P.S. : c'est du 2nd degré, je voulais faire réagir jamaimapeur Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Copine
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeLun 15 Nov - 1:23

jago galand , je le crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
kravette
Nouveau
Nouveau
kravette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : A mon compte
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/11/2010

Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeMar 16 Nov - 0:59

Je crois que c'est l'heure de l'emmener pisser sur son réverbère... tusors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeMar 16 Nov - 16:18

Il a des mimines trop petites pour gérer mon tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitimeMer 17 Nov - 19:29

jago a écrit:
Il a des mimines trop petites pour gérer mon tuyau.
tuyau ou plutôt bigoudi. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? Empty
MessageSujet: Re: Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?   Concilier krav, muscu, footing + autre sport ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concilier krav, muscu, footing + autre sport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: