krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Diversités des techniques

Aller en bas 
+11
Mangezdespommes
web-spider
wazabi
manix59
mangeur
arnold
myoooh
bigs
Lem
allocine
Salut
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite ^^   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 21:08

Enfin pr mon dernier post ca voulait pas dire que je voulais plus de reponse (Pr Eco).
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite ^^   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 21:35

excuse moi salut j'ai mal compris :?
sportivement :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Aucuns problemes   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:43

C'est un message un peu inutile mais je le mets quand meme pour qu'on soit sur la meme longueur d'ondes...
Aucuns Problemes.
Revenir en haut Aller en bas
myoooh
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Lausanne / Suisse
Emploi : Technique - Sécurité
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 06/01/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 18:21

J'ai revu récement les bronzés et vos postes me font penser à la séance d'entraînement du mavashigueri (suis pas japonnais) coup de pied circulaire.... Je suis mort de rire rien que d'y penser, désolé...
a+
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: eco   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 18:31

pouquoi es tu mort de rire??
franchement je ne voie pas ce qui a de marrant a echange des avis sur les coups de pieds, il faudrait que tu nous m'expliques
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eco   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 16:42

eco a écrit:
salut en krav maga les coups de pieds haut type circulaire sont utililes , par contre ils sont specifique krav ce qui veut dire que le coup n'est pas armee de la meme facon qu'une boxe pied poing pour ma part je l'utilise des que j'ai une ouverture en haut , mais bon il est quand meme plus facile de shoote les parties que la tete le chemin est plus court
sportivement
Bonjour,
et par rapport à la façon d'armer au karaté?Est-ce vraiment différent?
Pourrais-tu s'il te plait expliquer précisément la manière d'armer en krav que je me fasse une petite idée de la chose?

Merki.
🐰
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 1:11

"Par rapport au karaté"
c'est une comparaison ça?
le krav n'est pas un art martial donc difficile de le comparer,mais il y a une grande différence sur le fait qu'au krav les coups doivent être intuitifs donc le coup de pied doit partir de la position ou il se trouve sans appel de jambe moins il sera armé moins il sera prévisible par l'adversaire et plus il sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:55

Contrairement aux arts martiaux,en krav,il n y a pas d armer: si tu arme ton coup,tu le telephone.c est pour ca qu en krav c est la main ou le pied qui part en premier et seulement ensuite le corps suit. tu gagne ainsi en vitesse et en efficacite.
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:14

Je ne savais pas trop ou poser la question...
Bon ben voilà,ayant une formation de karatéka,le corps à corps n'est pas trop mon domaine...et j'aimerais connaitre les techniques vraiment indispensables dans ce domaine...pas 36 mais 2 ou 3 bien efficaces que je pourrais bosser à fond...
Si vous pouviez m'éclairer. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 22:04

Bonsoir a tous , ca fais longtemps que je ne suis pas venu ici.
J'aurai voulu savoir un truc.On entend souvent parler de "attaque 360°" trucs du genre.Il y a en beaucoup non ? Le "but" est il de piocher celles qui nous correspondent pour en garder un minimum ou de toutes les travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 12:05

Salut a écrit:
Vu que personne n'a créé de sujets encore ici je me permet de le faire :D

En Krav Maga , vous faites souvent usage des membres inferieurs au niveau du buste ou de la tete ? Vous trouvez ca efficace ?

A mon humble avis :

1. Les high kicks sont des techniques gratifiantes à exécuter car elles nécessitent beaucoup de souplesse, elles sont difficiles à apprendre et à exécuter. Quand ca marche, on se prend pour un champion :-) et on est très content . Si vous venez du karaté ou du TKD, vous avez le droit de vous faire plaisir de temps en temps !

2. Pour l'efficacité réelle : bof. J'ai fait des combats, à l'entrainement, avec des copains venus du shotokan et du TKD. Pas des champions, mais centure noire tout de même. Mon avis :
- On peut géner facilement géner l'exécution de ces techniques en cassant la distance (c'est encore plus vrai en TKD).
- le mec se retrouve les jambes écartées et les c... accessibles pour une parade de rève.

3. En combat réel pas de chichi : Les techniques de low ou middle kick sont plus simples, plus efficaces. C'est un des points forts du KM : on ne parie pas sur un coup unique, style "coup qui tue", mais on est capable de faire des enchainements et on n'a pas peur du contact.
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 13:40

Surtout que pour faire un high kick dans la ruem à froid avec un jean, faut se lever tôt ;)

Par contre ça peut-être un bon entraînement pour la souplesse. Et sans oublier un des principe fondamental du Krav: qui peut le plus, peut le moins. Donc si on arrive bien à donner un High-kicks, on arrivera aussi très bien à envoyer des middle kicks ou encore low-kicks. bek009
Revenir en haut Aller en bas
Talruum
Nouveau
Nouveau
Talruum


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur, Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : Art martiaux/sport de combat, infographie
Date d'inscription : 26/05/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 11:52

Bonjour,
je vais parler de ce que j ai vu et de ce que je connais puisque je ne pratique pas encore le KM.

J ai remarquer que les coups de pieds (il en est de meme pr tt les mouvement) sont vraiment "naturel" en KM, il parte d une position naturelle elle aussi et sont executé d une facon tres simple ce qui est une bonne chose en soi.

Par comparaison en Kung Fu wing chun il y a une recherche au niveau de la puissance et de la gravité, similaire à celle du TKD mais le genoux se leve en premier (dans le cas d un coup de pied retourner au plexus par exemple au TKD le coup de pied sera montant, la hauteur du coup étant comme ca normalement plus dur à deviner, le genoux étant vers le bas au final,bref) ce qui rend le coup de pied plus dur à maitriser, un peu élitiste au prime abbord.

et pour continuer sur le sujet:

C est vrai qu un high kick est gratifiant mais comme le dis merlin le resultat n est pas tjrs celui escompté, le manque de place faisant souvent défaut, de plus l équilibre précoce dans lekel on se retrouve le temps du mouvement n est pas tjrs évident à gerer.
Mais, à mon sens, lorsque k un high kick fait mouche et est bien donné ca pique, et ca brise mechament le moral.

En wing chun on n utilise les high kick ke dans 3 cas :

*de face ou lateral en coup d arret, donc si l adversaire charge comme un abrutit on le stop net d un coup droit ds le visage et si on pousse un peu ya plus de nuke biggri
*En sortie de technique apres avoir "sonné" l adversaire par un ou plusieurs coup au visage. ( ex: blocage du poing, deplacement diagonal en savancant vers lui en meme temps qu lon lui met des coup paume ouverte pr le "distraire" et puis bang on se baisse et on rentre un coup de talon ds le plexus en retourné)
*Si on est vraiment un gros malade du high kick et que l on peut chopper la moindre ouverture avec en etant tjrs super rapide, autrement dit c est rare quand meme.(un peu moins chez les TKDoka)
*Donc pas d entrée de technique ou de "coups qui tue" comme au TKD

Donc vala, le high kick c est bien mais avec parsimonie bek047

Et je me posais une question les coups étant donné de manière vraiment naturelle en KM je suppose qu ils sont un peu moins puissant que dans d autre systeme? mais comme je vois que la grand majorité des pieds se retrouve dans l entre-jambes c est vrai que ca ne doit pas poser de problèmes bek032

(si je dis des conneries corrigez moi, car je n y connais rien en KM, j analyse visuellement bek047 )

Paix. TaL
Revenir en haut Aller en bas
bisounoir
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : lille pour le moment
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/05/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 4:35

Citation :
*Si on est vraiment un gros malade du high kick et que l on peut chopper la moindre ouverture avec en etant tjrs super rapide, autrement dit c est rare quand meme.(un peu moins chez les TKDoka)

et encore moins pour un nak muay.

dans un sport de combat pieds-poings classiques, on arme les coups de pied, ce qui donne :

- positionnement du corps
- corps pratiquement immobile, on arme la jambe
- corps toujours immobile dans la position de départ. on frappe en dépliant la jambe.

or en muay thaï on n'arme pas les coups de pied, le coup de pied circulaire résulte :

- de la jambe frappeuse se dépliant en cours d'action
- des hanches articulant le mouvement
- de la vitesse de rotation de l'ensemble du corps

le tout dans le même temps. le nak muay ne finit jamais le coup de pied circulaire le buste face à l'adversaire mais toujours de profil. il y a bien un geste rotatif de l'ensemble du corps, vrillant sur sa jambe d'appui.

vitesse d'exécution + poids de la masse en accélération = puissance élevé.

je vous laisse imaginer la rapidité et la puissance des coups de pied circulaires en muay thaï, qu'il s'agisse d'un low, d'un middle ou d'un high kick. le nak muay peut les placer quand il veut. contre ce genre d'agression le principe reste le même que pour d'autres coups de pied j'imagine avec sûrement plus de risque.

en fait tout ça pour quelque part reprendre la question de Mangezdespommes : le krav maga apprend t'il explicitement non pas à donner ces coups mais à les contrer ? partant du principe (réel) qu'il y a peu de chances que l'agresseur donne un high kick, n'y a t'il pas là une faiblesse (limitée) du krav maga ?

même raisonnement pour les coups de genou, les coups de coude, sautés ou non, qu'en est t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Talruum
Nouveau
Nouveau
Talruum


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur, Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : Art martiaux/sport de combat, infographie
Date d'inscription : 26/05/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 10:29

Il y a bel est bien des défense sur high kick, genoux ect si je ne me trompe, et au degré plus élevé ont apprend des coups de pieds "spéciaux".
Il serait impossible de contrer correctement un mouvement que tu ne connais pas. Puis chaque attaque a sa faiblesse, les coups de pieds ce sont souvent l'équilibre et la relative lenteur d'exécution, surtout cirulairement, contre une portée parfois agacante :p

Puis une chose importante, le Krav est avant tout une technique de self defense, repondant à une agression directe et avec une certaine surprise.
En dehors de ces premiers mouvements si tu rate ton coup cela devient du combat ouvert, une bagarre de rue et là ca devient tres différents du self défense. Et si tu n y connais rien en combat libre, face a un Boxeur Thai ou un Tkdoka bah ca risque de piquer vite bek032
C'est pour ca que le krav ne chipotte pas et donne tout ce qu il peut dans la surprise pour mettre au tapis l agresseur, je crois que les autres me confirmeront mon impression?

sinon
Je ne me souviens pas avoir pratiqué ni au Kung Fu, ni au TKD des coups de pieds circulaire face à l adversaire, ca ne se fait pas, puisque la hanche reste bloquée, on a l air d une truite si on frappe comme ca bek032

Je suppose que tu sais que le Muay Thai est l ancêtres de la Box thailandaise, je me demande si il existe encore des club de Thai ou l'on fait des "tao" ou "kata" (connais pas le terme Thai ^^)

Paix.

Talruum

PS: tu aurais pas vu Ong Bak toi? :p
Revenir en haut Aller en bas
bisounoir
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : lille pour le moment
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/05/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 21:14

Citation :
Puis une chose importante, le Krav est avant tout une technique de self defense, repondant à une agression directe et avec une certaine surprise.
En dehors de ces premiers mouvements si tu rate ton coup cela devient du combat ouvert, une bagarre de rue et là ca devient tres différents du self défense. Et si tu n y connais rien en combat libre, face a un Boxeur Thai ou un Tkdoka bah ca risque de piquer vite
C'est pour ca que le krav ne chipotte pas et donne tout ce qu il peut dans la surprise pour mettre au tapis l agresseur, je crois que les autres me confirmeront mon impression?

il est donc intéressant de combiner le krav maga à un autre sport de combat ? par exemple le krav maga pour l'effet surprise et le karaté, le kung-fu, le muay thaï ou tout autre sport de combat pour le combat, si le krav maga ne parvient pas à maîtriser de suite la menace ?

Citation :
sinon
Je ne me souviens pas avoir pratiqué ni au Kung Fu, ni au TKD des coups de pieds circulaire face à l adversaire, ca ne se fait pas, puisque la hanche reste bloquée, on a l air d une truite si on frappe comme ca

là je ne m'avance pas. je disais simplement que la plupart des coups de pied circulaires des autres sports de combat ou arts martiaux pieds-poings sont armés. la suite concernait le muay thaï. j'me doute bien que rester de face s'n'est pas le top pour donner un coup de pied circulaire. ^^

Citation :
Je suppose que tu sais que le Muay Thai est l ancêtres de la Box thailandaise, je me demande si il existe encore des club de Thai ou l'on fait des "tao" ou "kata" (connais pas le terme Thai ^^)

la boxe thaï est le muay thaï. c'est comme parler de boxe chinoise pour le kung-fu. à ma connaissance il n'existe pas de kata en muay thaï, la seule chose se rapprochant serait le shadow-boxing. mais je loupe peut être quelque chose.

Citation :
PS: tu aurais pas vu Ong Bak toi? :p

lul. uhi mais mes sources sont tout de même plus fiables. : p
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 22:06

je pense aussi que le krav devrait etre couplé à la boxe thai pour ameliorer ses coups. ensuite on garde bien en tete les principes du krav, et ses methodes de self defense, mais la contre attaque sera + puissante grace au travail de la thai

ça et un peu de sol une fois tous ls trimestre, ca fait un bon debut
Revenir en haut Aller en bas
Talruum
Nouveau
Nouveau
Talruum


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur, Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : Art martiaux/sport de combat, infographie
Date d'inscription : 26/05/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 11:11

il est donc intéressant de combiner le krav maga à un autre sport de combat ? par exemple le krav maga pour l'effet surprise et le karaté, le kung-fu, le muay thaï ou tout autre sport de combat pour le combat, si le krav maga ne parvient pas à maîtriser de suite la menace ?

Moi je pense que oui, je ne vais pas arreter le Kung fu, tout est bon a prendre dans tout les cas :bek006:

la boxe thaï est le muay thaï. c'est comme parler de boxe chinoise pour le kung-fu. à ma connaissance il n'existe pas de kata en muay thaï, la seule chose se rapprochant serait le shadow-boxing. mais je loupe peut être quelque chose.

Non je pense pas non plus, par contre je croyais qu'il y avait une différence entre muay thaï et Boxe Thai bek047

lul. uhi mais mes sources sont tout de même plus fiables. : p[/quote]

Oui je me doute bien bek032 n empêche c est un bon film bek047
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: eco   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 12:53

je ne suis pas trop d'accord avec vous , le krav est tres complet mais effectivement tres different des autres arts martiaux, en krav tu apprendra a mettre des coups de pieds et poing ,le faite d'allez ailleur risque de te melanger avec des techniques et de perdre en efficacite

sportivement
eco
Revenir en haut Aller en bas
Talruum
Nouveau
Nouveau
Talruum


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur, Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : Art martiaux/sport de combat, infographie
Date d'inscription : 26/05/2005

Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 15:11

mwé possible, mais je vais pas arreter le Kung fu, je vais faire les deux de front. Puis les déplacements sont quasi identiques bek032

Puis je reste persuadé, mais cela n est que mon avis, qu'un coup de pied de kung fu bien exécuté est meilleur qu'un coups de pieds de Krav.
Enfin tout de moins exécuté par moi, mais c est parceque c est devenu intuitif le KF surement bek047

Par contre niveau self defense là ya meme pas photo, Krav haut la main 271
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pied haut   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 20:02

Salut a écrit:
Bonjour a tous ,
je me pose la question suivante et j'espere trouver la reponse (je pense l'avoir ici):
En Krav Maga vous m'aviez dis qu'on n'utilise pas trop les coups de pieds haut, bon il est vrai que dans la rue ils se font rare mais vous pensez pas que ca peut etre une faiblesse si un jour on tombe contre un type qui les maitrises a merveille ? (j'en ai conclu que vous les entrainiez pas trop donc a peut etre une faiblesse peut etre)

Bonjour,

1. Les défenses contre high kicks font partie de l'entrainement en KM, puisque c'est effectivement une technique que l'assaillant peut utiliser. La technique consiste à parer en cassant la distance le plus possible (il ne faut pas avoir peur). En général, les moniteurs de KM maitrisent (suffisamment) ces techniques pour que l'on puisse s'entrainer. Par ailleurs, il y a souvent des éleves qui viennent des autres SDC/AM et qui peuvent servir de sparring partners.

2. Le dédain relatif du KM pour ces techniques n'est pas conceptuel, mais pratique : il vient essentiellement de leur exigence physique (souplesse, fluidité, rapidité) et du temps nécessaire à leur bonne exécution. un coup de pied direct dans les tibias ou les parties, un bon vieux mawashi ou nagashi, c'est plus facile et plus rapide. Idem pour les coups de pieds retournés.

Pour ma part, je suis raide comme un piquet et j'ai déja des dificultés à frapper les cotes ou les aisselles ... Mais je me m'entraine avec des gens qui viennent du Karaté ou du TKD : ca nous change, et on s'amuse bien.
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pied haut   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 9:37

tu as quelques coups de pieds haut en krav ,le tous est de savoir les placer ,frapper le tete c'est bien frapper les parties genitales c'est mieux (moins effort ,et plus efficacite ) si tu combat dans la rue avec un mec qui gere bien ce genre de technique casse la distance et contre attaque tres vite

a plus
eco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversités des techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversités des techniques   Diversités des techniques - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversités des techniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TECHNIQUES
» close combat
» techniques de sol .
» techniques saisies au col
» Techniques de balayages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: