krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'utilisation d'un baton lors d'une agression

Aller en bas 
+4
BARO
wazabi
Lem
arnold
8 participants
AuteurMessage
eco
Invité




l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeMer 9 Mar - 14:46

salut les gars


que pensez vous de l'utilisation d'un baton lors d'une agression ,cela peut aider :rambo: , ou au contraire nuire :boulet: ????????

j'attend vos reponse merci :afro:
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeMer 9 Mar - 17:07

salut eco :cheers: ,
tu connais mon avis sur je sujet ,je pense que tu aurais pu rajouter le tonfa! 😉
maintenant j'attend l'avis de chacun pour emettre un avis sur le sujet ;
a plus tard :salut:
arnold
8)
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeMer 9 Mar - 18:20

Tu pourrais préciser un peu ce que tu entends par là (je sais par là, t'entends pas grand chose :mrgreen: )?

Tu parles de l'utilisation d'un baton comme moyen de défense?
Si oui, contre quel type d'agresseur (seul, armé,...) et dans quel type de contexte (agression sur toi, sur un tiers, possibilité de fuite,...)?
Pour être complet, quel type de baton (batte de base-ball, barre de fer, bout de bois, télesco,...) envisages-tu?

Stay safe,


Lem
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: eco   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeMer 9 Mar - 19:02

vous avez raison je parle d'une telescopique
face a un ou plusieur agresseur ar mé ou pas
par exemple
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeMer 9 Mar - 19:43

OUI ECO,
precises un peu car tu nous laisses dans le flou 😉


le celte 🐒
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 2:21

Perso je pense que ça peut être positif si tu sais t'en servir et dangereux si tu sais pas.
Ne parlons pas de jurisprudence mais simplement de logique.Dans la rue face à un ou deux adversaires ça peut être gérable à main nues si ils sont armés ça se complique et là le baton met une distance de defense plus grande ce qui peut sauver la vie mais encore faut il être habitué à l'utiliser sinon il devient vite encombrant ette rends moins efficace
j'espere avoir été clair car là je suis fatigué donc bonne nuit à tous


:+ :- :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
BARO
pipelette
pipelette
BARO


Nombre de messages : 209
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : Le sport
Date d'inscription : 28/02/2005

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:57

Salut les amis,
Pour ma part je pense qu'il faut avant tout rappeler certaines choses.
Primo, un baton téléscopique ou pas est une arme prohibée, il n'est donc pas question de pouvoir se balader en "rue" armé de celui-ci.
Secondo, un des principes du Krav Maga (il y en a 7) est la prévention, il y a aussi le dialongue, la fuite... Un autre est de se servir de tout ce que l'on peut ramasser pour se défendre. Dans ce cas précis on pourrait se retrouver avec un baton peu importe le type. Personnellement je pense que ça DOIT être un avantage. Sur ce le tonfa n'est pour ma part pas mieux qu'une simple matraque ou qu'une téléscopique. Attention gardez toujours à l'esprit que si vous deviez vous en servir il faudra absolument l'utiliser contre des zones pas trop vulnérable (évitez impérativement la tête, le cou...).
Ayant une certaine expérience des téléscopique, je peux vous assurer qu'il s'agit là d'une arme REDOUTABLE.
J'espère ne pas avoir été trop long :oops:
A bientôt.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:44

apparament j'étais pas clair, je précisait pourtant qu'on sortait du cadre légal en disant pas de jurisprudence mais c'est pas grave tu as fait une bonne précision sur le port et la détention d'armes de 6 eme categorie qui sont interdites au port et à la détention mais n'oublions pas qu'en france elles sont en vente libre et que les agresseurs se foutent des lois donc pensez y bien et si vous avez un baton pour vous défendre c'est surement que vous l'aurez piqué à votre assaillant 😉
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:30

la detention est permise, mais pas le port ni transport
detention c'est juste l'avoir chez soi (domaine privé), par opposition aux armes de 1ere et 4eme cat dont la detention est soumise à autorisation du prefet
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:16

Comme pour toute arme de défense, le point crucial est de s'entrainer avec.
Je ne parle pas simplement de "techniques" mais plutot du fait d'être capable de mettre l'arme en oeuvre en situation de stress intense.
Quel que soit l'arme, c'est toujours cette phase qui posera problème.
Et porter une arme sans remplir ce pré-requis peut faire plus de mal que de bien.

Cela dit, quitte à porter qqch, je pencherai plutot vers les batons (ou tout ce qui est arme "d'impact") plutot que vers les lames (à mon avis la meilleure arme d'attaque possible et probablement la moins bonne arme de défense).

Dans bien des cas, je pense néanmoins qu'un bon spray lacrymo (O.C. pas C.S. et conditionné en jet liquide ou en mousse) sera préférable pour différentes raisons.


Stay safe,

Lem.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:11

bonsoir :)
pratiquant le baton et le tonfa , j'ai ma petite preference pour le baton car tres efficace aussi bien en defense qu' en attaque,on peut evidement adapter sa defense , pour faire plaisir a certains ,en tapant dans les flancs pour respecter la loi :roll: , mais quand a moi ,en cas d'agression pas de fioriture, sera la gorge ,la face et genitale :rambo:
quand aux gaz , ils sont tout autant interdit et apportent autant de probleme en justice :evil:
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeVen 11 Mar - 10:34

arnold a écrit:

quand aux gaz , ils sont tout autant interdit et apportent autant de probleme en justice :evil:
arnold 8)

D'un point de vue strictemement légal, tu as tout à fait raison!
Cependant, dans la pratique, la justice aura tendance à se montrer plus tolérante avec les sprays.
Dans les mains d'un civil la télesco aura tendance à être assez salement connotée, en Belgique il y a même eu plusieurs cas ou des policiers ont eu à répondre de l'utilisation de leur télesco (l'utilisation d'une télesco en service est assez souvent "tolérée" mais toujours interdite d'un point de vue réglemntaire)
Les dégats infligés ne sont pas vraiment les mêmes non plus.

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
Nouveau
Nouveau
KRIS


Nombre de messages : 23
Localisation : TOULON
Emploi : FONCTIONNAIRE DE POLICE
Loisirs : KRAV MAGA / ROLLER / MOTO
Date d'inscription : 20/02/2005

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeLun 14 Mar - 21:34

Pour info...... :boulet:
Une arme de 6eme categorie (Tonfa et divers batons, couteaux, gazeuse...) est interdite au port mais pas au transport. :study: .
Le Krav nous invite à utiliser les objets de notre environnement pour nous défendre, ce qui en fait des armes par destination avec les conséquences pénales que cela entraine si usage. :bom:
En bref, le port d'une arme de 6eme cat. est surtout embêtant lors d'un controle de police. :twisted: .
Mais en restant courtoit avec les forces de l'ordre et en légitimant verbalement ce port vous risquez au pire la confiscation de l'objet du délit (sauf s'ils ont trés fin.... :affraid: c'est pas bien de dire ça!!!).
Le port d'une arme de 6eme catégorie est tout de même délictuel, passible d'une mesure de garde a vue dans un premier temps ... le reste à l'appréciation de la justice. :pale: .
A chacun de prendre ses responsabilités et de voir ses priorités... :puker:
Kravment votre, Kris :salut: .
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeVen 30 Mar - 10:07

Pour revenir au sujet sur l'utilité ; venant des arts martiaux philippins et étant donc habitué à l'usage des batons courts ; oui, je pense que ça peut être très utile, tant pour frapper que pour grappler. L'effet de levier du baton donne plus de puissance à certaines clés (si on sait les faire évidemment) ; et on gagne en allonge et en impact. En revanche, si on sait pas s'en servir, mieux vaut ne pas y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeVen 30 Mar - 19:31

@rnold
Citation :
pratiquant le baton et le tonfa
MDR, on t'as pas beaucoup vu aux cours baton/tonfa cette année. biggri


Citation :
Cela dit, quitte à porter qqch, je pencherai plutot vers les batons (ou tout ce qui est arme "d'impact") plutot que vers les lames (à mon avis la meilleure arme d'attaque possible et probablement la moins bonne arme de défense).
Deux objets différents, deux objectifs différents.
Le baton aura un pouvoir d'arrêt alors que la lame un pouvoir de pénétration. Tous les deux aussi efficaces en d'un point de vue offensif que d'un point de vue défensif pour qui sait les manier.
Sur que l'usage d'un couteau fera plus désordre si vous portez une chemise blanche...

Citation :
Dans bien des cas, je pense néanmoins qu'un bon spray lacrymo (O.C. pas C.S. et conditionné en jet liquide ou en mousse) sera préférable pour différentes raisons.
Oui et non. Dans le sens ou il y a pas mal de type de lacrymo toutes comportent des avantages et des inconvénients suivant l'environnement (perso j'ai opté pour une en gel qui est logé a portée de main dans ma voiture).
De plus l'effet n'est pas forcément immédiat et met quelques dizaines de secondes avant d'être vraiment efficace surtout si l'individu est pourvu de lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeVen 30 Mar - 19:52

francky a écrit:
@rnold
Citation :
pratiquant le baton et le tonfa
MDR, on t'as pas beaucoup vu aux cours baton/tonfa cette année. biggri


.

686 deja faudrait-il qu'il y en ait un peu plus souvent ,et de plus le peu qu'il y en ait eu j'y etais deegroller
et je te signale que l'on me voit surement plus souvent que toi ............et toc 271
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeVen 30 Mar - 19:54

Mouhahahaha
J'étais sur que tu bondirais et qu'il y aurait une réponse à mon petit pique dans les minutes à venir.
Sacré toi.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeVen 30 Mar - 20:00

220 je sais ,je sais ,je sombre du coté obscur du krav maga , mais que veux tu ?.................je crois que l'on m'y force un "petit peu" depuis un moment je crois !
ceci dit vive le krav maga chez nous en esperant qu'il y ait encore de beaux jours ...... l'utilisation d'un baton lors d'une agression 49

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitimeVen 30 Mar - 20:10

Juste pour en remettre une couche sur le lacrymo, si c'est pour la voiture, n'utilisez que ceux en gel ; la distance est trop courte pour un modèle "gaz".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'utilisation d'un baton lors d'une agression Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation d'un baton lors d'une agression   l'utilisation d'un baton lors d'une agression I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'utilisation d'un baton lors d'une agression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainer son état psycologique lors d'agression
» lors des confrontations !!!!!
» Projections lors d'un combat...
» enchainer lors des combats
» quels vêtements portez-vous lors de vos entrainement??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: