krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lancer d'armes blanches et d'objets divers

Aller en bas 
+6
MANBERNA
Lamotta
mangeur
unihunter
ChrisCaruso
creps
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 15:18

Tu dirais quoi toi comme longueur de lame?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:49

Dans les endroits ou je sais pas porter de lame, j'utilise juste une lame de rasoir, suffit de savoir s'adapter.

Pour les magnums : http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?8$27$2$ ; les Tacticals sont en bas de page, et début de page suivante.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:56

Pas mal en effaie, prix raisonable, si tu avais un choix a faire, lequel prendrais tu, le plus grand ou le plus petit?

Il faut aussi voir le probleme du port, il faut qu'il soit facilement transportable.

Comment utilises tu une lame de rasoir? tu as juste la lame ou le manche avec?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:18

Je préfère le plus petit ; le liner-lock est plus performant, en revanche, le plus grand est plus simple à ouvrir d'une main (enfin, sur les miens, l'ouverture du grand est plus simple).
Tu as un clip ceinture sur le manche du couteau ; et tu peux t'acheter des petites housses nylon ou cuir pour les porter.

Pour les lames de rasoir, je porte juste la lame (c'est dans l'idée d'avoir un truc vraiment pas encombrant) ; tu la coinces fermement entre le pouce et l'index.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:22

Niveau techniques tu es asser limité avec une lame de rasoir non?
Il faut surtout jouer de l'effect de surprise je pense.

Je vais reflechir sur quel couteau je vais prendre, je te redirais sa plus tard, et se que j'en pense quand je l'aurais recue.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:27

Une lame de rasoir, ça tranche, ça plante pas.
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 20:36

utilise des objects usuel c'est a dire une carte d'identité que tu as avec toi normalement tu lui balance sa et tu lui rentre dedans ou un trousseau de clefs ou un stylo pas mal aussi et un prospectuse comme une revue de agence immobilère et tu met un elastique pour fixer sa te fait une arme et robuste et le bout tu peut le mettre dans l'oeil c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 20:56

Sauf qu'en général je ne pense pas que l'on ait le temps de fixer un stylo à une revue, tout va tellemment vite, il faudrais y préparer chez toi avant de sortir or chez toi tu auras plutot tendance à prendre une "vraie" arme (couteau, baton...etc).
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 23:24

as tu songe aux consequences que cela entraine l'usage d'un couteau en defense reste conscient qu'en cas de legitime defense la regle de la proportionnalite s'applique en jugement : 2 adversaires sans couteau ne te donnes pas le droit de riposter avec ce type d'arme l'arme improvisée est bien plus adapte
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 1:08

raid a écrit:
utilise des objects usuel c'est a dire une carte d'identité que tu as avec toi normalement tu lui balance sa et tu lui rentre dedans ou un trousseau de clefs ou un stylo pas mal aussi et un prospectuse comme une revue de agence immobilère et tu met un elastique pour fixer sa te fait une arme et robuste et le bout tu peut le mettre dans l'oeil c'est efficace.
oui raid mais ton arme si tu la metdans l'oeil et que tu lui crève t'es marron. tu vas en taule. ceal dis le prospectus bien rouler sa peut faire office de matraque. sinon un truc légal qui fait bien mal quand tu frappes c'est une chevalière d'universitaire américain, ça te fait un mini poing américain même sur patte de tigre.
sinon le pic de défense ou un stylo.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 1:14

creps a écrit:
Niveau techniques tu es asser limité avec une lame de rasoir non?
Il faut surtout jouer de l'effect de surprise je pense.

Je vais reflechir sur quel couteau je vais prendre, je te redirais sa plus tard, et se que j'en pense quand je l'aurais recue.
creps la lame de rasoir c'est pas limitatif et c'est trés dangereux, si tu frappe patte de tigre dans les carotide, le mec tu l'envois ad patres aprés une belle hémorragie.
sinon y'a les couteau indonésien de ce style (voir lien)
http://www.cimande.com/market/ker_photo.htm


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 1:28

Pas mal au bout de la chaussure aussi, y a moyen que se soit discret, c'est pas mal!!! (et sa peut etre ravageur)!!!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 1:36

oui surtout si tu rentre dans les géntaux ou les fémorales, sino plus dangerue le foie.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 1:48

Oui dans les génitaux sa peut faire trés trés mal!!!
Mais pour le foie je doute qu'une lame de rasoir aille assé loin, non?
Pour se qui est des coups de lames dans la carotide, ben c'est tellemment efficace que sa peut (dans la plupar des cas) tué!!!

Couteaux indonésien, pas mal, efficace en combat mais difficile de transport!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 1:56

Selons des études de la police américaine et des fédéraux (FBI) ; il semblerait que de nombreux agresseurs, lors de coupures profondes, aient eu leurs mains "à l'intérieur" de la victime lors d'usage d'arme de petit gabarits (folders, lames de rasoir).

Pour le Karambit, c'est assez complexe de port (quoi qu'en étui-collier, ça passe encore facilement inaperçu), et c'est pas aussi évident que ça à manier ; perso, j'en porte un de temps à autres (oui, je sais, je suis une armurerie avec deus jambes, deux bras et une tête MDR) mais c'est pas ma préférence pour le combat. En revanche ; cela permet certains contrôles et clés qu'un couteau normal ne permet pas. Je conseillerais le Karambit uniquement à des gens sachant s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 2:06

Et toi tu en penses quoi des lames de rasoirs au bout des chaussures? Asser "coupant" pour couper les vêtement plus la peau?

(Oui tu es une vraie armurerie à toi tout seul, mais moi je trouve sa "prudent" de nos jours, il y a tellemment de fous, on ne sait jamais!!!)!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 2:27

Je dirais que ça sert à rien du tout de se coller des lames de rasoir aux pompes ... Premièrement, c'est souple comme lame, ça marche en tranchant, pas en plantant donc, sur un kick, tu vas probablement casser ta lame sans autres dégats.
Ca coupera a travers des tissus légers (si tu les utilises en mains, comme moi) ; mais tu passeras durement à travers du cuir ...

Un truc qui vaut pour tout ce que vous porterez, tant en arme "réelle" qu'improvisée, sachez les utiliser avant de vouloir le faire. Toutes les lames que je porte, tant dans le cadre civil que dans le cadre de mon taf', je les connais et elles sont des extensions de moi en combat ; jamais j'utiliserai en combat "réel" un truc que j'ai pas travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 2:33

Ben sa sa coule de source de savoir utiliser une arme avant de s'en servir en combat "réel".

Mais, en utilisant les lames de rasoirs "en mains", tu ne risques pas de te couper toi même, tu doit avoir de la surface (peau) exposé non?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 11:57

La peau entre l'index et le pouce est parfois légèrement exposée ; mais c'est un risque minime quand tu as travaillé ta "poigne" avant.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 13:18

Ouais, il faut quand même faire bien attention, parceque se couper soit même pendant un combat peut vraiment jouer en notre defaveur.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 14:22

pour chris t'es tu deja retrouve dans une situation ou tuas pu faire usage de ton couteau sans que tu n'ai eu a subir les consequences d'un tel usage?
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 15:34

bonjours a tous bek047

pourquoi partir dans l'optique de se faire agresser au couteau , il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia . je pense qu'en reagissant de la sorte des incidents peuvent survenir et de la victime a l'agresseur , il n'y a qu'un pas !
la rue n'est pas la jungle et encore moins un safari , a moins de vouloir rechercher la confrontation dans des quartiers mal frequentés , je vois pas pourquoi quelqu'un voudrait a tout pris vouloir vous planter un couteau dans "le buffet " !
en regle generale , vous ne verrez le couteau qu'au dernier moment car tres bien dissimulé dans une manche ou alors lors d'une altercation a tres proche distance, donc trop tard !
et vouloir un duel a "couteaux tirés" me semblent absurde pour une simple cigarrette ou une piece de monnaie , et apres si cela tourne a votre avantage, il vous sera difficile de prouver que vous etiez agressés et encore plus difficile d'expliquer la presence d'un couteau dans votre poche !
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 16:06

Je suis d'accord sur le principe de toujours éviter le danger, (c'est d'ailleur se que je fais) mais on est jamais à l'abris de rien, je suis pour se preparer à toute éventualitées tout en évitant au maximum le combat.
Aprés en venir au couteau pour une piece de monnaie, sa c'est absurde, mais comme certaines personnes serai capable de le faire, je pense qu'il faut justement se preparer à tout "à cause" de ce genre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 16:43

Dans le civil, cinq ou six fois j'ai eu à faire usage d'une lame ; et j'ai jamais eu de conséquences lourdes (j'ai passé quelques heures de plus au commissariat).

A part ça, j'ai arrèté de compter le nombre de fois ou j'ai usé d'une lame dans le cadre de ma profession.

@ Arnold : on a eu de victimes par "plantage" ces derniers temps en Belgique, un pour une clope qu'il n'a pas donné (et il était non fumeur) ; l'autre pour un lecteur MP3 (et je te parle que des victimes "blanches comme neige").
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 17:21

Voila, c'est exactement de ce genre de types que je veux parler, soit tu les évite, (le mieux qu'il y ait à faire d'ailleur), soit ne pas leurs faire de cadeaux, parceque eux ne t'en feront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancer d'armes blanches et d'objets divers   Lancer d'armes blanches et d'objets divers - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer d'armes blanches et d'objets divers
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore un fait divers qui deviens banal de nos jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: