krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 défense contre couteau sans clés

Aller en bas 
+4
Lamotta
ultra_vegeta
allocine
thibalt
8 participants
AuteurMessage
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

défense contre couteau sans clés Empty
MessageSujet: défense contre couteau sans clés   défense contre couteau sans clés I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:27

bonjour a tous,
je me demandais is les techniques de défense contre couteau était tout a base de clés, car je ne crois pas qu'on puisse saisir un couteau "au vol",mais une parade suivit d'un kick génital sa jy crois plus....

donc existe t'il des défense contre couteau sans clés???(tous sa pour sa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

défense contre couteau sans clés Empty
MessageSujet: Re: défense contre couteau sans clés   défense contre couteau sans clés I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:31

absolument
la clé c'est la cerise sur le gateau, qui vient apres le blocage du bras armé et les coups en contre attaque.
rient ne t'oblige à cette finalisation, tu peux continuer à frapper, partir, faire une amené au sol, etc
Revenir en haut Aller en bas
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

défense contre couteau sans clés Empty
MessageSujet: Re: défense contre couteau sans clés   défense contre couteau sans clés I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:29

oui mais jme demandé si c'était vrément éfficace car le mec peut donner des coup au hasard et ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

défense contre couteau sans clés Empty
MessageSujet: Re: défense contre couteau sans clés   défense contre couteau sans clés I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:44

Salut

De quoi parles tu quand tu dis "est ce vraiment efficace?"

Comme te l'a dis plus haut allociné, la clé c'est une manière de finir.

Blocage et frappe simultanée si possible, saisie du bras armé afin de neutraliser le danger principal, le couteau.

Après tu enchaines frappes génital etc...

Ensuite tu récupères l'arme, tu fais une clé, amené au sol...

Enfin ej répète allociné en fait
Revenir en haut Aller en bas
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

défense contre couteau sans clés Empty
MessageSujet: Re: défense contre couteau sans clés   défense contre couteau sans clés I_icon_minitimeLun 21 Mai - 22:17

en fait , je ne crois pas qu'on puise saisir un bras armée ,je me demandais donc si il serait possible (en théorie) de mettre hors combat un homme armée sans saisie?
je pensais au coup de pieds génital et autres coups "éfficace".

désolé je ne sais pas trop comment expliké cela j'éspére que vous avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

défense contre couteau sans clés Empty
MessageSujet: Re: défense contre couteau sans clés   défense contre couteau sans clés I_icon_minitimeLun 21 Mai - 22:48

Salut

Ok je vois ce que tu veux dire, mais perso, je prefere bloquer frapper et saisir le bras armé plutot que de le laisser libre pendant que je frappe.
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

défense contre couteau sans clés Empty
MessageSujet: Re: défense contre couteau sans clés   défense contre couteau sans clés I_icon_minitimeMar 22 Mai - 7:24

ca depend de l'attaque sur un mec qui te fonce dessus, ou sur une menace statique à moyenne distance, tu vas effectivement rentrer direct avec un front kick aux parties, par contre des que ton pied va revenir au sol, tes mains doivent tout de suite saisir le poignet qui tient l'arme (à defaut une seule en saisie sur le poignet, l'autre servant à frapper au visage)

(toute maniere on ne saisit pas au vol le bras armé. c'est d'abord blocage + contre attaque(s) simultanées)
tu peux aussi frapper jusqu'à le mettre hors d'etat de nuire et partir sans t'occuper de clés ni rien



ca s'explique par le fait que le front est rapide & puissant, et surtout parceque la jambe est + longue que le bras, donc à moins que le bonhomme dispose d'une machette tu as un minimum de distance de securité

regarde les videos de differentes fédés, la technique dont tu parles existe bien, tout depend de la situation et de ton niveau (coup d'oeil, rapidité, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

défense contre couteau sans clés Empty
MessageSujet: Re: défense contre couteau sans clés   défense contre couteau sans clés I_icon_minitimeMar 22 Mai - 9:56

et du style de l'attaque: piquée, circulaire.....
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

défense contre couteau sans clés Empty
MessageSujet: Re: défense contre couteau sans clés   défense contre couteau sans clés I_icon_minitimeMer 23 Mai - 14:21

Effectivement c'est contrer l'attaque en frappant et la méthode de base 360 ° en est la preuve
Revenir en haut Aller en bas
c.. de chinois
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : brest
Loisirs : course a pied, kravmaga
Date d'inscription : 14/05/2007

défense contre couteau sans clés Empty
MessageSujet: Re: défense contre couteau sans clés   défense contre couteau sans clés I_icon_minitimeSam 2 Juin - 11:50

je pense que cela dépend de ce que tu veux faire, tu as deux choix possibles sur une attaque a 360°
1- bloquer avec contre-attaque simultanée et t'échapper
2- bloquer avec contre-attaque simultanée et continuer sur du corps a corps pour le finir
dans toutes les techniques tu auras toujours ces deux possibilités et en fonction des attaques il faudra des fois saisir.
Il faut que tu gardes a l'esprit quel est la menace et ou est la menace, et l'avoir toujours en controle
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

défense contre couteau sans clés Empty
MessageSujet: Re: défense contre couteau sans clés   défense contre couteau sans clés I_icon_minitimeVen 8 Juin - 20:11

entierrement daccord avec c.. de chinois, et je rajoutrais qu il n y a pas d attaques et de defenses types...
c est la vie avec sa LEM ( Loi d Emmerdement Maximum), au moment ou on t attaqueras c est toi qui decideras si tu peux placer une cle ou pas, si tu ne fais que repousser l attaque ou si tu rentres dedans.
entrainnes toi au deux, et travailles ton agressivite dans la "reponse" donnee a l attaque.
Sympa la reference au combat de Tuh Le c.. de chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

défense contre couteau sans clés Empty
MessageSujet: Re: défense contre couteau sans clés   défense contre couteau sans clés I_icon_minitimeSam 9 Juin - 14:58

Venant des AM Philippins (Sayoc Kali-Silak, Atienza et Filipino Combat System) ; je dirais que la meilleure solution, c'est d'utiliser le tapping et ensuite, on peut soit frapper avec les "stop-blocks" soit utiliser le silak et les blade-locks ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défense contre couteau sans clés Empty
MessageSujet: Re: défense contre couteau sans clés   défense contre couteau sans clés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défense contre couteau sans clés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défense contre couteau
» vidéo de défense contre couteau.
» tchnique defense contre couteau en indonésie.
» petite vidéo de defense contre couteau
» defense contre couteau, pas krav mais grave!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: