krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 krav pour enfants

Aller en bas 
+9
bayard
Damien
dosyl
Morgane
eco
SERRASALMUS SANCHEZI
arnold
KravMagaOnline
simon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

krav pour enfants Empty
MessageSujet: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeDim 23 Mar - 17:28

salut les gens !

petite vidéo made in france 2 (je ne sais pas si elle est déjà sur le forum alors pardonnez la redondance si c'est le cas !!)

http://fr.youtube.com/watch?v=w1zm-EZgpGQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeDim 23 Mar - 20:59

Je ne suis pas pour apprendre le krav aux enfants, je pense qu'il faut un minimum de maturité les techniques de krav sont trop extrêmes, j'aurais paur qu'ils aillent refaire celà dans la cour de récré pour un oui ou pour un nom
(entre parenthèse je ne suis pas non plus un fan de Levinet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeDim 23 Mar - 21:52

bonsoir bek047

y en a marre d'entendre que untel ou untel a "inventé" une nouvelle technique , surtout pour celle-ci , qui n'est que purement une reprise du "krav maga". monsieur le "capitaine LEVINET" n'a rien innové mais a fait comme beaucoup , créée une paranoia collective que sont les aggressions envers les enfants , d'autant plus qu'il est totalement illusoire de croire qu'un enfant pourra se defaire d'une aggression de la part d'un adulte . encore un moyen comme un autre de se faire un peu de publicité et de se faire "connaitre".......
egocentrisme quand tu nous tiens ....... 27
Revenir en haut Aller en bas
SERRASALMUS SANCHEZI
Bavard
Bavard
SERRASALMUS SANCHEZI


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire par dérogation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 09/02/2008

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeDim 23 Mar - 22:18

perso je suis pour, il est une réalité que les enfants sont souvent, trop souvent victime krav pour enfants 41

trop souvent, je suis amené a recevoir des parents dont les enfants ont été victime (je ne parle pas que de la petite baston de gosse!!) mais aussi des faits écœurant concernant des actes , pour moi, inqualifiable .

peut être qu'un enfant ne pourra pas se défendre éfficassement face à un adulte, mais si il y a une possibilité...et n'oublions pas qu'un enfant mal dans sa tête et avec peut être des problèmes de repère peut très bien se servir d'un couteau contre un de ses camarades (déja vu et pas qu'une fois !!)

mon fils a deux ans et demi, à moins qu'il ne le souhaite pas , sinon dés qu'il en aura l'âge, il fera comme papa= inscription dans un club(judo, takwendo,etc... et pourquoi pas krav maga!!!)

sans parler de politesse, de respect,etc...il y a un principe que je lui enseignerais = il vaut mieux être le boucher que le veau

le gros avantage des arts martiaux , ils permettent de se canaliser, de se défouler et d'apprendre le respect des autres et de soit même.

fing33
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeDim 23 Mar - 22:33

Pour un enfant, ok pour le judo, le karaté ou autre, mais pas le krav, pas dans un premier temps ou alors adapter le krav au enfants (mais ce ne serait plus du krav) et l'entouré de beaucoup de pédagogie... Mais même avec ça je ne suis pas pour apprendre le krav aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 0:59

je suis d'accord avec toi SERRASALMUS SANCHEZI ma grande fille se faisait enbete par 3 abrutie a la primaire elle a regler le probleme avec un crochet biggri et pour ce qui est de ma derniere de 3 ans et demie (un monstre ambulant) je l'enmenne pratiquement tous les samedi en cour
pour ce qui est de l'adapter aux enfant je suis d'accord dans un premier temps je leurs fais travailler juste les percution pieds poing j'ai arrete les techniques pur de krav de moins pour l'instant (car ma grande quand elle etait petite ma etrangler la fille de la nounou pour une histoire de doudou heureusement que la nounou en question n'etait pas loin)

par contre quand elle seront plus grande je ferait tous pour quelle leurs donner un tres bon niveau technique pour faire face ce que je n'espere pas biensur a toutes eventualite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 1:26

ton exemple Eco démontre bien que les enfants n'ont pas la capacité de jugement et de control nécessaire à l'apprentissage du krav.
Par contre en ce qui est du pied poing, là je n'ai rien contre, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 9:52

eco a écrit:
par contre quand elle seront plus grande je ferait tous pour quelle leurs donner un tres bon niveau technique pour faire face ce que je n'espere pas biensur a toutes eventualite

+ 10 !!


La self défense devrait être un réflexe dans l'éducation d'une fille!!! (et je suis sérieuse!)
Il n'y a pas une semaine en France sans qu'il n'y ait de viol... avec ou sans barberie..seul ou en réunion....
....pauvres petites filles...pauvres adolescentes... pauvres femmes... Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09
L'homme peut être un putain de bête.

Sans être paranoïaque, vu la probabilité de se faire violer qu'a une fille une fois née, il faut lui donner toutes les chances de pouvoir échapper à ça.

Désolée, mais ce sujet me tient toujours à coeur quand on en parle.
Rien que de fermer les yeux et de penser quelques secondes à ce qu'ont pu vivre et ressentir ces femmes violées (et a forciori des petites filles et des jeunes filles) (ou même "juste" battues, à mort ou pas) et qu'elles devront porter (et supporter) toute leur vie, ça me prend aux tripes!!
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 10:35

je suis tous a fais accord avec toi, il n'y a pas de pitie pour ce genre de merde il n'y a qu'une options la destruction total et massive krav pour enfants 29098 bon j'arrete car je suis en train de m'enerve tous seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 11:19

le pb est : est ce qu'une femme ou fille ou ado qui fait du krav saurait maitriser cet individu .. mouais je n'y crois pas .. mais bon c'est mon point de vue


Dernière édition par dosyl le Lun 24 Mar - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 14:34

je ne pense pas qu'il ou elle arriverait à maitriser efficacement un individu, par contre dans la cours de récré, le carnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 14:53

et puis c'est la porte ouverte a tout , on en a qu'a en faire des machines a tuer ...

je trouve qu'un enfant doit rester un enfant ( pourtant les miens font du tkd ) mais on va dire que c'est plus pour le sport que pour autre chose

sur ce bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 15:37

Dosyl a écrit:
le pb est : est ce qu'une femme ou fille ou ado qui fait du krav saurait maitriser cet individu .. mouais je n'y crois pas .. mais bon c'est mon point de vue

KravMagaOnline a écrit:
je ne pense pas qu'il ou elle arriverait à maitriser efficacement un individu, par contre dans la cours de récré, le carnage...

Cela dépend de quel âge on parle, bien sûr....
Il est évident qu'un gamin (ou gamine de 8-10 ans ) ne fera pas le poids contre un adulte. Par contre, pour un ou une ado, je ne suis pas d'accord (et encore moins pour une femme qui, je le pense, avec une certaine dose de technicité et de hargne, peut, à mon avis, tout à fait faire face à l'attaque d'un individu mâle).

Pour un ou une ado , avoir le réflexe de mettre un bon coup dans les couilles du mec pour avoir assez de temps de s'enfuir en courant peut être salvateur.

Je ne parle pas d'en faire des machines à tuer (ni même de les obliger à faire à tout prix un sport de combat, d'ailleurs.... (enfin..., souvent, quand ils voient papa ou maman, faire un sport, ils veulent souvent y goûter aussi)), mais, tout en prenant plaisir à faire du sport, je trouve ça utile qu'ils acquièrent le réflexe de défense, en tout cas, qu'ils l'intègrent dans leur cerveau. Après, avec les années, s'ils continuent l'activité, ils seront compétents et aptes à vraiment se défendre.

Et puis, lorsqu'ils sont jeunes, il ne faut pas présenter cela comme une Nécessité de survie et les rendre paranoïaques ou agressifs, mais comme une activité ludique.

Enfin, je pense que cela doit s'accompagner d'un discours et d'une "analyse" de la pratique (pas dit comme ça aux enfants, bien sûr). Leur dire qu'on ne fait pas cela pour faire du mal aux gens mais qu'il peut arriver que l'on rencontre des gens méchants et que c'est bien d'être capable de se défendre. Leur faire comprendre qu'un sport de combat est fait pour la défense, non pour l'attaque. Donc, accompagner ça d'un discours posé et sain.

Je pense qu'il est important de leur apprendre à ne pas se laisser faire, mais c'est bien gentil, encore faut-il leur donner les moyens de Pouvoir ne pas se laisser faire.

Quant au carnage à l'école, pas vraiment d'accord non plus. Là encore, il faut avoir parlé à l'enfant, avoir parlé et répété le message qu'on ne donne pas un coup de poing ou de pied pour le plaisir mais uniquement par nécessité.
Après, s'il y a un copain (qui ne fait pas de sport de combat) qui ne s'est pas gêné pour frapper son enfant, je ne vois pas pourquoi, sans être un monstre d'agressivité, ce dernier ne pourrait pas se défendre.

Personnellement, j'ai commencé le judo à 8 ans. Etant d'un petit gabarit, j'ai toujours trouvé quelqu'un pour me faire chier dans la cour, petit(e) ou grand(e), mais vraiment toujours! Grrrr09
Mon père (que je remercie) m'a toujours dit de ne pas me servir gratuitement du judo, mais de ne pas hésiter à me défendre (D'ailleurs, je m'en suis souvent peu servi; j'ai toujour plutôt utilisé mes poings. lol !). Il m'a également toujours dit cette phrase: "Frappe la première (dans le cas où tu sens qu'on est là pour te taper), et tu ne te feras jamais casser la figure". Sans jamais faire de carnage, j'ai toujours suivi son conseil, et je peux dire que j'ai souvent eu à frapper! krav pour enfants 491567
Il a toujours accepté les punitions que j'aie pu recevoir de la part des professeurs (ce qui est normal: On ne doit pas se battre. Une société ne doit pas fonctionner comme ça.) et m'a fait comprendre qu'elles étaient justifiées, mais, de retour à la maison, il m'a également toujours soutenue après avoir vérifié que je n'avais porté les coups que par défense. Et je l'en remercie aussi pour ça. J'ai toujours aimé sa capacité à osciller entre le "politiquement correct" et le pragmatisme. biggri
Je n'ai jamais plié devant un "adversaire" et je peux dire que j'ai toujours été respectée pour cette raison, même après, par eux-mêmes.

En résumé, pour moi, le problème n'est pas d'enseigner un sport de combat à un enfant, mais de voir dans quelle optique et avec quel discours, quelle philosophie on le fait. C'est une pratique qui s'accompagne, c'est tout. krav pour enfants 844862

Personnellement, je sais que je suivrai la manière de faire de mon père, qui, aidée de mon caractère fort, a fait de moi quelqu'un d'à l'aise avec les autres, et m'a fait appréhender la violence ( qui, sport de combat ou pas, est omniprésente de la maternelle au lycée entre les gamins) avec une relative sérénité (Ca n'enlève pas la peur du moment, c'est certain).

Enfin, je pense également, mais là, je fais encore appel à ce qui n'est que mon expérience et n'a pas valeur d'exemplarité, à tous les samedis où je suis sortie en boîte, ado et jeune adulte, et à toutes les bagarres auxquelles j'ai assisté, à coups de poings, de tessons de bouteilles, de couteaux..en duels, en groupes.... c'est une période par laquelle on est tous passés, j'imagine, et ça n'est pas plus mal d'avoir un minimum de "bagages" pour faire face à ça... après, de toute façon, c'est le destin qui choisit...

Voilà, vous l'aurez compris, je suis totalement pour l'apprentissage d'un sport de combat pour les enfants (pour peu qu'ils en aient envie, je le répète) sans aucune appréhension d'agressivité ou de carnage dans les cours de récré. Dans "sport de combat", il y a aussi le mot "sport", au même titre que les autres. bek047


Dernière édition par Morgane le Mar 25 Mar - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SERRASALMUS SANCHEZI
Bavard
Bavard
SERRASALMUS SANCHEZI


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire par dérogation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 09/02/2008

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 15:54

+1 avec la demoiselle krav pour enfants 13
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:02

...euh Serra.... passé 28 ans, on dit madame! pompom 35
(D'ailleurs, ma crème anti-rides pourrait le confirmer! fumeur fumeur )

...

... Ah ... ... c'était histoire d'être poli.... fumeur fumeur

....

... c'est trop aimable... fumeur fumeur


35



fing33
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:12

mouais ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:16

dosyl a écrit:
mouais ...

laconique.

35
Revenir en haut Aller en bas
SERRASALMUS SANCHEZI
Bavard
Bavard
SERRASALMUS SANCHEZI


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire par dérogation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 09/02/2008

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 21:55

ah !! ok, je croyais que l'on disait madame a une femme mariée et mademoiselle aux autres biggri

ne connaissant pas ta situation familiale, et ne voulant pas être désobligeant j'ai préféré ainsi shades

maintenant il est vrai que sur ton avatar, tu ne parais pas avoir plus de 28 ans krav pour enfants 65819
fing33
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 22:14

un vrais charmeur ce SERRASALMUS SANCHEZI krav pour enfants 346684
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeLun 24 Mar - 23:18

SERRASALMUS SANCHEZI a écrit:
ah !! ok, je croyais que l'on disait madame a une femme mariée et mademoiselle aux autres biggri
Pas faux! (autrement dit vrai! 35) sauf que passé 28 ans (les catherinettes), la deuxième catégorie a le choix de se faire appeler "madame" ou "mademoiselle". 35

SERRASALMUS SANCHEZI a écrit:
ne connaissant pas ta situation familiale, et ne voulant pas être désobligeant j'ai préféré ainsi shades

T'as raison, Serra... prudence est mère de toutes les vertus.
Dans le doute, toujours choisir ce qui vexera le moins la dame 35 ...C'est que certaines mégères étriperaient pour une faute de savoir-vire pareille !! krav pour enfants 848952 35

SERRASALMUS SANCHEZI a écrit:
maintenant il est vrai que sur ton avatar, tu ne parais pas avoir plus de 28 ans krav pour enfants 65819
fing33
eco a écrit:
un vrais charmeur ce SERRASALMUS SANCHEZI krav pour enfants 346684

....

...wouai...gaffe... on n'est pas loin du détournement de mineur!! shades

...

....

... Quoi??! là, j'en fais un peu trop??!! krav pour enfants 102 fumeur
35 jester


Edit: Bon allez...pour éviter toute confusion, je remets ma guerrière chevaleresque. bek047 C'est intemporel, ces choses-là !
krav pour enfants 49
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeMar 25 Mar - 11:58

le problème n'est pas d'enseigner les arts martiaux à un enfant, là je suis tout à fait d'accord, mais le krav c'est tout de même extrême, on frappe dans les parties et tout autres points sensible comme les yeux la gorge ou les articulations. On ne peut pas comparer le judo et le krav. Un enfant qui fait une projection à un camarade dans la cours de récré ou qui lui envoie un bon coup à la gorge, il y a une différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeMar 25 Mar - 12:26

Yep ! Tout à fait d'accord avec toi.Mais le krav, ça n'est pas non plus que des gestes extrêmes visant les parties sensorielles ou vitales. En tout cas, on n'est pas obligé de l'enseigner immédiatement comme tel à des enfants.

Je ne suis pas instructeur de krav, mais il est vrai que mon propos partait d'un présupposé évident à mes yeux qui est que les cours enseignés (et donc les coups) ne doivent pas être les mêmes selon la tranche d'âge à laquelle on enseigne.... Sa découverte peut en être dosée, organisée par paliers selon l'âge du "public" et, bien sûr, comme je le disais, toujours accompagnée d'un discours explicatif clair et sain de la part du prof et des parents, pour les enfants. Tout en gardant une pratique ludique de la discipline, ils doivent aussi en recevoir une vision raisonnée ( dans le sens de conduite par la raison).
Là, ça me paraît être une question de bon sens, mais, encore une fois, c'est vrai pour tous les sports.
Par exemple, il y a des milliers de titis qui pratiquent le karaté ou d'autres sports de combat du même genre, et je n'ai jamais entendu parler d'incidents graves dans les écoles. ( contrairement au jeu du foulard ou au jeu de lynchage pour le foot, etc..)


bek047 fing33
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeMar 25 Mar - 13:03

une autre chose qui m'a un peu choqué dans la vidéo : le désarmement sur arme blanche. On sait tous que malgré la simplicité de la technique, c'est exttrêment difficile dans la réalité. Nous n'avons pas le droit à l'erreur, il faut être rapide et précis. un coup de poing peut être anodin, un coup de couteau peu être fatal. moi je n'enseignerai pas le désarmement à des enfants, car il pourait se sentir fort en croyant maitriser la technique parcequ'il l'aura fait dans son club et être bien surpris dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeMar 25 Mar - 14:33

KravMagaOnline a écrit:
une autre chose qui m'a un peu choqué dans la vidéo : le désarmement sur arme blanche. On sait tous que malgré la simplicité de la technique, c'est exttrêment difficile dans la réalité. Nous n'avons pas le droit à l'erreur, il faut être rapide et précis. un coup de poing peut être anodin, un coup de couteau peu être fatal. moi je n'enseignerai pas le désarmement à des enfants, car il pourait se sentir fort en croyant maitriser la technique parcequ'il l'aura fait dans son club et être bien surpris dans la réalité.

Ah c'est sûr que si l'enseignement de la technique est "souple", purement technique et non réaliste, ça risque d'être un problème...
Mais le problème se pose également pour l'adulte.

Travail plein pot pour les attaques, avec protections (casque, plastron, etc.) au moins pour le "defenseur", et le risque de se prendre pour superman, même pour un gamin, va fortement diminuer ...

Krav = adaptation/adaptabilité, reflexivité, évolutivité, self-defense, si j'ai bien compris les principes de base.
Je ne vois pas là-dedans, au contraire, ce qui empêcherait son enseigment aux enfants, pour les amener progressivement à une compréhension de la self-def, et une compétence en krav.

Il me semble d'ailleurs que le krav est l'un des "arts martiaux" les plus enseignés aux enfants en Israel (ou en tous cas, il est très développé, là où nous enseignons karaté et judo).
Les petits israeliens seraient-ils plus disciplinés quant à l'usage des coups dangereux en cours de récréation ?
Ou les parents israéliens s'en fouteraient-ils royalement que leur gamins deviennent stérile à 12 ans suite à petite rixte en cours de récré ?
Ou peut-être plutôt que l'enseignement est adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitimeMar 25 Mar - 14:41

KravMagaOnline a écrit:
une autre chose qui m'a un peu choqué dans la vidéo

686 J'ai pris la discussion en cours, mais je n'avais pas vu qu'il y avait une vidéo ... krav pour enfants 102 krav pour enfants 412127 krav pour enfants 141211 35

Dès que j'ai plus de temps, je la regarde... biggri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





krav pour enfants Empty
MessageSujet: Re: krav pour enfants   krav pour enfants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
krav pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sds mastro pour les enfants, le sdc
» krav maga enfants
» Stage ENFANTS (6ans-11ans) OIS Emeth Krav Maga à TOURS
» Le Krav-Maga est-il pour moi?
» le krav est fai t pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: