krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Risques judiciaires ?

Aller en bas 
+2
marty-risateur
brett
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Risques judiciaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Risques judiciaires ?   Risques judiciaires ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 17:13

Citation :
Non, c'est du bon-sens, comme 80% du code pénal

Haha j'en ai bavé de rire sur mon écran.
On nage en plein n'importe quoi.....IMHO tu n'as pas dû faire beaucoup de droit, encore moins du pénal.
Donc, toi qui parlais de ne pas donner son avis lorsqu'on ne le maîtrise pas: la paille, la poutre, tout ça.....=>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques judiciaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Risques judiciaires ?   Risques judiciaires ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 17:18

brett a écrit:
Et si, en ripostant face à une agression, je tue mon agresseur ?

Par exemple, il me donne un crochet du droit : je bloque le coup (défense à 360 °) et je percute sa gorge. Résultat : il meurt.

Que vais-je devenir ? Dois-je passer les 20 prochaines années en prison ?

Je trouve qu'on ne parle pas assez des risques judiciaires lors des cours de Krav Maga.

Votre avis ?

Si la proportionnalité n'est pas respectée tu seras jugé pour homicide involontaire, qui est puni au maximum de 3 ans de réclusion et 45.000E d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
marty-risateur
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Aude
Emploi : Lycéen
Loisirs : Boxe française:anglaise
Date d'inscription : 10/01/2010

Risques judiciaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Risques judiciaires ?   Risques judiciaires ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 17:52

pour moi je veux rester fier même en me battant, sinon si j'oubli qui je suis je peux devenir dangeureux et ça m'est arrivé une fois. Je suis sur de ma force j'ai déja fais des KO avec un seul coup au menton ou un coup au plexus, et j'ai pas peur d'en prendre (un jour j'ai fais une chute de tout mon poid sur un escalier en pierre a l'ancienne et je me suis cogné deux fois la tête dans les escalier, résultat, nada niet ketchi ^^.
j'en ai pris des verte et des pas mure mais n'empêche que je suis rarement allé au sol. Mais dans certain cas, j'admet que l'attaque des burnes est obligatoire pour mettre vite HS contre un groupe d'adversaires et enchainé rapidement ou contre quelqu'un d'armé.
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Risques judiciaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Risques judiciaires ?   Risques judiciaires ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 18:16

Même un coup de pied dans les parties génitales, s'il est donné avec beaucoup de puissance peut provoquer une hémorragie interne, avec des complications graves pour la victime...

Donc, je crois qu'il faut vraiment doser la riposte, de peur de se retrouver sur le banc des accusés au tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
marty-risateur
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Aude
Emploi : Lycéen
Loisirs : Boxe française:anglaise
Date d'inscription : 10/01/2010

Risques judiciaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Risques judiciaires ?   Risques judiciaires ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 19:35

PLEXUS POWER !!!!!!

c'est sans risque important et c'est efficace !!
alors n'attendez plus !
PLEXUS POWER !!!!!!
en vente dans la rue et dans les sports de combats
a ne pas utilisé chez la femme enceinte et les personnes agés
XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques judiciaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Risques judiciaires ?   Risques judiciaires ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 20:43

marty-risateur a écrit:
PS: toi par contre t'as fait des fautes de frappe ^^

Anéfé.

MANBERNA a écrit:
totalement d'accord avec jago sauf que moi le stylo je le remplace par le pic de charles joussot

Passera moins bien auprès du juge.

Nicolas a écrit:
Citation :
Non, c'est du bon-sens, comme 80% du code pénal

Haha j'en ai bavé de rire sur mon écran.
On nage en plein n'importe quoi.....IMHO tu n'as pas dû faire beaucoup de droit, encore moins du pénal.
Donc, toi qui parlais de ne pas donner son avis lorsqu'on ne le maîtrise pas: la paille, la poutre, tout ça.....=>


Je t'en prie, argumente, fais nous part de ton savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques judiciaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Risques judiciaires ?   Risques judiciaires ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 20:51

Citation :


Je t'en prie, argumente, fais nous part de ton savoir ...


Je n'ai pas envie de m'épancher là dessus et pas avec toi.
Je fais suffisamment et plus que je n'en ai envie du Droit pour me permettre de ne pas en discuter avec des personnes dont la conversation ne me rapporterait rien.
Ceci dit, le comique de la situation réside dans le fait que tu fais grief à un intervenant de participer à un sujet au motif qu'il n'en saurait pas assez, alors que toi même n'en sais manifestement pas long (si tu en savais plus long sur le sujet justement tu saurais que n'importe quel pénaliste, même du niveau le plus bas qui soit éprouverait une répulsion certaine à l'idée d'associer "bon sens" et "Code Pénal français" -puisque l'on est dans le domaine du Krav je citerais la conception française de la LD, unique en son genre, et pour cause-).

La posture de jeune con cinglant, suffisant et désabusé a ceci de séduisant qu'elle est difficilement attaquable, quand bien faite: le problème, c'est que c'est comme pour les costumes Armani. Il faut les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Risques judiciaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Risques judiciaires ?   Risques judiciaires ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:11

... c'est quoi la définition de jeune ?
Parce que là, j'avoue, je suis perturbé .... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Risques judiciaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Risques judiciaires ?   Risques judiciaires ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:18

marty-risateur a écrit:
PLEXUS POWER !!!!!!

c'est sans risque important et c'est efficace !!
alors n'attendez plus !
PLEXUS POWER !!!!!!
en vente dans la rue et dans les sports de combats
a ne pas utilisé chez la femme enceinte et les personnes agés
XD
Je rêve moi aussi de vivre dans un pays chaud où les gens errent à longueur d'année et de journée torse nu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risques judiciaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Risques judiciaires ?   Risques judiciaires ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 1:54

Damien a écrit:
marty-risateur a écrit:
PLEXUS POWER !!!!!!

c'est sans risque important et c'est efficace !!
alors n'attendez plus !
PLEXUS POWER !!!!!!
en vente dans la rue et dans les sports de combats
a ne pas utilisé chez la femme enceinte et les personnes agés
XD
Je rêve moi aussi de vivre dans un pays chaud où les gens errent à longueur d'année et de journée torse nu ...

Moi je rêve de vivre dans un pays où je ne risque pas, en frappant quelqu'un au plexus, de le buter pour peu qu'il ait un souffle au coeur ou une quelconque insuffisance cardiaque....
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Risques judiciaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Risques judiciaires ?   Risques judiciaires ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 16:46

marty-risateur a écrit:
PLEXUS POWER !!!!!!

c'est sans risque important et c'est efficace !!
alors n'attendez plus !
PLEXUS POWER !!!!!!
en vente dans la rue et dans les sports de combats
a ne pas utilisé chez la femme enceinte et les personnes agés
XD
désolé de te contredire mais le plexus c'est pas sans risque si tu frappes bien plein pot tu risque déjà un ko de ton adversaire (oui c'est un peu notre but de mettre son agresseur hors d'état de nuire ou de le calmer) mais tu as des risques de fracture au niveau plexus et sternum. donc dosait bien la frappe. a+
Revenir en haut Aller en bas
marty-risateur
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Aude
Emploi : Lycéen
Loisirs : Boxe française:anglaise
Date d'inscription : 10/01/2010

Risques judiciaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Risques judiciaires ?   Risques judiciaires ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 22:36

C'est mieux que lui briser l'os ioide quand même ^^ au moins il peut y survivre même si ça lui fait mal mais c'est vrai qui faut pas non plus y aller comme un bourin, comme pour n'importe quel coup d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risques judiciaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Risques judiciaires ?   Risques judiciaires ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risques judiciaires ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: