krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite vidéo de defense contre couteau

Aller en bas 
+5
hulubalang
Damien
simon
creps
MANBERNA
9 participants
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeLun 6 Oct - 23:35

http://fr.youtube.com/watch?v=Vtxeme7jqZ8
une petite vidéo de désarmement couteau que je trouve sympas.
si je les déjà mise excusez moi.
a+
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeMar 7 Oct - 1:50

Quelues prises de risques, surtout lorsqu'il se met au sol, il y va un peut trop souvent a mon gout...!!

Et quelques fois trop acrobatique, surtout quand il prend apuis sur l'épaule de son adversaire pour sauter en l'aire...!!
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeMar 7 Oct - 14:10

ouais...personellement c'est un des aspect du silat que je n'aime pas , c'est très esthétique et cela fournit beaucoup d'idée sur les possibilités du corps et peut même parfois alimenter le répertoire des sytèmes de défense (krav, fisfo,boxe de rue etc..)mais la plupart de ces techniques sont absolument inappliquables en contexte réel, et quand bien même elles le seraient, je trouve qu'elles présentent plus de danger que de solutions. En plus l'exécution sur cette vidéo est très cadencé, un peu comme dans les films de kung fu des années 80. Il y a quelques années, des indonésiens étaient venus dans mon club faire une démo, c'était pareil, 1...2...1...2 très chorégraphié, très saccadé, joli, énergique mais c'est tout ! Moi je n'en vois pas beaucoup l'intéret martial quand cela s'arrête à de la démo. Il ya plein de techniques comme cela sur internet celles-ci par exemple http://fr.youtube.com/watch?v=JoOk5JKoEfQ&feature=related

je les trouve vraiment superbes, mais quand je m'imagine un furieux déterminé qui sort un lame au milieu du rixe, je ne pense ps que cela soit réaliste.

cordialement.Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeMar 7 Oct - 14:17

Je trouve deja celle la plus realiste que la premiere video, il y a quelques desarmement que j'aime bien, notament celle ou il desarme le couteau sur la gorge de l'adversaire...!!
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeMar 7 Oct - 14:31

creps a écrit:
Je trouve deja celle la plus realiste que la premiere video, il y a quelques desarmement que j'aime bien, notament celle ou il desarme le couteau sur la gorge de l'adversaire...!!

tout à fait, c'est déjà plus réaliste, cela montre d'ailleurs l'apport des techniques traditionnelles pour des réponses plus "modernes", mais cela reste encore très théorique, un adversaire ça bouge, ça slashe comme un dingue, là tout s'arrête dès le premier contact et il multiplie les mouvements complexes. C'est impossible dans la majeur partie des cas. Il faut isoler l'arme avec un maximum d'assurance ( donc oublier les désarments avec le plat de la lame, les contrôle de bras à une main etc...) et exploser l'adversaire avant de tenter quoique ce soit ! Enfin, pour moi ça marche comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeMar 7 Oct - 14:46

"donc oublier les désarments avec le plat de la lame"

Oui, sa ma choqué, si tu parle bien du passage ou il desarme l'adversaire de son couteau en maintenant sont poignet et en frappant la lame, il y a un trop grand risque de coupure, sa c'est pas a faire, trop risqué...!!
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeMar 7 Oct - 15:04

creps a écrit:
"donc oublier les désarments avec le plat de la lame"

Oui, sa m'a choqué, si tu parle bien du passage ou il desarme l'adversaire de son couteau en maintenant sont poignet et en frappant la lame, il y a un trop grand risque de coupure, sa c'est pas a faire, trop risqué...!!

je parle bien de cela, j'avais vu ça avec R.Paturel, en stage, quand je lui ai demandé si il ne trouvait pas cela dangereux : la lame peut être tournée tranchant vers le poignet par exemple(Et c'est quand même pas un touriste R.P dans le milieu !), il a répondu qu'àprès deux tartes dans le nez, on avait bien une ou 2 secondes pour réagir et exécuter cette technique sans risques...personnellement, je ne m'y risquerais quand même pas... il nous avait montré des désarmements en retournant le couteau sur l'adversaire (jambes, côtes ...), je trouve déjà cela plus interressant !

on en voit quelques exemples dans cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=SJvy972sKxc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeMar 7 Oct - 15:11

Je ne my risquerais pas non plus, meme si le gars est sonné pendant 3 seconde, je ne suis pas paturel (malheureusement^^)...!!

J'ai bien aimé, dans cette video, le desarmement du couteau sur les jambe de l'adversaire, meme si il faut quand meme se mefier de l'autre bras, mais l'idée de blesser l'adversaire avec son propre couteau tout en le desarment me plait bien...!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeMer 8 Oct - 0:28

connaissais pas la boxe de rue ... Encore une fusion marketing de trucs de la mort qui tuent ou vrai technique efficace ?
(sans être expert, il y a des trucs qui m'ont choqué dans les 2 ou 3 vidéos sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
hulubalang
Bavard
Bavard
hulubalang


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP
Date d'inscription : 20/11/2007

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeMer 8 Oct - 1:04

hello tertous,

la vidéo que montre manberna est ce que l'on appelle un ganda, une forme codifié entre deux partenaires.... ici au couteau.
Le coté esthétique est partie intégrante du Pencak Silat, car celui-ci repose sur 4 aspects:
le traditionel,
la self-défense,
le spirituel,
( le sport )

le traditionnel est essentiel dans la pratique du Silat, car il permet de comprendre l'art et il permet de l'utiliser de la meilleur façon.... l'art peut être, et est souvent considéré comme une fleur ("bunga") et la self, comme le fruit ( "buah")... de la fleur nous avons le fruit....

certaine personne en France ont complétement occulté les formes traditionnelles pour ne se focaliser que sur la self....

Je tiens a vous faire remarquer qu'en Malaisie, indonésie ou au Philipine, le couteau, la machette sont des outils, les gens se balades trés souvent avec... et ça sert....

je pense que le forme au couteau du Silat et du Kali sont parmis les meilleures et des plus efficaces 049 ..... j'en veux pour preuve que beaucoup de systèmes de self s'inspirent de ces arts... et les intégrent dans leur pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeMer 8 Oct - 14:41

Damien a écrit:
connaissais pas la boxe de rue ... Encore une fusion marketing de trucs de la mort qui tuent ou vrai technique efficace ?
(sans être expert, il y a des trucs qui m'ont choqué dans les 2 ou 3 vidéos sur le sujet)

certainement les 2 à la fois !!, Perso, j'ai fait quelques stages avec R.Paturel, il connait son sujet (ancien instructeur du RAID avec un beau CV), très sympa, assez pédagogue. Pas grand chose à dire. Après il y a certainement du marketing ( donc des nouvelles techniques en permanence, (besoin de nouveauté oblige !) et tout les petits trucs qui peuvent énerver . C'est assez diificile d'avoir une opinion solide quand on se base uniquement sur les stages, il faudrait voir comment il travaille sur le long terme. Moi , j'ai aimé la majeur partie des trucs que j'ai vu sur le plan technique pur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeMer 8 Oct - 23:19

hulubalang a écrit:
hello tertous,

la vidéo que montre manberna est ce que l'on appelle un ganda, une forme codifié entre deux partenaires.... ici au couteau.
Le coté esthétique est partie intégrante du Pencak Silat, car celui-ci repose sur 4 aspects:
le traditionel,
la self-défense,
le spirituel,
( le sport )

le traditionnel est essentiel dans la pratique du Silat, car il permet de comprendre l'art et il permet de l'utiliser de la meilleur façon.... l'art peut être, et est souvent considéré comme une fleur ("bunga") et la self, comme le fruit ( "buah")... de la fleur nous avons le fruit....

certaine personne en France ont complétement occulté les formes traditionnelles pour ne se focaliser que sur la self....

Je tiens a vous faire remarquer qu'en Malaisie, indonésie ou au Philipine, le couteau, la machette sont des outils, les gens se balades trés souvent avec... et ça sert....

je pense que le forme au couteau du Silat et du Kali sont parmis les meilleures et des plus efficaces 049 ..... j'en veux pour preuve que beaucoup de systèmes de self s'inspirent de ces arts... et les intégrent dans leur pratique.

totalement d'accord avec toi je epnse que le traditionnel est essentiel pour bien comprendre une technique de combat et du pourquoi des diverses position.
merci pour ce complément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:04

En parlant de la methode boxe de rue créer par Robert Paturel et Eric Quequet.Quand pensez vous des 2 dvd de robert paturel (boxe de rue a main nue et boxe de rue 2 gestion de couteaux et baton). Pour se qu'il on vu car a regarder les temoignage au-dessous des bande annonce des 2 dvd pour se qu'il on vu pratiquant ou pas il le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeVen 10 Oct - 22:46

Raid, un petit effort de rédaction stp...

Moi, la boxe de rue, ça me parle.
Et Robert Paturel : respect !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Limite Morbihan Finistère
Date d'inscription : 02/05/2007

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeSam 11 Oct - 11:36

J'ai les deux dvd dont tu parles de PATUREL et QUEQUET et je les recommande fortement . C'est simple, logique, efficace, et plein de bon sens...Maintenant il y aura toujours du monde à trouver des défauts, mais bon en ce qui me concerne, je les revisionne assez régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitimeMar 14 Oct - 21:46

La boxe de rue, j'accroche pas, mais je ne juge pas : Patu n'a rien à prouver tant au niveau de son travail que humainement. Je l'ai déjà dit, les 2 mecs qui m'ont le plus impressionné par leur gentillesse et leur respect c'est lui et Gaby Noah.
bon ok mon post fait pas beaucoup avancer le schimblick mais comme ça fait longtemps que j'avais pas écris. Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite vidéo de defense contre couteau Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo de defense contre couteau   petite vidéo de defense contre couteau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite vidéo de defense contre couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defense classique contre attaque couteau en pique au corps
» Défense contre couteau
» défense contre couteau sans clés
» tchnique defense contre couteau en indonésie.
» defense contre couteau, pas krav mais grave!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: TECHNIQUES ET VIDEOS-
Sauter vers: