krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 aito self defense qui connait ?

Aller en bas 
+4
THX
MisterMagoo
PHISH
jerome62
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:28

http://aito.selfdefense.free.fr/
qui connait ? c est serieux ? est ce que cela pourrait être un complement du krav ?
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:39

C'est pas l'academie de Thierry Delhief? Je crois qu'ils font exclusivement tout ce qui se rapporte aux bâtons, ça peut être un complément tout comme le Kali Escrima mais bon pour une culture personel.......... Cela ne servira à rien pour 1 civil qui se ferait agresser dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeMer 1 Sep - 15:40

Non, a il n y a pas que le bâton et tonfa mais toutes les phases possibles y compris a mains nues.
mais c est bien fondé par ce Monsieur ou tout du moins structuré par lui.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeMer 1 Sep - 17:47

Complémentaire, visiblement c'est une discipline de SD à part entière, donc la complémentarité n'est pas vraiment ce qu'on peut rechercher, là discipline paraissant se suffire à elle même.
Mais ça dépend aussi ce qu'on entend par "complémentarité".
Dans ma vision perso, ça serait de rechercher ce qui manque aux cours de krav (combat au couteau, au bâton, avec une arme à feu etc) ou un approfondissement plus poussé que durant les cours de krav de techniques déjà employées (boxe anglaise/française/thai, JJB etc).
On peut aussi concevoir ça comme "voir ce qui se fait ailleurs en SD". Et donc, dans ce cadre là, oui, ça peut être complémentaire dans le sens ou ça participe à étendre ta culture perso sur ce thème, comme faire des stages ou suivre des cours de savate défense, de sambo ou de penchak silat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeMer 1 Sep - 19:26

Moi je dis pourquoi pas et si il y a possibilité de tester se serait volontier avant de partir sur un quelconque à priori.
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeMer 1 Sep - 23:13

Je vais d ailleurs tester ça dès la semaine prochaine !! je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:37

j'ai testé et c'est vraiment très très bien et très complet, alors après ai je assez de recul pour vraiment voir ce qui pourrait clocher, non, loin de là mais j'ai fait un an de krav en cours privé a raison de 1 heure semaine donc j'ai appris pas mal de choses que j'ai retrouvé en aito, qui n'est pas uniquement accès sur le tonfa ou matraque, comme on pourrait le croire car c'est une fusion de la fédé de baton self defense et de aito self defense.
alors nouvelle question :
peut-on pratiquer les deux en sachant qu'il y a certaines divergences entre les deux ?
krav + aito 1 heure de chaque toute les semaines ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeVen 10 Sep - 11:05

Citation :
c'est une fusion de la fédé de baton self defense et de aito self defense.


Je me méfie toujours des synthèse fédérale par ce que par moment, on tombe dans des trucs assez fumeux (karaté défense par exemple) où on voit clairement un mix bizaroide de technique de karaté, d'aikido et de judo/jujitsu. Dans ce cas là, on préfère aller acheter une boîte à outil pas forcément adapter à nos attente, alors qu'on en avait une à porter de main (le karaté) mais, comme souvent, mal exploité.

Ce n'est pas non plus une raison pour être hyper négatif et tout réfuter. Peut être le aito S.D est quelque chose de très bien.

Citation :
peut-on pratiquer les deux en sachant qu'il y a certaines divergences entre les deux ?

Ca dépend de la dite divergence. Il ne faudrait pas qu'au moment où tu auras à t'en servir, cela te parasite. Si par exemple en krav on t'a appris à dévier la menace et riposter simultanément (c'est un exemple hein) et en aito c'est l'inverse ou bien c'est un principe de stratégie totalement différent, tu risque buter au moment d'avoir à faire un choix en vrai situation de S.D...

...Et dieux sait que tu n'en dispose pas beaucoup (de temps).
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeVen 10 Sep - 16:31

exacte aussi, je vais essayer de voir ou ça mène, je vais m inscrire 80 euros l'année ça reste très correcte c'est ce que je dépense en une semaine dans mes cours privés de boxe thai et de krav, certain vont bondir mais c'est ça ou rien, je suis artisan et le soir je suis complétement ko, (50 heures semaine minimum) donc je m'entraine à 13 heures pendant ma pause...
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeVen 10 Sep - 17:44

Ca me fait penser à une phrase du Dalaï Lama qui, quand on lui a demandé ce qui le surprenait le plus dans l'humanité, a répondu: "Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé."
N'y laisse pas ta santé Jérome62 !!
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeVen 10 Sep - 22:01

non t inquiète pas pour moi la santé je travaille la dessus , après avoir fumé et bu jusque 35 ans et n'avoir pratiqué aucun sport, je me suis pris en main et ça fait 5 ans que je ne fume plus que je ne bois plus que du pinard avec modération et j'ai décidé a 40 ans de faire tout ce que j ai toujours eu envi de faire, Krav thai stage divers tir etc.. c'est maintenant ou jamais, et donc je fonce, je gagne certe très bien ma vie mais je bosse beaucoup parfois 7 jours sur sept ça m'arrive parfois donc je m adapte ...quand tu es artisan tu n'as pas d'autre choix...
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeVen 10 Sep - 22:40

Faudrait que tu vois si les divergences dont tu parles sont sont au niveau des bases fondamentales ou juste au niveau des détails, ensuite voir si ces divergences sont vraiment incompatibles et même t'interroger pour savoir si ces divergences en sont vraiment, des divergences et pas justes des approches différentes face à un problème donné.
Par exemple pour mon expérience personnelle, la capoeira préconise les esquives(parfois acrobatiques) de préférences aux blocages. De prime abord on peut y voir une divergence, mais en réfléchissant un peu on arrive facilement à une complémentarité dans la mesure ou selon les circonstances il peut être plus intéressant tactiquement parlant d'esquiver plutôt que de bloquer. D'un autre coté ça marche pas pour tout, en reprenant l'exemple de la capoeira, on y préconise le mouvement permanent(la ginga, càd la garde, n'est pas une garde statique, mais c'est un pas de danse) alors qu'on préconise l'économie de mouvement au krav...donc là faut faire un choix: soit la ginga parce que c'est vraiment une plaie pour l'attaquant, mais on économise pas du tout ses forces, soit la garde plus statique de krav ou on est une cible moins mouvante, mais ou l'on économise ses forces.
Après c'est à toi de mixer tes acquis pour acquérir un style personnel, et de le moduler selon les circonstances. Par exemple, contre plusieurs adversaires il peut être plus intéressant d'être toujours en mouvement, ce sera moins intéressant contre un adversaire seul.
Si vraiment les deux styles sont différents, ça demandera plus ou moins de réflexion, de tests et de recherches personnelles pour arriver à en faire une synthèse qui aboutira à un style personnel, mais je crois pas qu'il existe de style vraiment incompatible entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeSam 11 Sep - 15:43

j'adhère tout a fait a ton point de vu, c'est marrant ton pseudo je voulais m'en faire un justement qui s'appelait mr Kravmagoo, revenons a nos moutons,
les divergences sont encore moins prononcés entre les deux, comme le aito a fusionné avec le baton self defense ils ont des reflexes de professionnel de la sécurité, par exemple au lieu de bloquer, taper, et quitter les lieux comme on l'explique parfois en krav ils ont plutot tendance a amener au sol après avoir bloqué tapé et de maintenir au sol en attendant la police, donc c'est tout a fait compatible libre a chacun de faire l'une ou l'autre méthode sans qu'elles se parasitent, par contre par rapport au krav qui est assez expéditif, ils ont sur certaines attaques la possibilité de faire un coup de semonce par exemple, un mec bourré a raisonner etc... je me suis fais pincer le téton ou l'intérieur de la cuisse et bien que très douloureux il n'y a ni coup ni séquelles vraiment sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeSam 11 Sep - 20:16

pour te répondre jérome 62 je pense que ce que l'on te dit au krav part les coups, frappes et quittes les lieux c'est parceque tu es un civil mais dans un krav plus sécurité, tu as aussi des amenés au sol. Au silat on nous apprend les mêmes techniques avec soit amenée au sol soit avec un finish him (les bonnes référence à mortal kombat), et on se barre, parceque l'on as des policiers ou des personnels de sécu au club.
donc je penses qu'en aito tu as surement les mêmes différences.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeSam 11 Sep - 21:13

Je prenais l'exemple de la capoeira parce que c'est vraiment différent du krav, mais si la différence krav/aito porte sur des points aussi minimes que ce que tu décris je pense pas que ça puisse vraiment influer négativement au niveau des automatismes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeSam 11 Sep - 21:23

Couplé deux sport est tres difficile au début, mais on s'y fait vite,
Moi je couple l'aikido et le krav, c'est tres efficace et mes partenaires aiment ca!! Je m'improvise prof d'aiki en krav!!! dance

J'ai qu'un truc a te dire, essai par toi meme tu verra bien le resultat, il n'y a que toi qui pourra jugé si ca te convient ou pas
bek047
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeSam 11 Sep - 22:01

Le prof d'aito vient d'ailleurs de l'aikido après le cour d'aito il enchaine sur un cour d'aikido, il est très critiqué dans le milieu de l'aikido car ces cours sont très axés sur le réalisme il a d'ailleurs fait venir Steven seagal dans son club il y a quelques années...
https://www.youtube.com/watch?v=_vnqFPiVfbs
je suis pas spécialement fan mais un ouvrier de la française de mecanique dans le nord de la france qui fait venir près de son usine dans son club steven seagal, là je m'incline...
http://www.wagodojo.com/

ensuite rencontre avec Robert Paturel et Thierry DELHIEF ça donne après quelques années l'Aito....
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeSam 11 Sep - 23:32

Thierry Delhief a fait un gros travail sur les armes cachées, ce qui le démarquait de la FFTS dont il est issu. Il fait partie de la 1ère génération de moniteurs formée par Patu et Fromage. Ensuite il est parti voler de ses propres ailes, et a créé son style. Sympa, sérieux et bosseur. Après chacun fait son choix. Le mien c'est le krav maga. mais ouvert et adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeDim 12 Sep - 22:08

jerome62 a écrit:
Le prof d'aito vient d'ailleurs de l'aikido après le cour d'aito il enchaine sur un cour d'aikido, il est très critiqué dans le milieu de l'aikido car ces cours sont très axés sur le réalisme il a d'ailleurs fait venir Steven seagal dans son club il y a quelques années...
je suis pas spécialement fan mais un ouvrier de la française de mecanique dans le nord de la france qui fait venir près de son usine dans son club steven seagal, là je m'incline...

Perso je suis fan de Seagal, et d'autre part la mentalité Aikido est tres spécial, c'est mal vu de pratiqué un autre sport ou art martial tres violent en plus de l'Aiki, je suis bien sur critiqué ds mon club d'aiki!
Mais c'est sur que l'aiki n'est pas vraiment basé sur le réalisme, tres peu de technique fonctionne en situation réelle
bek047
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:22

entierement d accord avec toi yokrav! je trouve je le "melange" que tu pratiques ne peut etre que benefique, les clefs d aikido dans la realité sont tres efficaces seulement si il y a eu percussion avant (a moins d etre steven segal lol)


jerome62 pour l aito je ne connait pas la discipline mais l important c est que ca te plaise, te motive et que tu y trouve ce que tu recherches. souvent ce n est pas la dicipline qui fait la difference mais pratiquant lui meme bek047 il y a des choses a prendre (et a laisser) dans toutes les pratiques "arts martiaux & sports de combats"
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeLun 25 Oct - 2:31

oui mai steven seagal son grade en haikido c'est 7èmes dans donc y'a de la bouteille et il commencé tout gosse. maintenant son style c'est plus le réal aikido...
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeDim 12 Déc - 1:35

j ai finalement laissé tomber, les cours n'étaient qu'une suite de critique du krav
en krav on fait ci mais nous on fait ça et c'est mieux etc etc
chiant
et j'ai vu un élève présent depuis 6 mois frappé au pao....effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeDim 12 Déc - 1:56

effrayant comment??,
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeDim 12 Déc - 13:24

aucune force aucune technique, un coup de pied de coure d'école quoi...
Revenir en haut Aller en bas
leo tonfa
Nouveau
Nouveau
leo tonfa


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : paris et clermont fd
Emploi : militaire
Loisirs : sport
Date d'inscription : 09/04/2011

aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitimeSam 9 Avr - 14:22

j 'ai essayé l aito ( c est du baton telescopique,du tonfa et du ju jitsu ou tai jitsu ça fait trés japonais lol ça ressemble au taiho jutsu crée au japon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aito self defense qui connait ?  Empty
MessageSujet: Re: aito self defense qui connait ?    aito self defense qui connait ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aito self defense qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Systema défense + cours de baton de défense
» qui connait la KMDR?
» Self defense
» Quelqu'un connait le SARC?
» kempo jutsu qui connait ? qu'en penser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: