krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?

Aller en bas 
+6
Senninha
Daffy12
SLEEJ
unptitom
ultra_vegeta
Voyagesformentlajeunesse
10 participants
AuteurMessage
Voyagesformentlajeunesse
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 22/08/2006

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:20

Bonjour,
Je suis très motivé à démarrer le Krav., notamment grâce à ce forum.
Je vais faire une séance d'essai pour être sur à 100%.

Questions de base:
- je comprends l'intérêt technique de cette discipline et son apport en self-defense. Mais après votre entraînement, avez-vous l'impression d'avoir fait de gros efforts, de vous être bien dépensés physiquement ?
- j'aime bien les sports qui me permettent aussi m'entretenir, car je passe ma journée assis au bureau et c'est pas top pour la forme. Le Krav permet-il un certain développement musculaire ? (Pas Schwarznegger quand même ;-) )

Merci d'avance de vos réponses,

Voyagesformentlajeunesse
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:40

Salut

Je pense que peu importe le prof (en principe) le krav te permet de maintenir une certaine forme physique. (en effet je pense qu'il y a toujours des pompes abdos et autres.....)

Quand au fait d'etre crévé après l'entrainement çà dépend defois.

Et du type de travail.

Globalement je suis quand même souvent fatigué a la fin. Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Ko
Revenir en haut Aller en bas
unptitom
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/08/2006

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:08

je ne pense pas que le krav soit très fatiguant si tu veux un sport crevant, qui te fasse vraiment suer fait du foot, ou des sports de combats mais laisse tomber pour le krav. Le temps que le prof te montre les techniques et que tu les apprenne ben tu transpires pas vraiment!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:39

unptitom a écrit:
je ne pense pas que le krav soit très fatiguant si tu veux un sport crevant, qui te fasse vraiment suer fait du foot, ou des sports de combats mais laisse tomber pour le krav. Le temps que le prof te montre les techniques et que tu les apprenne ben tu transpires pas vraiment!!!!!!!!

???

On ne doit pas pratiquer la même discipline alors...

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:54

unptitom a écrit:
je ne pense pas que le krav soit très fatiguant si tu veux un sport crevant, qui te fasse vraiment suer fait du foot, ou des sports de combats mais laisse tomber pour le krav. Le temps que le prof te montre les techniques et que tu les apprenne ben tu transpires pas vraiment!!!!!!!!

Bizzare Bizzare !!!!
J'ai quelques élèves qui pourrais t'affirmer le contraire.
Mais bon il est vrai que chacun enseigne le krav comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:20

unptitom a écrit:
je ne pense pas que le krav soit très fatiguant si tu veux un sport crevant, qui te fasse vraiment suer fait du foot, ou des sports de combats mais laisse tomber pour le krav. Le temps que le prof te montre les techniques et que tu les apprenne ben tu transpires pas vraiment!!!!!!!!

Lol, c'est sur c pas un marathon le Krav mais quand même, chez nous en tout cas après les combats, combats au sol ou porte de l'enfer, c'est suée garantie push
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 21:35

c 'est clair qu' au Krav tu vas mouiller ton T shirt et parfois etre épuisé , mais la boxe thai est boucoup plus exigente physiquement .
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 22:28

tu peux definir l'exo "porte de l'enfer" ?
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:53

tu as des cours qui seront plus physiques que d'autres, mais dans tout les cas tu sortiras du cours en ayant transpiré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyagesformentlajeunesse
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 22/08/2006

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:19

Bonjour,

Merci de ces réponses.
J'en conclue donc qu'on y transpire bien, même si c'est pas le sport le plus physique du monde.
(c'est une technique avant tout, je pense, donc c'est normal).
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:36

mais heu .... vous connaissez des sports qui font pas transpirer et qui musclent pas ? sos
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:39

dosyl a écrit:
mais heu .... vous connaissez des sports qui font pas transpirer et qui musclent pas ? sos

...Là tu n'as pas tord... on est un peut bête des fois...
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 19:15

ultra_vegeta a écrit:
Lol, c'est sur c pas un marathon le Krav mais quand même, chez nous en tout cas après les combats, combats au sol ou porte de l'enfer, c'est suée garantie push

tu peux definir l'exo "porte de l'enfer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 20:08

dosyl a écrit:
mais heu .... vous connaissez des sports qui font pas transpirer et qui musclent pas ? sos

La pêche et la pétanque !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 22:39

allocine a écrit:
ultra_vegeta a écrit:
Lol, c'est sur c pas un marathon le Krav mais quand même, chez nous en tout cas après les combats, combats au sol ou porte de l'enfer, c'est suée garantie push

tu peux definir l'exo "porte de l'enfer" ?

Lol, ils appellent çà comme çà car très crevant.

En gros çà se bosse a 3

1 qui tient le pao et recule, 1 qui frappe et avance et le 3 ème qui grace a une ceinture, ceinture celui qui frappe pour le tirer en arriere , le retenir.

En gros tu frappes en avançant et en trainant le gars de derriere.

En general on fait une longueur avec juste les poings, une autre poings coudes, et une derniere ou tout y passe pied; genou tete....

Et je te garanti que quand on est peu nombreux ton tour reviens vite et çà tue.

Je conçois que l'appelation " porte de l'enfer" n'est point explicite biggri
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 23:12

Daffy12 a écrit:
dosyl a écrit:
mais heu .... vous connaissez des sports qui font pas transpirer et qui musclent pas ? sos

La pêche et la pétanque !!!!!!!!!!!

c'est pas du sport c'est un hobbie nuanceeeeeeeee 8
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:00

bonjours a tous,

en ce qui concerne la transpiration et la depense physique , en krav maga, tout depend de la qualite de l'entrainement et de la qualite de ton entraineur.
et pour ce qui est "des portes de l'enfer ", que dire?........................................;;aie ca fait mal!
pour ce qui connaissent, envie de vomir, souffle court ,effet tunnel,cris autour de soit pour stimuler, jambes moles.........................et enfin, la tu peux dire j'en ai chierrrrrrrrrrrrrrr..........et putain'g qu'c'etait bon................on peut y voir du masochisme,mouais peut etre, mais fiert d'avoir ete jusqu'au bout!
arnold
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:23

dosyl a écrit:
Daffy12 a écrit:
dosyl a écrit:
mais heu .... vous connaissez des sports qui font pas transpirer et qui musclent pas ? sos

La pêche et la pétanque !!!!!!!!!!!

c'est pas du sport c'est un hobbie nuanceeeeeeeee 8

et pourtant ya une fédé et des compétitions 686
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:38

arnold a écrit:
bonjours a tous,

en ce qui concerne la transpiration et la depense physique , en krav maga, tout depend de la qualite de l'entrainement et de la qualite de ton entraineur.
et pour ce qui est "des portes de l'enfer ", que dire?........................................;;aie ca fait mal!
pour ce qui connaissent, envie de vomir, souffle court ,effet tunnel,cris autour de soit pour stimuler, jambes moles.........................et enfin, la tu peux dire j'en ai chierrrrrrrrrrrrrrr..........et putain'g qu'c'etait bon................on peut y voir du masochisme,mouais peut etre, mais fiert d'avoir ete jusqu'au bout!
arnold

t'as oublié les etoiles devant les yeux ( ou alors c'est peut etre ça l'effet tunnel mdrrrrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:40

STEF a écrit:
dosyl a écrit:
Daffy12 a écrit:
dosyl a écrit:
mais heu .... vous connaissez des sports qui font pas transpirer et qui musclent pas ? sos

La pêche et la pétanque !!!!!!!!!!!

c'est pas du sport c'est un hobbie nuanceeeeeeeee 8

et pourtant ya une fédé et des compétitions 686

8 toujours de la repartie stef 10
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:21



rectification.............
l'effet tunnel est du au stresse, et donc tous les sympthomes liés a celui-ci. dilatation des pupilles, secretions de lhypophyse, fabrication de cortisone par le corps ,augmentation du rythme cardiaque, pression arterielle augmentée, acceleration du souffle, sensation de froid dans le corps du au sang affluant vers les muscles, paleur du visage, raideurs des muscles du visage....................;
voila ,c'est ca ,l'effet tunnel, et j'en oublie surement!

arnold
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:27

arnold a écrit:
bonjours a tous,

en ce qui concerne la transpiration et la depense physique , en krav maga, tout depend de la qualite de l'entrainement et de la qualite de ton entraineur.
et pour ce qui est "des portes de l'enfer ", que dire?........................................;;aie ca fait mal!
pour ce qui connaissent, envie de vomir, souffle court ,effet tunnel,cris autour de soit pour stimuler, jambes moles.........................et enfin, la tu peux dire j'en ai chierrrrrrrrrrrrrrr..........et putain'g qu'c'etait bon................on peut y voir du masochisme,mouais peut etre, mais fiert d'avoir ete jusqu'au bout!
arnold
C'est pas faux biggri

En tout cas c'est clair que c'est le genre de truc ou tu defonces et desfois on pousse la machine un peu trop loin c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:04

arnold a écrit:


rectification.............
l'effet tunnel est du au stresse, et donc tous les sympthomes liés a celui-ci. dilatation des pupilles, secretions de lhypophyse, fabrication de cortisone par le corps ,augmentation du rythme cardiaque, pression arterielle augmentée, acceleration du souffle, sensation de froid dans le corps du au sang affluant vers les muscles, paleur du visage, raideurs des muscles du visage....................;
voila ,c'est ca ,l'effet tunnel, et j'en oublie surement!

arnold

ça fait froid dans le dos ton truc la peur

t'as deja connu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Langue pendue
Langue pendue
Lo


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Valence
Emploi : Formation
Loisirs : Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...
Date d'inscription : 10/09/2005

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeVen 25 Aoû - 0:59

arnold a écrit:


... fabrication de cortisone par le corps


Cortisol !
Sécrété par les surrénales lors de la phase de résistance au stress (pour la synthèse des sucres).

C'est très vrai ce que tu dis sur le stress et sa fâcheuse tendance à nous couper les jambes...220

Mais il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un super ami !! fleur
Il nous prépare, comme tu l'as dit, à une réaction de fuite ou de combat (activation du système de perception [surtout ouïe et vue] et du métabolisme)!

Je pense qu'il est important de s'appuyer sur ce côté du stress (phase d'alarme) et d'essayer de le voir comme un allié.

Enfin, c'est c'que j'en dis!

Lo
bek047
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:24

ben voila, que dire de plus?

.........................;sinon que nous avons tous plus ou moins connus ca ,lors d' un accrochage "quelconque" avec un individu"lambda".........................(zut v'la que je cause comme les inconnus"!!!!!!) 686

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? Empty
MessageSujet: Re: Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?   Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krav Maga et développement physique
» préparation physique et krav maga
» Quel physique pour le krav maga ?
» stage d'avant saison : Krav Maga et Prépa Physique
» Test Comment sa va bien sur le Krav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: