krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Silat en self

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wild
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : -
Loisirs : moto cinema sorties
Date d'inscription : 03/06/2010

Silat en self Empty
MessageSujet: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:58

Alors voila comme dit dans ma présentation je cherche a me mettre a un sport de défense et le krav maga me tentai vraiment bien mais après plusieurs recherche je me suis aperçu q il n y a pas de club près de chez moi...
mon deuxième choix se porter sur le silat se qui tombe bien il y a deux club pas loin biggri

Si je dis que le krav passer en premier c est surtout que le coter self défense est survie me plaisait bien est représenter un peu se que je cherchai le silat après mes quelque recherche me parait plus pour un AM très complet est asser expéditif mais pas tout a fait se que je recherche...(je me trompe peut être)

Donc j en viens a la question qui fâche LOl
que penser vous du silat en sport de défense (je sais q il y a sur se forum quelque pratiquants)
est ce un sport plus long a apprendre que le krav ou de la self

ya t il un code rituel comme le bushido dans les arts japonais en silat si oui quelle place prend t il dans le sport?

Est quelle sont les differnece notable entre les technique de sport style krav est silat?

OU la sa fait plus q une question lol
A noter que je ne recherche pas la polémique en demandant tel ou tel est plus fort ou efficace mais plus vos avis de pratiquants sur le sujet

En attendant de pouvoir aller tester tout sa de moi même en septembre 049

Merci d avance de vos réponse

A + wild
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:41

Il n'y-a aucun sport de défense, ne serait par l'absence de compétition.

Je citerais Maître Turjpin :
[quote=http://www.martialhub.com/articles/turpijn.htm]"You know, I have difficulty with seeing Pencak Silat as a sport. I was taught it so very differently. My Guru said: "Death is the recognition of defeat", and I belief in that very much. To be able to say you won from me, you have to kill me, it's as simple as that." [/quote]

Pour répondre à la question initiale, tout dépend du formateur.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:40

ok pour répondre à ta question sur le penchak silat , certe il est assimilé à un art martial, car il y a un côté traditionnel (le bushido si tu préfères). il y trois chose à respecter dans le silat traditionnel qui sont : l'humilité, le respect, fraternité (le persaudaraan) la différence avec certains am c'est que le côté traditionnel du penchak silat qui pourrait te sembler trés rébarbatif, car tu as moin de contact avec l'adversaire, te serts énormément lorsque tu fait du penchak silat self défense pur et dur car tous les déplacements réalisé en silat fisfo sont issus du traditionnel (postion passant, sampok, combat, les rotations,la patte de tigre ...un peu comme le shadow sert au boxeur).

pour te répondre, si le silat et plus dur à apprendre que le krav ou inverse je ne peu pas y répondre car je ne pratique que le silat.
le pencahak silat est pour moi un des meilleurs sports de self défense qui existe avec le krav, le sambo....et bien sur le "francombat" (lol dédicaces pour jago pshish et goeland).
pour les différences, j'en vois une en particulier il me semble qu'il y est plus de déplacement en silat qu'en krav (le fameux déplacement triangle). ceci est plus lié au fait que les pratiquant de krav à l'origine était militaire avec des armes à défendre, alors que pour le silat dc'était utilisé à la base par de sipmple paysans, dans la jungle d'où les positions trés basses de traditionnel.

aprés pour répondre au début de ton message le silat tout comme le krav à été dévellopé, dans un esprit de self défense et de survie.


ah j'oubliais, une petite différence entre krav et silat. le krav est divisés en différente fédérations, alors que le silat est plus divisés en différents courants: le persaudaraan setia hati terate, le style phillipin, le cimande pusaka....

voili voilà en espérant avoir répondu à tes questions.
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:46

MANBERNA a écrit:
le pencahak silat est pour moi un des meilleurs sports de self défense
Le grand maître qui a formé le créateur de ton courant est probablement mieux placé que toi pour déterminer si le silat est un sport, et sa réponse est non.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:19

OUI sport ou pas sport on s'en fou!! pour moi et xd'autre s'en est un, pour d'autre ça n'en est pas . pourquoi en parler. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:52

Parce que tu as tort et je ne désespère pas te le faire comprendre.

sport => possibilités de compète
Si un jour tu vois une compétition de self-defense, préviens-moi.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:44

wild a écrit:

que penser vous du silat en sport de défense (je sais q il y a sur se forum quelque pratiquants)
c'est de la bombe !
wild a écrit:

est ce un sport plus long a apprendre que le krav ou de la self
oui , les mouvements sont plus complexes, et le facteur d'erreur plus grand. Donc oui c'est plus long.

wild a écrit:
ya t il un code rituel comme le bushido dans les arts japonais en silat si oui quelle place prend t il dans le sport?
non à part peut-être un salut depart, de fin et entre les partenaires, un peu différent que la poignet de main, mais je n'appellerais pas ça un rituel et puis ça dépend des clubs....
wild a écrit:

Est quelle sont les differnece notable entre les technique de sport style krav est silat?
Le silat est plus sournois, plus rapide, plus méchant (il n'y a pas de légitime défense dans les jungles indonésiennes !!) . Le krav est souvent plus réalistes, son éventail technique sans limite de champ d'action et son effet sur le mental plus efficace. Pour faire court, je trouve le silat redoutable lorsque l'on prend l'initiative et sur des courtes distances et le krav mieux pour le reste !

Perso, je pratique les deux, je dirais même, les deux en même temps !! Comme souvent, le reste dépend du prof, du club, de toi etc....

voilà pour court !

PS: Je parle ici biensûr des systèmes de défense basé sur le silat, et non des silat traditionnels qui sont très intéressants mais question self soyons sérieux 2 minutes ! n'en déplaise au puristes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Invité
Invité




Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeVen 11 Juin - 23:38

+1 avec simon (comme d'hab ;) )

Si les clubs près de chez toi sont des systèmes de défense modernes (FISFO, Ropers etc ...) on peut dire qu'ils sont aussi adapté à la self-defense que le krav ... avec peu de rituels...
Par contre s'il s'agit de courants traditionnels, là, c'est vraiment exotique et pas vraiment orienté self de tous les jours ... avec beaucoup de rituels :)
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Langue pendue
Langue pendue
MadMax


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi :
Loisirs : Krav Maga, JJB, MMA, paintball
Date d'inscription : 27/04/2008

Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeSam 12 Juin - 13:01

J'ai fait du penchak traditionnel dans le passé. Je fais du krav maintenant. Je ne connais pas assez bien les styles de silat plus modernes comme le FISFO, mais un des points forts du krav pour l'appliquer en situation de stress est qu'à l'entrainement tu répètes toujours les mêmes mouvements, chose que je n'avais pas connu dans les autres sports de combat que j'avais vu avant, y compris en penchak.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeLun 14 Juin - 20:00

pour infos le seule silat traditionnel qui est éfficace est celui pratiqué par un indonésien depuis qu'il à 5 ans dans écoles de silat. l'avantage du silat traditionnel c'est que tu peux le pratiquer dés le plus jeune age contrairement au silat fisfo ropers et des commandos . pour ce qui est du silat self défense, en belgique tu as guney sezgin représentant fisfo (trés bon pratiquant), Le SDS Mastro (Trés bon pratiquant trés technique mais j'aime moins) sinon tu peux te renseigner pour voir s'il existe une école ropers.a+
Revenir en haut Aller en bas
wild
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : -
Loisirs : moto cinema sorties
Date d'inscription : 03/06/2010

Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeMer 16 Juin - 12:26

Merci de toute vos réponses, a première vue le penchak adapter a l air pas mal du tout je vais déjà profiter que j ai un peu de temps a moi pour aller voir une des salle cette semaine donc voila affaire a suivre lol bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeMer 16 Juin - 16:13

oui pour moi si tu cherches à faire de la self défense pur et dur il faut te tourner vers le krav ou le silat. aprés tu à d'autre style de self défense comme le kali, lhapkido..... sans oublier l'unique, le merveilleux, le sensationnel, Francombat et son invincible armada de combattant dont richard branscome alias bobby six killer dans le rebel.
Revenir en haut Aller en bas
wild
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : -
Loisirs : moto cinema sorties
Date d'inscription : 03/06/2010

Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:31

Bon après cette visite au club le plus proche c est décider je mis mais lol

J ai pus parler avec les gens de la salle est le prof et cava ont l air sympa de plus la salle n est vraiment pas loin de chez moi...

A première vue sa a vraiment l air rapide mais complexe mais surtout rapide lol
avec des frappes ou déviations de main ouverte sur les attaques suivis de déplacement qui s achève sur quelque coup sale ou clés.

C est asse bizarre en fait sur le style on dirait un AM mais la finalités c est bien une self enfin voila vivement septembre 049

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeVen 25 Juin - 0:21

bosse bien l silat alors. a+
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeVen 25 Juin - 22:50

jago a écrit:
Parce que tu as tort et je ne désespère pas te le faire comprendre.

sport => possibilités de compète
Si un jour tu vois une compétition de self-defense, préviens-moi.

Et ou en le projet de la FEKM qui voulait faire des compètes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeVen 25 Juin - 22:53

Annulé à la demande de RD si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitimeVen 25 Juin - 22:55

AHhhhhhhhhhhh la bonne heure....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Contenu sponsorisé





Silat en self Empty
MessageSujet: Re: Silat en self   Silat en self I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silat en self
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silat
» Mr. Silat
» Penchak Silat
» Pencak Silat
» pencak silat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: