krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Diversités des techniques

Aller en bas 
+11
Mangezdespommes
web-spider
wazabi
manix59
mangeur
arnold
myoooh
bigs
Lem
allocine
Salut
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeMer 5 Jan - 22:13

Vu que personne n'a créé de sujets encore ici je me permet de le faire :D

En Krav Maga , vous faites souvent usage des membres inferieurs au niveau du buste ou de la tete ? Vous trouvez ca efficace ?

Vous pensez qu'il est mieux de connaitre 4 ou 5 techniques maitrisées a merveille ou une 10 maitrisées moyennement ?
En clair , la grande diversité des techniques est-elle indispensable pr etre un bon combattant ?
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: petit oubli...   Diversités des techniques I_icon_minitimeMer 5 Jan - 22:15

Decidement j'oublis tjr un truc :

"Vous pensez qu'il est mieux de connaitre 4 ou 5 techniques maitrisées a merveille ou une dizaine maitrisées moyennement ?"
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: petit oubli...   Diversités des techniques I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:34

je pense qu'il faut prendre le temps d'apprendre pour etre bon car la technique seul ne suffit pas tu as a travaille la fludite ,l'observation , anticipation , l'agressivite..............................ect
les techniques de krav maga sont tres simples et rapidement assimilable donc en connaitre plusieurs est mieux, bien evidament
car cela te donne un meilleur bagage technique
a plus
eco :lol:
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:38

tu as un meilleur bagage technique, mais faut pas trop se disperser. j'ai fait un peu d'armee, et on nous a dit des le depart la bas que le but est de faire de nous des combattants, pas des techniciens.

donc la richesse technique oui (de toute maniere elle viendra avec le temps), mais au detriment de la finalité
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:18

Salut a écrit:

En Krav Maga , vous faites souvent usage des membres inferieurs au niveau du buste ou de la tete ? Vous trouvez ca efficace ?

Non, on ne le fait pas (sauf grosse exception).
Quant à savoir si c'est efficace... je dirais que c'est prendre beaucoup de risques pour un résultat fort aléatoire!

Salut a écrit:
Vous pensez qu'il est mieux de connaitre 4 ou 5 techniques maitrisées a merveille ou une 10 maitrisées moyennement ?
En clair , la grande diversité des techniques est-elle indispensable pr etre un bon combattant ?

Si je pouvais déjà en maitriser 3... :scratch:
La diversité n'est pas un point indispensable.
En self ce qui compte avant tout c'est la vitesse de réaction: si pour une situation donnée tu connais une seule technique il n'y a pas de risques d'hésitation.
Si tu en connais 4 ou 5 tu risques d'hésiter et de perdre une fraction de seconde qui peut être déterminante!

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:34

oui c mieux de connaitre 2 3 technikes ke tu maitrise à fond.Un autre truc intéressant est aussi d'anticiper des enchainements avec une autre technike si la 1eme ne marche pa ect..exemple une clé ne passe pa , tout de suite penser à une autre solution .s'entrainer à trouver rapidement des solution alternatives est assez intéresant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
myoooh
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Lausanne / Suisse
Emploi : Technique - Sécurité
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 06/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:20

Moi je suis partisant de la technique unique pour une situation donnée, donc quand une technique me convient je la garde, qu'elle provienne du krav (la majorité) ou d'autre style, d'ailleur à mon avis le krav est toujours en évolution et ceci pour chaque pratiquant...
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:43

un bon combattant en general et un technicien , sinon c'est du consommable (enfin ces mon avis)
a plus :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:58

myoooh a écrit:
Moi je suis partisant de la technique unique pour une situation donnée, donc quand une technique me convient je la garde, qu'elle provienne du krav (la majorité) ou d'autre style, d'ailleur à mon avis le krav est toujours en évolution et ceci pour chaque pratiquant...

Je suis on ne peut plus d'accord avec ça...
Le Krav est avant tout un concept, une notion, pas un recueil de tecnique, le krav c'est rechercher l'efficacité maximum avec un risque minimum point barre.

Quand je vois les petits cons de Webmartial se chamailler comme des gosses pour savoir qui fait "Le vrai krav pur et intact", ça me fait de la peine...
Toute cette belle énergie gaspillée.

Le krav est toujours en évolution, ne croyez pas ce qu'on vous raconte... apprenez le plus possible, testez tout sous pression, et ne gardez que ce qui vous convient!

Bien à vous,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:59

je ne suis pas partisant des multi-techniques , comme a le karaté, car dans le cas d'une confrontation , je vais etre obligé de refléchir a la technique que je vais réaliser ;alors qu'en krav maga ce n'est que du reflexcif et logique, le cerveau est comme un ordinateur, il saura quelle parade executer lorsque l'attaque aura lieu;il n'y a qu'un mot d'ordre
"simplicité et efficacité"!
arnold :D
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:32

Dans le livre "plus jamais victime" (livre sur la self defense féminine) se trouve des chiffres intéressant, je ne les ai plus en tête mais voilà ce qu'ils donnent :
ils ont fait des tests sur 2 groupes : un groupe où ils n'apprenaient qu'une technique contre une attaque et l'autre groupe apprenait plusieurs techniques contre une attaque.
Le groupe qui n'a appris qu'une technique s'est défendu plus vite que le groupe qui en a appris plusieurs.
Parmi le groupe qui a appris plusieurs techniques, les personnes qui se sont concentrés sur une technique en particulier plutôt qu'une autre parmi celles enseignées n'ont pas eu de meilleurs temps de réaction que ceux qui ont appris les plusieurs techniques.

Donc tout tend à penser que l'apprentissage de plusieurs techniques serait plus un obstacle dans la self-defense qu'un avantage. Pour ma part c'est ce que je pense.

Et puis le krav maga à ceci d'intéressant qu'une seule défense peut convenir à plusieurs attaques, et que les mêmes principes conviennent à toutes. La pauvreté dans le choix des techniques est plutôt une bonne chose : un bon système de self doit être facile et rapide à maîtriser.
Je ne vois pas trop l'utilité d'apprendre beaucoup de techniques si une seule est adaptable à toutes les attaques d'un style.
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeVen 7 Jan - 1:13

quand je parle de techniques il est bien evident que je parle de differentes technique sur differente attaques

exemple:
def sur attaque 360
def sur menace pistolet etc................

et ce que j'englobe dans la technique (et qui auusi important que la technique) ces aussi les ouvertures (distance ,agressivite, gestion du stress, anticipation etc...................


quand penser vous??? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
manix59
Nouveau
Nouveau
manix59


Nombre de messages : 45
Localisation : Lille
Emploi : pompier en centre commercial
Date d'inscription : 02/02/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:58

A mon avis tu commences par apprendre toutes les techniques, puis tu devrais te sentir plus à l' aise avec certaines, selon ta taille, ton poids, ta profession, certraines reviendront "automatiquement" plus souvent que d' autres. Par exemple moi j' ai un petit faible sur les balayages. Aprés libre à toi de te sentir mieux sur telle ou telle technique. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionwolf.fr.st
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Coup de pied haut   Diversités des techniques I_icon_minitimeMar 15 Fév - 14:10

Bonjour a tous ,
je me pose la question suivante et j'espere trouver la reponse (je pense l'avoir ici):
En Krav Maga vous m'aviez dis qu'on n'utilise pas trop les coups de pieds haut, bon il est vrai que dans la rue ils se font rare mais vous pensez pas que ca peut etre une faiblesse si un jour on tombe contre un type qui les maitrises a merveille ? (j'en ai conclu que vous les entrainiez pas trop donc a peut etre une faiblesse peut etre)
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeMar 15 Fév - 14:39

Pour te passer un coup de pied au visage il faut que le gars soit à bonne distance ce qui signifie que si ton anticipation est bonne tu le verras venir de loin, donc sois réflexif.
Dans les combats lents on travaille avec plein de personnes différentes qui viennent de sports et d'arts martiaux et donc qui essaient quelquefois de lever les jambes très vite et haut à ma connaissance ils ont bien du mal à toucher car ils sont pris de vitesse et se font rapidement destabiliser.
mieux vaut donc avoir de bons appuis, pour moi ne pas travailler les coups de pieds hauts n'est pas un handicape c'est plutôt un gage d'efficacité et de stabilité sur mes appuis, on les travaille quand même un peu juste pour apprendre à les éviter ou à les bloquer. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Diversités des techniques Empty
MessageSujet: eco   Diversités des techniques I_icon_minitimeMar 15 Fév - 19:38

salut en krav maga les coups de pieds haut type circulaire sont utililes , par contre ils sont specifique krav ce qui veut dire que le coup n'est pas armee de la meme facon qu'une boxe pied poing pour ma part je l'utilise des que j'ai une ouverture en haut , mais bon il est quand meme plus facile de shoote les parties que la tete le chemin est plus court
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: .   Diversités des techniques I_icon_minitimeMar 15 Fév - 20:26

Tout d'abord merci pour vos reponses.
Eco je suis bien d'accord que c'est plus facile un coup de pied bas que un haut mais c'est juste une question que je me pose...enfin que je me posais.
Wazabi je suis d'accord que un coup de pied haut avec une bonne anticipation tu le vois arriver , mais le but du Krav est je pense de s'adapter a toute les situations , et certaines personnes donnent des TRES bon high kick.
Enfin bien sur c'est rare...Merci encore pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeMar 15 Fév - 21:54

ok, y en a qui donnent de bons high kicks, et alors??
nous notre job est de bien se defendre, y compris contre les high kick.

c'est pas parceque on en donne pas, qu'on pourra pas gagner. ce que tu dis reviens à dire qu'on ne peut gagner contre un pro des high kick qu'avec des high kick?!
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Allociné   Diversités des techniques I_icon_minitimeMar 15 Fév - 23:05

Allociné tu deformes mes propos la tu te trompes de chemin.
Ce que j'ai dis c'est que vu que vous les travaillez pas trop (d'apres ce que j'ai compris) je vous demande si vous pensez pas que ca peut etre une faiblesse le jour ou vous tomberez contre un type qui les maitrises a merveille vu que vous serez pas habitué a defendre sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeMar 15 Fév - 23:42

je persiste et signe, si tu anticipes tu ne te laisseras pas surprendre par un champion du coup de pied haut(en français :D ).
au rique de te paraitre lourdo sauf si bien sûre tu laisses l'ouverture comme te le dit bien Eco et crois en mon expérience ,c'est un champion de l'ouverture :cheers:
:boulet:

:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: .   Diversités des techniques I_icon_minitimeMer 16 Fév - 13:43

Je me suis peut etre mal exprimé ou je sais pas mais je ne vous contredis pas j'ai posé une question et j'ai eu ma reponse.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeMer 16 Fév - 16:39

salut les gars

tout dabord pour repondre a votre question a propos des highs kick et ayant pu demander l'avis a des karatekas, ceux ci m'ont avoué qu'ils ne s'amuseraient jamais a faire un high kick a froid ,ce qui est comprehensible car gare au claquage!!!!!! :shock:
il est nettement preferable de faire un low kick qui me semble beaucoup plus devastateur et pratiquable par tous: avez vous deja recu un "coup de jambon ..................oui?
donc vous avez pu constater l'effet de destabilisation qu'il procure,il laisserait largement le temps pour prendre la fuite non!!!!! :suspect:
meditez la-dessus les gars!!! :thumright:
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
web-spider
Nouveau
Nouveau
web-spider


Nombre de messages : 37
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant (lycée)
Loisirs : Un bon paquet mais rien d'extraordinaire!
Date d'inscription : 12/02/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitimeMer 16 Fév - 18:38

Je suis karateka et je confirme meme si c'est pas le karate ou il y a le plus de hight kicks.

Après sa dépend aussi du niveau du gar qui attaque,si c'est un sportif de haut niveau dans un art martial genre karate il pourr donner a froid un coup de pied haut sans probleme mais bon c'est sur que c'est pas un karateka qui va t'attaquer dans la rue alors... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://webspider440.carrefourinternet.com/fr/portail/
eco
Invité




Diversités des techniques Empty
MessageSujet: eco   Diversités des techniques I_icon_minitimeMer 16 Fév - 20:47

salut, salut
je pense simplement que tous le monde donne sont avis a ta question et vu que nous somme 50 tu risque avoir encore beaucoup de repnse
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Je m'exprime mal lol   Diversités des techniques I_icon_minitimeMer 16 Fév - 21:07

Bonsoir a tous ,
Je m'exprime mal lol j'explique mes propos...
Au debut , je demandais juste la question sur les coups de pieds haut.
Et pour mon dernier post j'ai juste voulu dire que je ne contredisais pas vos propos mais que j'ecoutais en essayant d'avoir des reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversités des techniques Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversités des techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: