krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Krav Maga et développement physique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trailer
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Montréal
Emploi : Chercheur postdoctoral
Loisirs : Course à pied
Date d'inscription : 10/02/2017

Krav Maga et développement physique Empty
MessageSujet: Krav Maga et développement physique   Krav Maga et développement physique I_icon_minitimeVen 10 Fév - 19:17

Bonjour à tous,

Ancien coureur de 10km et de trail (15 à 35km), je me suis essayé au crossfit pendant un peu plus de 6 mois afin d'améliorer ma condition physique et ma masse musculaire. Cependant, étant un petit gabarit (1m73 64kg), je ne performais pas dans les exercices d'haltérophilie et me suis lassé de la discipline.

J'aimerais pratiquer un autre sport ludique comme le crossfit, faisant appel à de bonnes capacités mentales et à une bonne maitre technique. Le Krav Maga pourrait me permettre de joindre l'utile à l'agréable.

Cependant, est ce que le Krav-Maga permet de développer sa condition physique ainsi que sa masse musculaire ou est ce que les cours de Krav-Maga se concentrent uniquement sur les techniques de combat ?

Par ailleurs, est ce que ce sport nécessite une force et souplesse importante ? Étant très raide, je n'ai jamais osé essayer les sports de combat.

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

Krav Maga et développement physique Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et développement physique   Krav Maga et développement physique I_icon_minitimeVen 10 Fév - 19:23

e krav maga est un systéme de défense adapté à toutes les morphologies et tous les niveaux et la souplesse n'a rien à voir vu que beaucoup de coups de pieds se font sous la ceinture,en tout cas,c'est le cas en Krav Maga Globale (KMG).
Toujours en KMG,les exercices de mise en situation sont précédés de séries de mouvements telle que les pompes ou les burpees afin de faire monter le rythme cardiaque et de faire sortir le pratiquant de sa zone de confort donc oui,le Krav améliore ta condition physique et ta masse musculaire si tu t'en donne la peine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Krav Maga et développement physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation physique et krav maga
» Quel physique pour le krav maga ?
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» Le Krav: bonne dépense physique et qui muscle bien?
» Le krav maga?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: