krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Penchak Silat à 16 ans?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Penchak Silat505
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Cannes
Emploi : Aucun
Loisirs : Informatique, Marche, Boxe
Date d'inscription : 15/04/2008

Penchak Silat à 16 ans? Empty
MessageSujet: Penchak Silat à 16 ans?   Penchak Silat à 16 ans? I_icon_minitimeMer 16 Avr - 0:01

Bonsoir, je recherche un sport dynamique et efficace.
Est-ce vrai que cette discipline est déconseillé avant 18 ans en raison de sa violence ainsi que pour la croissance?
Il parait qu'avant chaque séance, on forge le corps en lui tapant brusquement dessus.
Cela m'inquiète un peu.
Habitant Cannes 06400, il y' a un club dépendant de fisfo.
De bons égaux de ce dernier?
Merci de vos réponses.
bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Penchak Silat à 16 ans? Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat à 16 ans?   Penchak Silat à 16 ans? I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:33

salut penchak silat je suis pour toi la bonne personne du site car je pratique effectivement le penchak silat fisfo au club de Cannes. en fait on autorise en générale que le personnes de plus de 18ans lié au fait que prendre des coups peu géner la croissance mais si tu y va cool tu risques rien. tu risques plus a la boxe en te prennant une bonne droite dans le nez.
Oui on endurcis le corps en lui frappant dessus mais sache que chaque frappe sert à la self défense comme blocage frappe ect....
pour plus d'information tu peux venir au club le mardi jeudi à 20h pour voir l'assistant du prof et lui demander si ton age est un frein à la pratique de se sport.
pour les echos de ce club je peux juste te dire qu'on pratique un des meilleurs sports de self défenses ds une super ambiance et ça c'est l'essentiel, ainsi que des profs supers compétants.
viens te rendre compte sur place.
moi c'est emmanuel et je serais au club jeudi.
sinon y'a un stage avec charles joussot le 4 mai.
Contact moi par mp pour plus d'info.
ps passe par la case présentation merci.
Revenir en haut Aller en bas
hulubalang
Bavard
Bavard
hulubalang


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP
Date d'inscription : 20/11/2007

Penchak Silat à 16 ans? Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat à 16 ans?   Penchak Silat à 16 ans? I_icon_minitimeLun 5 Mai - 22:49

Hello,
Le Pencak Silat n'est pas du tout déconseillé aux moins de 18 ans 686 , j'ai mes filles qui pratiquent le silat et elle ont 6 et 12 ans... et la plus petite a commencé à l'âge de 4 ans....

De plus je trouve ça dommage de parler du Silat en terme de "violence" Penchak Silat à 16 ans? 29098 , je trouve que ce n'est pas une image qui doit être véhiculé par cet art... c'est diminutif et sa lui donne une sale image Penchak Silat à 16 ans? 987700 ...

Si tu veux pratiquer le Silat il y a aussi un club sur Nice... et ils ont une section enfants fam21

Salam tertous fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Penchak Silat à 16 ans? Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat à 16 ans?   Penchak Silat à 16 ans? I_icon_minitimeLun 5 Mai - 23:45

Oui mais sur nice c'est du traditionnel, donc tu risques moins de prendre des coups, qu'a silat fisfo ou ropers. cela dis nice est un trés bon club.


Ah au fait penchak silat 505 hulubalang à raison le penchak silat n'est pas un sport plus violent qu'un autre. Moi je fait du penchak silat fisfo pas praceque c'est plus violent que tel ou tel art martiaux c'est parceque c'est éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Penchak Silat à 16 ans? Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat à 16 ans?   Penchak Silat à 16 ans? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 14:53

Penchak Silat505 a écrit:
Bonsoir, je recherche un sport dynamique et efficace.
Est-ce vrai que cette discipline est déconseillé avant 18 ans en raison de sa violence ainsi que pour la croissance?
Il parait qu'avant chaque séance, on forge le corps en lui tapant brusquement dessus.
Cela m'inquiète un peu.
Habitant Cannes 06400, il y' a un club dépendant de fisfo.
De bons égaux de ce dernier?
Merci de vos réponses.
bek047

bon même si il y a de forte chance que le posteur initilal (qui ne s'est pas présenté il me semble !?) ne lise jamais cette réponse, je m'en vais tenter de faire un point sur le "traditionnel", les autres méthodes et ces histoires de majorité, de croissance et de coups qui endurcissent le corps ... !

Primo la norme "18"ans est un simple découlement du droit civil pour la majorité légale (=entendre par là une personne devenue majeure qui acquiert la pleine capacité juridique pour conclure des contrats dont elle peut tirer profit mais qui, en revanche, engagent son patrimoine et blablabla ...) bref strictement rien à voir avec la croissance du corps humain. Simplement un bouclier juridique au cas où le jeune homme fraîchement majeur, perd 1 dent en voulant stopper un coup de poing marteau avec son appareil dentaire !. En dessous, de cette âge, le club doit (en principe) doit demander une autorisation des parents (toujours pour ce problème de responsabilité civile) avec certif, assurance et tout le charabia habiteul exigé même pour des cours de danse classique !

Secundo, une des carctéristique des différents silat, est le conditionnement musculaire, osseux voire même mental. Je ne connais pas tout les styles (il y en a un paquet !!), je ne sais donc pas si cela est systématique dans tout les courants, toujours est -il que d'abord cela n'est pas propre à cet art martial (différentes écoles de kung fu, de karaté, de kalaripayat, etc...) en voici quelques extraits (plus ou moins extrême et les critiques qui ne prendront pas en compte les contextes culturels, ne pourront pas être très constructives, à prendre donc simplement pour ce faire une idée de plusieurs type de travail :
http://fr.youtube.com/watch?v=6jTpsf0tWD0

un tout petit peu dans celle-cihttp://fr.youtube.com/watch?v=AD7V79bTmWs&feature=related



un tout petit peu dans celle-là http://fr.youtube.com/watch?v=QARAUDhoAns&feature=related

encore ici (attention musique d'ambiance horrible !)http://fr.youtube.com/watch?v=MZ4YtZb3e0M&feature=related

bon la liste est longue, on l'aura compris ce travail existe dans beaucoup de disciplines, il forgerait mental, muscle, os, articulations etc... J'emploi le conditionnel car , avec les progrès de la recherche médicale, les avis sur l'efficacité de travail , diffèrent (à lire notamment sur le travail au makiwara l'article de kenji tokistu http://www.tokitsu.com/presentation/articles/fr/lhistoire-du-budo-reflexion-sur-lexercice-au-makiwara/makiwara-force-de-frappe-cals-lexercice-poing-gant-frapper-douleur.html)

de plus le contexte de ces exercices sont très relatifs (culture du corps, religion, enjeux de l'entraînement, idéologie etc ...) donc il faut être vigilent sur la transmission de ce type d'entraînement dans une culture ocidentale où les médocs, les escalators, les climatisations, les pomades, , le cocooning etc... nous affaiblissent considérablement; pour être plus direct : se faire violence à la salle pour vivre dans du coton le reste du temps n'a pas , d'après moi, beaucoup de sens, mais bon chacun choisira ...

enfin, pour terminer plus spécialement sur le silat, il ne faut pas confondre les écoles dites traditionnelles dans lesquelles femmes et enfants peuvent tout à fait pratiquer (en fonction de la qualité des enseignants, le travail sera adapter) , et les écoles (qui méritent plutôt le nom de système car beaucoup moins complètes (sur le plan des connaissances : philo,médecine,culturelle etc...) qui s'inspirent des techniques du silat pour ne retenir que l'aspect self-defense (donc après un gros filtre épais comme un un bouquin de droit pénal !) appliquable dans la rue (un exemple de migration tradition=>rue :
http://fr.youtube.com/watch?v=ptPP-CkUSMM et consors F.Ropers, C.Joussot,F.Mastro,V.Roca etc...)

ouf ! désolé d'avoir était long à lire !

ps: unpetit bonjour au silat nordiste que je connaîs bien ! shades

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Penchak Silat à 16 ans? Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat à 16 ans?   Penchak Silat à 16 ans? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 15:29

hulubalang a écrit:
Hello,
Le Pencak Silat n'est pas du tout déconseillé aux moins de 18 ans 686 , j'ai mes filles qui pratiquent le silat et elle ont 6 et 12 ans... et la plus petite a commencé à l'âge de 4 ans....

De plus je trouve ça dommage de parler du Silat en terme de "violence" Penchak Silat à 16 ans? 29098 , je trouve que ce n'est pas une image qui doit être véhiculé par cet art... c'est diminutif et sa lui donne une sale image Penchak Silat à 16 ans? 987700 ...

Si tu veux pratiquer le Silat il y a aussi un club sur Nice... et ils ont une section enfants fam21

Salam tertous fing33
https://kravmaga.forumactif.com/amelioration-du-forum-f8/presentation-t2761.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penchak Silat à 16 ans? Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat à 16 ans?   Penchak Silat à 16 ans? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penchak Silat à 16 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr. Silat
» Silat en self
» silat
» vidéo de silat
»  pour les fan de silat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES RENDEZ-VOUS-
Sauter vers: