krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mental de fer ??

Aller en bas 
+10
cris
Hayke
cana
Dubitatif
ralph
MANBERNA
eco
kimco
dosyl
D@m's
14 participants
AuteurMessage
D@m's
Nouveau
Nouveau
D@m's


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : PACA
Emploi : Mécanique
Loisirs : Musiques electroniques & Krav
Date d'inscription : 30/12/2007

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeLun 31 Déc - 20:52

Et il possble de se renforcer psychologiquement avc des exercices a faire chez soit ?
Par exemple avoir confiance en soit (mais vrément bien avoir confiance) style une personne qui cherche la merde sans pour autant attaquer, avoir du répondant, du mordant, lui montré qu'on est un pittbull... lol
J'attend vos reponse avc impatience, sa m'aideré pas mal !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeMar 1 Jan - 19:35

Avoir confiance en soi je sais pas si ça se travaille par des exercices,mais bon en général en pratiquant du Krav ça va avec.
En revanche par rapport au titre du sujet il y a bien des exos pour se forger un mental "de fer" en combat ou autres,par exemple la douche froide ou s'entraîner en plein air quand il fait froid,etc...
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeMer 2 Jan - 17:38

avoir touché le fond une fois dans ta vie je t'assures qu'aprés tu as un mental de fer !!!
Revenir en haut Aller en bas
kimco
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : rhone
Emploi : webmaster
Loisirs : boxe francaise
Date d'inscription : 27/07/2008

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 19:19

hello,

je trouve que les exercices de durcissement donnent un meilleur mental
ex: taper (doucement) dans un mur, poirier sur la tête contre un mur. coups de tete ou de poing dans un annuaire etc..
un autre truc serrer les abdos à fond avant une confrontation (rue) ou assaut.Enfin pour moi ca m'aide :)
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 19:28

desole je ne suis d'accord avec toi frapper dans un mur a part t'eclater les mains ne sert a pas grand chose c'est comme frapper avec les tibias dans un arbre la seul chose que tu fais c'est ecrasser les terminaison nerveuse c'est pour ca que la douleur n'apparait plus par contre les tibias etant du cartilage tu detruit ta jambe pour des cas plus grave certain boxeur on froler l'amputation car les jambes n'etait pus correctement irrigue

apres chacun fais ce qu'il veux mais bon je trouve ca depasser

a plus eco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeMer 30 Juil - 0:25

pour avoir un mental d'acier , faut d'abord croire en toi et ta technique.
sinon je suis tout à fait d(accord avec toi eco, frapper ds un mur ou un arbre ne t'apporte pas seulement un mental d'acier (et ça c'est pas sur) mais aussi des blessures et des risques de mibrofracture sur les mains ..... et à 45 ans tu ressemble à un vieux de 70 PLEIN d'arthrose...
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeMer 30 Juil - 9:47

il faut boire du rhum beaucoup de rhum, ca rend fou et apres meme plus peur et surtout meme pas mal!!!!!!
( je deconnes hein, fais gaffe quand meme ..... bois pas si vite!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Dubitatif
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Administratif
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 28/07/2008

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeMer 30 Juil - 11:46

Avoir confiance en soit, c'est tout le contraire de l'agressivité verbale.
Plus tu seras calme face à une personne agressive, plus tu prendras l'ascendant psychologique. Etre agressif en combat et complétement différent à à l'agressivité verbale.
Revenir en haut Aller en bas
cana
Nouveau
Nouveau
cana


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/05/2007

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeMer 30 Juil - 18:58

salut d accord avec eco pour ralph au moins deux bouteilles pas moins et les murs ne rende pas les coups
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeMer 30 Juil - 18:59

perso apres le rhum j'ai des idées de bain etrange non ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:11

des idees de bains ou des idees de barge, rmarque tu peux toujours allez prendre un bain en sautant de la barge non?
allez hop un autre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hayke
Nouveau
Nouveau
Hayke


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Isle Sur Sorgues
Emploi : Etudiant
Loisirs : Arts martiaux
Date d'inscription : 29/08/2008

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:41

moi on m'a appris justement a ne pas se dévoiler

ne pas montrer sa haine, sa peur...( si on te fait sauter une marche de 20cm les yeux bander n'auras tu pas plus peur ou d'apréhension que si tu sautais d'un metre les yeux découverts?)

pour forger le mental je en crois pas que les endurcissement a coup de poing dans les murs et autre ne soient très bon le résultat sera je pense médiocre en rapport auX risqueS encourus car ils sont nombreux... fais attention a toi...^^

le topic date un peu mais bon...je voulais donner mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
cris
Nouveau
Nouveau
cris


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : 13
Emploi : rien
Loisirs : krav maga ,sport , musique , cinéma
Date d'inscription : 23/05/2008

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeSam 27 Sep - 14:26

Il faut avoir confiance en soi et rester soi meme devant l'adverssiter
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeSam 27 Sep - 19:51

Pour un mental de fer, dépasses-toi, vas chercher tes limites.
Sur le plan physique et à la maison, il y a pas mal d'exos de "conditionning" qui te permettront de "tirer" dans le bonhomme sans te pêter les tibias ou les phalanges sur un mur.
Va aussi faire des activités qui te permettent de te confronter à tes peurs: escalade ou parachutisme pour quelqu'un qui appréhende le vide, surf pour quelqu'un qui craint de se noyer...

Bref, apprends à découvrir l'étendue fascinante de ressources que tu as au fond de toi, que chacun a au fond de soi.

Ton prof de krav te fait d'ailleurs surement des entraînements qui permettent d'aller titiller tes limites et ton stress.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb2b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : krav, guitare, échec, se filmer entrain de faire le con
Date d'inscription : 14/11/2008

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 22:42

On ne peut pas passer sa vie non plus a aller contre ses peurs,il faut faire aussi des choses que l'on aime dans la vie.
La peur est normal du moment qu'elle n'est pas handicapante, c'est sur avant de te battre dns la rue t'as le gros coup de pression avec mélange de peur et d'envie de torcher tout ca vite fait. deegroller

La pratique régulière du Krav ou autre sport de contact rassure relativement bien et nous montre que l'on est capable de faire mal aussi. Violence35

Maintenat tu seras jamais le plus fort du monde et tu connaitra quoiqu'il arrive la peur. Mais il ne faut pas oublié que le courage c'est d'aller au délà de sa peur, si tu es courageux, tu as aussi peur.

Je repars regarder la philo selon phillipe là Mental de fer ?? 49
Revenir en haut Aller en bas
yorevane
Nouveau
Nouveau
yorevane


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : alentour de bordeaux
Emploi : salarie
Loisirs : sport,musique,cine,salsa
Date d'inscription : 13/08/2008

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeLun 24 Nov - 22:36

coucou,si t est du genre cérébral...Il y as aussi pas mal de bouquin dont un très bien qui s appelle l' entrainement mental du sportif d Hervé Le Deuff au édition Amphora,sinon a part l expérience...et le travail sur soi...courage et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Nouveau
Nouveau
SPQR


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : TOULON ( 83 )
Emploi : AIDE-SOIGNANT
Loisirs : MOTO
Date d'inscription : 06/01/2009

Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitimeMer 7 Jan - 7:31

A ce sujet il y a une chose que je sait très certainement. Le plus important c'est la " DÉTERMINATION " Un exemple tout simple. avant un combat ou même avant un effort physique, si dans ta tête tu est pas déterminé à VAINCRE par ce que tu te dit j'ai mal la ou la, ou le gars en face de moi est plus fort, alors croit moi c'est perdu d'avance. Cela se voit déjà dans le regard. Le mental est une chose extrêmement importante que se soit en sport, dans la vie de tous les jours et plus particulièrement dans un combat. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mental de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Mental de fer ??   Mental de fer ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mental de fer ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mental
» renforce le mental ?
» Le frein mental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: