krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le mental

Aller en bas 
+11
dready
cayenne
speedy
allocine
kravi_spirit
alexis
THIERRY
Mangezdespommes
Stormtrooper
faf
corto
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaws
Invité




Le mental Empty
MessageSujet: Le mental   Le mental I_icon_minitimeSam 26 Fév - 15:54

Est ce que vous pensez que le mental est l'un des éléments les plus importants de l'apprentissage du Kravmaga ?
:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeSam 26 Fév - 16:09

le mental a un role determinent dans le combat
car tu peux etre 4 dans de ce que tu veux et etre tres bon dans ton dojo mais si mentalement tu n'est pas prepare ( agressivite ,determination )le jour venu tu risques de le payer tres chere
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeSam 26 Fév - 16:13

c'est ce que je pense aussi ; si on est fort techniquement mais faible mentalement, on ne peut pas aller très loin
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeSam 26 Fév - 21:07

Le mental me semble meme LE point le plus important. C'est ce qui te permettra de reagir et tenir meme si tu es malade, blessé, fatigué...
(contrairement à un combat sportif, on ne choisit pas, en cas d'agression, le moment où on devra combattre, on ne sera donc que rarement au top de sa condition) .

Ton mental te permettra peut-etre aussi d'eviter le combat, tout le monde n'a pas envie de se frotter à un esprit fort et determiné.

Pratiquant d'un style qui insiste fortement sur le travail mental j'aurais aimé savoir comment cet aspect était travaillé dans vos cours de KRAV.
Revenir en haut Aller en bas
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeDim 27 Fév - 22:39

A mon avis c'est le plus important!
Ta détermination, ta coordination, tes gestes, tes paroles, tous vient de la! :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeDim 15 Mai - 15:10

Un faible techniquement mais fort mentalement a une chance contre un fort techniquement mais faible mentalement n'a aucune chance.

J'ai eu l'occasion de faire du combat contre des gens vraiment mauvais techniquement. Mais avec une volonté de fer, une résistance à la douleur hors du commun. Même si j'étais largement supérieur techniquement, si le combat avait été réel je pense qu'à l'usure l'autre m'aurai eu.

Le mentale est la base de tout, avec la condition physique car sans ces deux composantes, on peut maitriser toutes les techniques du monde si on est trop fatigué pour les passer ça ne vaut pas la peine!

Le mental permet aussi souvent de garder ses moyens face à une agression et donc à prendre les bonnes décisions. Perdre le contrôle dans un combat est synonyme de défaite (dans la rue ça peut être dramatique).
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeDim 15 Mai - 22:37

Mental le plus important...?Bah oui,des techniques de combat sans intention martiale de la part du pratiquant,ce n'est que de la chorégraphie:du cirque...
et comme vous en krav,les techniques sont pas forcément belles...c'est du mauvais cirque... deegroller bek047
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeLun 16 Mai - 11:50

Mangezdespommes a écrit:
Mental le plus important...?Bah oui,des techniques de combat sans intention martiale de la part du pratiquant,ce n'est que de la chorégraphie:du cirque...
et comme vous en krav,les techniques sont pas forcément belles...c'est du mauvais cirque... deegroller bek047
Bonjour mangez des pommes.Qu'entends tu par là,les techniques sont justement puisées dans différents AM pour être efficaces par pour faire de la compete sur un dojo ou pour faire joli.Si les techniques d'AM sont belles pourquoi lorsqu'elles sont utilisées en krav le seraient elles moins?Il est certain que ce sont des enchainements de parades et de coups,ça va vite,pour un néophite cela peut paraitre brouillon.:salut:
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeLun 16 Mai - 12:50

Mangezdespommes a écrit:
et comme vous en krav,les techniques sont pas forcément belles...c'est du mauvais cirque... deegroller bek047
Salut Mangezdespommes, j'espère me tromper (et si c'est le cas je m'en excuse d'avance) mais j'ai l'impression que tu dénigres le krav maga Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Le mental Empty
MessageSujet: eco   Le mental I_icon_minitimeLun 16 Mai - 14:45

manger des pommes je prefere une technique qui ne soit pas jolie a une technique tres belle qui ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeLun 16 Mai - 16:38

je ne pense pas que mangezdespommes dénigre le Krav Maga.. et même si c'est le cas c'est son droit. Mais
Le Krav n'a pas pour but de faire des katas, ou autres démonstrations éblouhissantes, car le beau coup de pied retourné sauté pour casser la planche, dans la rue à froid avec un jeans c'est le jeans que tu vas casser et l'aducteur sûrement aussi :D
C'est pour cela que nos techniques ne sont certes pas esthétiques, et impressionnantes, mais elles ont le mérite d'être "faisable" dans des situations réèles. Et pour garder le contrôle d'une situation, pour prendre les bonnes décisions au bon moment, pour se souvenir des gestes à faire, il faut un mental d'acier car quand tu es face à un flingue et que tu décides de faire quelque chose, t'as interêt à avoir la tête bien sur les épaules et à te souvenir exactement de quoi faire, sinon ta tête risque de ne pas rester longtemps sur tes épaules :D

le Krav et un AM par exemple, sont deux finalités différentes qu'on ne peut pas comparer et encore moins insérer dans un modèle de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeLun 16 Mai - 21:23

C'est le printemps,les hormones commencent à monter je vois... :rendeer: biggri
Arf,je suis un incompris... Hopital13
Je voulais juste dire que le mental c'est trés important et que sans une préparation mentale adaptée,toutes les techniques martiales,aussi TERRIBLES ET PRAGMATIQUES soient elles risquent de ne pas servir à grand chose...
Apprendre des techniques à quelqu'un sans lui apprendre quand et comment les utiliser à bon escient et sans révéler en lui sa combativité bek009 ,c'est stérile martialement parlant... bek047

Exemple:Quelqu'un qui n'a pas confiance en lui et qui n'est pas préparé un minimum à une confrontation violente ou à une agression ne se défendra jamais...meme si il connait plein de techniques de Lamorkitu(un grand karatéka)

Apprendre juste des techniques sans travailler le coté mental,pour moi,c'est aussi efficace pour le combat que de la danse,du cirque,du spectacle quoi...
un mouvement sans intention est inefficace martialement.C'est du théatre.

En tous cas en ce qui me concerne...j'ai eu besoin d'un gros coup de fouet(mental) pour réveiller mon coté martial,self...

Cet apprentissage mental est peut etre ce qui rapproche le krav(qui est une self) de beaucoup d'arts martiaux tradi,et c'est aussi ce qui m'attire dedans...

ps:bah oui vous etes pour les techniques les plus pragmatiques,donc c'est pas forcément beau...tandis qu'une magnifique technique volante circulaire avec réception sur les doigts de pieds,meme executée à mauvais escient,ça reste joli à regarder...meme si après... :?


Pas la peine de sortir les guns... deegroller 👁
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Le mental Empty
MessageSujet: eco   Le mental I_icon_minitimeMar 17 Mai - 10:08

desole manger des pommes ,mais on avaient conpris tous la meme chose biggri
passion ,passion quand tu nous tiens bek032

amicalemet
eco
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:56

jaws a écrit:
Est ce que vous pensez que le mental est l'un des éléments les plus importants de l'apprentissage du Kravmaga ?
:scratch:
Il fait partie des éléments appris dans les cours. Certains exercices de "mise en situation" aide à se connaître en cas d'agression.

Pour ma part je travaille le mental (ou le fighting spirit) seul en CAP ou en muscu. Les dernières foulées en sprint alors que la FC est à 190, la dernière poussée au DC ou au squatt alors que le cerveau dit stop. Repousser ses limites aide à renforcer son esprit combattant. Lors d'une agression, le cerveau doit fonctionner de la même façon, il vous renvoie naturellement à la panique et vous devez arriver à vous concentrer pour surmonter l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:23

Donc, pour toi, le mental peut donc se travailler dans n'importe quelle situation, le principal étant d'aller au delàs des limites que notre corps ou notre cerveau nous impose.
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:55

C'est le seul moyen que je vois en-dehors de monter tous les jours sur un ring.
Revenir en haut Aller en bas
kravi_spirit
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:02

Pour moi il est evident que le mental prime sur la puissance, la technique et la resistance physique.

Il est essentiel d'avoir mental d'acier. J'entend par la agressivité, fighting spirit, vouloir se depasse et sur en exagerent un peu "eye of the tiger" c a d tt simplement trouve la force (dans sa tete et pas dans son corp) de se relevé (alors kon é par terre en sang) pour alle jusko bout et donne tt ce qu'on meme si c pour perdre.

Baucoup d'israeliens disent (de maniere general sans parler de KM) que le combat n'est jamais fini tant qu'un des deux n'est pas mort ou ne peut plus rien faire ....

Les instructeur israeliens appelle les gens qui on cette mentalité les KRAVI
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:40

on se connait kravi spirit?

"eifo lamadeta hakrav"?

???? ???? ????


Dernière édition par le Mer 31 Aoû - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kravi_spirit
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:46

je ne sais pas si on se connait ...en tt k je parle pas hebreux lol a part "beseder , magnianim et ken ou lo ...lol"tu vien dou allociné ,???
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:56

j'ai du mettre en phonetique, mais chez moi ça s'affiche pas en hebreu ensuite sur le forum :-(

si tu parles pas hebreu, on devait pas etre dans le meme cours, tant pis
Revenir en haut Aller en bas
kravi_spirit
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:57

misgueret ???????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeVen 2 Sep - 19:14

kravi_spirit a écrit:
(alors kon é par terre en sang) pour alle jusko bout
Peux-tu faire un effort dans la rédaction s'il te plait ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Linselles
Emploi : informaticien
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 07/10/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeMer 4 Jan - 1:04

Salut,

Avez vous un bouquin à me conseiller ou des techniques car le mental c'est mon probléme, lors d'un vrai conflit je discute et je pense pas vraiment à combattre, pourtant je suis passé a coté plusieurs fois de me faire défoncé et je sais que je dois être plus virulent et tenir tête et regarder dans les yeux mais j'y arrive pas je suis un gentil et un peu timide et du coup j'ai beaucoup de mal a faire le méchant. si quelqu'un a des conseils je suis preneur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeMer 4 Jan - 1:58

speedy a écrit:
Salut,

Avez vous un bouquin à me conseiller ou des techniques car le mental c'est mon probléme, lors d'un vrai conflit je discute et je pense pas vraiment à combattre, pourtant je suis passé a coté plusieurs fois de me faire défoncé et je sais que je dois être plus virulent et tenir tête et regarder dans les yeux mais j'y arrive pas je suis un gentil et un peu timide et du coup j'ai beaucoup de mal a faire le méchant. si quelqu'un a des conseils je suis preneur.

merci

coucou!

personnellement, mon probleme, c'est justement le contraire, jsuis bcp trop violente et jfrappe toujours fort...
donc je dois me calmer et jvais essayer d apprendre comment faire par moi-même mais... si ça peut t aider à rentrer dans le truc, perso à chaque sparring, je rentre dans un état second où je suis aveuglée par la haine, la colère, la tristesse de ce qui a pu arriver dans ma vie, aux gens qui me sont proches, toutes ces contrariétés, toute la violence qui m'entoure depuis que je suis en âge de comprendre me révolte et ressort à travers moi, à travers mon état et mes coups... C'est comme si j'avais attendu toute ma vie cet instant pour me libérer de tout ce qui m'oppresse.

Je ne fais du krav que depuis cet été et je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je pense que ce n'est pas dans un livre que tu trouveras la clé, mais dans ta propre histoire.

Je ne te parle pas de devenir violent comme je peux l'être car ça te ferait du tort et crois-moi être aveuglé de haine c'est être aveuglé tout court. Mais si tu peux, ne serait-ce juste te mettre en situation et te dire que les situations vues aux entraînements ne sont pas des jeux et que bien pire que ce que tu peux imaginer pourrait t'arriver un jour, ça pourrait te faire réfléchir et donner envie ne serait-ce qu'apprendre à te défendre, et surtout aussi à défendre les personnes que tu aimes. Au risque de paraître parano, ma vision est que le krav maga est avant tout un plaisir, mais le perçois comme un moyen de survie... et donc un privilège!

Désolée j'm'en porte quelque peu mais je suis convaincue qu'être réellement conscient de ce que peut t'apporter le Krav Maga, peut te permettre d'avoir un autre regard lors des entraînements et de t'entraîner assidûment avec plus d'avidité.


-jdis pas ke c'est tout juste ce que je dis, mais c'est ce que je ressens-

Cayou
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitimeMer 4 Jan - 13:07

pas d essaie de réponse sur le sujet, car lorsque je vais aux cours, j'ai le sourire, et lorsque j'en sors, j'ai le sourire (j'ai aussi mal au nez...), j'ai pour le moment une approche sportive du krav, sans y voir des techniques de défense ou de survie...l'important pour moi est de sortir du cours crevé et mon t-shirt trempe ... par contre, en cas d'agression...

ayant parlé de ce sujet là avec mon prof à mes débuts dans le krav, il m'a dit qu'en situation réelle, on peut perdre jusqu'à 50% de ses capacités (peur, émotion, stress), d'ou l'intéret du travail en situations réelles ( comme hier soir) ( à moi de le voir autrement que comme un " sport" ), et que les gestes enseignés et travaillés deviennent du reflexe!!
maintenant, comment bosser son mental...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mental Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mental
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mental de fer ??
» renforce le mental ?
» Le frein mental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: