krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 sds mastro pour les enfants, le sdc

Aller en bas 
+2
simon
MANBERNA
6 participants
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

sds mastro pour les enfants, le sdc Empty
MessageSujet: sds mastro pour les enfants, le sdc   sds mastro pour les enfants, le sdc I_icon_minitimeMer 31 Déc - 20:41

Ca y enfin quelqu'un a inventé le penchak silat pour enfant comme levinet l'a fait pour le krav.
c'est du pur produit mastro. vidéo hyper commercial pour ma part ne présentant aucune techniques.
http://fr.youtube.com/watch?v=OjbaT8NCw-0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

sds mastro pour les enfants, le sdc Empty
MessageSujet: Re: sds mastro pour les enfants, le sdc   sds mastro pour les enfants, le sdc I_icon_minitimeMer 31 Déc - 21:56

Ok pour le côté commercial, sur ce point il n'y a pas photo... Bon , Mastro fait de la self basée sur du silat alors ce qui suit n'est qu'à demi valable, mais, sauf erreur de ma part, le silat ce n'est pas du Krav , c'est un art martial et, en indonésie il est aussi pratiqué par des enfants et parfois , ils commençent trés tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

sds mastro pour les enfants, le sdc Empty
MessageSujet: Re: sds mastro pour les enfants, le sdc   sds mastro pour les enfants, le sdc I_icon_minitimeMer 31 Déc - 22:03

oui d'accord sur le fait que les jeunes commence tôt mais non au coté commercial, car faut pas me dire que ici mastro ne la pas fait dans un but commercial??, comme lévinet et le krav.
ps : a t-il eu le droit d'utiliser un personnage disney pour son logo???
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

sds mastro pour les enfants, le sdc Empty
MessageSujet: Re: sds mastro pour les enfants, le sdc   sds mastro pour les enfants, le sdc I_icon_minitimeMer 31 Déc - 22:22

Commercial, tres certainement oui...!!

Apres comme je l'avais deja dit, quel que soit la technique un enfant reste un enfant, il aura toujours une faiblesse, mais moi je reste pour...

Du moment que le mome se plait dans son truc, sa me vas...!!

Et puis si il persiste, a l'age adulte, dans cette voie, il aura de tres bonne bases...!!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

sds mastro pour les enfants, le sdc Empty
MessageSujet: Re: sds mastro pour les enfants, le sdc   sds mastro pour les enfants, le sdc I_icon_minitimeVen 2 Jan - 3:08

d'accord avec toi mais n'importe quel instructeur de krav ou de silat peux avoir un crénaux horraire pour les enfants, sans avoir a créer une fédé spéciale. c'est comme si on créé une fédé de karaté ou de judo pour enfant.
les techniques reste les mêmes.
enfin comme je le dit vive le krav et le silat buisiness.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 66
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

sds mastro pour les enfants, le sdc Empty
MessageSujet: Re: sds mastro pour les enfants, le sdc   sds mastro pour les enfants, le sdc I_icon_minitimeVen 2 Jan - 11:28

salut à tous...et meilleurs voeux

au sujet du silat ou krav enfants.. , ils font exactement comme le judo les karatés et d'autres styles d'arts martiaux... des sections enfants ....çà apporte des licences avec un recruttement pour l'avenir de leur fédé etc....

souvent les parents de mes éléves de judo me demande " un cours de défense pour qu'il puisse se défendre"... à 6 ans , c'est idiot..et presque impossible ...mais il y a une grosse demande ! ! ... j'ai l'impression que nous vivons dans des pays ou l'on est toujours en guerre..

ceci dit, un cours de "krav maga" ( ou autres styles) avec des enfants , c'est super ...et tout dépend de l'instructeur et de la "matiére" vue par les enfants....sans oublier d'y inclure comme au judo..un code morale pour les enfants et leur parents
ps: dans mon programme , mes judokas ado voient l'atemi jutsu.. çà leur permet de voir que le judo n'est pas qu'une fin en soi...il y a toujours un complément à ce que l'on fait

bien à vous fing33 fing33 fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

sds mastro pour les enfants, le sdc Empty
MessageSujet: Re: sds mastro pour les enfants, le sdc   sds mastro pour les enfants, le sdc I_icon_minitimeVen 2 Jan - 17:56

Mouais,
Au départ le Krav Maga était un art guerrier "secret" réservé au militaire qui allaient faire la guerre donc se battrent à mort contre des ennemis,ensuite on a permis aux civils de s'y initier et maintenant tout le monde y a accés y compris les enfants...Il y a forcément un changement d'état d'ésprit entre le départ et aujourdhui non??

Daniel tu parlais de comparaison avec le Judo...

Lorsque Kano Jigoro a créer le Judo juste avant les années 1900,il a utiliser des techniques et des concepts qu'il a appris auprès de maitres de différentes écoles(ryu) notamment de jujitsu de diverses formes qui à l'époque avaient l'esprit véritablement martial.(à l'époque le Karaté n'existait pas encore).

Le Judo de l'époque était encore très martial(guerrier en fait) et emprunt de l'esprit Samourai.
Les premiers élèves de Kano Jigoro était d'ailleurs déjà des combattants confirmés(parfois même fils de samourai) qui venaient souvent d'écoles de jujitsu, après séléctions.D'ailleurs a cette époque on ne parlait pas de judo mais de JUJITSU KANO.Donc c'étaient pas des néophytes...

Il ne créa le Judo que quelques années plus tard en ayant à l'esprit que sa méthode soit accessible à tout le monde et notamment aux enfants,avec la noble idée que le judo pourrai faire des "judokas"(mot qui n'est pas employé au Japon) des citoyens exemplaires utilent à eux même et à leur nation.
Le hic, c'est que pour se faire il dut repenser et revoir sa méthode et notamment enlever les techniques les plus dangereuses et décisives.Sinon on aurait continué à comptabiliser les morts(il y en eu lorsque l'on fit officielement combattre écoles de judo contre jujitsu pour savoir qui allait exercer la police...on comptat les morts du côté du jujitsu)

Puis son l'impulsion du créateur le Judo devint sport olympique!
Et pour moi le problème il est là le Judo c'est un sport,et juste un sport de plus...(avec ce qu'il a en moins).

Ne craignez vous pas qu'en démocratisant à outrance des méthodes comme le Krav Maga ou les formes de silat, elles ne deviennent QUE des sports et qu'elles perdent petit à petit de leur intérêt initial comme c'est arrivé au Judo?

PS:j'ai un peu plus de 20 ans de judo je ne critique donc pas juste por critiquer....
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

sds mastro pour les enfants, le sdc Empty
MessageSujet: Re: sds mastro pour les enfants, le sdc   sds mastro pour les enfants, le sdc I_icon_minitimeVen 2 Jan - 19:12

Oui il peut mettre ce personnage de tigre puisqu il ne ressemble pas a tigrou ni meme a frostie Melleur voeux a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 66
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

sds mastro pour les enfants, le sdc Empty
MessageSujet: Re: sds mastro pour les enfants, le sdc   sds mastro pour les enfants, le sdc I_icon_minitimeVen 2 Jan - 21:00

inablecun a écrit:
Mouais,
Au départ le Krav Maga était un art guerrier "secret" réservé au militaire qui allaient faire la guerre donc se battrent à mort contre des ennemis,ensuite on a permis aux civils de s'y initier et maintenant tout le monde y a accés y compris les enfants...Il y a forcément un changement d'état d'ésprit entre le départ et aujourdhui non??

Daniel tu parlais de comparaison avec le Judo...

Lorsque Kano Jigoro a créer le Judo juste avant les années 1900,il a utiliser des techniques et des concepts qu'il a appris auprès de maitres de différentes écoles(ryu) notamment de jujitsu de diverses formes qui à l'époque avaient l'esprit véritablement martial.(à l'époque le Karaté n'existait pas encore).

Le Judo de l'époque était encore très martial(guerrier en fait) et emprunt de l'esprit Samourai.
Les premiers élèves de Kano Jigoro était d'ailleurs déjà des combattants confirmés(parfois même fils de samourai) qui venaient souvent d'écoles de jujitsu, après séléctions.D'ailleurs a cette époque on ne parlait pas de judo mais de JUJITSU KANO.Donc c'étaient pas des néophytes...

Il ne créa le Judo que quelques années plus tard en ayant à l'esprit que sa méthode soit accessible à tout le monde et notamment aux enfants,avec la noble idée que le judo pourrai faire des "judokas"(mot qui n'est pas employé au Japon) des citoyens exemplaires utilent à eux même et à leur nation.
Le hic, c'est que pour se faire il dut repenser et revoir sa méthode et notamment enlever les techniques les plus dangereuses et décisives.Sinon on aurait continué à comptabiliser les morts(il y en eu lorsque l'on fit officielement combattre écoles de judo contre jujitsu pour savoir qui allait exercer la police...on comptat les morts du côté du jujitsu)

Puis son l'impulsion du créateur le Judo devint sport olympique!
Et pour moi le problème il est là le Judo c'est un sport,et juste un sport de plus...(avec ce qu'il a en moins).

Ne craignez vous pas qu'en démocratisant à outrance des méthodes comme le Krav Maga ou les formes de silat, elles ne deviennent QUE des sports et qu'elles perdent petit à petit de leur intérêt initial comme c'est arrivé au Judo?

PS:j'ai un peu plus de 20 ans de judo je ne critique donc pas juste por critiquer....

je suis d'accord avec ton principe....j'ai connu le judo avec sans kumi kata (c'est à dire sans tenir la veste) c'était la position de boxeur... on apprenait tout les atemis , les clés de nuque , les clés de jambes...mais il y a de çà + de 40 ans... méthode Kawaishi.. sport12

pour mon krav maga , je ne fais aucune consession.. il est militaire et il le restera..
deegroller

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

sds mastro pour les enfants, le sdc Empty
MessageSujet: Re: sds mastro pour les enfants, le sdc   sds mastro pour les enfants, le sdc I_icon_minitimeVen 2 Jan - 22:45

J'ai son livre "ma méthode de judo" en pdf,c'est super instructif....mais mois le seul judo que j'ai pratiqué c'est le Judo sport de compétition...parce que c'est à peu près le seul qui est enseigné aujourd'hui en France.

Et plus ça va, plus je pense que les valeurs morales qu'on attribue aux"judokas" sont du domaine du fantasme.
Aujourd'hui un judoka c'est un sportif;(presque) point barre.
Le judo c'est super pour les gosses,car techniquement il est déjà dénaturé.
Et c'est vrai qu'il y a quand même un côté éducatif.
Est ce qu'il faut faire la même chose avec le Krav?

Et je pense que ce serait domage que dans 10,20 ou 30 ans il y ait des gens qui pense du krav Maga,ce que je pense du Judo.

Le Krav a encore ce petit quelque chose de plus qu'il serait domage qu'il perde uniquement pour des raisons mercantiles.mais peut on réellement l'empécher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sds mastro pour les enfants, le sdc Empty
MessageSujet: Re: sds mastro pour les enfants, le sdc   sds mastro pour les enfants, le sdc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sds mastro pour les enfants, le sdc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: