krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 methode naturelle

Aller en bas 
+7
alexis
STEF
bayard
arnold
capoeiriste
AikiNico
Damien
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gasoil
Invité




methode naturelle Empty
MessageSujet: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeMer 1 Nov - 17:31

Bonjour,

Avez vous deja entendu parler de methode naturelle.

Je viens de decouvrir, j'essaye chaque jour, c'est 1 regal, et ca creve grave.
Je vous en dit pas plus.

Gil
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeMer 1 Nov - 17:46

Alors là je suis sceptique ...

Une petite recherche sur google me donne quelques résultats qui m'inquiètent :
- méthode contraceptive (!!! ça crève ?!!?)
- éducation des chiots (heu ... ça doit pas être ça)
- méthode d'apprentissage de la grammaire (... Nan ! Si j'insinue, tu vas te vexer)

.... il va falloir que tu nous éclaire un petit peu plus, là, Gasoil ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeMer 1 Nov - 18:07

"Les méthodes naturelles, fondées sur l'auto-observation, permettent à la femme de connaître ses jours de fertilité"
???
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeMer 1 Nov - 18:35

AikiNico a écrit:
"Les méthodes naturelles, fondées sur l'auto-observation, permettent à la femme de connaître ses jours de fertilité"
???


methode naturelle 49 Gasoil nous a caché beaucoup de choses ... je vois methode naturelle 49


Méthode Naturelle

Dans la "Méthode Naturelle" Georges Hébert définit la fente comme : "Attitude qui consiste à fixer une jambe au sol, puis à détendre le corps sur cette jambe, en exécutant un écart avec l’autre jambe dans une direction donnée."

Cette attitude est utilisée pour les efforts de lever, de lancer et de défense.

Il distingue :


une jambe ferme, celle d’appui, motrice et qui est tendue en fin de poussée


une jambe d’écart, celle mobile, qui est déplacée selon la direction voulue ; en avant, en arrière, latéralement, et qui est plus ou moins fléchie en fin de mouvement.

Les caractéristiques de la fente sont :


l’écart, distance entre les deux pieds, est plus ou moins prononcé, variant d’un petit pas à un grand pas ;


l’orientation des pointes des pieds doit assurer l’équilibre ;


l’aplomb du genou de la jambe d’écart tombe en avant de la pointe du pied ce qui permet un retour plus aisé à la position initiale ;


la position du tronc en rectitude dans le prolongement de la jambe ferme est plus favorable pour l’effort et l’équilibre.


extrait du site : http://www.batoncanne.com/rubrique.php3?id_rubrique=69



voila tout!!! bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
ckn
Invité




methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeMer 1 Nov - 19:08

Cà a pas l'air trop compliqué son pgr de muscu (enfin, qd tu le lis..)
tout dépend après de combien par série ... biggri :


1 ère série :
Station droite.Positions fondamentales des bras. Flexion des extrémités inférieures.Elévation verticale et abaissement latéral des bras. Extension du tronc
2 ème série :
Fente en arrière.Mains à la poitrine ; extension horizontale des avant-bras. Fente latérale.
3 ème série :
Suspension allongée; élévation en avant des deux jambes réunies et étendues; écartement latéral des jambes.Appui latéral sur un pied et une main ; élévation latérale d'une jambe. Équilibre de la jambe tendue latéralement.
4 ème série :
Sautillements avec élévation des jambes fléchies.
5 ème série :
Rotation du tronc (jambes écartées).
6 ème série :
Saut de côté. Jeu simple (à volonté).Course de fond (5oo à i 5oo mètres) ou course de vélocité (3o à 100 mètres).
7 ème série :
Mains à la poitrine ; mouvements respiratoires avec extension latérale des avant-bras


J'essayerai pt etre un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeMer 1 Nov - 19:39

bonsoir tous ,

tous ce que vous me dites la ,me fait penser au mouvement de musculation pour les cuisses que l'on appele "squat" (flexion de jambes avec barre sur les epaules ) , il existe un mouvement plus isole pour les quadriceps " fentes avant " (cela ressemble au mouvement d'escrimeurs ).

personnellement ,cela fait plus de quinze années que je fais ces mouvements la ,autant en force que leger. pour moi se sont des mouvement "indispensables" pour les cuisses , de plus ils permettent de developper la sangle abdominale du fait de l'obligation de stabilisation de la charge sur les epaules. en ce moùment je suis, dans un cycles "hypertrophie" c'est a dire charges legeres 65 a 70% de la charges maximale ( 140kls ), de ce fait je travaille au squat a 95kls en series de 10 a 12 repetitions avec un temps de repos de 45 a 60 secondes de repos entre chaques series ( 4 series de de 10 a 12 rep) en demi-squat . ensuite j'enchaine ischios jambiers a la machine 12 a 15 reps ( 4 series ), ensuite presse oblique 12 reps ( 4 series ) et quadriceps a la machine 4 series a reps maximale . ceci me mene a la "rupture" ,c'est a dire que mon corps ne reponds presque plus et mes jambes encore moins ,sensation de nausé . cet exercice me permet egalement de faire monter mon rythme cardiaque aux alentours des 180bpm voir plus. cet exercice est un bon moyen d'etre pret pour tous els exercice style "portes de l'enfer" car mon corps sera pret aux exercice anaerobiques .

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeMer 1 Nov - 19:57

tu viens de decouvrir les méthoes naturelles Gil ?

tu veux dire que tu as arrété les poupées gonflables pour enfin passer le cap avec une femme...? biggri methode naturelle 49

ca vaaaaaa, je rigole ! yahoo fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Gasoil
Invité




methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeMer 1 Nov - 21:37

Oui mon ami bayard, je vais continuer mon apprentissage avec une rouquine......je rigole moi aussi.
La methode naturelle consiste à réapprendre a savoir tout faire.
aller dans 1 bois, grimper, courir, soulever 1 tronc, courir pieds nu sauter....

Ne plus avoir de crainte qu'en à ses capacités, les ameliorer, develloper le cardio et le pkysique.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeMer 1 Nov - 21:47

Gasoil a écrit:
Oui mon ami bayard, je vais continuer mon apprentissage avec une rouquine......je rigole moi aussi.
La methode naturelle consiste à réapprendre a savoir tout faire.aller dans 1 bois, grimper, courir, soulever 1 tronc, courir pieds nu sauter....

Ne plus avoir de crainte qu'en à ses capacités, les ameliorer, develloper le cardio et le pkysique.

Voila.

C est quoi que tu réapprends? aller dans un bois, grimper..... .... courir... soulever un tronc... etc. ?
ou c est le fait que c est la rouquine qui te réapprend?

methode naturelle 49 methode naturelle 49
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeMer 1 Nov - 22:24

Gasoil a écrit:
aller dans 1 bois, grimper, courir, soulever 1 tronc, courir pieds nu sauter....

Ne plus avoir de crainte qu'en à ses capacités, les ameliorer, develloper le cardio et le pkysique.

Voila.


...........;euhhhhhhhhhhhh

ca me rappele l'armée ca dis donc, camping et randonnée gratuite! 271


arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeMer 1 Nov - 23:52

Gil dis ça car il sait que ma copine est rouquine.......ou plutot, blonde venitienne.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 10:17

Gasoil a écrit:
Oui mon ami bayard, je vais continuer mon apprentissage avec une rouquine......je rigole moi aussi.
La methode naturelle consiste à réapprendre a savoir tout faire.
aller dans 1 bois, grimper, courir, soulever 1 tronc, courir pieds nu sauter....

Ne plus avoir de crainte qu'en à ses capacités, les ameliorer, develloper le cardio et le pkysique.

Voila.

ça me fait penser a "Fighter in the Wind" quand Mas Oyama se retire dans la forêt (seul dans le film, mais il paraît qu'il avait un groupe d'élève avec lui IRL) pour s'entrainer...
Tu vas aller à la forêt de la Robertsau?
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
Gasoil
Invité




methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 10:19

Oui mais tu sais que je rigole.
Tu es passé par strasbourg bayard?
Il faut que je te parle, tu me redonnes ton numero en mp stp.


N'empeche ca peut rapeler certaines methodes certaines choses, c'est surement la plus éprouvante que j'ai connu. je vais organiser 1 entrainement sur strasbourg. C'est hyper complet.

Gil
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:48

Gasoil a écrit:
Oui mais tu sais que je rigole.
Tu es passé par strasbourg bayard?
Il faut que je te parle, tu me redonnes ton numero en mp stp.


N'empeche ca peut rapeler certaines methodes certaines choses, c'est surement la plus éprouvante que j'ai connu. je vais organiser 1 entrainement sur strasbourg. C'est hyper complet.

Gil

Môa je devine bien le genre de truc essentiel auquel tu penses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:09

Tu suis un bouquin pour faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
ckn
Invité




methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:33

On vous en dira plus :
K-RO va certainement essayer dimanche avec ces messieurs .
Moi je sais pas trop : ou pompom , ou je viens prendre les photos !!!


Nous (K-ro/Ckn)

Pour Bredele : oui il y bcp de livres traitant des prémices du sport... entre le mysogine Coubertin et Hébert... tu as qq courants supplémentaires?!!!!

POUR VOTRE CULTURE :

http://recherche.univ-montp3.fr/cerfee/article.php3?id_article=192).


Georges Hébert (1875-1957) [25] ira jusqu’à produire, en 1925, un ouvrage intitulé Le Sport contre l’éducation physique qui, comme son titre l’indique, est une remise en cause du système moral sur lequel est fondé le sport [26] . A ces attaques qui ont débuté à la fin du XIXe siècle et qui prennent de l’ampleur après la première guerre mondiale, notamment avec l’impact de plus en plus fort de la Méthode naturelle d’Hébert et l’intérêt qui se fait jour à son égard dans les milieux politiques en Europe, Pierre de Coubertin se sent contraint de répondre lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d’hiver à Chamonix, le 5 Février 1924 : « Nous vivons en contact avec une double erreur. La première est celle des hygiénistes et des pédagogues qui confondent l’éducation physique et le sport : l’éducation physique est chose bonne pour tous ; elle doit être scientifique et modérée Le sport c’est davantage ; c’est une école d’audace, d’énergie et de volonté persévérante. Par son essence il tend vers l’excès ; il lui faut des championnats et des records et c’est sa belle et loyale brutalité qui fait les peuples forts et sains »
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:39

Mis à part la mysoginie et le coté nationalisme exacerbé par les valeurs corporelles... je suis assez d'accord sur la diiférence avérée entre éducation physique et sport!
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:33

RV dimanche à 12H ceux qui veulent parking du bowling de l'orangerie.

On va bien rigoler!!!!!

Gil
Revenir en haut Aller en bas
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:06

J'avais un truc de prévu mais pas eu de nouvelles, si jamais je serais bien partant... Surtout avec les excès prévu autrement ce WE...
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:58

Si j'ai rien de prévu je serai des vôtres yahoo !
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeVen 3 Nov - 0:13

Ich kumm mitt !
Revenir en haut Aller en bas
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeVen 3 Nov - 9:25

Alors la faut vraiment que je me libère alors ^^
En espérant juste on sera plus que 4 lol
A ce soir,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
Gasoil
Invité




methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeDim 5 Nov - 16:29

Les absents ont tjrs tort.....

Photos bientot en ligne.

Gil
Revenir en haut Aller en bas
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeDim 5 Nov - 16:31

Ouais mais finallement j'étais la :), tu as déjà oublié?
Tu pourras m'envoyer les photos par mail aussi?
En tout cas c'est pas mal, bien cardio mais avec de la résistance le tout en alternance et en groupe, j'ai vraiment apprécié...
A refaire d'après moi :) (et surement d'après d'autres ^^)
Merci pour cet entrainement...
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
TEXAS
Invité




methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitimeDim 5 Nov - 16:45

Gasoil a écrit:
Les absents ont tjrs tort.....

Photos bientot en ligne.

Gil

Mea culpa!!!!

parceque je ne pouvais pas faire autrement!!! Grrrr03 Grrrr03

C'est vrais que j'aurais aimé venir, les photos ne ferons que remuer le couteau dans la plaie aaarggg pas trops svp je suis pas maso 686

Pour ma décharge. biggri J'essaye de venire le 2 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





methode naturelle Empty
MessageSujet: Re: methode naturelle   methode naturelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
methode naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode LAFAY
» efficacité de la méthode
» Ma méthode au poids de corps !
» Methode Olivier Lafay
» Methode de musculation Lafay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: