krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SONDAGE

Aller en bas 
+3
Lamotta
brett
nico290981
7 participants
AuteurMessage
nico290981
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Police
Loisirs : Sports de façon générale
Date d'inscription : 20/12/2007

SONDAGE Empty
MessageSujet: SONDAGE   SONDAGE I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:19

Petite question pour vous les kravmagistes confirmés....et surtout pour ceux qui viennent d'autres styles, d'autres horizons....
Pourquoi avoir choisi le krav comme discipline par excellence?
Avez-vous déjà pratiqué d'autres arts martiaux et d'autres sports de combat?
Combien de temps, quel était votre niveau?
Quelles sont les raisons qui vous ont fait opter pour le KRAV?
Regrettez-vous maintenant? Y at'il une autre discipline actuellement ou à venir qui risque de renvoyer le krav aux oubliettes? Est-ce une mode qui passera avec le temps?


Allez-y mettez le paquet et defendez votre pain...... sport05
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE I_icon_minitimeVen 21 Mar - 16:16

Moi, j'ai commencé par la boxe française. Un très bon sport de combat. Une très bonne école.

Seulement, pas de réponses contre les étranglements, les saisies, les attaques au couteau, le combat au sol, etc...

Ensuite, je suis passé au ju-jitsu. Très bon art martial. Très complet.

Mais l'efficacité en ju-jitsu passe par des années et des années de pratique. Pas le temps de passer 10 ans dans un Dojo...

Et certaines techniques du ju-jitsu ne me paraissaient pas réalistes : sous l'effet du stress, il est très difficile de passer des projections, des clefs, etc...

Dans la rue, tout va très vite. Les techniques du Krav Maga m'ont tout de suite parues réalistes, assimilables rapidement, et très efficaces.

De plus dans les sports de combat comme la boxe française, il y a des règles.

Dans la rue, et dans le Krav Maga, il n'y en a pas...

Voilà pourquoi j'ai choisi le Krav.
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE I_icon_minitimeVen 21 Mar - 16:22

Je ne sais pas si le Krav Maga est un effet de mode. Seul l'avenir nous le dira.

Le GIGN et d'autres unités d'élites l'ont intégré dans leur entrainement.

Je ne pense pas que ces unités soient influencées par la mode.

Je pense que ces unités spéciales cherchent avant tout ce qui fonctionne. Et si le Krav Maga leur a plu, c'est qu'il y a des raisons. Ce n'est pas simplement un effet de mode.

Pour moi, le Krav Maga représente l'avenir de la self-défense.

Les autres systèmes de combat me paraissent très compliqués et très long à assimilés. Ou alors ils sont incomplets. Par exemple, les boxes pieds-poings ne prévoient rien face à un étranglement, un couteau, une saisie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE I_icon_minitimeVen 21 Mar - 17:09

un peu pareil que brett, j'ai commencé par la BF, puis un passage par l'aikido qui nécessite plusieurs années d'expérience pour être un peu efficace. Puis le krav, ou j'ai tout de suite accroché....passage quelques temps en boxe thai, l'histoire de retravailler un peu plus l'aspect pieds poing et retour au krav....quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
nico290981
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Police
Loisirs : Sports de façon générale
Date d'inscription : 20/12/2007

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE I_icon_minitimeVen 21 Mar - 17:42

Haaaa les passionnés il n'y a rien à faire.......vous lire c'est un plaisir..Merci pour vos réponses et bonne continuation dans votre PASSION
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE I_icon_minitimeVen 21 Mar - 18:18

Vous avez raison si beaucoups d'armée ou de police ou déquipe de protection rapproché utilise le krav maga ou le penchak silat, c'est que c'est utilisable par tous, ça marche sur tous types de gabaris, et que c'est éfficace. tout le monde ne peu pas être unbruce lee ou un tony jaa.

le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de charlatant qui utilise le krav ou le silat pour se faire du fric sur le dos de novice en art martiaux, comme au modern dance krav combat de brest, ou le prof c'est priscilla assité de paris hilton et britney spears . pas vrai les bretons?
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE I_icon_minitimeVen 21 Mar - 18:28

Heu....ben moi je veux bien faire du corps a corps avec Priscilla et ses assitantes !!!!! Il est ou déja le club!!!? lol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE I_icon_minitimeVen 21 Mar - 19:07

MOI aussi. je l'ai dis à brest c'est l'ancien club de ralph et d'arnold.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE I_icon_minitimeVen 21 Mar - 19:34

MANBERNA a écrit:
le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de charlatant qui utilise le krav ou le silat pour se faire du fric sur le dos de novice en art martiaux, comme au modern dance krav combat de brest, ou le prof c'est priscilla assité de paris hilton et britney spears . pas vrai les bretons?
Lamotta a écrit:
Heu....ben moi je veux bien faire du corps a corps avec Priscilla et ses assitantes !!!!! Il est ou déja le club!!!? lol

MANBERNA a écrit:
MOI aussi. je l'ai dis à brest c'est l'ancien club de ralph et d'arnold.


Panneau06 ................pour une fois que je m'abstiens de tout commentaires sur mon "ancien" club , il faut qu'il y en ai qui en rajoute !....... :14:

aux dernieres "news" , il y aurait eu une assemblée dans laquelle l"'instructeur" chef ( SONDAGE 49 ) aurait reuni les plus anciens eleves pour leurs dire qu'il y aurait de la concurrence dans notre "chere" ville , et qu'il ne fallait pas y aller......craindrait-il quelque chose?...... dance
.........bientot la "KMDS" enseignera a Brest , par des passionnés et pour des passionnés , pas de question de "pognons" et d"egocentrisme"...
donc il faut croire qu'il se poser des questions pour l'avenir .... fing33

david breton

ps: un ptit coucou au menbres du bubdokan qui viennent nous voir de temps en temps dance
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE I_icon_minitimeDim 30 Mar - 11:26

Comme je l'ai dit ailleurs, 10 ans de judo. (ceinture marron, le kata, 14 pts 35 ...pas de ceinture noire.... bac à passer, chagrin d'amour avec un mec du club SONDAGE 141211 35 ,un raz-le-bol du sport pratiqué intensément toutes ces années... Dommage pour moi, j'aurais eu la satisfaction d'avoir été au bout de mon truc, et d'avoir une sorte de reconnaissance "publique", même si ça ne change pas grand chose et que mon parcours dans ce sport sera toujours au fond de mes tripes bek047)

J'habitais une petite ville, donc il y avait peu de sports de combat proposés.J'avais le choix entre le judo et le karaté. J'avais 8 ans; j'ai eu peur que le karaté ne soit trop violent.
Bizarre car avec les années, j'ai eu très envie de pratiquer la boxe française (..mais il n'y avait pas de club, bien sûr..)
J'ai Adoré ce sport et il a été ce autour de quoi a tourné toute mon adolescence et ce à partir de quoi j'ai forgé une partie de mes valeurs et de ma personnalité et pourtant, j'ai toujours senti qu'il me manquait toujours quelque chose.... quoi?.... je ne sais pas...je crois que ce serait difficile à exprimer avec des mots... peut-être les coups, une sorte de "violence", d'"'agressivité"? .... je ne sais pas...

Toujours est-il que j'ai découvert le krav par hasard (mais y a-t-il vraiment de hasard dans la vie?... bek047 ) par, à cause de, grâce à un homme, et cela conjugué à des événements de la vie totalement indépendants.

Dès le 1er cours, j'ai SU ! 686 686 686

J'ai SU que c'était LE sport de combat qui me manquait, que je recherchais et dont j'avais besoin depuis tout ce temps !!!! (Indépendammenrt de toute considération externe).

Pas un autre, CELUI-LA!

Dès le 1er cours, j'ai eu l'impression que mon corps se réveillait d'un sommeil de 14 ans (et pourtant, je fais plein d'autres activités sportives (sans que ce soit poussé, bien sûr). Idem pour mon esprit: J'ai tout de suite senti mon esprit de "guerrière" se réveiller SONDAGE 102 ...difficile d'exprimer cet état avec des mots... SONDAGE 102 ... Que la "vraie" Morgane s'était mise en veille tout ce temps et que là, ben, c'était le réveil !!

Tout de suite, j'ai eu envie de sueur, de souffle court, de douleur physique dans les exercices, de dépassement de soi, d'en chier, quoi! J'ai eu envie de coups, portés, reçus, d'enseignement de technique, de combat face à un adversaire, besoin de montrer mon courage, ma détermination, de ressentir le défi d'être face à un adversaire que l'on sent fort, auquel il faut résister par soi-même..juste avec son courage et sa détermination!!! sport05
(Ca n'est, bien sûr, pas ce que j'ai fait dans les 1er cours, je ne parle que de ce que j'ai ressenti... shades yahoo )
J'ai eu tout de suite soif d'apprendre, de savoir, de pratiquer, comme quelqu'un à qui on avait retiré toute possiblité de se désaltérer pendant des années...
Je dois dire que ma gniaque a étonné et fait sourire (amicalement)beaucoup de monde...une tite gonzesse qui se transforme en vraie boule de nerfs et de gniaque en 2 mn... SONDAGE 65819 / SONDAGE 848952 35
Et puis qu'est-ce que cette ambiance particulière aux sports de combat me manquait !!!!!!!!!!!!!!!!


PUTAIN DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca été le pied, ce premier cours (dans les sensations ressenties)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fam21 fam21 fam21

Une Renaissance !!!!!!

Depuis...je pense krav, je respire krav..... .... et je suis malheureuse comme la pierre d'être blessée!! SONDAGE 491567 Grrrr09 Grrrr09 35

C'est LE sport que je cherchais...pourquoi? ..sais pas trop....pour tout ce qui a été dit dans les messages précédents, peut-être.... SONDAGE 89

... suffisamment agressif, facilement abordable et accessible (au premier abord, en tout cas), surtout très pragmatique....Contrairement à d'autres sports de combat qui me paraissent clos sur eux-mêmes, pratiquables juste dans leurs salles, le krav est enseigné pour avoir son utilité dans la rue, en situation RELLE... ou tout simplement correspondant parfaitement à mon caractère, ma personnalité et les trucs que j'ai à faire sortir, à me renvoyer ou à exprimer, à l'expression d'un équilibre, chez moi.... SONDAGE 844862 bek047


..bon, ben avec ma tartine SONDAGE 141211 , j'espère avoir répondu à ton sondage, Nico... 35
bek047


Dernière édition par Morgane le Dim 30 Mar - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SERRASALMUS SANCHEZI
Bavard
Bavard
SERRASALMUS SANCHEZI


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire par dérogation
Loisirs : divers
Date d'inscription : 09/02/2008

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE I_icon_minitimeDim 30 Mar - 14:21

SONDAGE 154862 j'en reste sans voix SONDAGE 154862

si ça ce n'est pas de la passion !!

tu as trouvé ton chemin me semble-t-il!!

ainsi va la vie, ainsi va la force petit jedi SONDAGE 844862

fing33
Revenir en haut Aller en bas
nico290981
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Police
Loisirs : Sports de façon générale
Date d'inscription : 20/12/2007

SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE I_icon_minitimeDim 30 Mar - 16:37

Et ben MDR Alors comment veux-tu que quelqu'un fasse mieux que toi Morgane!!!

Les autres vont devoir plancher afin de répondre avec autant de passion......

Un grand merci à tout le mone pour vos messages en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE   SONDAGE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage
» [SONDAGE] PRE-CG shop israel1shop.com
» petit sondage coupe du monde en afs
» Petite sondage pour tous les praticants de krav maga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: